Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Voyager 2,4 ess, de 2002, tousse... (une grande énigme)


Invité §cox376aF

Messages recommandés

Invité §cox376aF

hello,

Mon chrysler voyager de 2002 2,4 essence avec 156'000 à un problème moteur.

Il tousse, mais souvent en bas régime 1500 ou 2000 tr/min. Lorsque que je ralentit pour prendre un virage vitesse 30-40 en 2ème et dès que je remet les gaz = des secousses?

Ce problème dure depuis 2-3 ans tout en empirant.

 

J'ai tout essayé: Filtre ess. neuf, Bougies ok, cables bougies neuf, divers tubes neuf, courroie de distrib et auxiliaire neuf fait par le garage.

L'appareil de diagnostic ne dis rien à signaler.

(Au garage ils ne savent pas, ou n'ont pas envie)

 

L'enigme est lancée, celui qui trouve l'astuce sera recompensé...

Donnez-moi des idées

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric352Lb

Bonjour,

 

Essayes la bobine d'allumage, cela devrait régler ton problème.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox376aF

Merci, ricolas,

 

Je n'y avais pas pensé... mais vu que ce problème m'enm...de trop, je vais tout essayer.

 

La semaine prochaine je vais changer la tête de delco et la bobine d'allumage.

 

Je te tient au courant, si c'est ça, je serais content de l'avoir fais moi-même et de ne pas devoir aller au garage.

 

(une petite recompense à celui qui trouve)

 

Encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric352Lb

salut!

 

Sur ton voyager il n'y a pas de tête de delco, juste une bobinne d'allumage! elle est carré, juste devant, enfin deriere le collecteur d'admission, tenu par 4 vis (du 10).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox376aF

Hello,

 

Ce n'est pas la bobine d'allumage....180Euros à la poubelle....

 

Je ne sais plus quoi changer?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox376aF

Merci pour vos conseils... Je vais tout vérifier les points que vous citez.

 

Pour info: Dès que j'arrive à un giratoire et que je remet les gaz pour sortir, c'est là que je sens des plus grandes secousses, en roulant normal aussi mais elles sont légères.

 

Aussi: A l'arrêt, avec le capot ouvert, je met les gaz depuis le moteur, si je monte assez haut dans les tours et que je reste stable, je perçois des grandes ratées régulières toutes les secondes.

 

Le diagnostic du garagiste Chrysler dit que tout est OK, est-ce possible?

 

Je commence à avoir le mal de mer en Voyager...

 

Mais je perciste et je vais surement trouver la panne.

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao741pq

j'ai le même problème avec le mien ( voyager 2.4 Es) .

la semaine dernière j'ai tiré sur les fils, débranché, rebranché les cosses sur les capteurs, et ça a amélioré le fonctionnement ....pdt qqs jours puis même punition ca retousse.

 

je soupçonne des problème de connecteurs.

 

je vais donc essayé de faire cela méthodiquement, en debranchant et rebranchant un capteur et essai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox376aF

Ok, on se tient au courant, car pour moi, je doit absolument règler ce problème avant les vacances... Car on part pour le fin fond de l'espagne, environ 6000km au total...

 

Prochainement je vais nettoyer le papillon et les 4 injecteurs.

 

Merci et bon courage.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv012IU

hello,

Mon chrysler voyager de 2002 2,4 essence avec 156'000 à un problème moteur.

Il tousse, mais souvent en bas régime 1500 ou 2000 tr/min. Lorsque que je ralentit pour prendre un virage vitesse 30-40 en 2ème et dès que je remet les gaz = des secousses?

Ce problème dure depuis 2-3 ans tout en empirant.

 

J'ai tout essayé: Filtre ess. neuf, Bougies ok, cables bougies neuf, divers tubes neuf, courroie de distrib et auxiliaire neuf fait par le garage.

L'appareil de diagnostic ne dis rien à signaler.

(Au garage ils ne savent pas, ou n'ont pas envie)

 

L'enigme est lancée, celui qui trouve l'astuce sera recompensé...

Donnez-moi des idées

 

 

Merci

 

salut,je viens de lire ton problème,pour ma part,j'ai un voyager 2,4 acheté en 2005 au gpl (30000 kms ) dont je suis très content( algèrie, tunisie, italie; des dizaines d'aller-retour paris-paimpol),et je sais qu'avant de l'acheter,le garage devait changer une pièce a l'entrèe ou à la sortie du filtre à air (grosse comme le poing)? j'ais maintenant 61000 kms et ras .bonne chance pôur trouver ta panne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric352Lb

En effet, c'est encore plus délicat que je ne pensé pour ta panne.

 

Tu as raisons de nettoyer ton corps pappillon, avec une brosse à dent, nettoyant carbu, moteur arrété, bien froté l'intérieur, puis après démarré le moteur, et en accélérant (à la main sur le cable) injecté en plus le néttoyant pour bien nettoyé le conduit.

 

Pour les injecteurs, il existe un additiffs à mettre dans le reservoir de carburant, cela décrasse le circuit, et les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox376aF

Merci pour les conseils.

 

J'ai déjà mis du produit spéciale nettoyant dans la moitié du plein, et mis un peu dans le carbu, mais pas encore fait le nettoyage complet.

 

J'aimerais en même temps nettoyer les injecteurs, si vous avez des conseils: Merci.

 

(une question: cela peut venir du pot cata ou autres, pompe à essence???)

Je me demande si c'est possible.

 

Merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041gR

bonjour j'avais un probleme equivalent sur mon 2.4 SE de 1997et en fait suite au remplacement de l'echappement arriere pour le controle(la j'ais vus de gros trous)plus aucun probleme de raté.Le gars qui ma remplacer le pot m'as dit qu'il avait dejas vus des vehicule deconner ,la sonde lambda qui deraille a cause d"un silencieux defectueux,ou un truc du genre.

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv161Qm

ce doit être un de probléme de vanne anti pollution, des poussière dans la vanne peut faire çà

un simple nettoyage peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv437mg

Bonjour,

 

Voyager de 1996 se confort 2.4 ess 137.000 km ( parfaitement entretenu )

 

Même problème, des micros ratées non résolues depuis 3 ans et malgré de nombreuses visites chez le CC.

La sensation est pénible pour le conducteur et insupportable pour les passagers.

 

Mais en plus depuis 1 an, le moteur chute de 1.500/2.000 tours à 400 tours et cale. Si on insiste pour redémarrer,

ça pétarade et affiche " engine soon ". donc remorquage chez le CC qui ne trouve rien, car quand elle est

froide tout remarche jusqu'à la prochaine fois.

 

Le CC a changé, pompe et filtres essence, faisceau, bobine, bougies.

 

Celui-ci dit ne pas pouvoir résoudre un problème sur véhicule qui n'est pas ( ou plus ) en panne.

 

Je n'ai plus confiance pour prendre la route et ne peux même pas la revendre.

 

Plus jamais de Chrysler. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

VANNE EGR ( de recyclage des gaz d'échappement ) qui s'encrasse ou se grippe ? Sur boite méca débrayer et accélérer à fond et çà résout temporairement le problème ( vu sur une ancienne clio de fonction ).

Une fuite à l'échappement peut aussi générer des à coup à bat régime ( vu sur ma zx ) . Je suppose que le philtre à air à déja été remplacé .

Une pompe à éssence défectueuse peut aussi entrainer ce genre de symptomes, des faux contactes sur le faisceau d'allumage également .

Sur une ancienne renault 18 à vis platinées, le problème venait de ces dernières, elle ont été remplacées sans le condensateur et 20 km après c'est à cause de lui que j'était en rade ( symptômes identiques ) . Enfin des crasses dans le circuit d'allimentation peuvent aussi générer ce genre de problêmes et quand c'est le cas, un additif ne suffit plus, il faut vidanger le réservoir, changer les filtres à éssence, rincer les canalisations d'allimentation ( à l'éssence, pas à l'eau :lol::lol::lol: ) et décrasser le corps d'injection au wd 40 ( par éxemple ) . Ceci dit à 60 000 il y a peut de chances que ce soit çà .

Bonne recherche de panne . Sur ford transit déja vu ce problème àvec cablage abimé se méttant à la masse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704hY

Moi j'avais un probleme silmilaire sur un 2,4 de 1999 GPL (mais pas lié au rond points) : il calait au ralentis ou avait des trous a l'acélération.

Amélioré grâce à changement faisceau + allumage + bougie d'origine.

Résolu grace à changement des 2 sondes lamda à l'échapement.

 

Mais pour ton probleme lié au virages je trouve le post sur les capteurs et un mauvais contact tres pertinent.

Je vérifirais aussi les cables éléctrique et les prises de ces capteurs pour voir si y'en a pas un qui bouge et est un peu abimé (cela expliquerait les virages).

 

Mes 2¢...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru461iO

tu a resolu le probleme depuis ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...