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[Présentation] DS5 SPORT CHIC HDI 160 BVA


Invité §Aur668no

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Invité §Aur668no

Salut à tous et meilleurs vœux 2014.

 

Ma DS5 n'est malheureusement pas équipé du kit HIFI DENON et je me pose la question suivante : peut on installer le "CAISSON DE BASSE MODULE HIFI SOFARE0" proposé en accessoire pour DS3 ( http://www.accessoires-citroen [...] fare0.html )

 

Si c'est le cas, l'installation est elle facile et la qualité sonore de ce caisson justifie t il son prix ?

 

Sortant du Pack HIFI JBL de ma C4 VTS je suis un peu frustré de ne pas retrouver une qualité audio similaire dans ma DS5, Je prend tous autres sujétions pour améliorer la qualité audio du système de base de la DS5.

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Invité §Aur668no

Quelqu'un a t il essayé les Easy grip de Michelin sur sa DS5 ?

http://www.easygrip.fr/fr/berl [...] rline.html

 

Ce produit est il fiable et homologué en cas d'obligation de chainer ?

Si je pose la question c'est simplement pour un projet d'un WE en station de skie et je voudrai pas rester en bas.

 

Par chez moi les pneus hiver on connaît pas vraiment (3 jours de neige tous le 3 ans) et je crois qu'il ne solutionne pas le problème au yeux de la loi en cas d'obligation de chainer.

 

Si quelqu'une peu m'en dire plus, car les Easy grip sont a 110€ tout de même donc le produit est il fiable ? (durée de vie en km?) et faut il investir dans 2 paires pour chausser les 4 roues ?

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D'après ce que j'ai lu, ce type de système c'est comme les "chaussettes" de roues (testé pour ces dernières).

 

Pour moi cela remplace les chaines donc pas de problème quand tu as besoin de chaine mais je vais jamais en montage. Je l'utilise juste en région parisienne me concernant.

 

C'est très bien mais à ne surtout pas utiliser sur une route avec peu de neige car tu abimes très vite le système.

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Invité §Aur668no

Voici mon échange avec le support technique Easy Grips

 

 

Moi :

 

" Bonjour,

 

Votre catalogue Easy Grip est-il complet ? Car je cherche ce produit pour des roues en 235/45/R18-98W pour ma Citroën DS5 hors je ne trouve pas ce produit en 18".

 

Cordialement."

Eux :

 

"Bonjour,

 

A l'heure actuelle les chaînes correspondants à vos dimensions de pneus ne sont pas encore disponibles.

Il est déconseillé d'utiliser une dimension de chaîne différente à la taille de vos pneus car il y a un risque de déchaussement.

Cependant nous prenons en compte votre demande, ce qui nous permettra de développer notre gamme Easy Grip.

Cordialement.

 

Mélanie JOUBERT | Service Web – Easy grip"

 

Problème résolu, ou pas.

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Invité §Aur668no

Bonjour,

 

Dernièrement j'ai constaté que mon becquet de lunette arrière vibre lorsque je passe sur des bosses. J'arrive a le faire bouger avec la main, savez vous comment on peut le re-serrer sans être obliger de passer en concession? J'ai trouver la vu éclaté sur le service Citroën mais ce n'est pas très clair au niveau des points de fixations et rien est décrit sur la manière de procéder.

 

Si vous avez constaté se désagrément merci de partager votre solution.

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Invité §Aur668no

Ce n'est pas "collé" ce genre de pièce ?

J'ai déjà vu sur des forums des montages de cette manière sur les becquets de coffres par exemple.

 

 

Je ne pense pas, sinon comment remplacer le 3ieme feu stop arrière, les ampoules (ou led) sont pas à vie. (quoi que sur ma C4 toujours d'origine 9 ans plus tard)

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Invité §woo521dh

Bonjour Aurel,

 

J'ai lu tous tes posts et j'ai une question concernant ton problème d'affichage "zonne non couverte" dans l'écran de droite du tableau de bord....

J'ai une DS5 HDi 160 SPort Chic et mon RT6 vient d'être remplacé car je n'arrivais pas à lire les cd avec l'ancien.

Depuis son remplacement, ce message de zone non cartographiée apparaît sur l'écran de droite alors que je capte bien sur le GPS l'endroit où je me trouve.....

En CC ils m'ont gentiment fait la dernière mise a jour de mon GPS, ils m'ont installé les radars et zones a risque au plus récent, mais rien n'y fait, toujours le même message.

Le Technicien (adorable) a branché la valise mais n'a jamais trouvé 'loption" a cocher.... Il ma dit de rouler comme ça et de voir si ca marche..... mais bon......

 

As-tu de ton côté résolu le problème?

peux-tu me donner un tuyau?

 

Je te remercie,

 

bonne route,

Arnaud

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Invité §Aur668no

Bonjour Aurel,

 

J'ai lu tous tes posts et j'ai une question concernant ton problème d'affichage "zonne non couverte" dans l'écran de droite du tableau de bord....

J'ai une DS5 HDi 160 SPort Chic et mon RT6 vient d'être remplacé car je n'arrivais pas à lire les cd avec l'ancien.

Depuis son remplacement, ce message de zone non cartographiée apparaît sur l'écran de droite alors que je capte bien sur le GPS l'endroit où je me trouve.....

En CC ils m'ont gentiment fait la dernière mise a jour de mon GPS, ils m'ont installé les radars et zones a risque au plus récent, mais rien n'y fait, toujours le même message.

Le Technicien (adorable) a branché la valise mais n'a jamais trouvé 'loption" a cocher.... Il ma dit de rouler comme ça et de voir si ca marche..... mais bon......

 

As-tu de ton côté résolu le problème?

peux-tu me donner un tuyau?

 

Je te remercie,

 

bonne route,

Arnaud

 

 

Non je n'ai toujours pas résolu ce détail, faut dire que je n'ai pas le temps de laisser ma voiture en CC.

Selon un Message que j'ai reçu en MP il faut brancher la valise et que le technicien coche la case "afficheur 16 segment avec nom des rue".

Lors de ma prochaine visite d'entretien dans 8000km (2mois) j'en parlerai a mon Agent Citroën pour qu'il essaye de trouver ça.

 

Si tu en parles à ta CC tiens moi au courant, surtout si le résultat est positif.

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Invité §Lau463pK

Bonjour, je viens aussi de changer mon ensemble GPS/radio car le CD ne fct plus et depuis idem, plus de report du GPS sur l'ATH ainsi que sur le tableau de bord ce dernier affiché zone non cartographier !

Quand Citroën à changer le RT6 ils ont aussi mis à jour le BSI suite à un rappelle et c'est depuis que cela ne fct plus.

Il ont tenté avec la valise de reconfigurer mais rien n'y fait, demain RDV pris dans le CC de Velizy.

 

De votre côté le problème à t il était solutionné ?

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Invité §Lau463pK

De mon coté après une journée chez Citroën, le changement du RT6 est la toute dernière version, hors Citroën n'a pas encore le programme pour le paramétrer et ainsi configurer l'ATH et le compteur ...

La ds5 est donc resté chez eux en attente d'une réponse du siège, à suivre donc.....

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Invité §Aur668no

De mon coté après une journée chez Citroën, le changement du RT6 est la toute dernière version, hors Citroën n'a pas encore le programme pour le paramétrer et ainsi configurer l'ATH et le compteur ...

La ds5 est donc resté chez eux en attente d'une réponse du siège, à suivre donc.....

 

 

C'est pour cela que je n'ai pas insisté... c'est un coup a ce quel reste la semaine au garage.

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Invité §Lau463pK

 

C'est pour cela que je n'ai pas insisté... c'est un coup a ce quel reste la semaine au garage.

 

 

C'est certain mais très honnêtement sans le rappelle des directions sur l'ATH le GPS n'est vraiment pas pratique pour visualiser l'ecran vu qu'il n'est pas en haut du tableau de bord, pour moi c'est un impératif.

Cela fct bien à l'achat du véhicule donc ce n'est pas normal qu'il ne le soit plus à ce jour !!!!

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Invité §Aur668no

Retour de l'entretien des 60 000km fait à 49013km.

 

cela comprend :

- Forfait révision avec huile ACTIVA INEO 0w30, Filtre à Huile, Joint, Liquide LA --->195€TTC

- Filtre à air --->32€TTC

- Filtre à Gazole --->44€TTC

- Filtre habitacle à charbon actif --->65€TTC

- Remplacement liquide de frein ---> 43€TTC

- Plaquettes AV ---> 170€TTC

- Traitement déchets ---> 3€TTC

 

 

TOTAL Facture : 552€ TTC

 

Suite à cet entretien je note un moteur plus souple et moins bruyant.

Une consommation en chute d'environ 0,4L/100 observé après 1000km environ.

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Retour de l'entretien des 60 000km fait à 49013km.

 

cela comprend :

- Forfait révision avec huile ACTIVA INEO 0w30, Filtre à Huile, Joint, Liquide LA --->195€TTC

- Filtre à air --->32€TTC

- Filtre à Gazole --->44€TTC

- Filtre habitacle à charbon actif --->65€TTC

- Remplacement liquide de frein ---> 43€TTC

- Plaquettes AV ---> 170€TTC

- Traitement déchets ---> 3€TTC

 

 

TOTAL Facture : 552€ TTC

 

Suite à cet entretien je note un moteur plus souple et moins bruyant.

Une consommation en chute d'environ 0,4L/100 observé après 1000km environ.

 

Ils se font pas chier chez Citroen pour des pièces qui valent 15€ a tout casser :non:

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Invité §Aur668no

Ils se font pas chier chez Citroen pour des pièces qui valent 15€ a tout casser :non:

 

 

Oui, mais c'est fourniture et pose...

Le filtre d'habitacle à charbon actif est difficile de le trouver à 15€, c'est le prix d'un filtre d'habitacle tout simple.

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Invité §Aur668no

Effectivement, mais c'est un produit de confort, ce n'est pas indispensable...

Le confort (le luxe) à un prix.

 

Je préfère payer 65€ un filtre d'habitacle qui coute 20€ que de payer un filtre a air indispensable 65€ qui ne coute que 15€.

 

Par contre, le remplacement des plaquettes me parait chère 170€ pour 4 plaquette à 49€... ça fait 131€ de mains d'œuvre, faut pas 2h pour remplacer un jeux de plaquettes Av.

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Il est difficile d'accès le filtre d'habitacle sur DS5 ?

Pour justifier 45-50€ de MO (soit quoi 30 minutes de taf ?) il doit être sacrément mal placé....

Sur toutes les voitures PSA que j'ai eu, ce genre de pièce se changeait en 5 minutes ...

Par contre, pour les plaquettes avant, ça me semble normal comme prix ...

Pareil pour le filtre a gasoil aussi, c'est pas si cher ;)

Par contre, les filtres a air et d'habitacle, c'est clairement du vol ...

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Invité §Aur668no

...

Par contre, les filtres a air et d'habitacle, c'est clairement du vol ...

 

 

Oui car le filtre d'habitacle est du confort, donc du luxe. Comme d'habitude le filtre doit être derrière la boite à gants, il faut 5 minutes pour le changer. Bon ils ont quand même pris la peine de mettre un coup de désinfectant pour conduite de ventilation... ça sentait bon l'eucalyptus.

Concernant le filtre à air sur ma C4 fallait 45min pour y accéder, sur DS5 je pense que c'est plus simple, le prix ne me parait donc pas être du vol.

 

Effectivement le filtre a GO est pas chère, et ça c'est cool car faut le changer à chaque entretien sur DS5 (tous les 30 000km)

 

Pour les plaquettes de ma C4 je mettais moins d'une heure, je pense pas que cela soit plus compliqué sur DS5 et puis j'ai eu Citroën au téléphone à 11H15 pour savoir si ma voiture était prête, il me disent non, il reste les plaquettes a faire et me disent qu'elle sera prête a 15h. A 11h45 coup de fils de Citroën me disant que ma DS est prête... j'en déduit qu'il l'on fait en 30min au pire à 2 soit une heure de MO.

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Invité §Aur668no

Merci,

 

Bientôt (Jeudi prochain) une nouvelle paire de pneumatique pour ma DS, du Michelin bien sur. Je vais découvrir les Primacy 3 que je ne connais pas. Les Primacy HP sont une référence pour moi (pneumatique qui étaient idéal pour ma C4).

 

Il me tarde de dégager les KORMORAN Gamma b que m'avait monter Citroën Select lors de mon achat d'occasion. Franchement pas une réussite ces pneumatiques premier prix, Ils sont pas encore au témoin d'usure après 40 000km mais je ne les supporte plus.

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Invité §mer500bB

Merci,

 

Bientôt (Jeudi prochain) une nouvelle paire de pneumatique pour ma DS, du Michelin bien sur. Je vais découvrir les Primacy 3 que je ne connais pas. Les Primacy HP sont une référence pour moi (pneumatique qui étaient idéal pour ma C4).

 

Il me tarde de dégager les KORMORAN Gamma b que m'avait monter Citroën Select lors de mon achat d'occasion. Franchement pas une réussite ces pneumatiques premier prix, Ils sont pas encore au témoin d'usure après 40 000km mais je ne les supporte plus.

sur la sw j'ai fait monter du dayton D320 c'est une horreur sous la pluie , a peine tu met un coup de volant la voiture part dans le fossé...il y a que sur le sec qui tiennent tres bien a la route

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Invité §Pat724XA

Il est difficile d'accès le filtre d'habitacle sur DS5 ?

Pour justifier 45-50€ de MO (soit quoi 30 minutes de taf ?) il doit être sacrément mal placé....

Sur toutes les voitures PSA que j'ai eu, ce genre de pièce se changeait en 5 minutes ...

Par contre, pour les plaquettes avant, ça me semble normal comme prix ...

Pareil pour le filtre a gasoil aussi, c'est pas si cher ;)

Par contre, les filtres a air et d'habitacle, c'est clairement du vol ...

 

 

J'ai aussi fait cette révision des 60000kms, et effectivement le filtre d'habitacle semblait poser problème (ils ont mis 2h40 pour me faire la révision).

D'après ce que j'ai cru comprendre, ils sont obligés de démonter la boîte à gants pour y accéder (ou une partie). :pfff:

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Invité §mer500bB

 

J'ai aussi fait cette révision des 60000kms, et effectivement le filtre d'habitacle semblait poser problème (ils ont mis 2h40 pour me faire la révision).

D'après ce que j'ai cru comprendre, ils sont obligés de démonter la boîte à gants pour y accéder (ou une partie). :pfff:

si c'est comme sur le 3008 c'est une grosse daube a faire !

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Invité §Aur668no

Sympa la vidéo, lors de ma première révision des 50 000km (deuxième de la voiture) j'ai demander le remplacement du filtre à charbon actif. Je pensai pas que c'était aussi complexe (c'était plus simple sur ma C4 VTS du coup).

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