Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Quel modèle pour un petit 4x4


Invité §mau672xQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mau672xQ

Bonjour,

 

Je conduit aujourd'hui une nissan micra 2006 mais j'aimerais investir (pas trop) dans un petit 4x4 pour me sentir plus sécurisée et surtout un peu plus en hauteur. J'ai flashé sur le dernier modèle de la suzuki jimny 2018, mais ce modèle est difficile à trouver d'occasion et en boite automatique...

J'adore son design et le fait qu'il ne soit pas trop imposant. Quel autre modèle me conseilleriez-vous dans les mêmes caractéristiques que le Jimny (en automatique et pas hors de prix) ?

 

Merci de votre aide !

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau672xQ

Bonjour

En occasion, pas beaucoup de choix surtout en BVA ... reste l'excellent Vitara 1.4 boosterjet BVA6 Allgrip ... peut être le même en 1.6 BVA6 Allgrip atmospérique ...L Ignis n est pas dispo en BVA Allgrip ... et le Vitara est plus " 4x4 "

 

Merci pour votre reponse, l'Ignis est très mimi et abordable !! J'ai un petit pincement au coeur en abandonnant le projet de la Jimny, mais trop difficie à trouver sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je conduit aujourd'hui une nissan micra 2006 mais j'aimerais investir (pas trop) dans un petit 4x4 pour me sentir plus sécurisée et surtout un peu plus en hauteur. J'ai flashé sur le dernier modèle de la suzuki jimny 2018, mais ce modèle est difficile à trouver d'occasion et en boite automatique...

J'adore son design et le fait qu'il ne soit pas trop imposant. Quel autre modèle me conseilleriez-vous dans les mêmes caractéristiques que le Jimny (en automatique et pas hors de prix) ?

 

Merci de votre aide !

Maud

 

 

Pourquoi un 4x4 pour te sentir plus sécurisée ?

 

Quelles sont tes conditions de circulation (neige en permanence, chemins boueux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau672xQ

Bonjour,

Je roule entre paris et les Yvelines donc pas de neige ou de chemin boueux à part grande exception. C’est pour pour me sentir un peu plus en hauteur, je trouve cela plus confortable pour conduire ! Et j’aime aussi beaucoup l’esthétique du Jimny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule entre paris et les Yvelines donc pas de neige ou de chemin boueux à part grande exception. C’est pour pour me sentir un peu plus en hauteur, je trouve cela plus confortable pour conduire ! Et j’aime aussi beaucoup l’esthétique du Jimny :)

 

Ok, dans ce cas un 4x4 ne parait pas nécessaire.

Un petit SUV 4x2 pour être en hauteur, l'Ignis par exemple (en boite auto) semble être un bon choix, ou un Vitara un peu plus grand.

Il y a aussi du choix chez Fiat (Panda), mais bon, je ne connais pas la fiabilité.

Après effectivement, l'aspect "jouet" du Jimny et surtout sa fiabilité, ne laisse pas indifférent, mais pour le moment il faut attendre un peu les éventuels nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit 4x4 ou petit SUV ?

 

Parce que c'est différent.

 

À te lire il me semble que tu souhaites ne pas mettre une somme démesurée et que tu veux absolument une boîte automatique.

 

Donc plutôt un petit modèle pas trop cher.

 

Il est très difficile (voir quasi impossible) aujourd'hui de trouver un petit 4x4 boîte auto pour des raisons de rejets co2 et de tarif, une telle configuration ferait monter le prix de vente du produit (Mild hybridation) pour ne pas prendre un malus. Sur les petits modèles les constructeurs ne proposent pas ça au catalogue dans cette configuration 4x4 + BVA

 

L'Ignis existe en allgrip mais pas en BVA allgrip.

 

La panda 4x4 n'existe pas en BVA

 

Le Jimny, vrai 4x4, le malus et les directives européennes sur les rejets co2 lui ont "réglé son compte" pour le moment.

 

 

Pour résumer, il faudrait que tu coches sur papier ce que tu trouves prioritaire en les classant de 1 à....

 

 

- BM ou BVA ?

- la garde au sol ?

- la hauteur de conduite ?

- le prix ?

- la taille du véhicule ?

- la consommation ?

- 4 roues motrices ?

- neuf ou occasion récente faible km ?

 

Et choisir par rapport à ta localisation, car par exemple Versailles et Rambouillet, c'est différent au niveau des routes pratiquées au quotidien.

 

Si tu veux juste un petit SUV pour la garde au sol et la hauteur de conduite, petit et pas cher, l'Ignis dualjet BVA est probablement le meilleur choix ratio qualité/prix avec une consommation très basse.

 

Si tu veux absolument 4 roues motrices, fait l'impasse sur la BVA et prend l'Ignis en version allgrip. La Fiat Panda 4x4 est excellente mais consomme bcp et son moteur et sa finition intérieure sont datés, elle n'existe pas en BVA et son tarif est plutôt élevé.

 

Si tu tiens absolument à avoir 4x4 + BVA faudra aller sur un modèle du segment supérieur donc avec un tarif supérieur, Vitara par exemple (on en trouve d'occasion récente)

 

Les Yvelines sont le département le plus boisé de France (devant les Landes), tes attentes sont justifiées, à toi de les hiérarchiser pour faire ton choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau672xQ

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre avec tant de bons conseils c’est très appréciable !

Au vu de ce que tout le monde semble me dire, je vais m’intéresser a l’Ignis de plus près. Et attendre peut être que le jimny se renouvelle en France d’ici 2021... Le vitara me parait gros, je ne veux pas quelque chose de trop imposant. Mon utilisation du terme 4x4 a été une erreur je pense, je recherche principalement une hauteur d’assise en BVA !

 

Bonne soirée !

 

 

Bonjour,

 

Petit 4x4 ou petit SUV ?

 

Parce que c'est différent.

 

À te lire il me semble que tu souhaites ne pas mettre une somme démesurée et que tu veux absolument une boîte automatique.

 

Donc plutôt un petit modèle pas trop cher.

 

Il est très difficile (voir quasi impossible) aujourd'hui de trouver un petit 4x4 boîte auto pour des raisons de rejets co2 et de tarif, une telle configuration ferait monter le prix de vente du produit (Mild hybridation) pour ne pas prendre un malus. Sur les petits modèles les constructeurs ne proposent pas ça au catalogue dans cette configuration 4x4 + BVA

 

L'Ignis existe en allgrip mais pas en BVA allgrip.

 

La panda 4x4 n'existe pas en BVA

 

Le Jimny, vrai 4x4, le malus et les directives européennes sur les rejets co2 lui ont "réglé son compte" pour le moment.

 

 

Pour résumer, il faudrait que tu coches sur papier ce que tu trouves prioritaire en les classant de 1 à....

 

 

- BM ou BVA ?

- la garde au sol ?

- la hauteur de conduite ?

- le prix ?

- la taille du véhicule ?

- la consommation ?

- 4 roues motrices ?

- neuf ou occasion récente faible km ?

 

Et choisir par rapport à ta localisation, car par exemple Versailles et Rambouillet, c'est différent au niveau des routes pratiquées au quotidien.

 

Si tu veux juste un petit SUV pour la garde au sol et la hauteur de conduite, petit et pas cher, l'Ignis dualjet BVA est probablement le meilleur choix ratio qualité/prix avec une consommation très basse.

 

Si tu veux absolument 4 roues motrices, fait l'impasse sur la BVA et prend l'Ignis en version allgrip. La Fiat Panda 4x4 est excellente mais consomme bcp et son moteur et sa finition intérieure sont datés, elle n'existe pas en BVA et son tarif est plutôt élevé.

 

Si tu tiens absolument à avoir 4x4 + BVA faudra aller sur un modèle du segment supérieur donc avec un tarif supérieur, Vitara par exemple (on en trouve d'occasion récente)

 

Les Yvelines sont le département le plus boisé de France (devant les Landes), tes attentes sont justifiées, à toi de les hiérarchiser pour faire ton choix final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai oublié un concurrent à l'Ignis par rapport à tes souhaits, même si le gabarit est supérieur, 4m13 (ça reste petit) N'ayant aucune action Suzuki en portefeuille ?

 

Seat Arona, 4m13 donc

 

Position surélevée.

2 roues motrices

Garde au sol assez haute

Disponible en BVA

 

Ce n'est ni plus ni moins qu'une Seat Ibiza rehaussée avec une malle supérieure en volume.

 

De nombreux coloris disponibles (Unis ou bi-tons)

 

Un réseau concession important en France.

 

Des tarifs intéressants pour la catégorie, la moins chère des marques du groupe VAG.

 

Sur des offres flash assez courante chez ce constructeur, tu pourrais trouver ton bonheur pour un tarif pas trop élevé (qui sera quoiqu'il arrive plus élevé que pour l'Ignis), l'Arona étant un SUV du segment supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Puisque cela a été évoqué, il y a bien sûr la Panda 4x4 ou 4x4 cross ...

En occasion BVA ça doit être assez rare ...

Mais cette auto a été souvent comparée et opposée à l Ignis (et elle gagne à tous les coups pour le côté 4x4 !)

Mais pour répondre au 1er post ... on peut plus facilement trouver des Jimny 3 en BVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Puisque cela a été évoqué, il y a bien sûr la Panda 4x4 ou 4x4 cross ...

En occasion BVA ça doit être assez rare ...

Mais cette auto a été souvent comparée et opposée à l Ignis (et elle gagne à tous les coups pour le côté 4x4 !)

Mais pour répondre au 1er post ... on peut plus facilement trouver des Jimny 3 en BVA ...

 

 

On trouve aussi des Jimny 3 décapotables (y compris en BVA, mais rarement)

Mais attention: le Jimny est un pur tout-terrain, avec un confort limité, une consommation élevée, une tenue de route non conforme aux standards actuels (propulsion, centre de gravité élevé) qui peut surprendre les plus intrépides. Par contre il a des dimensions et une maniabilité de citadine, avec une excellente visibilité.

Je vais encore faire hurler les intégristes du tout terrain, mais le Jimny est très agréable en ville. Mais pas du tout sur autoroutes et voies rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Jimny et.. automatique! J'aime moyen! Peut-être si je faisais beaucoup de ville.. Le Vitara n'est pas mal non plus.. et  pourquoi pas en 2 roues motrices? Si c'est juste pour emprunter quelques chemins de traverse de temps à autre, compte tenu de son poids léger, ça suffit si on fait un minimum attention.. à la limite on peut aller plus loin encore en débranchant la barre stabilisatrice avant d'un côté.

Et, pour l'hiver sur la neige, mieux vaut un 2 roues motrices avec 4 pneus neige qu'un 4x4 avec 4 pneus été! 

 

Garanti sur facture après moult essais sur plusieurs voitures!😉

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JMT 64 a dit :

J'ai un Jimny et.. automatique! J'aime moyen! Peut-être si je faisais beaucoup de ville.. Le Vitara n'est pas mal non plus.. et  pourquoi pas en 2 roues motrices? Si c'est juste pour emprunter quelques chemins de traverse de temps à autre, compte tenu de son poids léger, ça suffit si on fait un minimum attention.. à la limite on peut aller plus loin encore en débranchant la barre stabilisatrice avant d'un côté.

Et, pour l'hiver sur la neige, mieux vaut un 2 roues motrices avec 4 pneus neige qu'un 4x4 avec 4 pneus été! 

 

Garanti sur facture après moult essais sur plusieurs voitures!😉

Et sur neige... mieux vaut 4RM avec 4 pneus neige 😉 c'est garantit aussi ! 

 

C'est l'éternel débat... Tout dépend de notre localisation et de notre utilisation. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 11:49, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Puisque cela a été évoqué, il y a bien sûr la Panda 4x4 ou 4x4 cross ...

En occasion BVA ça doit être assez rare ...

Mais cette auto a été souvent comparée et opposée à l Ignis (et elle gagne à tous les coups pour le côté 4x4 !)

Mais pour répondre au 1er post ... on peut plus facilement trouver des Jimny 3 en BVA ...

Bon.. j'ai conduit une Panda 4x4. Le modèle de légende le premier modèle.. je me suis bien amusé! :areuh:Par contre j'ai essayé très brièvement le dernier Ignis en version 4x4. Mais hélas  sur route. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi efficace en tt que la Panda! Il fait les mêmes dimensions, pèse moins lourd (que la Panda actuelle) a davantage de chevaux et une meilleure garde au sol! Seul défaut que j'ai trouvé: boite de vitesses, étagement des rapports beaucoup trop long!

Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JMT 64 a dit :

Bon.. j'ai conduit une Panda 4x4. Le modèle de légende le premier modèle.. je me suis bien amusé! :areuh:Par contre j'ai essayé très brièvement le dernier Ignis en version 4x4. Mais hélas  sur route. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi efficace en tt que la Panda! Il fait les mêmes dimensions, pèse moins lourd (que la Panda actuelle) a davantage de chevaux et une meilleure garde au sol! Seul défaut que j'ai trouvé: boite de vitesses, étagement des rapports beaucoup trop long!

Bref..

T'es certain pour la garde au sol ? La Panda 4x4 me semble bien supérieure sur cet item. Et meilleure en angle d'attaque et de fuite également. Bref...meilleure 😊

 

C'est surtout le tarif, l'équipement et la consommation qui sont à l'avantage de l'Ignis. 

 

Pour les capacités tout chemin (pas de TT évidemment) la Panda 4x4 me paraît bien meilleure. 

 

Quelqu'un qui se fiche de la consommation du moteur Fiât et de la présentation passéiste de l'intérieur devrait se pencher sur la Panda 4x4, ça sera un collector rustique puisque remplacée par le futur "baby renegade", la Panda 4x4 ne sera pas renouvelée. 

 

On va nous vendre la même chose (voir moins bien), en plus marketing, estampillée Jeep donc très cher sur une plate-forme PSA 2008 raccourcie. Ça fait pas envie 😕

 

Mieux vaudrait acheter une Panda 4x4 remisée en fin de stock, en tout cas c'est ce que je ferais si ces véhicules m'intéressaient en second véhicule. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour rester chez Suzuki....et en fonction de ce que maudiannetta souhaite (BVA et hauteur d assise)

Soit l Ignis 2 roues motrices et BVA : très économique ! le plus sympa des minis SUV !

Soit le Vitara BVA , 2 (ou 4 roues motrices) : relativement économique mais un poil plus gros (4m17) avec une hauteur d assise comme il faut .

Il faut abandonner le Jimny, qui n 'est qu une propulsion (donc pas un 4x4 permanent) , avec roues avant enclenchables quand nécessité et surtout quand c est possible (selon le terrain, car c est quasi impossible de rouler en 4x4 sur routes sèches en permanence car sinon casse !)   ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

 

Il faut abandonner le Jimny, qui n 'est qu une propulsion (donc pas un 4x4 permanent) , avec roues avant enclenchables quand nécessité et surtout quand c est possible (selon le terrain, car c est quasi impossible de rouler en 4x4 sur routes sèches en permanence car sinon casse !)   ...

 

Il y a une bonne vingtaine d'années en Espagne, des sociétés de location de voitures louaient des Vitara qui avaient la même transmission que les Jimny aujourd'hui. Mais comme ils ne voulaient pas changer la boite de vitesses ou de transfert tous les jours, ils avaient neutralisé la commande 4x4. Et débranché un côté de la barre stabilisatrice avant pour ne pas trop se faire engueuler, comme ça le Vitara passait quand même un peu mieux dans les mauvais chemins!

Malgré ces précautions certaines voitures revenaient dans un état..👿

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

un jimny occasion est toujour possible l ancienne version et la dernière est de 2017 et en Belgique parfois quelques versions vers les 13000 e ou 13500 e en tb états bien sur elle ont encore deux ans de garentie suzuki  version glx airco esp abs radio rds sans fils  bref pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...