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[Présentation] DS5 SPORT CHIC HDI 160 BVA


Invité §Aur668no

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La vidange de BVA, oui et non. Si elle est mal faite, cela peut la fusiller alors qu'elle n'a peut-être meme pas besoin d'une vidange.

 

Pose-toi 2 questions:

-Comment j'utilise la voiture?

-Combien de temps je veux la garder?

 

Si tu fait de la route et que tu ne va pas la garder plus de 200000km pas besoin de vidange.

 

Si tu fait de la ville et que tu veux la garder longtemps c'est peut-être utile.

 

ZF recommande en usage intensif : 120000km / 8 ans.

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CF Carnet constructeur ? Ils doivent bien expliquer ca la dedans .. On a fingué la BVA à seulement 90.000kms de la mégane à ma mère car renault disait je cite : BVA sans entretien.... et vu que c'est une auto qui faisait que de la ville on vois ce que ca a donné ..

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Une DP0? Cette boite avait un problème de fiabilité connu qu'une vidange ne peut éviter. Surtout à 900000km c'est clairement pas un problème de vidange.

 

La BVA de la DS5 est sans entretient. D'après ce qui a été rapporté sur le forum d'un ingénieur d'Aisin, ils test les boites sur 400000km. Et l'ingénieur déconseil les vidanges car si elles est mal faite ça casse la boite.

Et en France les mécano ont peut d'expérience avec.

 

Perso je recommande une vidange partielle + filtre à 120000km / 8 ans si on veux garder la voiture longtemps car cela permet de s'assurer que la boite n'a pas de souci en regardant à l'intérieur.

ZF recommande 120000km/8 ans en conditions sévères.

 

Cela dit, il faut savoir qu'une vidange complète (que je ne recommande pas) sur une boite endommagée peut finir de l'achever. En effet, lorsque l'on fait cette vidange complète (cad une vidange du convertisseur), on fait circuler l'huile par des petits canaux, et si il y a des morceaux de métal dans l'huile cela va boucher les canaux.

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