Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, tourangeau1 a dit :

 

Moi aussi j'ai "chargemap", j'ai aussi reçu gratuitement le badge  "Ulyss". Mais franchement dans le Morbihan ce qui fait partie de la Bretagne me semble-t-il😁😁😁les tarifs sont salés sans jeu de mots. J'en ai fait l'expérience du côté de Vannes, a contrario les tarifs à Guérande sont corrects

Alors que dans la Nièvre les bornes sont gratuite et subventionné par la Région (pour le moment en tous ca). Bon après qui va aller en vacance d'été a Cosne-Cours-sur-Loire ? 🤣 (même si les bord de Loire ont leur charme.)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JBDuc a dit :

L'app t'affiche les trajets/conso sur une Etense ? Moi sur Android c'est toujours pas accessible.

je n'ai que le pilotage/suivit de recharge et clim (c'est peut pas plus mal :) si je comprend ton retour)

Même chose pour moi, pas de suivi trajet sur une E-tense et suivi recharge avec du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tourangeau1 a dit :

Même chose pour moi, pas de suivi trajet sur une E-tense et suivi recharge avec du mal

DS m'a promis la restitution des données lors d'une prochaine mise à jour voici un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gdym a dit :

DS m'a promis la restitution des données lors d'une prochaine mise à jour voici un mois.

J'ai réclamé il y quelques jours en leur disant que la version 1.35 avait plus mis la pagaille que d'améliorer. Ils m'ont rappelé en me disant que la version de septembre devrait tout résoudre 🤣🤣🤣 WAIT AND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gdym a dit :

DS m'a promis la restitution des données lors d'une prochaine mise à jour voici un mois.

 

ça fait 4 ans que DS nous promet que MyDS va marcher avec la prochaine MAJ !!! :brosse:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

 

ça fait 4 ans que DS nous promet que MyDS va marcher avec la prochaine MAJ !!! :brosse:

Je me souviens encore de mes 1400 alertes actives sur mon profile MyDS de ma DS7 (mais bien sur rien sur ODB) ou des trajet avec des données corrompu . Le support à jamais rien pu faire, au final j'ai résolu mon problème en exportant les logs en les modifiant avec Notepad++ pour virer les messages d'alerte non supprimé (il manquait le log de clôture pour ceux-ci) et le trajets aux données foireuses...Puis j'ai tout réimporter après un clean de la base sur MyDS. Et hop un base propre. Trop compliqué à faire pour le support apparemment. 

On est jamais mieux servi que par soi-même 😁

 

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JBDuc a dit :

L'app t'affiche les trajets/conso sur une Etense ? Moi sur Android c'est toujours pas accessible.

« Oui », au sens où la fonctionnalité est disponible, mais:

 

- si le trajet a lieu apres 22h, le trajet esr compté sur le jour suivant. Visiblement ils sont réglés sur GMT+4. Je ne sais pas si ca donne un indice du lieu des gougnaffiers qui ont commis le truc …

- les longs trajets sont regulierement perdus. Ils n’apparaissent pas

- de temps a autre les adresses disparaissent

- les adresses peuvent egalement etre melangees entre trajets

- la config se perd, voire on ne peut plus se connecter


Donc c’est implementé, mais par des pingouins qui ont du avoir le diplome dans une pochette surprise. Quoi qu’un pingouin pourrait peut etre s’en sortir mieux :)

 

Pour avoir autant de bugs au mm2, je n’imagine meme pas la tete du code. 
 

Conclusion tu ne loupes rien 🙂

D20D40CC-3BEB-4C41-97B8-BD87BA23F209.jpeg

773F2F33-B6E5-4C52-A07C-001521FB0537.jpeg

Modifié par irz83
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JBDuc a dit :

j'ai résolu mon problème en exportant les logs

Le probleme c’est que les donnees exportees sont egalement amputées des trajets manquants et les heures/jours sont egalement foireux…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JBDuc a dit :

Bon après qui va aller en vacance d'été a Cosne-Cours-sur-Loire ?

Moi 🙂. Deja fait du coté de Gien (ok c’est le 45) et à Quarré les tombes (59) 😄

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gdym a dit :

DS m'a promis la restitution des données lors d'une prochaine mise à jour voici un mois.

Moi ils m’ont repondu que les donnees non affichees etaient tres probablement definitivement perdues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, irz83 a dit :

Moi 🙂. Deja fait du coté de Gien (ok c’est le 45) et à Quarray les tombes (59) 😄

Attention si c'était sur la route pour aller à Magny-Cours ca compte pas 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, irz83 a dit :

Moi ils m’ont repondu que les donnees non affichees etaient tres probablement definitivement perdues…

je doute aussi que ca puisse être récupéré si les données était corrompues des le départ.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 22:17, Ghoraj a dit :

Bonsoir à tous, 

j’ai récupéré une Etense la première le 27 juin (commandée le 30/11/21) et j’expérimente aussi les problèmes électroniques avec la voiture… Clim chaude, bugs en tous genres… indicateur portes ouvertes alors qu’elles sont fermées, alerte pas de ceinture arrière alors que je suis et ça pendant 10 km… 

A noter que j'avais vérifier avec la cc, les indicateurs de ceinture arrière s'allument systématiquement au démarrage même si sièges vide(il des capteurs sur les sièges droite et gauche mais pas  au milieu).

Une raison de sécurité peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter maj ce matin. Cela ne doit pas être important car réalisés en OTA et n'a duré que quelques minutes.

Voici la dernière version e-tense.

20220712_071908.thumb.jpg.55120d014019b1b0792c06120fb32dbb.jpg

 

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JBDuc a dit :

A noter maj ce matin. Cela ne doit pas être important car réalisés en OTA et n'a duré que quelques minutes.

Voici la dernière version e-tense.

20220712_071908.thumb.jpg.55120d014019b1b0792c06120fb32dbb.jpg

 

 

C’est à ne rien y comprendre: en e-tense j’en suis à  NHW.1.19.43.8 et pas de MaJ signalée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen de désactiver l’ADML ?

 

D’une part le machin passe sa vie à ouvrir et fermer la voiture inutilement dès qu’on s’approche. D’autre part ca bip à chaque fermeture - bonjour la discretion - si on oublie de fermer explicitement avec la télécommande avant de s’éloigner.

 

Je viens aussi de découvrir que si on ferme le coffre (motorisé) et qu’on s’éloigne avant que le coffre ne soit totalement fermé, alors là la voiture reste silencieusement ouverte bien qu’elle ne detecte plus la clef.

 

Inversement, si on veut laisser la voiture ouverte et s’eloigner, ca n’est pas possible !

 

Enfin si il y a une astuce: en etant dans la voiture, mettre la clef dans une pochette anti onde et s’eloigner de la voiture. Là le machin ne sait plus ce qu’il doit faire et reste ouvert sans autre forme de procès.

 

Bref une fois sur deux c’est pratique, la fois suivante c’est pénible, et en plus c’est une belle faille de sécurité.

 

Je ne trouve aucun menu qui permette de desactiver ce gadget. Est-ce possible ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JBDuc a dit :

1.19 ? c'est plutôt moi qui sui en retard la

Moi aussi je suis en retard en E-tense j'en suis à 1.16..., peut-être que les Ds4 livrées en premier ne sont plus mises à jour🤣🤣🤣🤣 Si tu as une info. je suis preneur

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, irz83 a dit :

 

Je viens aussi de découvrir que si on ferme le coffre (motorisé) et qu’on s’éloigne avant que le coffre ne soit totalement fermé, alors là la voiture reste silencieusement ouverte bien qu’elle ne detecte plus la clef.

 

C'était le cas avant en effet mais depuis la maj du rappel en concession il me semble qu'il la voiture se ferme bien même si le coffre n'est pas encore fermé quand on sort de la zone. Je refait un test ce soir en sortant plus vite de la zone et je te confirmerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tourangeau1 a dit :

Moi aussi je suis en retard en E-tense j'en suis à 1.16..., peut-être que les Ds4 livrées en premier ne sont plus mises à jour🤣🤣🤣🤣

Il y apeut-être une question d'option aussi ?

 

Ca vaudrait le coup de faire un sondage ici

je vous laisse compléter la liste ci-dessous :

 

DS4 e-tense la première livré Décembre 2021 : NHW.1.16.60.5 (dernière maj OTA12/07/22)

......

 

 

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JBDuc a dit :

C'était le cas avant en effet mais depuis la maj du rappel en concession il me semble qu'il la voiture se ferme bien même si le coffre n'est pas encore fermé quand on sort de la zone. Je refait un test ce soir en sortant plus vite de la zone et je te confirmerai.

Pour moi toutes maj réalisées si le coffre n est pas totalement fermé et que je sors de la zone pas de verrouillage auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JBDuc a dit :

Il y apeut-être une question d'option aussi ?

 

Ca vaudrait le coup de faire un sondage ici

je vous laisse compléter la liste ci-dessous :

 

DS4 e-tense la première livré Décembre 2021 : NHW.1.16.60.5 (dernière maj OTA12/07/22)

......

 

 

 

Ds4 Perf. Line E-tense, coffre electr. livraison 14/01 version système 1.16.60.5 dernière maj 09/07

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBDuc a dit :

DS4 e-tense la première livré Décembre 2021 : NHW.1.16.60.5 (dernière maj OTA12/07/22)

DS4 e-tense la premiere focal livrée juin 2022: NHW.1.19.43.8 (0 passage en concession) OTA 13/06/22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, irz83 a dit :

DS4 e-tense la premiere focal livrée juin 2022: NHW.1.19.43.8 (0 passage en concession) OTA 13/06/22.

Juste une question pour ceux qui ont une E-tense système  NHW.1.19.43.8 avez vous la remontée des trajets dans MyDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JBDuc a dit :

Il y apeut-être une question d'option aussi ?

 

Ca vaudrait le coup de faire un sondage ici

je vous laisse compléter la liste ci-dessous :

 

DS4 e-tense la première livré Décembre 2021 : NHW.1.16.60.5 (dernière maj OTA12/07/22)

......

 

 

 

DS4 e-tense Perf Line + livraison janvier 2022 système NHW 1.16.60.5 dernière maj OTA le 8/07/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JBDuc a dit :

A noter maj ce matin. Cela ne doit pas être important car réalisés en OTA et n'a duré que quelques minutes.

Voici la dernière version e-tense.

20220712_071908.thumb.jpg.55120d014019b1b0792c06120fb32dbb.jpg

 

 

J'ai eu la MAJ hier et la version n'a pas changé... Je ne sais pas sur quoi elle a joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gba34 a dit :

NHW 1.16.60.5

Ce soft est aussi utilisé dans les 308 … (on trouve des refs en février 2022 !!)

 

Conclusion cette version ne fournit qu’une info parcellaire de ce qui est reellement embarqué dans la voiture. La seule chose de certain c’est qu’on n’est pas près d’avoir des infos fiables de la part de Stellantis.

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tourangeau1 a dit :

Pour moi toutes maj réalisées si le coffre n est pas totalement fermé et que je sors de la zone pas de verrouillage auto

Bon je viens de retester et la voiture se verrouille bien chez moi. Sinon efficace la maj , après un redémarrage plus de réseau sur la voiture (donc ni iris ni traffic) et position gps à coté de la plaque. Bon boulot Stellantis 👍🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JBDuc a dit :

Bon je viens de retester et la voiture se verrouille bien chez moi. Sinon efficace la maj , après un redémarrage plus de réseau sur la voiture (donc ni iris ni traffic) et position gps à coté de la plaque. Bon boulot Stellantis 👍🤣

Pas ce genre de problème de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...