Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

@Oooooops on peut confirmer que le mode B est l'équivalent des modes B1 à B5 sur l'Outlander... sauf qu'il n'y a qu'un seul B et pas 5 !!

Mon ressenti c'est que c'est à peu près équivalent à du B4 ou du B5, donc plutôt puissant. Idem sur le Kuga pour le mode L d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou : je n'ai pas de doute sur le fait que le Brake ait une action équivalente à celle de notre B5 (ou B4); par contre je ne sais pas s'il se comporte comme sur l'Outlander quand le moteur thermique est activé (chez nous, bien qu'il m'ait semblé un peu moins efficace, il fonctionne aussi même si le thermique est moteur), d'où la précaution que j'ai prise en renvoyant la balle à AutoCro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la balle au bond... :D

 

Chez PSA, le mode "Brake" est un mode "Brake"...

Lorsqu'il est activé, il fonctionne, toujours de la même façon quel que soit le mode sélectionné. (Electric, Confort, Hybrid, Sport et je suppose aussi 4x4 même si je n'ai pas essayé, contrairement aux quatre autres)

 

 

Il permet la récupération d'énergie au lever de pied, on peut moduler son effet en jouant (très) finement avec la pédale d'accélérateur, et dépend bien évidemment de la charge de la batterie (effet quasi nul batterie pleine) ainsi que du produit intensité * durée. Le Powermètre rend assez bien compte de son action.

 

 

La semaine dernière en redescendant les pentes du Mont Ventoux, son effet s'est estompé au fur et à mesure de la descente qui a duré un petit quart d'heure et m'a permis de récupérer 16 km s"autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet estompage se retrouve sur l'Outlander, il peut avoir deux causes : la première, c'est qu'au bout d'un moment la batterie chauffe et le système la protège, la seconde c'est quand elle atteint un niveau de charge élevé ... et le système la protège aussi d'ailleurs. Pas question d'envoyer 2C à une batterie chargée à 90 % !

 

Par contre, les km d'autonomie récupérés sont forcément trompeurs, puisque le "devinomètre" qui estime l'autonomie prend en compte la consommation (plus ou moins) récente. Et en descente, on peut dire qu'elle est faible !

Donc s'il te dit après une descente de 20 km de col et une perte d'altitude de 1000 m qu'il te reste 60 km d'autonomie alors que la batterie n'est même pas pleine, faut pas forcément le croire ! ;)

Cela m'arrive souvent sur le Mitsu...

Bref, il ne t'a pas forcément permis de récupérer ces 16 km d'autonomie, c'est juste ce qu'il croit. Mais ne connaissant pas l'agilité de l'algorithme, je n'affirmerai pas qu'il a tort de le croire :)

Je dis juste que je ne crois plus à celui de mon PHEV depuis longtemps dans ce genre d'exercice pentu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai donc (re)parcouru une grande partie des messages du topic pour relever ceux qui avaient écrit posséder ou acquérir le DS7 E-Tense,

 

Certains par méconnaissance peut être du topic des commandes ou bien juste avec quelques connexions sont venus chercher des informations et n'ont pas indiqué la date de commande, réception de leur carosse. J'en appelle à ceux qui veulent participer ici à compléter ces informations et dans le topic des commandes géré par @Toy6981 .

 

 

Nous serions 34, soit en fonction des ventes réalisées en France depuis le début d'année, 1,7% ce qui est pas mal car il y a aussi sûrement des connexions en anonyme...

(Plus représentatif que sur un suivi similaire que j'avais réalisé pour le 3008... :good: )

Liste DS7(34).jpg

Historiques des ventes PHEV en France en 2020

(source automobile propre)

 

Vente PHEV.jpg

 

 

Donc,

@Commis17 ; @Zirk; @Alienito; @Ellaps; @vivince95 ; @dupvinc ; @fcibaby ; @Moses ; @Conducteur elite ; @ti_tom ; @Filtren ; @JC2712 ; @Pilote444 ; @FancyPants ; @PhB ; @JOTDI140 ; @2meca ; @Erik123 ; @dj1died ; @deko59 ; @fraga ; @Ouilidan

Si vous passez par la merci pour votre retour sur les caractéristiques, les dates de votre DS7.

 

Comment calculer la date de fabrication ?

Peut servir entre autre dans le cadre de la Gestion des rappels..

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "devinomètre" comme tu l'appelles semble avoir malgré tout une certaine inertie.

 

J’avoue que j'aimerais moi aussi connaitre un peu mieux les algorithmes sur lesquels il s'appuie, mais dans mon cas je trouve qu'il fait preuve d'une incontestable constance.

 

Je ne sais pas si il en est de même pour les autres, mais le mien m'annonce invariablement depuis au moins trois mois maintenant une autonomie de 60 km après chaque charge.

 

J'étais d'ailleurs assez curieux de connaitre le verdict après mon périple de 1500 km sans recharge, d'autant qu'en branchant la voiture le soir du retour, le niveau de la batterie affiché était de 25%, et l'autonomie quant à elle était de 12 km.

 

Une certaine logique me conduisait à penser que 25% | 12 km devrait me donner à 100% une autonomie de 48 km, mais pas du tout : comme c'était le cas deux semaines plus tôt, après la recharge, 60 km affichés.

 

Depuis j'ai repris mes trajets domicile/travail, toujours 46 km quotidiens, et une autonomie à l'arrivée de 14 (mardi) ou 16 km (mercredi et jeudi)

 

Pour en revenir à ma descente, et pour passer de 20 km d'autonomie à 36 km, le niveau de charge de la batterie serait passé d'après l'appli de 33 à 60%.

Ce qui montre d'ailleurs que ce qui limitait la charge dans la descente n'était pas le niveau élevé de la batterie, mais plus certainement en effet l'échauffement de cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devinomètre est lié au profil du conducteur, donc pour toi la constance est incontestablement bien appropriée.

 

Pour le refroidissement de la batterie pendant combien de temps après l’arrêt du véhicule le brassage de l'air (liquide) dure-t-il ? Un certain temps ? Soit , lié aux températures ambiante, interne batterie, capacité de charge restante ? batteries de service sollicitées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai donc (re)parcouru une grande partie des messages du topic pour relever ceux qui avaient écrit posséder ou acquérir le DS7 E-Tense,

 

Certains par méconnaissance peut être du topic des commandes ou bien juste pour quelques connexions informatives n'ont pas indiqué la date de commande, réception de leur carosse. J'en appelle à ceux qui veulent participer ici à compléter ces informations et dans le topic des commandes géré par @Toy6981 .

 

 

Nous serions 34, soit en fonction des ventes réalisées en France depuis le début d'année, 1,7% ce qui est pas mal car il y a aussi des connexions en anonyme...

(Plus représentatif que sur un suivi similaire que j'avais réalisé pour le 3008... :good: )

Liste DS7(34).jpg

Historiques des ventes PHEV en France en 2020

(source automobile propre)

 

Vente PHEV.jpg

 

 

Donc,

@Commis17 ; @Zirk; @Alienito; @Ellaps; @vivince95 ; @dupvinc ; @fcibaby ; @Moses ; @Conducteur elite ; @ti_tom ; @Filtren ; @JC2712 ; @Pilote444 ; @FancyPants ; @PhB ; @JOTDI140 ; @2meca ; @Erik123 ; @dj1died ; @deko59 ; @fraga ; @Ouilidan

Si vous passez par la merci pour votre retour sur les caractéristiques, les dates de votre DS7.

 

Comment calculer la date de fabrication ?

Peut servir entre autre dans le cadre de la Gestion des rappels..

:jap:

 

D'un autre côté, le 3008 est un tel succès qu'heureusement que tu n'as pas eu 1.7% des commandes totales sur le fofo !!

sinon, c'était un boulot à temps plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752qi

Hello @baron-noir :

 

- livraison le 13/03/2020 (soit 3 jours avant le confinement...)

- date de fabrication : 17/10/2019

 

 

 

Hello,

- livraison le 13/03/2020 (soit 3 jours avant le confinement...)

- date de fabrication : 17/10/2019

 

A peine livré, déjà confiné, du coup je commence tout juste à apprécier le véhicule à sa juste valeur : super confortable, douceur et puissance, son Focal très très bon, très agréable. Les points qui seraient en deçà seraient la partie NAC (bien, fait le job, pas de défaut rédhibitoire, mais pourrait certainement être plus ergonomique et proposer plus de fonctionnalités) et la capacité du réservoir (mais franchement ça ne me gêne pas, question d’habitude).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

@Commis17 ; @Zirk; @Alienito; @Ellaps; @vivince95 ; @dupvinc ; @fcibaby ; @Moses ; @Conducteur elite ; @ti_tom ; @Filtren ; @JC2712 ; @Pilote444 ; @FancyPants ; @PhB ; @JOTDI140 ; @2meca ; @Erik123 ; @dj1died ; @deko59 ; @fraga ; @Ouilidan

Si vous passez par la merci pour votre retour sur les caractéristiques, les dates de votre DS7.

 

 

 

Coucou.

 

Un peu compliqué dans mon cas :)

 

- DS7 Grand-chic volée en Janvier

- E-Tense commandée si véhicule non-retrouvé

- Véhicule retrouvé dans un conteneur au Havre en février avec 62 autres véhicules volés (c'est le mien qui a eu droit a une puce GPS posée par la police histoire de tracer la bande).

- 2 mois de délais de réparations par le conc du Havre, super sympa, mais qui avait deja 10 véhicule à réparer

- Je demande à mon conc dans le 77 de me faire une offre de reprise, que j'accepte

- Rapatriement demandé

- Confinement....

- Mai: réouverture du conc

- Demande de récupérer le nouveau véhicule

- He bien non... l-E-tense doit repartir en usine, a priori tous les véhicules de mars 2020 seraient dans ce cas (pas eu de détail).

- Prêt d'une DS7 PureTech 180, Grand Chic, marron, intérieur noir, toutes options, depuis 3 semaines.

 

L'e-Tense attendue est exactement ce modèle, + la fonction Hybride bien sur, et l'alarme de surcondamnation.

Un jour je l'aurais... un jour.

 

 

IMG-20200220-WA0000.jpg

 

La mienne est celle du bas... il y en avait une autre également posée sur l'arrière. Faut optimiser le conteneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour ce retour.

 

Hou la la quelle histoire !

Pour les véhicules fabriqués en mars devant retourner à l'usine @gpga va se poser des questions. :??:

Quelle logistique à mettre en place !

Ce fichier avec la date de fabrication est alors peut être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038BJ

:jap: pour ce retour.

 

Hou la la quelle histoire !

Pour les véhicules fabriqués en mars devant retourner à l'usine @gpga va se poser des questions. :??:

Quelle logistique à mettre en place !

Ce fichier avec la date de fabrication est alors peut être utile...

 

 

Je n'ai reçu aucune information de ma concession pour un rappel.... À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est celle du bas... il y en avait une autre également posée sur l'arrière. Faut optimiser le conteneur...

 

Y'a pas à dire, ils sont soigneux les mecs quand même... :D

(Et leurs clients sont pas difficiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, ils sont soigneux les mecs quand même... :D

(Et leurs clients sont pas difficiles)

 

 

J'imagine qu'ils ont des adresses de garagistes et carrossiers compétents et pas cher une fois arrivé à destination.

Mais je suis un peuc hoqué quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai donc (re)parcouru une grande partie des messages du topic pour relever ceux qui avaient écrit posséder ou acquérir le DS7 E-Tense,

 

Certains par méconnaissance peut être du topic des commandes ou bien juste avec quelques connexions sont venus chercher des informations et n'ont pas indiqué la date de commande, réception de leur carosse. J'en appelle à ceux qui veulent participer ici à compléter ces informations et dans le topic des commandes géré par @Toy6981 .

 

 

Nous serions 34, soit en fonction des ventes réalisées en France depuis le début d'année, 1,7% ce qui est pas mal car il y a aussi sûrement des connexions en anonyme...

(Plus représentatif que sur un suivi similaire que j'avais réalisé pour le 3008... :good: )

Liste DS7(34).jpg

Historiques des ventes PHEV en France en 2020

(source automobile propre)

 

Vente PHEV.jpg

 

 

Donc,

@Commis17 ; @Zirk; @Alienito; @Ellaps; @vivince95 ; @dupvinc ; @fcibaby ; @Moses ; @Conducteur elite ; @ti_tom ; @Filtren ; @JC2712 ; @Pilote444 ; @FancyPants ; @PhB ; @JOTDI140 ; @2meca ; @Erik123 ; @dj1died ; @deko59 ; @fraga ; @Ouilidan

Si vous passez par la merci pour votre retour sur les caractéristiques, les dates de votre DS7.

 

Comment calculer la date de fabrication ?

Peut servir entre autre dans le cadre de la Gestion des rappels..

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv142PT

Bonsoir à tous.

 

J'ai donc (re)parcouru une grande partie des messages du topic pour relever ceux qui avaient écrit posséder ou acquérir le DS7 E-Tense,

 

Certains par méconnaissance peut être du topic des commandes ou bien juste avec quelques connexions sont venus chercher des informations et n'ont pas indiqué la date de commande, réception de leur carosse. J'en appelle à ceux qui veulent participer ici à compléter ces informations et dans le topic des commandes géré par @Toy6981 .

 

 

Nous serions 34, soit en fonction des ventes réalisées en France depuis le début d'année, 1,7% ce qui est pas mal car il y a aussi sûrement des connexions en anonyme...

(Plus représentatif que sur un suivi similaire que j'avais réalisé pour le 3008... :good: )

Liste DS7(34).jpg

Historiques des ventes PHEV en France en 2020

(source automobile propre)

 

Vente PHEV.jpg

 

 

Donc,

@Commis17 ; @Zirk; @Alienito; @Ellaps; @vivince95 ; @dupvinc ; @fcibaby ; @Moses ; @Conducteur elite ; @ti_tom ; @Filtren ; @JC2712 ; @Pilote444 ; @FancyPants ; @PhB ; @JOTDI140 ; @2meca ; @Erik123 ; @dj1died ; @deko59 ; @fraga ; @Ouilidan

Si vous passez par la merci pour votre retour sur les caractéristiques, les dates de votre DS7.

 

Comment calculer la date de fabrication ?

Peut servir entre autre dans le cadre de la Gestion des rappels..

:jap:

 

 

 

Bonjour,

 

je viens de me rendre compte que je n'avais pas renseigner certaines données du tableau :

 

Modèle Grand Chic

Cristal Pearl

Ambiance Opéra Noir Basalte

commandée le 21/06/2019

prévue le 15/01/2020

 

Voilà, voilà..

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv142PT

Je reprends la balle au bond... :D

 

Chez PSA, le mode "Brake" est un mode "Brake"...

Lorsqu'il est activé, il fonctionne, toujours de la même façon quel que soit le mode sélectionné. (Electric, Confort, Hybrid, Sport et je suppose aussi 4x4 même si je n'ai pas essayé, contrairement aux quatre autres)

 

 

Il permet la récupération d'énergie au lever de pied, on peut moduler son effet en jouant (très) finement avec la pédale d'accélérateur, et dépend bien évidemment de la charge de la batterie (effet quasi nul batterie pleine) ainsi que du produit intensité * durée. Le Powermètre rend assez bien compte de son action.

 

 

La semaine dernière en redescendant les pentes du Mont Ventoux, son effet s'est estompé au fur et à mesure de la descente qui a duré un petit quart d'heure et m'a permis de récupérer 16 km s"autonomie...

 

 

Merci pour ces éclaircissements !!

 

Ainsi pour ma part, j'aurai plutôt tendance à utliser le mode Brake en ville (cycle freinage/ acceleration plus nombreux et serieuse economie sur les plaquettes de freins) et en descente (frein "moteur" plus marqué) ; Et le mode Drive sur l'autoroute ou Nationale où la conduite est plus fluide et donc l'inertie du vehicule plus interressante à utiliser (Pas besoin de re-acceleré et donc de reconsommer de l'essence ou de l'elec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai donc (re)parcouru une grande partie des messages du topic pour relever ceux qui avaient écrit posséder ou acquérir le DS7 E-Tense,

 

Certains par méconnaissance peut être du topic des commandes ou bien juste avec quelques connexions sont venus chercher des informations et n'ont pas indiqué la date de commande, réception de leur carosse. J'en appelle à ceux qui veulent participer ici à compléter ces informations et dans le topic des commandes géré par @Toy6981 .

 

 

Nous serions 34, soit en fonction des ventes réalisées en France depuis le début d'année, 1,7% ce qui est pas mal car il y a aussi sûrement des connexions en anonyme...

(Plus représentatif que sur un suivi similaire que j'avais réalisé pour le 3008... :good: )

Liste DS7(34).jpg

Historiques des ventes PHEV en France en 2020

(source automobile propre)

 

Vente PHEV.jpg

 

 

Donc,

@Commis17 ; @Zirk; @Alienito; @Ellaps; @vivince95 ; @dupvinc ; @fcibaby ; @Moses ; @Conducteur elite ; @ti_tom ; @Filtren ; @JC2712 ; @Pilote444 ; @FancyPants ; @PhB ; @JOTDI140 ; @2meca ; @Erik123 ; @dj1died ; @deko59 ; @fraga ; @Ouilidan

Si vous passez par la merci pour votre retour sur les caractéristiques, les dates de votre DS7.

 

Comment calculer la date de fabrication ?

Peut servir entre autre dans le cadre de la Gestion des rappels..

:jap:

Bonjour,

 

Voici les informations manquantes pour mon véhicule :

Couleur Gris Platinium

Garnissage DS Rivoli Noir Basalte

Commande le 25/10/19

Livraison prévue 24/01/20

Livraison effective 31/01/20

Fabrication le 10/12/19

 

Merci encore pour tous ces échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai donc (re)parcouru une grande partie des messages du topic pour relever ceux qui avaient écrit posséder ou acquérir le DS7 E-Tense,

Gris platinium

Commande 13/07/2019

Prévue 20/12/2019

Ambiance ? performance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan :

J'ai récupéré mon DS7 propre(il est salissant le bleu encre ...), en bon état et surtout sans panne.

Il a donc été reprogrammé suite intervention du centre de télémaintenance. Des techniciens locaux sont en formation car ils n'avaient pas pu les faire durant le confinement.

 

On m'a confirmé qu'il y devait être programmé bientôt un rappel d'un ou deux jours pour les E-tense.

 

La modification des câbles dont parlait @AutoCro avait été faite, me concernant, lors de la préparation du véhicule.

Il s'agit d'un simple collier (Serflex ?) à rajouter au câblage sous le véhicule...

Concernant, les retours des véhicules fabriqués en mars il n'était pas au courant et n'ont pas été localement confrontés à ce problème.

 

 

Je n'ai pas pu avoir une liste des différents rappels effectues lors de la préparation et mise à niveau des logiciels.. :spamafote:

 

J'ai regretté de prendre un véhicule avec ZERO kilomètres d'autonomie (Laissé à 40 !). :fou:

 

Comme, je rentrais en passant chez un ami pour lui montrer, j'ai activé le mode E-save. J'ai ainsi récupéré 14 kms sur un trajet de 14 !

=> Mais consommation de 18l/100 !!! :ange:

 

 

Au retour dans le même mode Hybride avec E-save, je n'étais plus qu'à 11 litres, c'est plus raisonnable.Mais pourquoi une telle différence ? (route de banlieue, rocade ...) ?

 

 

Il est en charge ce soir, arrivé avec 2 kms et début de la charge comptabilisée avec 0 km.

 

J'avais déjà constaté cela et il me semble qu'un périgourdin aussi l'a relaté ...?

Cette recharge par le thermique a fait passer la moyenne de 0,7 litres à 1,3l... :cry:

Çà charge en ce moment en 8A.

Au début, il faisait très chaud dans mon garage et 4 minutes après le début de la charge j'ai constaté que le ventilateur s'est mis à tourner à bonne vitesse ???

Il vient de se calmer à l'instant.

 

 

Bonne nuit !

 

Merci à ceux qui ont fait un retour pour les dates. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, je rentrais en passant chez un ami pour lui montrer, j'ai activé le mode E-save. J'ai ainsi récupéré 14 kms sur un trajet de 14 !

=> Mais consommation de 18l/100 !!! :ange:

 

Au retour dans le même mode Hybride avec E-save, je n'étais plus qu'à 11 litres, c'est plus raisonnable.Mais pourquoi une telle différence ? (route de banlieue, rocade ...) ?

 

Au début, il faisait très chaud dans mon garage et 4 minutes après le début de la charge j'ai constaté que le ventilateur s'est mis à tourner à bonne vitesse ???

Il vient de se calmer à l'instant.

 

 

La recharge en mode e-Save semble être essentiellement fonction du temps...

Pour ce que j'ai pu observer, je me trouve toujours à la louche autour de 1 km/min. (Dans mon cas, environ 1,66% de batterie par min)

 

 

Du coup, plus la vitesse moyenne est faible, plus la consommation moyenne est élevée. :D

Et puis une consommation de 18 l/100 sur 14 km c'est beaucoup, mais comme tu peux encore faire 14 km de plus "déjà consommés", ça ne fera plus que 9 l/100 sur 28 km ! :D

 

Quant à la recharge voiture et batterie chaude, oui, ça ventile sérieusement, mais garé à l'abri et au frais, ça se calme... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La recharge en mode e-Save semble être essentiellement fonction du temps...

Pour ce que j'ai pu observer, je me trouve toujours à la louche autour de 1 km/min. (Dans mon cas, environ 1,66% de batterie par min)

 

 

Du coup, plus la vitesse moyenne est faible, plus la consommation moyenne est élevée. :D

Et puis une consommation de 18 l/100 sur 14 km c'est beaucoup, mais comme tu peux encore faire 14 km de plus "déjà consommés", ça ne fera plus que 9 l/100 sur 28 km ! :D

 

Quant à la recharge voiture et batterie chaude, oui, ça ventile sérieusement, mais garé à l'abri et au frais, ça se calme... :p

 

Tout à fait! J'active le e-save uniquement sur autoroute. A 130 km/h la consommation est raisonable à +/ 8 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour être sûr que j'ai bien compris les derniers messages: quand vous parlez d'activation du mode e-Save qui provoque des consos élevées, c'est parce que vous l'avez activé avec la batterie moins chargée que la valeur d'e-Save demandée? Autrement dit, à ce moment-là, ce mode "e-Save" est de fait un mode "e-Charge".

 

Mais une fois que la batterie a récupéré une charge suffisante pour assurer le nb de km paramétré dans le e-Save(*), ce dernier redevient un "vrai" mode Save, et la conso retombe aux valeurs qu'elle a quand la batterie est vide et que le véhicule se comporte comme une hybride simple?

 

(*) Accessoirement, ce nombre (par exemple 20 km) correspond-il à un pourcentage fixe de la capacité de la batterie, calculé selon la conso électrique théorique du véhicule, ou bien à une valeur variable, basée sur la conso qui a été utilisée pour afficher l'autonomie estimée au démarrage du véhicule?

Autrement dit, même à vitesse constante sur autoroute et dans les mêmes conditions de circulation, le temps de "e-Save" nécessaire pour, par exemple, ramener la batterie de 10km restant d'autonomie aux 20km paramétrés peut varier d'un mois sur l'autre, si le 1er mois on a roulé essentiellement sur autoroute à 130 et le mois suivant essentiellement sur nationale à 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, pour (bien) piloter vos joujoux, il faut avoir fait Polytechnique !?

J'aimerais savoir combien d'acheteurs vont se pencher sur ces statistiques à durée de vie de leur voiture. Et donc vont réellement optimiser les économies d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, pour (bien) piloter vos joujoux, il faut avoir fait Polytechnique !?

J'aimerais savoir combien d'acheteurs vont se pencher sur ces statistiques à durée de vie de leur voiture. Et donc vont réellement optimiser les économies d'énergie...

 

 

Comme la conduite en électrique est nettement plus agréable à tous les points de vues, j'essaie de réaliser le maximum de kilomètre dans ce mode.

 

Le soucis d'économie est plus facile à quantifier et en parler, ce n'est pas l'aspect le plus important.

Le plaisir c'est parfois compliqué de l'exprimer, voila pourquoi peu de discours à ce sujet ...

Une fois après avoir trouvé le sens du poil de la bête, il donc est facile de la caresser avec plaisir !

 

Les réflexes sont vite acquis.

Quand on y a pas gouté on ne peut comprendre.

Je suis en phase découverte, c'est passionnant.

;)

 

Le DS7 Grand chic en 225 CVs que l'on m'a prêté durant l'immobilisation et nettement mois agréable à conduire que l'E-tense.

Et pourtant, c'est un très bon véhicule avec cette motorisation thermique et les aides à la conduite de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dangze :

 

L'important est dans le verbe de ta dernière phrase: oui, si tu veux optimiser tes usages -et c'est bien de ça qu'il s'agit, pas forcément d'économies avant tout-, il vaut mieux réfléchir un petit peu (sans avoir besoin d'aller jusqu'à Polytechnique :D ). On peut aussi tout simplement avoir une certaine curiosité intellectuelle et aimer savoir comment les choses fonctionnent...

 

 

Mais je te rassure, si tu n'as pas acheté un PHEV pour de mauvaises raisons et que tu as réfléchi un minimum avant de signer le bon de commande, tu ne seras pas déçu de ton achat même si tu n'utilises pas certaines possibilités dont on essaie ici de décortiquer le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour être sûr que j'ai bien compris les derniers messages: quand vous parlez d'activation du mode e-Save qui provoque des consos élevées, c'est parce que vous l'avez activé avec la batterie moins chargée que la valeur d'e-Save demandée? Autrement dit, à ce moment-là, ce mode "e-Save" est de fait un mode "e-Charge".

 

Mais une fois que la batterie a récupéré une charge suffisante pour assurer le nb de km paramétré dans le e-Save(*), ce dernier redevient un "vrai" mode Save, et la conso retombe aux valeurs qu'elle a quand la batterie est vide et que le véhicule se comporte comme une hybride simple?

 

(*) Accessoirement, ce nombre (par exemple 20 km) correspond-il à un pourcentage fixe de la capacité de la batterie, calculé selon la conso électrique théorique du véhicule, ou bien à une valeur variable, basée sur la conso qui a été utilisée pour afficher l'autonomie estimée au démarrage du véhicule?

Autrement dit, même à vitesse constante sur autoroute et dans les mêmes conditions de circulation, le temps de "e-Save" nécessaire pour, par exemple, ramener la batterie de 10km restant d'autonomie aux 20km paramétrés peut varier d'un mois sur l'autre, si le 1er mois on a roulé essentiellement sur autoroute à 130 et le mois suivant essentiellement sur nationale à 80?

 

 

C'est exactement cela.

 

Les premiers kilométrés effectués hier en mode e-save ont été réalisés dans des "embouteillages" et à faible vitesse pour une batterie à ZERO kms.

Réglé sur max.

 

Le retour était bien plus fluide d’où un baisse de consommation de moitié et réglé sur 10 kms.

Je testerais prochainement ce mode sur autoroute...

 

 

Ce matin, je l'ai récupérée avec une nuit de charge avec 50kms, soit proportionnels donc aux derniers "profil avec thermique à donf" !

En général, je suis plutôt à 54, voir 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sûr que j'ai bien compris les derniers messages: quand vous parlez d'activation du mode e-Save qui provoque des consos élevées, c'est parce que vous l'avez activé avec la batterie moins chargée que la valeur d'e-Save demandée? Autrement dit, à ce moment-là, ce mode "e-Save" est de fait un mode "e-Charge".

 

Mais une fois que la batterie a récupéré une charge suffisante pour assurer le nb de km paramétré dans le e-Save(*), ce dernier redevient un "vrai" mode Save, et la conso retombe aux valeurs qu'elle a quand la batterie est vide et que le véhicule se comporte comme une hybride simple?

 

(*) Accessoirement, ce nombre (par exemple 20 km) correspond-il à un pourcentage fixe de la capacité de la batterie, calculé selon la conso électrique théorique du véhicule, ou bien à une valeur variable, basée sur la conso qui a été utilisée pour afficher l'autonomie estimée au démarrage du véhicule?

Autrement dit, même à vitesse constante sur autoroute et dans les mêmes conditions de circulation, le temps de "e-Save" nécessaire pour, par exemple, ramener la batterie de 10km restant d'autonomie aux 20km paramétrés peut varier d'un mois sur l'autre, si le 1er mois on a roulé essentiellement sur autoroute à 130 et le mois suivant essentiellement sur nationale à 80?

 

Oui, c'est tout à fait ça, il n'y a de surconsommation que tant que l'autonomie électrique est inférieure à la valeur demandée.

Et ensuite, comme tu le dis, c'est une hybride. :jap:

 

(*) Pour ça, je ne vais pas trop pouvoir te répondre, je n'ai fais l'expérience que deux fois, ce qui fait un échantillon statistiquement un peu faible :D , et de plus mon autonomie électrique maximale ne varie pratiquement pas, à peu près toujours 60 km.

Cependant : il me semble malgré tout que cette idée d'un pourcentage fixe de la batterie soit la bonne. Même si je n'ai pas de véritables relevés pour le confirmer, je crois que lorsqu'on demande 10 ou 20 km d'autonomie le système réserve 20 ou 40 % de la capacité utile de la batterie... (à une vache près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, pour (bien) piloter vos joujoux, il faut avoir fait Polytechnique !?

J'aimerais savoir combien d'acheteurs vont se pencher sur ces statistiques à durée de vie de leur voiture. Et donc vont réellement optimiser les économies d'énergie...

 

 

En tout cas, moi, j'ai pas fait polytechnique... :D

 

Mais parmi mes objectifs, il n'y a pas l'optimisation des économies à tout prix, le roulage en ZE dans les zones urbanisées étant toujours la priorité.

(Ceci dit, il se trouve qu'en procédant de la sorte, une des conséquences indirectes est précisément que globalement, on économise aussi de l'énergie. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...