Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

 

Plus léger qu'une Golf 6 tu veux dire ? :cyp:

 

 

Tu sais....chez VW il y a plusieurs solutions de transmission, de carrosserie et de moteur.....donc toutes les Golf 6 ne font pas le même poids, avec des extremes séparés de plusieurs centaines de kg entre une 3p 1.2 tsi et base et une R 5p DSG...

Et donc une Golf 6 peut faire moins de 1t4....notamment en GTI

rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-R303Rw

 

Tu sais....chez VW il y a plusieurs solutions de transmission, de carrosserie et de moteur.....donc toutes les Golf 6 ne font pas le même poids, avec des extremes séparés de plusieurs centaines de kg entre une 3p 1.2 tsi et base et une R 5p DSG...

Et donc une Golf 6 peut faire moins de 1t4....notamment en GTI

rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

 

 

 

Pas d'après zeperfs. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas d'après zeperfs. :L

 

 

Je cite "Le plus élevé mesuré"

 

Ce qui nous donne pour la DS3 THP (au pif): 1261kg au lieu de 1165 soit +8.24% contre 1480kg au lieu de 1380 soit + 7.24%

 

Bref..... :o

 

Donc si tu préfères je reformule ma phrase: "Plus qu'à espérer qu'il ait moins d' 1t4 constructeurs / 1515kg "Citroen DS THP" / 1501kg "VW Golf GTI 6" à tracter quoi"

 

T'es content? :pfff:

 

Ca confirme que Citroen c'est mieux que VW....t'en as plus pour ton argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pour l'instant aucun poids annoncé officiellement, mais à mon avis ce ne sera pas une ballerine. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Est-ce que j'ai l'air d'un taliban anti-citron?! jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

 

 

Non. :o

 

Mais j'ai pas l'impression que les chevrons provoquent en toi le grand frisson. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Je ne peux te cacher que la gamme actuelle me laisse indifférent......mais j'avoue que les clichés de cette DS4 sont fort alléchants! [:damien49630:1]

 

 

Tu préfères tout de même la Juliette à cette DS4. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me poses une colle là....

N'ayant pas tous les éléments en main, c'est dur de te répondre.

 

Autant j'avais trouvé la Giu très décevante en photo, autant en vrai.... :love:

Par contre j'ai pu l'essayer (trop) rapidement....et si j'ai été emballé sur les sièges, le freinage, le confort et le look....j'ai été SUPER déçu sur la direction (trop similaire à celle de la GTI soit trop légère), et surtout ce moteur à la plage bien trop limitée pour un essence!!!! Je rajouterais les matériaux vraiment trop variables en terme de qualité, et la vie a bord tout simplement indécente: rangements minables, espace et coffre limités pour un tel gabarit, etc.

 

Par contre j'aime beaucoup l'intérieur de la DS4 en photo.....mais il reste plein d'interrogations (notamment cette hauteur de caisse :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tu me poses une colle là....

N'ayant pas tous les éléments en main, c'est dur de te répondre.

 

Autant j'avais trouvé la Giu très décevante en photo, autant en vrai.... :love:

Par contre j'ai pu l'essayer (trop) rapidement....et si j'ai été emballé sur les sièges, le freinage, le confort et le look....j'ai été SUPER déçu sur la direction (trop similaire à celle de la GTI soit trop légère), et surtout ce moteur à la plage bien trop limitée pour un essence!!!! Je rajouterais les matériaux vraiment trop variables en terme de qualité, et la vie a bord tout simplement indécente: rangements minables, espace et coffre limités pour un tel gabarit, etc.

 

Par contre j'aime beaucoup l'intérieur de la DS4 en photo.....mais il reste plein d'interrogations (notamment cette hauteur de caisse :??: )

 

 

Moi c'est l'inverse pour la Juliette, elle passait plutôt bien en photo mais en vrai j'y arrive vraiment pas avec son regard de poisson mort. :

 

Du coup j'ai même pas voulu l'essayer. :jap:

 

Par contre l'intérieur de la DS4 semble effectivement prometteur, maintenant reste à voir en vrai, au salon de Paris. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

 

Je ne pense vraiment pas que le problème soient les couts... mais bel et bien le design... On voit à des kilomètres qu'il n'y a aucun moyen de faire descendre la vitre dans cette porte à cause de la découpe de cette dernière...

 

:bah:

 

 

Justement, tu n'as pas dû lire le bas de l'article via le lien publié sur les ouvertures de glaces arrières. Il était mentionné que justement un système d'ouverture des vitres électriquement sans custode arrière était difficile e-t reviendrais chère à Citroën.

 

Je cite : "...les designers ont souhaité adopter des portes arrière très petites et se dispenser de vitres de custode. Dès lors, difficile d'installer des vitres classiques, à moins d'opter pour un mécanisme d'ouverture excessivement coûteux et compliqué."

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

La C4 e-hdi de 110 ch fait 109g... Peut-on rêver que la DS4 équivalente ferait - de 104g ??? (+ légère ? meilleur aérodynamisme ?) Je pense bien sûr aux 15% de ristourne de l'Etat belge...

 

 

Bof cette valeur de CO² surtout que la C4 e-HDI possèdent un Stop&Start, d'autres modèles tels la Focus, Golf, C30, Leon font mieux.

Ces dernières affichent 99 g/km² avec des puissances de 110 ch environ quand la C4 e-HDI 99g affiche 92ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof cette valeur de CO² surtout que la C4 e-HDI possèdent un Stop&Start, d'autres modèles tels la Focus, Golf, C30, Leon font mieux.

Ces dernières affichent 99 g/km² avec des puissances de 110 ch environ quand la C4 e-HDI 99g affiche 92ch.

 

 

Faut voir leur agrément de maïrde aussi de ces dernières. On verra si le e-hdi fait mieux que celles cités ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Faut voir leur agrément de maïrde aussi de ces dernières. On verra si le e-hdi fait mieux que celles cités ci-dessus ;)

 

 

Pour ce qui est de la Focus et la C30, leur agrément était préservé, j'en avait fait les essais lors de leurs sorties respectives.

Mais je note que tu changes de sujet, je parle des valeurs de CO² puis tu passes à l'agrément. :) Une façon de reconnaitre que la nouvelle C4 ne fait pas aussi bien que des modèles plus anciens ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de Co2 c'est un peu la vignette du 21 ème siècle :W Avant les constructeur mettait des boite longue pour rester en 7cv fiscaux, maintenant il mettent des pneu à la con, des carrénage bidon et de reparamètre un moulin pour qu'au banc d'homologation tu passes sous les 100 gr de Co2 :W

 

Exemple à la con: Mon pote a une 320d 177cv, il consomme en moyenne 6L/100, elle fait 128Gr de Co2. Ma C5 fait 157 g de Co2 sur la CG et je tourne aussi à 6L. On fait exactement les même trajets puisqu'on habite le même village et qu'on bosse au même endroit :W Lui à eu 200 € de bonus (ce qui lui a permis de prendre l'option boite à gant éclairé :W ) et moi que neni (bon en même temps j'ai l'équipement d'une BMW Individual à coté de lui) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Parceque je pense que c'est la chasse au Co2 qui est de la connerie, chez Citroen et chez les autres ... ;)

 

 

L'intérêt n'est pas forcément la recherche d'un bonus pour les particuliers, mais plus un moyen d'offrir un modèle qui coûtera moins cher aux entreprises en TVS.

 

En effet, les entreprises sous forme de SA/SARL sont soumises à cette taxe annuelle. Autrefois nommée TVTS, elle se calculait en fonction de la puissance fiscale.

 

Aujourd'hui, la TVS se calcule sur la base de l'émission de CO2. Et en plus, le coefficient multiplicateur varie également en fonction des tranches d'émission, ce qui fait que la valeur de la TVS augmente de manière exponentielle et non linéaire en fonction des rejets de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérêt n'est pas forcément la recherche d'un bonus pour les particuliers, mais plus un moyen d'offrir un modèle qui coûtera moins cher aux entreprises en TVS.

 

En effet, les entreprises sous forme de SA/SARL sont soumises à cette taxe annuelle. Autrefois nommée TVTS, elle se calculait en fonction de la puissance fiscale.

 

Aujourd'hui, la TVS se calcule sur la base de l'émission de CO2. Et en plus, le coefficient multiplicateur varie également en fonction des tranches d'émission, ce qui fait que la valeur de la TVS augmente de manière exponentielle et non linéaire en fonction des rejets de CO2.

 

 

Je sais bien :W Je paye la TVS avec ma C5 :W Avant c'était limitation à 7cv fiscaux, maintenant c'est 155g de Co2... misère sinon j'aurai pris une 2.0 HDI BVA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cette DS4 est magnifique, et hop je craque encore pour une Citroen.

 

Si le modèle de base démarre à 22000 euros, j'ai l'impression que les tarifs vont se calquer sur le C4 Picasso à moteurs et éqsuipements identiques, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Dès le début elle était donc prévu qu'elle soit surélevé alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

 

 

ben oui ben oui..c'est sur que ca ne vas pas être décidé 5 min avant ca commercialisation.....

 

ben oui ben oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...