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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

Invité §exm201jR

Pour ceux qui ont des doutes sur les capacités motrice de la DS7 E tense 4x4 . Elle fait aussi bien que les transmissions intégrale voir mieux... (vous pouvez comparer avec une Audi S3 et Bmw M1 X drive Honda CRV et Nissan Rav 4) :p

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Invité §mer887FR

Je viens d'avoir ma DS7-Crossback E-tense 4x4 version Grand Chic + options (DS Connect Nav + radio Num, Hifi Focal, Sièges massant, Freinage d'urgence)

Précédent véhicule chez BMW, ...mais il parait qu'il faut acheter du français.

Premier retour très mitigé sur le service DS (bien que chez BMW ca ait baissé depuis quelques années, ça reste sans commune mesure largement au-dessus de DS et de très loin), Ergonomie (ça fait un peu bricolage chez DS parfois), Logiciel (manque cruel de finition...).

 

Déjà pour le service : voiture commandée en décembre 2019, livrée le 15/09/2020..Je sais il y a eu le Covid, mais aussi .. voiture arrivée en juin dans le garage mais pas livrée, car rappel pour changement de faisceau electrique...et chez DS on a pas l'air de bosser fort en juillet et août.donc attente septembre pour une livraison Ah zut il s'aperçoivent qu'ils y a un problème de parechoc sans plus d'explication (surement qu'ils ont cognés..) et hop 15 jours supplémentaire de délais .

Le commercial qui fait la remise incapable d'expliquer certaines choses Hybrid/Electric/confort,..., activation des sièges massants,....Il renvoie vers les deux applications en ligne MyDS, scanMyDS.

La connexion à MyDS : demande de faire des mises à jour avec le soft de mars 2020 (LOL, pour une voiture livrée en septembre 2020 ...le client doit faire lui-même les mises à jour avec la version de mars 2020). Et cette mise à jour du soft : une vraie usine à gaz, nécessitant une clé USB d'au moins 32 Go, un smartphone, un PC Windows, ...des temps de téléchargement interminables (plus de 2H sur ma liaison fibre à 1Gbps), et un temps de mise à jour dans la voiture extrêmement long (plusieurs heures, où il faut laisser le véhicule en marche pour ne pas qu'il parte en veille, et même en électrique il demande d'être au volant ceinture bouclée...LOL). Bref ca sent l'amateurisme ils sont pas prêts de concurrencer les marques allemandes.

 

Les infos : manuel sur le site DS en PDF pas à jour avec la version hybrid, (juste un document essence et diesel). Franchement mettre à jour une doc pdf c'est le minimum (ils devraient avoir eu le temps durant le confinement...). ET l'appli ScanMyDS ...très moyen, toujours des renvois vers d'autres endroits sans aucun lien, ...ça fait aussi très bricolage comme appli.

 

Heureusement qu'en terme de conduite ça semble bien, même si c'est un peu raide sur les bosses.

 

J'ai plusieurs questions si quelqu'un à la réponse, vu que pour l'instant pas trouvé dans la doc, et le contact commercial ne sait pas...

 

1) Comment démarrer en mode Electric uniquement. De temps en temps la voiture est en mode électrique, mais la plupart du temps elle est en mode hybride avec démarrage du moteur à essence, avec impossibilité de la forcer en électrique uniquement.

Et pourquoi certaine fois démarre-telle quand même en electrique ? (indépendamment des conditions de charge de la batterie même à 4% elle démarre en électrique, et à 100% de charge elle démarre sur le thermique en Hybrid, le tout à quelques heures d'intervalle...)

 

2) Comment mettre à jour l'heure. L'horloge affiche une heure de retard, mais je n'ai trouvé aucun endroit pour faire un réglage d'heure (ni dans la nav/gps, ni dans le téléphonie, ni dans la radio; ni dans param système...)

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Je viens d'avoir ma DS7-Crossback E-tense 4x4 version Grand Chic + options (DS Connect Nav + radio Num, Hifi Focal, Sièges massant, Freinage d'urgence)

Précédent véhicule chez BMW, ...mais il parait qu'il faut acheter du français.

Premier retour très mitigé sur le service DS (bien que chez BMW ca ait baissé depuis quelques années, ça reste sans commune mesure largement au-dessus de DS et de très loin), Ergonomie (ça fait un peu bricolage chez DS parfois), Logiciel (manque cruel de finition...).

 

Déjà pour le service : voiture commandée en décembre 2019, livrée le 15/09/2020..Je sais il y a eu le Covid, mais aussi .. voiture arrivée en juin dans le garage mais pas livrée, car rappel pour changement de faisceau electrique...et chez DS on a pas l'air de bosser fort en juillet et août.donc attente septembre pour une livraison Ah zut il s'aperçoivent qu'ils y a un problème de parechoc sans plus d'explication (surement qu'ils ont cognés..) et hop 15 jours supplémentaire de délais .

Le commercial qui fait la remise incapable d'expliquer certaines choses Hybrid/Electric/confort,..., activation des sièges massants,....Il renvoie vers les deux applications en ligne MyDS, scanMyDS.

La connexion à MyDS : demande de faire des mises à jour avec le soft de mars 2020 (LOL, pour une voiture livrée en septembre 2020 ...le client doit faire lui-même les mises à jour avec la version de mars 2020). Et cette mise à jour du soft : une vraie usine à gaz, nécessitant une clé USB d'au moins 32 Go, un smartphone, un PC Windows, ...des temps de téléchargement interminables (plus de 2H sur ma liaison fibre à 1Gbps), et un temps de mise à jour dans la voiture extrêmement long (plusieurs heures, où il faut laisser le véhicule en marche pour ne pas qu'il parte en veille, et même en électrique il demande d'être au volant ceinture bouclée...LOL). Bref ca sent l'amateurisme ils sont pas prêts de concurrencer les marques allemandes.

 

Les infos : manuel sur le site DS en PDF pas à jour avec la version hybrid, (juste un document essence et diesel). Franchement mettre à jour une doc pdf c'est le minimum (ils devraient avoir eu le temps durant le confinement...). ET l'appli ScanMyDS ...très moyen, toujours des renvois vers d'autres endroits sans aucun lien, ...ça fait aussi très bricolage comme appli.

 

Heureusement qu'en terme de conduite ça semble bien, même si c'est un peu raide sur les bosses.

 

J'ai plusieurs questions si quelqu'un à la réponse, vu que pour l'instant pas trouvé dans la doc, et le contact commercial ne sait pas...

 

1) Comment démarrer en mode Electric uniquement. De temps en temps la voiture est en mode électrique, mais la plupart du temps elle est en mode hybride avec démarrage du moteur à essence, avec impossibilité de la forcer en électrique uniquement.

Et pourquoi certaine fois démarre-telle quand même en electrique ? (indépendamment des conditions de charge de la batterie même à 4% elle démarre en électrique, et à 100% de charge elle démarre sur le thermique en Hybrid, le tout à quelques heures d'intervalle...)

 

2) Comment mettre à jour l'heure. L'horloge affiche une heure de retard, mais je n'ai trouvé aucun endroit pour faire un réglage d'heure (ni dans la nav/gps, ni dans le téléphonie, ni dans la radio; ni dans param système...)

Bon je reconnais effectivement certains point mais pour ma part le service allemand n'as pas fait mieux...

Pour le manuel sisi dans le PDF ici tu auras les infos hybride : http://service.citroen.com/DSddb/modeles/ds7/eGuide_x74_ed01-19/pdfs/9999_9999_279_fr-FR.pdf

Pour l'horloge en theorie elle se mets a jour avec celle "électronique" mais j'ai lu qlq chose qlq part a propos de ton "phénomène" si ca me reviens....heu et si je l'aie mis a jour dans un des menus, si tu n'as pas qlq qui a l'infos sous la mains je retournerais voire..

Pour ma part elle démarre en elec sauf de temp a autre, je sais que le thermique doit parfois tourné pour son bonheur.

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Je viens d'avoir ma DS7-Crossback E-tense 4x4 version Grand Chic + options (DS Connect Nav + radio Num, Hifi Focal, Sièges massant, Freinage d'urgence)

Précédent véhicule chez BMW, ...mais il parait qu'il faut acheter du français.

Premier retour très mitigé sur le service DS (bien que chez BMW ca ait baissé depuis quelques années, ça reste sans commune mesure largement au-dessus de DS et de très loin), Ergonomie (ça fait un peu bricolage chez DS parfois), Logiciel (manque cruel de finition...).

 

Déjà pour le service : voiture commandée en décembre 2019, livrée le 15/09/2020..Je sais il y a eu le Covid, mais aussi .. voiture arrivée en juin dans le garage mais pas livrée, car rappel pour changement de faisceau electrique...et chez DS on a pas l'air de bosser fort en juillet et août.donc attente septembre pour une livraison Ah zut il s'aperçoivent qu'ils y a un problème de parechoc sans plus d'explication (surement qu'ils ont cognés..) et hop 15 jours supplémentaire de délais .

Le commercial qui fait la remise incapable d'expliquer certaines choses Hybrid/Electric/confort,..., activation des sièges massants,....Il renvoie vers les deux applications en ligne MyDS, scanMyDS.

La connexion à MyDS : demande de faire des mises à jour avec le soft de mars 2020 (LOL, pour une voiture livrée en septembre 2020 ...le client doit faire lui-même les mises à jour avec la version de mars 2020). Et cette mise à jour du soft : une vraie usine à gaz, nécessitant une clé USB d'au moins 32 Go, un smartphone, un PC Windows, ...des temps de téléchargement interminables (plus de 2H sur ma liaison fibre à 1Gbps), et un temps de mise à jour dans la voiture extrêmement long (plusieurs heures, où il faut laisser le véhicule en marche pour ne pas qu'il parte en veille, et même en électrique il demande d'être au volant ceinture bouclée...LOL). Bref ca sent l'amateurisme ils sont pas prêts de concurrencer les marques allemandes.

 

Les infos : manuel sur le site DS en PDF pas à jour avec la version hybrid, (juste un document essence et diesel). Franchement mettre à jour une doc pdf c'est le minimum (ils devraient avoir eu le temps durant le confinement...). ET l'appli ScanMyDS ...très moyen, toujours des renvois vers d'autres endroits sans aucun lien, ...ça fait aussi très bricolage comme appli.

 

Heureusement qu'en terme de conduite ça semble bien, même si c'est un peu raide sur les bosses.

 

J'ai plusieurs questions si quelqu'un à la réponse, vu que pour l'instant pas trouvé dans la doc, et le contact commercial ne sait pas...

 

1) Comment démarrer en mode Electric uniquement. De temps en temps la voiture est en mode électrique, mais la plupart du temps elle est en mode hybride avec démarrage du moteur à essence, avec impossibilité de la forcer en électrique uniquement.

Et pourquoi certaine fois démarre-telle quand même en electrique ? (indépendamment des conditions de charge de la batterie même à 4% elle démarre en électrique, et à 100% de charge elle démarre sur le thermique en Hybrid, le tout à quelques heures d'intervalle...)

 

2) Comment mettre à jour l'heure. L'horloge affiche une heure de retard, mais je n'ai trouvé aucun endroit pour faire un réglage d'heure (ni dans la nav/gps, ni dans le téléphonie, ni dans la radio; ni dans param système...)

Pour ce qui est de la raideur, en quel mode roulez vous ? le mode confort active la caméra prédictive en plus du mode hybride qui rend les suspensions en mode passive.

 

Pour ce qui est du mode électrique indisponible je vous conseille de rouler pendant 30 min moteur tournant de préférence sur autoroute ça permettra de le faire tourner, je pense que le "problème" vient de là, on en avait parlé il y a quelques temps sur ce forum. C'est même une démarche connue par DS pour permettre de récupérer le mode électrique dans les choix de mode.

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Invité §mer887FR

Bon je reconnais effectivement certains point mais pour ma part le service allemand n'as pas fait mieux...

Pour le manuel sisi dans le PDF ici tu auras les infos hybride : http://service.citroen.com/DSddb/modeles/ds7/eGuide_x74_ed01-19/pdfs/9999_9999_279_fr-FR.pdf

Pour l'horloge en theorie elle se mets a jour avec celle "électronique" mais j'ai lu qlq chose qlq part a propos de ton "phénomène" si ca me reviens....heu et si je l'aie mis a jour dans un des menus, si tu n'as pas qlq qui a l'infos sous la mains je retournerais voire..

Pour ma part elle démarre en elec sauf de temp a autre, je sais que le thermique doit parfois tourné pour son bonheur.

merci pour le lien PDF...pourtant j'ai parcouru en long en large leur site et tout ce que j'ai trouvé en doc n'était pas pour l'hybride...mais je vois que là c'est sur service.citroen.com et pas sur le site DS. J'avais tenté aussi de lire des videos indiquées dans leur doc et accessibles par QR-Code comme (celui-ci bit.ly/helpPSA qui doit explique la crevaison) mais ca donne erreur "la playlist n'existe pas"...d'où mon ressenti de manque de professionnalisme sur tout ces points.

 

Concernant l'horloge, j'ai parcouru et reparcouru les menus, fait quelques recherches google qui donnait des indications sur l'accès par des boutons que je n'ai pas ...donc je suis preneur de toute solution.

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Invité §mer887FR

Pour ce qui est de la raideur, en quel mode roulez vous ? le mode confort active la caméra prédictive en plus du mode hybride qui rend les suspensions en mode passive.

 

Pour ce qui est du mode électrique indisponible je vous conseille de rouler pendant 30 min moteur tournant de préférence sur autoroute ça permettra de le faire tourner, je pense que le "problème" vient de là, on en avait parlé il y a quelques temps sur ce forum. C'est même une démarche connue par DS pour permettre de récupérer le mode électrique dans les choix de mode.

 

 

De base je roule la plupart du temps en zone urbaine, d'où mon souhait d'être en "electric" et ne pas avoir le moteur thermique qui tourne même pour rien comme il le fait en hybride. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute depuis la livraison,...je n'ai pas essayé effectivement le mode confort car je n'avais pas la doc en ligne intégrant l'hybride (lien PDF ci-dessus foruni par adeb007). Effectivement ils décrivent le mode confort ... j'essaierai donc à l'occasion, mais je suppose qu'on est aussi dans ce cas avec le moteur thermique qui tourne dans certains cas, même dans le vide.

Mon service commercial de DS est par contre bien en peine d'expliquer tout cela...heureusement que les forums existent !

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merci pour le lien PDF...pourtant j'ai parcouru en long en large leur site et tout ce que j'ai trouvé en doc n'était pas pour l'hybride...mais je vois que là c'est sur service.citroen.com et pas sur le site DS. J'avais tenté aussi de lire des videos indiquées dans leur doc et accessible par QS-Code comme (celui-ci bit.ly/helpPSA) mais ca donne erreur la playlist n'existe pas...d'où mon ressenti de manque de professionnalisme sur tout ces points.

 

Concernant l'horloge, j'ai parcouru et reparcouru les menus, fait quelques recherches google qui donnait des indications sur l'accès par des boutons que je n'ai pas ...donc je suis preneur de toute solution.

oui moi je suis passé pas le site ds .be pour terminé la, j'avais bien vu que l'on termine sur Citroen...-> le lien . Et les QR Code / Video / ... ben honnêtement je sais pas ... ma CC commence doucement a bien comprendre que le niveaux demandé par DS doit rivaliser avec d'autres marques.

 

Mais bon coté IT il devrais aussi s'y mettre très fort (les sites, les videos, les QR-code (quel plaie en sécurité), l'applic MyDS) c'est dommage parce que cette voiture Hybride rivalise TB mon ancien véhicule a tout point de vu (j'ai encore rappelé ce WE que ca c'est le prix pcq elle est hybride...) .

 

Si tu n'as pas ouvert un call avec le service client je t'invite a le faire (bon pas pour avoir une solution (dommage) mais pour remonté l'expérience) les forum on reste "entre nous"

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Je viens d'avoir ma DS7-Crossback E-tense 4x4 version Grand Chic + options (DS Connect Nav + radio Num, Hifi Focal, Sièges massant, Freinage d'urgence)

Précédent véhicule chez BMW, ...mais il parait qu'il faut acheter du français.

Premier retour très mitigé sur le service DS (bien que chez BMW ca ait baissé depuis quelques années, ça reste sans commune mesure largement au-dessus de DS et de très loin), Ergonomie (ça fait un peu bricolage chez DS parfois), Logiciel (manque cruel de finition...).

 

Déjà pour le service : voiture commandée en décembre 2019, livrée le 15/09/2020..Je sais il y a eu le Covid, mais aussi .. voiture arrivée en juin dans le garage mais pas livrée, car rappel pour changement de faisceau electrique...et chez DS on a pas l'air de bosser fort en juillet et août.donc attente septembre pour une livraison Ah zut il s'aperçoivent qu'ils y a un problème de parechoc sans plus d'explication (surement qu'ils ont cognés..) et hop 15 jours supplémentaire de délais .

Le commercial qui fait la remise incapable d'expliquer certaines choses Hybrid/Electric/confort,..., activation des sièges massants,....Il renvoie vers les deux applications en ligne MyDS, scanMyDS.

La connexion à MyDS : demande de faire des mises à jour avec le soft de mars 2020 (LOL, pour une voiture livrée en septembre 2020 ...le client doit faire lui-même les mises à jour avec la version de mars 2020). Et cette mise à jour du soft : une vraie usine à gaz, nécessitant une clé USB d'au moins 32 Go, un smartphone, un PC Windows, ...des temps de téléchargement interminables (plus de 2H sur ma liaison fibre à 1Gbps), et un temps de mise à jour dans la voiture extrêmement long (plusieurs heures, où il faut laisser le véhicule en marche pour ne pas qu'il parte en veille, et même en électrique il demande d'être au volant ceinture bouclée...LOL). Bref ca sent l'amateurisme ils sont pas prêts de concurrencer les marques allemandes.

 

Les infos : manuel sur le site DS en PDF pas à jour avec la version hybrid, (juste un document essence et diesel). Franchement mettre à jour une doc pdf c'est le minimum (ils devraient avoir eu le temps durant le confinement...). ET l'appli ScanMyDS ...très moyen, toujours des renvois vers d'autres endroits sans aucun lien, ...ça fait aussi très bricolage comme appli.

 

Heureusement qu'en terme de conduite ça semble bien, même si c'est un peu raide sur les bosses.

 

J'ai plusieurs questions si quelqu'un à la réponse, vu que pour l'instant pas trouvé dans la doc, et le contact commercial ne sait pas...

 

1) Comment démarrer en mode Electric uniquement. De temps en temps la voiture est en mode électrique, mais la plupart du temps elle est en mode hybride avec démarrage du moteur à essence, avec impossibilité de la forcer en électrique uniquement.

Et pourquoi certaine fois démarre-telle quand même en electrique ? (indépendamment des conditions de charge de la batterie même à 4% elle démarre en électrique, et à 100% de charge elle démarre sur le thermique en Hybrid, le tout à quelques heures d'intervalle...)

 

2) Comment mettre à jour l'heure. L'horloge affiche une heure de retard, mais je n'ai trouvé aucun endroit pour faire un réglage d'heure (ni dans la nav/gps, ni dans le téléphonie, ni dans la radio; ni dans param système...)

 

Je suis désolé pour ta mauvaise expérience mais le réseau DS doit vraiment progresser.

Pour le réglage de l’heure, c’est effectivement pas facile à trouver, d’une manière intuitive.

 

Voici comment faire:

 

054138FF-DA17-4F2B-97E2-31AFC290E471.png

 

Tu peux activer l’heure d’été.

 

Pour la mise à jour du système, point besoin de Windows, avec un Mac c’est possible sans problème.

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Je suis désolé pour ta mauvaise expérience mais le réseau DS doit vraiment progresser.

Pour le réglage de l’heure, c’est effectivement pas facile à trouver, d’une manière intuitive.

 

Voici comment faire:

 

054138FF-DA17-4F2B-97E2-31AFC290E471.png

 

Tu peux activer l’heure d’été.

 

Pour la mise à jour du système, point besoin de Windows, avec un Mac c’est possible sans problème.

ah oui ca me rappel qlq chose ca !!!

 

les mises a jour, je suis dans l'IT et j'ose a peine l'envisager...c'est quand meme un sacré parcours a affronter cette histoire...

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merci pour le lien PDF...pourtant j'ai parcouru en long en large leur site et tout ce que j'ai trouvé en doc n'était pas pour l'hybride...mais je vois que là c'est sur service.citroen.com et pas sur le site DS. J'avais tenté aussi de lire des videos indiquées dans leur doc et accessibles par QR-Code comme (celui-ci bit.ly/helpPSA qui doit explique la crevaison) mais ca donne erreur "la playlist n'existe pas"...d'où mon ressenti de manque de professionnalisme sur tout ces points.

 

Concernant l'horloge, j'ai parcouru et reparcouru les menus, fait quelques recherches google qui donnait des indications sur l'accès par des boutons que je n'ai pas ...donc je suis preneur de toute solution.

 

Pour l’horloge :

menu « roue dentée » (en haut à droite de la tablette,

OPTIONS (en bas à gauche)

Réglage heure - date

Sélectionne l’option heure

Et là, tout en bas, tu peux mettre off la synchro de l’heure comme ça tu la mets à l’heure que tu veux.

0ADFBE2D-3EB3-4A97-A989-CAF507D5804A.jpg

Je t’accorde que c’est un peu long pour arriver jusque là, mais le cheminement n’est pas contre intuitif (en tout cas selon moi ;) )

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De base je roule la plupart du temps en zone urbaine, d'où mon souhait d'être en "electric" et ne pas avoir le moteur thermique qui tourne même pour rien comme il le fait en hybride. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute depuis la livraison,...je n'ai pas essayé effectivement le mode confort car je n'avais pas la doc en ligne intégrant l'hybride (lien PDF ci-dessus foruni par adeb007). Effectivement ils décrivent le mode confort ... j'essaierai donc à l'occasion, mais je suppose qu'on est aussi dans ce cas avec le moteur thermique qui tourne dans certains cas, même dans le vide.

Mon service commercial de DS est par contre bien en peine d'expliquer tout cela...heureusement que les forums existent !

Oui je vous comprend bien mais j'explique, le moteur thermique comme vous nous l'avez expliqué est resté à l'arrêt assez longtemps étant donné le retard de livraison, et un moteur a besoin de tourner un minimum, c'est arrivé après peu de temps après la livraison de plusieurs personnes que la voiture refuse le mode électrique et pour cause j'ai demandé à mon cc qui m'a expliqué qu'ils ont bien reçu une note en interne pour ça et qui explique en fait que le moteur thermique à plusieurs capteurs qui regarde le mélange essence huile ou quelque chose comme ça et que quand il y a trop d'huile il doit tourner pour monter en température et bruler cette huile mais pour ça il est demandé au client de rouler moteur tournant 30 min à 110 si mes souvenirs sont bons minimum, et après d'arrêter et redémarrer la voiture et là il y aura plus de souci pour rouler en électrique et ce pendant longtemps sans souci. C'est un peu contraignant mais je pense que c'est la seule solution pour avoir un mode électrique qui ne disparait plus. En effet cette caméra ne fonctionne qu'en confort et c'est bien dommage pour le mode électrique mais si vous regardez quand vous êtes en confort ou hybride il y a un petit point en dessous de la jauge charge/eco/power et si vous ne dépassez pas ce point avec votre accélération le moteur thermique ne démarrera pas. Et j'ai remarqué qu'il fallait vraiment le vouloir pour qu'il démarre il va d'abord vouloir finir la batterie avant de le démarrer donc pas trop de souci à ce faire là dessus

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Invité §mer887FR

merci à Albatros_blanc et Toy6981 ..pour leurs infos sur le menu de réglage d'horloge. Effectivement l'indicateur heure d'été n'était pas activé.

 

Travaillant aussi dans l'IT, je n'aurais jamais personnellement accepté de sortir des produits/interface dans cet état de finition..d'autant plus que certaines fonctions sont destinées à être utilisées par le conducteur en roulant...mais bon chacun à son référentiel.

 

Merci aussi à Sullivan pour les informations sur l'activation du mode Electric...c'aurait été bien que ce soit le garage qui fournisse ce type d'info, et qui mette à jour les paramètres d'heure, qui mette à jour les logiciels, etc...

L'avantage d'un forum c'est quoi moins ca reste, et que les moteurs de recherche l'index ...pour une recherche pour les suivants qui se trouveront dans les mêmes situations, face à un réseau qui veut jouer le haut de gamme, mais qui a beaucoup de progrès à faire

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merci à Albatros_blanc et Toy6981 ..pour leurs infos sur le menu de réglage d'horloge. Effectivement l'indicateur heure d'été n'était pas activé.

 

Travaillant aussi dans l'IT, je n'aurais jamais personnellement accepté de sortir des produits/interface dans cet état de finition..d'autant plus que certaines fonctions sont destinées à être utilisées par le conducteur en roulant...mais bon chacun à son référentiel.

 

Merci aussi à Sullivan pour les informations sur l'activation du mode Electric...c'aurait été bien que ce soit le garage qui fournisse ce type d'info, et qui mette à jour les paramètres d'heure, qui mette à jour les logiciels, etc...

L'avantage d'un forum c'est quoi moins ca reste, et que les moteurs de recherche l'index ...pour une recherche pour les suivants qui se trouveront dans les mêmes situations, face à un réseau qui veut jouer le haut de gamme, mais qui a beaucoup de progrès à faire

 

Dans la section DS7 de ce forum tu trouveras plus d’informations que dans la plupart des concessions...

 

Concernant l’interface et certaines fonctionnalités, il y a encore une certaine marge de progression. Mais, les autres marques ne font guère mieux. Exemple la Ford Focus que je roule actuellement (véhicule de remplacement prêté par mon assurance), pour le réglage de l’heure c’est encore mieux: on peut activer que l’heure est synchronisée avec le signal satellite et le système s’ajuste même en fonction du fuseau horaire. Seul problème, impossible de cocher « heure d’été », option absente. Donc en été: soit on accepte d’être en heure d’hiver ou bien il faut désactiver la synchronisation et accepter l’heure n’est plus tout à fait juste. Qui dit mieux?

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merci à Albatros_blanc et Toy6981 ..pour leurs infos sur le menu de réglage d'horloge. Effectivement l'indicateur heure d'été n'était pas activé.

 

Travaillant aussi dans l'IT, je n'aurais jamais personnellement accepté de sortir des produits/interface dans cet état de finition..d'autant plus que certaines fonctions sont destinées à être utilisées par le conducteur en roulant...mais bon chacun à son référentiel.

 

Merci aussi à Sullivan pour les informations sur l'activation du mode Electric...c'aurait été bien que ce soit le garage qui fournisse ce type d'info, et qui mette à jour les paramètres d'heure, qui mette à jour les logiciels, etc...

L'avantage d'un forum c'est quoi moins ca reste, et que les moteurs de recherche l'index ...pour une recherche pour les suivants qui se trouveront dans les mêmes situations, face à un réseau qui veut jouer le haut de gamme, mais qui a beaucoup de progrès à faire

 

:jap:

Pour ce qui est des compétences IT, disons que ça ne s'improvise pas d'un coup visiblement. Constructeur auto et développé une "appli" ergonomique et efficace, ça n'est pas le même métier. Il faudrait qu'ils en prennent conscience.

J'ai aussi eu un DS7 garanti mis à jour au niveau NAC et GPS, et en regardant ici je me suis aperçu que tout avait 3 mois de retard ...

Mais le confort, les équipements, le look... de l'auto aident à faire passer tout ça :D

Dans la section DS7 de ce forum tu trouveras plus d’informations que dans la plupart des concessions...

 

 

Je confirme : lors de la livraison de mon DS7, au bout de 3 minutes, la personne qui s'occupait de moi est partie chercher "son collègue qui connait mieux le DS7" et 5 minutes après, le collègue me disait, à propos de je ne sais plus quel sujet "ah, mais je ne connaissais pas cette fonction".

J'avais juste passé mes 6 mois d'attente à échanger ici :sol:

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Invité §fra266fa

Bonjour à tous,

 

Ca y est, la DS7 est enfin mienne !

Au delà d'un certain contentement, beaucoup de petites déceptions qui me font aller dans le sens de Mercel (pour rappel, je viens d'une 3008 II essence et je suis donc familier avec le NAC):

 

Gros point noir, le manque de professionnalisme lors de la remise du véhicule se traduisant par beaucoup d'approximations et méconnaissances:

- Ils ont été incapable de m'expliquer la différence entre D et B. Ils étaient soit disant en train de se renseigner sur sujet mais n'ont pas trouvé de différences. C'est à se demander s'ils ont utilisé le véhicule car pour l'avoir testé, la différence est flagrante. Bref, je leur ai expliqué que c'était le freinage régénératif. D'ailleurs, vous conseillez de l'utiliser tout le temps ou uniquement en conditions particulières ? J'ai trouvé ça pratique dans les bouchons accordéon de l'autoroute ce soir.

 

- Ils m'ont dit que le système de détection de sous-gonflage permettait d'identifier le pneu en question car il y aurait un capteur par roue. Je leur ai dit que cela me semblait faux (chez PSA, c'est un système qui permet de détecter un sous gonflage sans identifier la roue incriminée car il n'y a justement pas de capteur dans chaque roue). J'ai vérifié dans la documentation et ils disent de vérifier les 4 roues, donc je confirme qu'ils se sont plantés.

 

- Le véhicule n'est absolument pas à jour (version du NAC datant de 2019...)- Il n'était pas à l'heure (1H de décalage). Et même si la manip est simple, cocher la case heure d'été ne suffit pas, j'ai du mettre l'heure à la main avant de réactiver la synchro avec heure d'été pour avoir la bonne heure (je me souviens avoir déjà eu le même problème avec le 3008).

- Connaissances sur les cables éléctriques (8A/14A) limitées. J'ai uniquement eu le cable 8A ainsi que le cable type 2. Pas grave, c'est suffisant dans mon cas. D'ailleurs, vous arrivez à ranger les 2 câbles dans le petit emplacement sous le plancher du coffre? J'ai réussi à mettre le type 2 mais les 2 ensembles ça me semble compromis.

- Il ne m'ont pas présenté l'attelage, à tel point qu'en arrivant au travail, j'ai cru qu'ils avaient oublié de me le mettre. Sur 3008, le crochet de l'attelage RDSO est livré dans le coffre. Heureusement, un tour dans la doc et j'ai vu qu'il y avait une trappe pour faire sortir l'attelage... (ils n'ont pas su me le dire par téléphone!!!)

 

- Enfin (c'est un détail qui me semble important pour fidéliser un client, surtout lorsqu'on fait preuve d'incompétence lors de la remise du véhicule), je n'ai au aucun cadeau type bouquet de fleurs ou bouteille de champagne leur de la remise du véhicule. Mes collègues friands de voitures allemandes ont régulièrement ce genre de gratification et il me semble que c'est aussi le cas pour beaucoup d'entre vous.... En guise de lot de consolation, j'ai eu une pochette type porte document DS en cuir.

 

Par rapport au véhicule (à chaud):

- Très content du choix du coloris et de l'intérieur (Crystal Pearl / Opera Noir)

- Un peu surpris par la taille du volant, j'étais vraiment habitué au petit volant de mon 3008

- Agréablement surpris par la consommation annoncée par l'ODB/l'app (3.4/2.7l/100) pour 45km sur autoroute avec bouchons ce soir (en mode hybride puis électrique une fois sorti)

- Quelques petits défauts de finition, au niveau de la planche de bord notamment

- L'application MyDS fonctionne bien en bluetooth, je me suis inscrit pour les services connectés, mais je parviens pas à utiliser E-Tense commande à distance (en attente d'identification). Quand je clique dessus, j'ai le message "Le service est indisponible Merci de réessayer ultérieurement. Si le problème persiste contactez nos équipes qui se feront un plaisir de vous aider." Bref, j'ai màj l'app, je l'ai relancé, toujours le même message. Vous auriez une idée?

Sans l'application, je ne comprends pas le réglage de la charge différée. L'heure à programmer, c'est l'heure du début souhaité de la charge ou de la fin? Je pense que c'est le début mais je ne suis pas sûr (pas trouver l'info dans l'appli...)

Je vais me bloquer du temps pour faire la mise à jour du NAC puis de la carto mercredi mais je ne suis pas persuadé que ça résoudra mon problème.

 

Merci beaucoup par avance pour vos retours et explications.

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Bonjour à tous,

 

Ca y est, la DS7 est enfin mienne !

Au delà d'un certain contentement, beaucoup de petites déceptions qui me font aller dans le sens de Mercel (pour rappel, je viens d'une 3008 II essence et je suis donc familier avec le NAC):

 

Gros point noir, le manque de professionnalisme lors de la remise du véhicule se traduisant par beaucoup d'approximations et méconnaissances:

- Ils ont été incapable de m'expliquer la différence entre D et B. Ils étaient soit disant en train de se renseigner sur sujet mais n'ont pas trouvé de différences. C'est à se demander s'ils ont utilisé le véhicule car pour l'avoir testé, la différence est flagrante. Bref, je leur ai expliqué que c'était le freinage régénératif. D'ailleurs, vous conseillez de l'utiliser tout le temps ou uniquement en conditions particulières ? J'ai trouvé ça pratique dans les bouchons accordéon de l'autoroute ce soir.

- Le véhicule n'est absolument pas à jour (version du NAC datant de 2019...)

- Il n'était pas à l'heure (1H de décalage). Et même si la manip est simple, cocher la case heure d'été ne suffit pas, j'ai du mettre l'heure à la main avant de réactiver la synchro avec heure d'été pour avoir la bonne heure (je me souviens avoir déjà eu le même problème avec le 3008).

- Connaissances sur les cables éléctriques (8A/14A) limitées. J'ai uniquement eu le cable 8A ainsi que le cable type 2. Pas grave, c'est suffisant dans mon cas. D'ailleurs, vous arrivez à ranger les 2 câbles dans le petit emplacement sous le plancher du coffre? J'ai réussi à mettre le type 2 mais les 2 ensembles ça me semble compromis.

- Il ne m'ont pas présenté l'attelage, à tel point qu'en arrivant au travail, j'ai cru qu'ils avaient oublié de me le mettre. Sur 3008, le crochet de l'attelage RDSO est livré dans le coffre. Heureusement, un tour dans la doc et j'ai vu qu'il y avait une trappe pour faire sortir l'attelage... (ils n'ont pas su me le dire par téléphone!!!)

 

- Enfin (c'est un détail qui me semble important pour fidéliser un client, surtout lorsqu'on fait preuve d'incompétence lors de la remise du véhicule), je n'ai au aucun cadeau type bouquet de fleurs ou bouteille de champagne leur de la remise du véhicule. Mes collègues friands de voitures allemandes ont régulièrement ce genre de gratification et il me semble que c'est aussi le cas pour beaucoup d'entre vous.... En guise de lot de consolation, j'ai eu une pochette type porte document DS en cuir.

 

Par rapport au véhicule (à chaud):

- Très content du choix du coloris et de l'intérieur (Crystal Pearl / Opera Noir)

- Un peu surpris par la taille du volant, j'étais vraiment habitué au petit volant de mon 3008

- Agréablement surpris par la consommation annoncée par l'ODB/l'app (3.4/2.7l/100) pour 45km sur autoroute avec bouchons ce soir (en mode hybride puis électrique une fois sorti)

- Quelques petits défauts de finition, au niveau de la planche de bord notamment

- L'application MyDS fonctionne bien en bluetooth, je me suis inscrit pour les services connectés, mais je parviens pas à utiliser E-Tense commande à distance (en attente d'identification). Quand je clique dessus, j'ai le message "Le service est indisponible Merci de réessayer ultérieurement. Si le problème persiste contactez nos équipes qui se feront un plaisir de vous aider." Bref, j'ai màj l'app, je l'ai relancé, toujours le même message. Vous auriez une idée?

Sans l'application, je ne comprends pas le réglage de la charge différée. L'heure à programmer, c'est l'heure du début souhaité de la charge ou de la fin? Je pense que c'est le début mais je ne suis pas sûr (pas trouver l'info dans l'appli...)

Je vais me bloquer du temps pour faire la mise à jour du NAC puis de la carto mercredi mais je ne suis pas persuadé que ça résoudra mon problème.

 

Merci beaucoup par avance pour vos retours et explications.

 

Merci pour le retour et bonne et longue route. (Il faut juste encore actualiser ta signature)

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Invité §Cor664lH

 

De base je roule la plupart du temps en zone urbaine, d'où mon souhait d'être en "electric" et ne pas avoir le moteur thermique qui tourne même pour rien comme il le fait en hybride. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute depuis la livraison,...je n'ai pas essayé effectivement le mode confort car je n'avais pas la doc en ligne intégrant l'hybride (lien PDF ci-dessus foruni par adeb007). Effectivement ils décrivent le mode confort ... j'essaierai donc à l'occasion, mais je suppose qu'on est aussi dans ce cas avec le moteur thermique qui tourne dans certains cas, même dans le vide.

Mon service commercial de DS est par contre bien en peine d'expliquer tout cela...heureusement que les forums existent !

 

 

Exactement le même problème lorsque j'ai récupéré mon modèle d'occasion il y a quelques semaines, qui avait du rester de longs mois en concession sans rouler. Quelle frustration de ne pas pouvoir effectuer les premiers démarrages en full electric..

 

En lisant le forum, j ai constaté qu'il pouvait s'agir aussi dune charge insuffisante de la batterie d'accessoires située dans le compartiment moteur. Le moteur thermique agirait comme une recharge pour la batterie d'accessoires, et empêcherait l'utilisation du moteur électrique.. Une nuit de charge plus tard, démarrage et..encore ce satané bruit de moteur! Mais un trajet de 10 kilomètres sur voie rapide a ensuite suffi à mettre le moteur thermique en veille. Je ne l ai plus jamais entendu depuis..

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Une honte de livrer un véhicule de ce prix SANS les dernières mises à jour ... :pfff:

 

Quand au connaissance du produit (hors partie Hybride) ... ça fait plus de 2 ans que le DS7 est commercialisé !!!

 

 

 

Heureusement ... c'est une excellente voiture :love: ... mais le réseau a vraiment besoin de se mette à niveau ... :o

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Bonsoir,

.../...

Sans l'application, je ne comprends pas le réglage de la charge différée. L'heure à programmer, c'est l'heure du début souhaité de la charge ou de la fin? Je pense que c'est le début mais je ne suis pas sûr (pas trouver l'info dans l'appli...)

.../...

 

les possesseurs de DS7 te donneront la bonne réponse, mais pour la forme je signale qu'il y a une troisième possibilité, utilisée par exemple par VAG et Mercedes: chez eux, "Heure de départ" signifie "heure prévue pour de début effectif du voyage".

 

 

Ça peut paraître curieux, mais au contraire je trouve que c'est assez futé car je pense que c'est un moyen de préserver la bonne santé de la batterie: comme il n'est pas bon pour une batterie au lithium de rester des heures chargée à 100% sans commencer à être utilisée, le système se débrouille pour calculer, en fonction de la capacité effectivement restante dans la batterie, de l'heure de départ prévue, de l'intensité de charge, et éventuellement du préchauffage de l'habitacle (s'il a été demandé), à quelle heure la charge doit commencer pour qu'elle ne soit terminée que peu de temps avant le départ (Chez VAG, si je me souviens bien, c'est de l'ordre de 20 à 30 minutes).

 

J'avais ça sur la GTE et au début, comme ça n'était pas précisé dans le manuel, j'ai un peu galéré avec des recharges qui ne se déclenchaient pas à l'heure attendue; mais une fois compris le principe (trouvé sur un forum) c'était très efficace.

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Hier j'ai visité l'usine PSA de Mulhouse où est fabriqué notre Ds7. A l'issue de la visite petit rafraîchissement offert,et j'ai eu la chance de discuter avec un cadre de l'usine. Ce dernier m'a confirmé que pendant le confinement des modifications techniques, et logiciels très importantes avaient eu lieu sur nos Ds7. Les premiers véhicules livrés en janvier et février, portaient des défauts chroniques sur la chaîne de traction électrique et plus généralement sur des défauts de fiabilité. D'après ce cadre, ce n'est qu'à la reprise de la chaîne de fabrication début juin que ces modifs ont été apportées en série. Il m'a confirmé également, une efficience améliorée sur les modèles post début juin. Voilà pourquoi mon week end sur un modèle construit en novembre 2019, n' avait rien a voir avec le mien fabriqué début juillet.

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Invité §fra266fa

Merci pour les infos JPA66

Je peux connaître la date de fabrication de la mienne à partir du VIN ? Ou il faut que je regarde le numéro de chassis indiqué dans une portière ?

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Bonjour à tous,

 

Ca y est, la DS7 est enfin mienne !

Au delà d'un certain contentement, beaucoup de petites déceptions qui me font aller dans le sens de Mercel (pour rappel, je viens d'une 3008 II essence et je suis donc familier avec le NAC):

 

Gros point noir, le manque de professionnalisme lors de la remise du véhicule se traduisant par beaucoup d'approximations et méconnaissances:

- Ils ont été incapable de m'expliquer la différence entre D et B. Ils étaient soit disant en train de se renseigner sur sujet mais n'ont pas trouvé de différences. C'est à se demander s'ils ont utilisé le véhicule car pour l'avoir testé, la différence est flagrante. Bref, je leur ai expliqué que c'était le freinage régénératif. D'ailleurs, vous conseillez de l'utiliser tout le temps ou uniquement en conditions particulières ? J'ai trouvé ça pratique dans les bouchons accordéon de l'autoroute ce soir.

 

- Ils m'ont dit que le système de détection de sous-gonflage permettait d'identifier le pneu en question car il y aurait un capteur par roue. Je leur ai dit que cela me semblait faux (chez PSA, c'est un système qui permet de détecter un sous gonflage sans identifier la roue incriminée car il n'y a justement pas de capteur dans chaque roue). J'ai vérifié dans la documentation et ils disent de vérifier les 4 roues, donc je confirme qu'ils se sont plantés.

 

- Le véhicule n'est absolument pas à jour (version du NAC datant de 2019...)- Il n'était pas à l'heure (1H de décalage). Et même si la manip est simple, cocher la case heure d'été ne suffit pas, j'ai du mettre l'heure à la main avant de réactiver la synchro avec heure d'été pour avoir la bonne heure (je me souviens avoir déjà eu le même problème avec le 3008).

- Connaissances sur les cables éléctriques (8A/14A) limitées. J'ai uniquement eu le cable 8A ainsi que le cable type 2. Pas grave, c'est suffisant dans mon cas. D'ailleurs, vous arrivez à ranger les 2 câbles dans le petit emplacement sous le plancher du coffre? J'ai réussi à mettre le type 2 mais les 2 ensembles ça me semble compromis.

- Il ne m'ont pas présenté l'attelage, à tel point qu'en arrivant au travail, j'ai cru qu'ils avaient oublié de me le mettre. Sur 3008, le crochet de l'attelage RDSO est livré dans le coffre. Heureusement, un tour dans la doc et j'ai vu qu'il y avait une trappe pour faire sortir l'attelage... (ils n'ont pas su me le dire par téléphone!!!)

 

- Enfin (c'est un détail qui me semble important pour fidéliser un client, surtout lorsqu'on fait preuve d'incompétence lors de la remise du véhicule), je n'ai au aucun cadeau type bouquet de fleurs ou bouteille de champagne leur de la remise du véhicule. Mes collègues friands de voitures allemandes ont régulièrement ce genre de gratification et il me semble que c'est aussi le cas pour beaucoup d'entre vous.... En guise de lot de consolation, j'ai eu une pochette type porte document DS en cuir.

 

Par rapport au véhicule (à chaud):

- Très content du choix du coloris et de l'intérieur (Crystal Pearl / Opera Noir)

- Un peu surpris par la taille du volant, j'étais vraiment habitué au petit volant de mon 3008

- Agréablement surpris par la consommation annoncée par l'ODB/l'app (3.4/2.7l/100) pour 45km sur autoroute avec bouchons ce soir (en mode hybride puis électrique une fois sorti)

- Quelques petits défauts de finition, au niveau de la planche de bord notamment

- L'application MyDS fonctionne bien en bluetooth, je me suis inscrit pour les services connectés, mais je parviens pas à utiliser E-Tense commande à distance (en attente d'identification). Quand je clique dessus, j'ai le message "Le service est indisponible Merci de réessayer ultérieurement. Si le problème persiste contactez nos équipes qui se feront un plaisir de vous aider." Bref, j'ai màj l'app, je l'ai relancé, toujours le même message. Vous auriez une idée?

Sans l'application, je ne comprends pas le réglage de la charge différée. L'heure à programmer, c'est l'heure du début souhaité de la charge ou de la fin? Je pense que c'est le début mais je ne suis pas sûr (pas trouver l'info dans l'appli...)

Je vais me bloquer du temps pour faire la mise à jour du NAC puis de la carto mercredi mais je ne suis pas persuadé que ça résoudra mon problème.

 

Merci beaucoup par avance pour vos retours et explications.

 

Bonjour @fraga ,

 

Je te souhaite une bonne prise en main de ta nouvelle acquisition, qui demande sans aucun doute un petit temps d'acclimatation.

 

La livraison du véhicule, c'est malheureusement une question de personnes, et là, c'est comme tout, il y a des bons, et il y a des cancres...

 

J'ai eu de la chance, pour ma livraison le 7 février, c'est mon vendeur qui m'a présenté le véhicule (dont j'avais étudié la notice téléchargée dès sa sortie début novembre 2019), je connaissais bien l'essentiel de la théorie, mais lui aussi !

La présentation a duré près de deux heures, complète, précise et soigneusement déroulée...

Il a donc fait ça très bien, d'autant plus que c'était sa première livraison... et qu'il était théoriquement en congé !

 

Pour ce qui est de l'utilisation du mode "B", après avoir testé volontairement quinze jours sans y faire appel avant de l'utiliser de façon systématique, j'ai fait le choix de ne plus m'en passer.

 

Avec le mode "B" on dispose d'un succédané de frein moteur très efficace, et compte tenu de ma façon de conduire avec juste l'anticipation qu'il faut, je n'ai pas noté de différence significative de consommation.

 

Pour la détection de sous gonflage, il n'y a plus de détecteur dans chaque valve comme c'était le cas de ma DS5, le système de mesure est indirect, et, oui, tes interlocuteurs sont des charlots...

 

Mise à jour carto, on peut le déplorer mais c'est la règle, les systèmes livrés sont rarement à jour, et il faut s'en charger soi même.

 

Par contre, le véhicule pas à l'heure, ça c'est un défaut de préparation de la livraison, on en revient aux charlots.

 

Le câble 8A et le câble avec les deux prises Type 2 sont la dotation "normale", même si certains ont obtenus un câble 16 A en plus ou à la place du 8A. Mais n'essaie pas de mettre les deux dans le petit logement arrière, même avec un chausse pied, ça ne rentrera pas.

 

Pour les "petits cadeaux", on y est sensible ou pas, mais le mode opératoire de la livraison défini pas DS Automobile impose un certain nombre de critères : la housse DS 7 Crossback en place sur le véhicule, le nom du client sur une borne DS à côté du véhicule, remise des clés sur un plateau présentoir, avec porte document en cuir et porte clés, et une bouteille de champagne Moët et Chandon dans le cadre d'un partenariat avec DS Automobiles.

Donc, là aussi, => charlots...

 

Pour les services connectés E-Tense, ce sont les seuls qui n'étaient pas activés à la livraison (il faut le Smartphone pour réaliser l'opération) et plusieurs jours ont été nécessaires pour y parvenir.

Après quelques jours infructueux, j'avais désinstallé l'appli, recommencé la procédure et... ça avait fini par marcher.

 

Quant à la charge différée, pas d'états d'âme, une seule possibilité, c'est l'heure de début de la charge qui peut être définie. Actuellement réglée à 01h00 dans mon cas, la charge se termine vers 05h00 et je pars à 06h30 tous les jours.

 

La mise à jour cartographique se fait sans problème, il faut seulement du temps. Véhicule en mode "Ready", un temps variable selon le nombre de pays conservés, et deux ou trois % de batterie consommés au maximum. (Climatisation/chauffage à l'arrêt)

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Merci pour les infos JPA66

Je peux connaître la date de fabrication de la mienne à partir du VIN ? Ou il faut que je regarde le numéro de chassis indiqué dans une portière ?

 

C'est le code indiqué dans la portière qui permet d'obtenir la date de fabrication, mais le VIN permet aussi de retrouver ce code...

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Il faut regarder le code DAM étiquette dans le montant de la portière du conducteur (avec pression des pneus ) et le décortiquer avec un programme cela se termine par 88 sit usine de fabrication Mulhouse

Mets le ici si tu ne sais pas faire , quelqu’un le fera pour toi!

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Invité §fra266fa

Bonjour @fraga ,

 

Je te souhaite une bonne prise en main de ta nouvelle acquisition, qui demande sans aucun doute un petit temps d'acclimatation.

 

La livraison du véhicule, c'est malheureusement une question de personnes, et là, c'est comme tout, il y a des bons, et il y a des cancres...

 

J'ai eu de la chance, pour ma livraison le 7 février, c'est mon vendeur qui m'a présenté le véhicule (dont j'avais étudié la notice téléchargée dès sa sortie début novembre 2019), je connaissais bien l'essentiel de la théorie, mais lui aussi !

La présentation a duré près de deux heures, complète, précise et soigneusement déroulée...

Il a donc fait ça très bien, d'autant plus que c'était sa première livraison... et qu'il était théoriquement en congé !

 

Pour ce qui est de l'utilisation du mode "B", après avoir testé volontairement quinze jours sans y faire appel avant de l'utiliser de façon systématique, j'ai fait le choix de ne plus m'en passer.

 

Avec le mode "B" on dispose d'un succédané de frein moteur très efficace, et compte tenu de ma façon de conduire avec juste l'anticipation qu'il faut, je n'ai pas noté de différence significative de consommation.

 

Pour la détection de sous gonflage, il n'y a plus de détecteur dans chaque valve comme c'était le cas de ma DS5, le système de mesure est indirect, et, oui, tes interlocuteurs sont des charlots...

 

Mise à jour carto, on peut le déplorer mais c'est la règle, les systèmes livrés sont rarement à jour, et il faut s'en charger soi même.

 

Par contre, le véhicule pas à l'heure, ça c'est un défaut de préparation de la livraison, on en revient aux charlots.

 

Le câble 8A et le câble avec les deux prises Type 2 sont la dotation "normale", même si certains ont obtenus un câble 16 A en plus ou à la place du 8A. Mais n'essaie pas de mettre les deux dans le petit logement arrière, même avec un chausse pied, ça ne rentrera pas.

 

Pour les "petits cadeaux", on y est sensible ou pas, mais le mode opératoire de la livraison défini pas DS Automobile impose un certain nombre de critères : la housse DS 7 Crossback en place sur le véhicule, le nom du client sur une borne DS à côté du véhicule, remise des clés sur un plateau présentoir, avec porte document en cuir et porte clés, et une bouteille de champagne Moët et Chandon dans le cadre d'un partenariat avec DS Automobiles.

Donc, là aussi, => charlots...

 

Pour les services connectés E-Tense, ce sont les seuls qui n'étaient pas activés à la livraison (il faut le Smartphone pour réaliser l'opération) et plusieurs jours ont été nécessaires pour y parvenir.

Après quelques jours infructueux, j'avais désinstallé l'appli, recommencé la procédure et... ça avait fini par marcher.

 

Quant à la charge différée, pas d'états d'âme, une seule possibilité, c'est l'heure de début de la charge qui peut être définie. Actuellement réglée à 01h00 dans mon cas, la charge se termine vers 05h00 et je pars à 06h30 tous les jours.

 

La mise à jour cartographique se fait sans problème, il faut seulement du temps. Véhicule en mode "Ready", un temps variable selon le nombre de pays conservés, et deux ou trois % de batterie consommés au maximum. (Climatisation/chauffage à l'arrêt)

 

 

Merci beaucoup pour ton retour complet et les réponses aux questions.

Pour info, c'est la concession DS de Luxembourg, de vrais charlot donc (véhicule dehors sans housse, pas de borne, remise des clés en mains propres, pas de bouteille, etc.) Je vais en toucher un mot à la commerciale et je vais les saigner dans l'enquête de satisfaction (dommage car la comerciale était vraiment pro...)

 

Les fioritures, je peux m'en passer, mais l'incompétence des personnes faisant la remise en main, ça passe mal...

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Merci beaucoup pour ton retour complet et les réponses aux questions.

Pour info, c'est la concession DS de Luxembourg, de vrais charlot donc (véhicule dehors sans housse, pas de borne, remise des clés en mains propres, pas de bouteille, etc.) Je vais en toucher un mot à la commerciale et je vais les saigner dans l'enquête de satisfaction (dommage car la comerciale était vraiment pro...)

 

Les fioritures, je peux m'en passer, mais l'incompétence des personnes faisant la remise en main, ça passe mal...

 

La concession de anciennement Etoile Garage?

 

Cela ne m’étonne pas. Il y a un deuxième concessionnaire entre-temps qui se trouve près de Mersch. Et là, on s’occupe bien du client!

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Invité §fra266fa

La concession de anciennement Etoile Garage?

 

Cela ne m’étonne pas. Il y a un deuxième concessionnaire entre-temps qui se trouve près de Mersch. Et là, on s’occupe bien du client!

 

 

Oui c'est bien ça, Car Avenue à Gasperich (groupe Rodenbourg), ils déménagent à Leudelange sur une concession immense la semaine prochaine.

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Bonjour

Roulant déjà en PHEV depuis presque 3 ans, je suis intéressé par cette e-Tense. J'ai parcouru qques pages de ce forum (mais pas les 103 !) ainsi que le mode d'emploi. J'aurais déjà qques questions pour qui voudrait bien me répondre :

1. En hiver, peut-on avoir du chauffage (résistance ou pompe à chaleur) sans démarrer le thermique ?

2. En mode Sport, le mode d'emploi mentionne que "l'électrique vient aider le thermique". OK, mais en mode eco aussi, non ?!

3. En mode Sport, recharge-t-on plus fortement la batterie (en calant le thermique toujours à son point de meilleur rendement) comme sur d'autres PHEV ?

Merci d'avance

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Les premiers véhicules livrés en janvier et février, portaient des défauts chroniques sur la chaîne de traction électrique et plus généralement sur des défauts de fiabilité.

 

J'en sais quelque chose !!!! :pfff:

Cela va faire 3 mois que la mienne est immobilisée à la Concession pour problème de chaine de traction ayant entrainé l'arrêt soudain du véhicule.

Je me déplace donc depuis ce temps en DS7 E-tense de prêt! (en espérant quand même un jour récupérer mon véhicule, mais avec DS il ne faut pas être pressé!)

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Bonjour à tous,

 

Ca y est, la DS7 est enfin mienne !

Au delà d'un certain contentement, beaucoup de petites déceptions qui me font aller dans le sens de Mercel (pour rappel, je viens d'une 3008 II essence et je suis donc familier avec le NAC):

 

Gros point noir, le manque de professionnalisme lors de la remise du véhicule se traduisant par beaucoup d'approximations et méconnaissances:

- Ils ont été incapable de m'expliquer la différence entre D et B. Ils étaient soit disant en train de se renseigner sur sujet mais n'ont pas trouvé de différences. C'est à se demander s'ils ont utilisé le véhicule car pour l'avoir testé, la différence est flagrante. Bref, je leur ai expliqué que c'était le freinage régénératif. D'ailleurs, vous conseillez de l'utiliser tout le temps ou uniquement en conditions particulières ? J'ai trouvé ça pratique dans les bouchons accordéon de l'autoroute ce soir.

 

- Ils m'ont dit que le système de détection de sous-gonflage permettait d'identifier le pneu en question car il y aurait un capteur par roue. Je leur ai dit que cela me semblait faux (chez PSA, c'est un système qui permet de détecter un sous gonflage sans identifier la roue incriminée car il n'y a justement pas de capteur dans chaque roue). J'ai vérifié dans la documentation et ils disent de vérifier les 4 roues, donc je confirme qu'ils se sont plantés.

 

- Le véhicule n'est absolument pas à jour (version du NAC datant de 2019...)- Il n'était pas à l'heure (1H de décalage). Et même si la manip est simple, cocher la case heure d'été ne suffit pas, j'ai du mettre l'heure à la main avant de réactiver la synchro avec heure d'été pour avoir la bonne heure (je me souviens avoir déjà eu le même problème avec le 3008).

- Connaissances sur les cables éléctriques (8A/14A) limitées. J'ai uniquement eu le cable 8A ainsi que le cable type 2. Pas grave, c'est suffisant dans mon cas. D'ailleurs, vous arrivez à ranger les 2 câbles dans le petit emplacement sous le plancher du coffre? J'ai réussi à mettre le type 2 mais les 2 ensembles ça me semble compromis.

- Il ne m'ont pas présenté l'attelage, à tel point qu'en arrivant au travail, j'ai cru qu'ils avaient oublié de me le mettre. Sur 3008, le crochet de l'attelage RDSO est livré dans le coffre. Heureusement, un tour dans la doc et j'ai vu qu'il y avait une trappe pour faire sortir l'attelage... (ils n'ont pas su me le dire par téléphone!!!)

 

- Enfin (c'est un détail qui me semble important pour fidéliser un client, surtout lorsqu'on fait preuve d'incompétence lors de la remise du véhicule), je n'ai au aucun cadeau type bouquet de fleurs ou bouteille de champagne leur de la remise du véhicule. Mes collègues friands de voitures allemandes ont régulièrement ce genre de gratification et il me semble que c'est aussi le cas pour beaucoup d'entre vous.... En guise de lot de consolation, j'ai eu une pochette type porte document DS en cuir.

 

Par rapport au véhicule (à chaud):

- Très content du choix du coloris et de l'intérieur (Crystal Pearl / Opera Noir)

- Un peu surpris par la taille du volant, j'étais vraiment habitué au petit volant de mon 3008

- Agréablement surpris par la consommation annoncée par l'ODB/l'app (3.4/2.7l/100) pour 45km sur autoroute avec bouchons ce soir (en mode hybride puis électrique une fois sorti)

- Quelques petits défauts de finition, au niveau de la planche de bord notamment

- L'application MyDS fonctionne bien en bluetooth, je me suis inscrit pour les services connectés, mais je parviens pas à utiliser E-Tense commande à distance (en attente d'identification). Quand je clique dessus, j'ai le message "Le service est indisponible Merci de réessayer ultérieurement. Si le problème persiste contactez nos équipes qui se feront un plaisir de vous aider." Bref, j'ai màj l'app, je l'ai relancé, toujours le même message. Vous auriez une idée?

Sans l'application, je ne comprends pas le réglage de la charge différée. L'heure à programmer, c'est l'heure du début souhaité de la charge ou de la fin? Je pense que c'est le début mais je ne suis pas sûr (pas trouver l'info dans l'appli...)

Je vais me bloquer du temps pour faire la mise à jour du NAC puis de la carto mercredi mais je ne suis pas persuadé que ça résoudra mon problème.

 

Merci beaucoup par avance pour vos retours et explications.

 

 

pour le PB des services connectés de MyDs, il faut appeler le service client DS pour qu'ils débloque le compte.

Perso, j'ai dû attendre que mon contrat de service connecté soit clôturé pour non activation et qu'ils m'en recréé un autre, pour qu'enfin j'obtienne les services connectés sur MyDs : voir Application MyDS - Informations & Problèmes recontrés

 

et puis si vous cherchez l'application "Navigateur Internet" citée dans la doc, ben cherchez pas, personne ne la trouve :??: si ce n'est, peut être, l'affichage de l'icone "MyDs" sur le NAC :ange:

 

pour ce qui est du comparatif du niveau de service par rapport à des marques allemandes, je suis du même avis au niveau qualité (service,matériel, logiciel) et pourtant je n'étais que chez WV : la voiture du peuple :sol:

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Bonjour

Roulant déjà en PHEV depuis presque 3 ans, je suis intéressé par cette e-Tense. J'ai parcouru qques pages de ce forum (mais pas les 103 !) ainsi que le mode d'emploi. J'aurais déjà qques questions pour qui voudrait bien me répondre :

1. En hiver, peut-on avoir du chauffage (résistance ou pompe à chaleur) sans démarrer le thermique ?

2. En mode Sport, le mode d'emploi mentionne que "l'électrique vient aider le thermique". OK, mais en mode eco aussi, non ?!

3. En mode Sport, recharge-t-on plus fortement la batterie (en calant le thermique toujours à son point de meilleur rendement) comme sur d'autres PHEV ?

Merci d'avance

1. Bien-sûr ! Il existe aussi un préchauffage électrique de la voiture avant qu'on y rentre

2. Pas de mode éco, mais bien hybride, confort, 4WD, électrique et oui en électrique si appui complet sur la pédale le thermique démarre

3. Le mode sport permet d'avoir les 300ch en permanence, il recharge la batterie quand celle-ci est à 0km d'autonomie pour toujours avoir de l'électricité pour l'accélération prochaine

 

Si vous voulez charger la batterie c'est le mode e-save qu'il faut enclencher qui recharge à 25-50 ou 100% de batterie environ car la voiture l'exprime en 10-20 ou Max de km d'autonomie

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Invité §mer887FR

Comme je l’ai indiqué hier, je viens de débarquer dans le monde « DS7 » en provenance d'une marque où le service client me semblait plus au niveau et l’ergonomie des instruments me paraissait bien plus naturelle.

Hier je bloquais notamment sur la mise à l’heure de l’horloge du véhicule qui m’ a été livré avec un retard d’une heure. Merci à ceux qui m’ont aidé avec leur réponse, l’accès est loin d’être naturel.

Je suis donc aller faire le changement le soir, à la nuit tombée. Sans démarrer le moteur j’ai démarré l’écran central à l’aide de son bouton marche arrêt situé sur la barrette sous cet écran. J’ai péniblement trouvé l’indicateur horaire d’été qui n’avait pas était validé, et j’ai vérifié que l’heure avait été ajustée.

A l’occasion de cette manipulation j’ai constaté deux points qui me paraisse bizarre, à moins encore que j’ai encore du mal à entrer dans la « philosophie » des ergonomes DS .

1) Lors de ma manipulation les boutons de la barrette centrale les boutons n'étaient as allumés et le plafonnier n’apportait aucune aide pour éclairer ces boutons, compte-tenu des positions respectives de ces éléments. Cela m’a obligé à passer le doigt un peu au hasard pour trouver la bonne touche. N’y-a-t-il une option quelque part pour éclaire ces boutons ? Il y a bien des lampes qui éclaire le sol quand on ouvre la portière avec le sigle DS, mais pour les boutons utiles il n'y aurait rien ?

2) Lorsque je suis sorti du véhicule j’ai verrouillé avec la clé (verrouillage, supervérouillage, déverrouillage reverouillage,etc..…). Rien à faire l’écran central que je n’avais pas arrêté, restait en marche, ainsi que la radio que j’avais aussi mis. Je suis allé vérifier un quart d’heure plus tard tout était encore en marche. Ensuite je suis allé voir une heure plus tard, ouf là il n’y avait plus rien ! Est-ce un comportement normal ? J’ai toujours été habitué à des véhicules qui quand on verrouille avec la télécommande cela éteint toute l’électronique non utile pour une voiture fermée …mais chez DS ça ne semble pas être naturel. A moins qu’il y ait encore une astuce du style triple pression sur la télécommande espacée d’un minimum de 4 secondes..( :lol:)

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Comme je l’ai indiqué hier, je viens de débarquer dans le monde « DS7 » en provenance d'une marque où le service client me semblait plus au niveau et l’ergonomie des instruments me paraissait bien plus naturelle.

Hier je bloquais notamment sur la mise à l’heure de l’horloge du véhicule qui m’ a été livré avec un retard d’une heure. Merci à ceux qui m’ont aidé avec leur réponse, l’accès est loin d’être naturel.

Je suis donc aller faire le changement le soir, à la nuit tombée. Sans démarrer le moteur j’ai démarré l’écran central à l’aide de son bouton marche arrêt situé sur la barrette sous cet écran. J’ai péniblement trouvé l’indicateur horaire d’été qui n’avait pas était validé, et j’ai vérifié que l’heure avait été ajustée.

A l’occasion de cette manipulation j’ai constaté deux points qui me paraisse bizarre, à moins encore que j’ai encore du mal à entrer dans la « philosophie » des ergonomes DS .

1) Lors de ma manipulation les boutons de la barrette centrale les boutons n'étaient as allumés et le plafonnier n’apportait aucune aide pour éclairer ces boutons, compte-tenu des positions respectives de ces éléments. Cela m’a obligé à passer le doigt un peu au hasard pour trouver la bonne touche. N’y-a-t-il une option quelque part pour éclaire ces boutons ? Il y a bien des lampes qui éclaire le sol quand on ouvre la portière avec le sigle DS, mais pour les boutons utiles il n'y aurait rien ?

2) Lorsque je suis sorti du véhicule j’ai verrouillé avec la clé (verrouillage, supervérouillage, déverrouillage reverouillage,etc..…). Rien à faire l’écran central que je n’avais pas arrêté, restait en marche, ainsi que la radio que j’avais aussi mis. Je suis allé vérifier un quart d’heure plus tard tout était encore en marche. Ensuite je suis allé voir une heure plus tard, ouf là il n’y avait plus rien ! Est-ce un comportement normal ? J’ai toujours été habitué à des véhicules qui quand on verrouille avec la télécommande cela éteint toute l’électronique non utile pour une voiture fermée …mais chez DS ça ne semble pas être naturel. A moins qu’il y ait encore une astuce du style triple pression sur la télécommande espacée d’un minimum de 4 secondes..( :lol:)

1/ oui, c'est pas cool je me les suis encré par coeur (aie rien trouvé sur le reste)

 

2/ meme constat

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