Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problème GPS Vitara 2019 - Le "rectangle" navigation ne s'affiche pas


Invité §Sau184kP
 Partager

Messages recommandés

@Berny4631 "Acheter une vraie carte GPS d’origine Suzuki, pas badgée « upgrade »" Cet upgrade kit n'est pas d'origine? Ca ma tout l'air d'être officiel. La MAP DATA est plus d'origine que l'upgrade peut-être?

Tout d'abord, je précise que mes propos ne sont que des supputations, ils ne s’appuient sur aucune information Suzuki.

Plus haut, quelques forumeurs qui semblent informés affirment que les Media/Nav de certaines versions sont bridés …

C’est ce que je crois aussi en voyant les photos de tes écrans.

 

Si on prend le bridage comme hypothèse, le problème devient donc :

- comment est bridé cet appareil,

- et surtout que faut-il faire pour le débrider !

Comme je l’ai dit précédemment, on peut à priori suspecter 3 pistes :

- Une carte GPS verrouillée

- Une protection par Soft

- Un verrouillage du Hard

 

Pour répondre à ta question sur la carte GPS :

Malgré la différence d’étiquetage que j’ai constatée entre ma carte d’origine et les « upgrade » vendues sur internet, je ne vois pas comment le verrouillage pourrait se faire à ce niveau (ces cartes fonctionnent parfaitement) … A moins que la simple introduction d’une carte d’origine ait le pouvoir magique de débloquer définitivement le Media/Nav, mais je n’y crois pas trop !

 

En fait je pense que ton cc t’a donné la réponse ! (mais tu pourrais quand même en consulter d’autres pour confirmer …) :

S’il te demande 310 € pour faire fonctionner ton GPS c’est à mon avis qu’il y a une manip à faire (surement logicielle par valise ou carte SD spéciale) pour le débloquer, en plus du simple achat d’une carte GPS à 50 € max …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que les 300€ correspondent surtout a la carte Sd.

Mon cc me demande 250€ pour la maj qui correspond en fait à l'achat d'une carte récente.

Le déverrouillage devrait être fait gratuitement.

Ca ne coute rien de le demander au chef d'atelier.

 

Mon vit est bien déverrouillé et je pense qu'une carte à 50€ doit fonctionner.

Je m'en offrirais une quand je serait sûr de la date réelle de la carte.

Pour ça il faut lire les fichiers info sur la carte.

La mienne est de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 300€ correspondent surtout a la carte Sd.

Mon cc me demande 250€ pour la maj qui correspond en fait à l'achat d'une carte récente.

Le déverrouillage devrait être fait gratuitement.

Ca ne coute rien de le demander au chef d'atelier.

 

Mon vit est bien déverrouillé et je pense qu'une carte à 50€ doit fonctionner.

Je m'en offrirais une quand je serait sûr de la date réelle de la carte.

Pour ça il faut lire les fichiers info sur la carte.

La mienne est de 2017

Je vois le mal partout (c’est ma nature !) :

 

- Si un cc te propose une carte GPS à 250 € avec déblocage gratuit du GPS, c’est juste qu’il vient de faire un stage de perfectionnement dans les techniques commerciales !

 

Il te vend évidemment une carte à 50 €, avec un déblocage du GPS à 200 €, en sachant très bien que tu es captif, et que ton GPS ne marchera jamais avec les cartes à 30 € achetées sur internet.

 

… le sachant, pourquoi pas ?

 

- Mais si tu as un Media/Nav débridé il faut impérativement lui demander de te faire une remise de 200 € sur sa carte à 250 € ! … Ou aller plutôt sur Internet …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ c'est juste la nouvelle carte. Dans mon cas la nav est déjà activée.

Je suis quasi sur que la carte d'ebay ou amazon fonctionnerait.

C'est juste qu'elle n'est pas vraiment plus récente que la mienne, donc j’attends.

 

 

Mais mon inter avait surtout pour but de réfléchir au cas de Saubraden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ c'est juste la nouvelle carte. Dans mon cas la nav est déjà activée.

Je suis quasi sur que la carte d'ebay ou amazon fonctionnerait.

C'est juste qu'elle n'est pas vraiment plus récente que la mienne, donc j’attends.

 

 

Mais mon inter avait surtout pour but de réfléchir au cas de Saubraden

C’est ce que je voulais dire, et je suis bien d’accord avec toi : inutile de payer 250 € une carte GPS que tu trouveras à 30 ou 40 € sur internet 6 mois après.

Par contre ceux qui ont un Media/Nav bloqué, et qui veulent racheter l’option GPS, seront bien obligé de payer ce déblocage. … Mais ils peuvent essayer de faire jouer la concurrence entre cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que sur un forum russe ils disaient que pour débloquer le GPS sur une GL+, il fallait utiliser en premier une carte sd de navigation intégrale et non pas une Upgrade kit. J'ai essayé de retrouver le lien sans succès. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

Salut tout le monde,

 

J'ai continué à chercher sur des sites russes. Jusqu'ici pas de virus sur mon PC :p.

Cela m'a amené vers https://autofuerst-shop.de/SUZUKI-Original-Zubehoer/SWIFT/upgrade-der-navigations-funktion-fuer-ihren-suzuki.html.

Ce webshop fait mention d'une carte SD et déverrouillage du GPS (laissez donc Google traduire :p). Le site met également un lien vers une vidéo, que voici.

Vers 52:00, on voit le rectangle média se changer en navigation...

 

 

Pourtant, cette carte n'a pas l'air bien différente de celle que j'ai acquise (et renvoyée depuis..)

 

Une idée ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire à mon avis c'est d'essayer une carte qui fonctionne,soit en demandant gentiment à un garage ou un membre du forum qui habiterait pas loin de chez toi.

Au moins tu seras fixé,soit la carte que tu as acheté ne fonctionnait pas soit c'est ton poste qui est verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée ?

 

Merci :)

Vu ces sites, et aussi ce que m’a dit aujourd’hui même un commercial lors de l’essai d’un Vitara Hybrid Privilège non pourvu du GPS, je suis à peu près convaincu qu’il est nécessaire de disposer d’une carte SD GPS spéciale, qui doit lors du boot débloquer (définitivement ?) le Media/Nav.

Cette carte proposée aux environ de 300 € par mon cc (et quand même 185 € sur ton site) est bien sûr différente des cartes badgées « upgrade » à 30 €, qui fonctionnent parfaitement sur des appareils débridés.

 

Ce qui m’étonnait un peu précédemment, c’est que si tu connais quelqu’un qui possède une telle carte, il suffirait qu’il te la prête un instant pour débloquer définitivement ton appareil, … qui pourrait ensuite fonctionner avec des cartes « upgrade » à 30 € !

 

A mon avis, si c’est ce type de protection qui est utilisé, il est fort probable que le logiciel de déblocage inclus dans la carte s’autodétruise après une première et seule utilisation (pour ne débloquer qu’un seul GPS).

Ensuite elle fonctionne comme une carte GPS lambda …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis peut-être tordu, mais comment faire un upgrate de quelque chose qui n'existe pas.

C'est un peu la même chose quand tu prends une mise à jour par exemple de Windows, Android, Apple alors que ce n'est pas installé sur ta machine. Ça ne marchera pas. Le système SLDA ne fait pas exception à la règle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai continué à chercher sur des sites russes. Jusqu'ici pas de virus sur mon PC :p.

Cela m'a amené vers https://autofuerst-shop.de/SUZUKI-Original-Zubehoer/SWIFT/upgrade-der-navigations-funktion-fuer-ihren-suzuki.html.

Ce webshop fait mention d'une carte SD et déverrouillage du GPS (laissez donc Google traduire :p). Le site met également un lien vers une vidéo, que voici.

Vers 52:00, on voit le rectangle média se changer en navigation...

 

 

Pourtant, cette carte n'a pas l'air bien différente de celle que j'ai acquise (et renvoyée depuis..)

 

Une idée ?

 

Merci :)

J'avais pas fait attention, la carte à 185 € est aussi marquée upgrade ! Donc elle doit être identique à celle que tu as déjà ...

 

L'idéal serait d'essayer ta carte sur un GPS identique débridé : tu aurais la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

J'ai contacté un autre vendeur Amazon à qui j'ai bien expliqué mon problème (écran média/activation navigation/etc.) et il m'a proposé une carte qui est sensée marcher (c'est en tout cas ce qu'il m'a certifié). Pas grand chose de différent par rapport à la précédente (upgrade kit aussi) ne serait-ce que le loquet sur le côté de la carte (gris au lieu de jaune).

 

Si elle marche, ce sera certainement que l'ancienne n'était pas complète ou déjà utilisée et auto-détruite comme le supposait @Berny4631.

 

Je vous tiens au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

Hello,

 

J'ai reçu la carte de l'autre vendeur hier. Et bien elle fonctionne, comme il me l'avait certifié. A peine ai-je inséré la carte que le rectangle navigation est apparu.

La première carte était certainement incomplète, il devait lui manquer le programme d'activation. Elle aurait certainement marché sur une voiture déjà activée.

 

Cela se finit bien pour moi finalement. Encore merci à vous pour votre aide ! :D

 

Au plaisir,

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire une photo de cette carte ou un lien et nous donner aussi la date qu'il y a dans le fichier d'info sur la carte ?

Ca ferait avance le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai reçu la carte de l'autre vendeur hier. Et bien elle fonctionne, comme il me l'avait certifié. A peine ai-je inséré la carte que le rectangle navigation est apparu.

La première carte était certainement incomplète, il devait lui manquer le programme d'activation. Elle aurait certainement marché sur une voiture déjà activée.

 

Cela se finit bien pour moi finalement. Encore merci à vous pour votre aide ! :D

 

Au plaisir,

S.

Bonjour,

 

Que se passe-il quand tu retires la carte : le rectangle GPS a-t-il changé ou revient-il comme il était avant de mettre cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berny4631 J'ai pas la voiture sous la main pour l'instant, je ferai plus tard ;)

C’était juste pour savoir si cette carte avait modifié de manière irréversible le comportement de ton Media/Nav.

 

Ta seconde carte étiquetée « upgrade » n’est vraiment pas onéreuse par rapport aux cartes proposées par Suzuki, et on peut se demander si toutes les cartes que l’on trouve sur internet sont identiques à celle là.

Autrement dit : Est-ce que ta première carte était HS, ou alors de nature différente, et juste capable de fonctionner sur un appareil déjà débridé.

Si tu as conservé la première carte il serait intéressant de voir si maintenant elle fonctionne …

 

... Mais ce n’est que de la simple curiosité de ma part !

Si ton GPS fonctionne, je ne voudrais pas que ces essais le détraquent, et peut être vaut-il mieux que tu ne touches plus à rien !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

Bonjour 

 Je par en vacance cette nuit . Gros soucis avec mon GPS quand je tape la destination il me l'a trouvé mais mon point de départ et pas bon du tout et le curseur bouge pas . J'ai ensuite rester appuyer 15sec sur lecrans en bas à droite . Et ça me mais satellite: 0 

J'ai même débrancher la batterie et ça fait rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...