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swift svhs 90 ou yaris 110


Messages recommandés

Bonjour à tous

J’avais pas posté au bon endroit ...

 

Bonjour à tous

J’envisage le remplacement de ma clio tce 90 par une Swift svhs 90 ou une yaris 110 vvt i

Quelle modèle des deux me conseillerez vous ?

Je fais environ 12000 ans avec essentiellement des trajets de 500 kms en mixant route et autoroute

J’utilise mon véhicule uniquement le week-end

Merci d’avance pour vos conseils

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Bonjour à tous

J’avais pas posté au bon endroit ...

 

Bonjour à tous

J’envisage le remplacement de ma clio tce 90 par une Swift svhs 90 ou une yaris 110 vvt i

Quelle modèle des deux me conseillerez vous ?

Je fais environ 12000 ans avec essentiellement des trajets de 500 kms en mixant route et autoroute

J’utilise mon véhicule uniquement le week-end

Merci d’avance pour vos conseils

 

 

Bonjour,

 

Ce sont deux véhicules similaires.

 

Au niveau qualité/prix la Swift est devant. Toyota est bien plus cher que Suzuki sur l'ensemble de sa gamme.

 

Au niveau confort c'est similaire, même si la Yaris, Toyota n'étant pas une marque "access", aura quelques trucs en plus, comme le rétro intérieur electrochromatique par exemple (en option/série suivant la finition), sur la nouvelle Yaris c'est de série dès le modèle de base.

 

Au niveau consommation ce sera assez similaire, la Swift consommera moins surtout en ville.

 

Reste un paramètre important : le délai de livraison, si tu prends un véhicule en stock aucun problème, si tu passes commande, la Swift arrivera bien plus tard que la Yaris. La Swift est produite au Japon, la Yaris a Valencienne.

 

Au niveau rejet co2, la Swift Mild hybride 1,2 dualjet recrache moins que la Yaris thermique essence (sans HSD).

 

Je ne pourrais pas te conseiller plus que ça, ce sera surtout une affaire de goût et de sensation à bord, quand ce sera possible fait 2 essais et prend ta décision en fonction de ton ressenti.

 

Si le tarif est une part importante dans ta prise de décision = Swift.

 

Si le délai d'attente est primordial = Yaris

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Bonjour,

 

je reprend le fil de cette discussion car, il y quelque temps, je m'étais posé le même dilemme.

 

La swift, dans cette configuration 90cv, n'est pas produite en boite auto, pour le moment, contrairement à la yaris disponible en boite cvt

 

Difficile de choisir, l'utilisation prévue peut faire préférer l'une à l'autre.Le prix est un critère important, la swift étant moins chère. A voir quand le facelift sera passé par là.

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Hi

La Yaris actuelle est en fin de carrière ! et risque de se démoder très vite....

La nouvelle Yaris ne sera disponible qu en version full hybride (idéal si beaucoup de parcours urbains) et le tarif va piquer (plus de 20000€) ...

La Swift est désormais uniquement en mild hydrid 12V (amélioré) et avec 94 cv.

Elle sera prochainement disponible en BVA (CVT certainement) et bénéficiera d une petite mise à jour d ici l été... (à noter que la Swift actuelle , 90ch, existe en Belgique avec la boîte CVT)...

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Hi

La Yaris actuelle est en fin de carrière ! et risque de se démoder très vite....

La nouvelle Yaris ne sera disponible qu en version full hybride (idéal si beaucoup de parcours urbains) et le tarif va piquer (plus de 20000€) ...

La Swift est désormais uniquement en mild hydrid 12V (amélioré) et avec 94 cv.

Elle sera prochainement disponible en BVA (CVT certainement) et bénéficiera d une petite mise à jour d ici l été... (à noter que la Swift actuelle , 90ch, existe en Belgique avec la boîte CVT)...

 

 

Il me semble qu'un moteur thermique essence sera disponible au catalogue 6 mois après le lancement de la nouvelle Yaris, avec seulement 2 finitions possibles. Le D4D lui est par contre abandonné.

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Invité §Ano476IN

Peut-être...peut-être pas ! Toyota comme les autres constructeurs n ont pas intérêt à augmenter leur moyenne de co2 ...

 

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

 

"pourra être associé ou non avec..."

 

Alors ça changera peut-être, mais il était bien question de fournir une Yaris thermique essence comme offre d'appel.

 

Pour les amendes CAFE, si il y a bien un constructeur qui n'a pas trop de soucis à se faire sur les 5 prochaines années, c'est bien Toyota.

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Invité §Ano863Vo

Un peu trop volumineuse, une Celerio pour mon garage serait parfaite mais peut-être un peu limite sur autoroute

 

 

Pourtant elle fait quasiment la même taille que la Yaris :

 

Dimensions : 3 945 mm L x 1 695 mm L x 1 510 mm H coffre de 286L

Baleno :

Dimensions : 3 995 mm L x 1 745 mm L x 1 470 mm H coffre de 355L

5cm plus long et 5cm plus large et conso en-dessous de 5L ( bientôt à 40000kms je suis à 4,7L mixte réel et sans SHVS )

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Ok pour la swift

La fiabilité sera au même niveau que la yaris ?

 

 

 

La fiabilité moteur oui, Suzuki est un excellent motoriste essence, moto, auto, bateau.

 

Suzuki avait des failles sur les boîtes de vitesse par le passé, ils ont dû travailler dessus, les propriétaires se plaignent moins depuis quelques années.

 

Le 4 cylindres dualjet est un moteur assez simple, même pour l'époque. Pas de suralimentation.

 

Par contre, faut bien reconnaître, pour avoir eu 2 Toyota et avoir des aficionados Toyota dans mes amis, perso j'ai jamais retrouvé la qualité de service Toyota chez aucun autre constructeur généraliste, le "quality zen" Toyota ce n'est pas une légende, la maison mère l'impose à toutes ses divisions étrangères, et leur réseau est très étendu.

 

Tu vas faire contrôler un truc chez Toyota, ou tout autre demande, et après tu fais la même chez PSA (par exemple), tu vas vite voir la différence. Chez Toyota tu existes encore même après avoir donné le chèque de banque, chez d'autres c'est moins évident on dira pour rester poli ?

 

La Swift est ma première Suzuki, donc je n'ai pas de point de comparaison. Le maillage concessionnaire est bcp moins dense par contre en France.

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Pour les concessionnaires ils sont à 50 kms de chez moi , j’avais profité des portes ouvertes du week-end dernier pour en essayer une swift mais le commercial était seul donc pas d’essai possible, un peu déçu d’avoir fait 100 kms pour ne pas avoir la possibilité d’essayer

J’ai essayé une yaris mais hybride et une micra cvt et je trouve cette boîte automatique sensationnelle comparée la yaris

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Pour moi les 2 modèles que tu souhaites acheter se valent.

 

Suis d'accord avec les camarades du forum, la Swift est plus récente et comme tu souhaites un véhicule d'un an environ, la dualjet micro hybride est un bon choix.

 

Mais rien ne vaudra jamais ton ressenti, on a pas les mêmes attentes, les mêmes goûts, la même visualisation de l'ergonomie des commandes.

 

Par exemple pour moi le passage phare code de Toyota n'est pas intuitif, je préfère l'inverse (à l'européenne), c'est un détail mais finalement un ressenti c'est une somme de petits détails.

 

Comme tu as visiblement le temps (et en ces temps de crise sanitaire pas trop le choix), fais les 2 essais et tu auras ta réponse.

 

2 véhicules bien sympa, j'ai eu une Yaris D4D il y a bientôt 10 ans, j'en étais très content.

 

Et ma Swift pack allgrip actuelle, j'en suis très content.

 

Pour les BVA, d'autres ici seront de bien meilleurs conseils, je n'achète que des boîtes mécaniques.

 

La Swift dualjet est une 5 vitesses, la Yaris essence (la D4D aussi) une 6, sur l'autoroute au niveau du confort auditif ça peut avoir une importance chez certains conducteurs.

 

Le maintien latéral des sièges est bien meilleur sur la Swift 2017- que sur la Yaris qui termine sa carrière en attendant la nouvelle, et ils sont plus confortables.

 

Au final ce seront des petits détails qui te conforteront dans ton choix. Les 2 véhicules sont cohérents, confortables pour ce gabarit, sobres et.... japonais, donc bien équipés et sérieux !

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Merci Rutabaga pour ton expérience et ton avis

Après l’essai de la swift je pourrais comparer effectivement les deux modèles et ainsi faire mon choix

Des infos du coup sur la sortie de la swift hybride en boîte automatique ?

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La fiabilité moteur oui, Suzuki est un excellent motoriste essence, moto, auto, bateau.

Par contre, faut bien reconnaître, pour avoir eu 2 Toyota et avoir des aficionados Toyota dans mes amis, perso j'ai jamais retrouvé la qualité de service Toyota chez aucun autre constructeur généraliste, le "quality zen" Toyota ce n'est pas une légende, la maison mère l'impose à toutes ses divisions étrangères, et leur réseau est très étendu.

Tu vas faire contrôler un truc chez Toyota, ou tout autre demande, et après tu fais la même chez PSA (par exemple), tu vas vite voir la différence. Chez Toyota tu existes encore même après avoir donné le chèque de banque, chez d'autres c'est moins évident on dira pour rester poli

La Swift est ma première Suzuki, donc je n'ai pas de point de comparaison. Le maillage concessionnaire est bcp moins dense par contre en France.

 

 

Chez Suzuki le service est le meilleur que j'ai jamais eu de toutes mes marques.

Vous avez peut-être aussi reçu ce matin le sms du constructeur avec la mise en place d'un n° unique pour l'entretien.

Utile pour des gens comme moi qui continuent à faire 80 km/jour :jap:

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Après l’essai de la swift je pourrais comparer effectivement les deux modèles et ainsi faire mon choix

Des infos du coup sur la sortie de la swift hybride en boîte automatique ?

 

 

Salut,

 

Je comprends ton dilemme entre ces modèles.

Tes sentiments sont partagés comme quand ta belle-mère manoeuvre au bord d'un ravin, mais au volant de ta voiture :lol:

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Salut,

 

Je comprends ton dilemme entre ces modèles.

Tes sentiments sont partagés comme quand ta belle-mère manoeuvre au bord d'un ravin, mais au volant de ta voiture :lol:

 

Oui c’est un peu la même chose

Disons que je n’ai jamais eu de véhicule asiatique en 32 ans de permis et ça me semble plus difficile de choisir la bonne

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Invité
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