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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Non, pas forcément une intox, peut-être simplement une info erronée donnée par quelqu'un qui n'avait pas très bien compris...

 

Il y a des précédents...

Mais je n'aurai pas la cruauté de rappeler qu'un certain Yves B. lui-même avait annoncé en mars 2018 une capacité de batterie de 30 kWh et une autonomie élec de 200 km.

 

Ah merde, si, je l'ai dit... :D

 

 

Bien sûr , après ça il avait fallu se livrer à un discret et prudent rétropédalage... :lol:

 

Edit : source https://www.moteurnature.com/29298-la-ds7-crossback-e-tense-aura-200km-d-autonomie-en-electrique

 

A l’époque c’était probablement dû à la confusion entre « thirty » et « thirteen »... aïe, aïe, aïe, il sont quand même terrible ces français « polyglottes »...;-)

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A l’époque c’était probablement dû à la confusion entre « thirty » et « thirteen »... aïe, aïe, aïe, il sont quand même terrible ces français « polyglottes »...;-)

 

Je n'avais pas fait le lien, mais j'ai bien peur que tu aies malheureusement raison... :(

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Hier 1er juillet, les caractéristiques techniques des versions E-Tense ont été mises à jour sur le site de DS France et elles me laissent... dubitatif.

 

Je suis tout de même étonné par l'écart qui existe entre les données initialement communiquées et les valeurs qui viennent d'être publiées.

 

Le matériel a-t'il évolué ? En particulier le moteur électrique arrière dont je ne parviens d'ailleurs pas à savoir quel est son fournisseur : Aisin, ou Valéo-Siemens puisque j'ai lu des informations contradictoires.

 

Si on s'en tient aux valeurs avant / après, on lit :

CO2 49g => 33 g

Conso mixte 2,2 => 1,5 (19") 1,6 (20")

Autonomie élec 60 => 68 (NEDC corrélé)

VMax 220 => 235

0 à 1000 m 27,0 => 25,9

0 à 100 km/h 6,5 => 5,9

 

Donc au total une valeur de CO2 de 33g, différente de celle annoncée récemment dans la presse, toujours pas de consommation à la prise pour la recharge, et une taille de pneumatiques en 19" que je continue de croire inexacte. (235/50 R19 alors que je crois qu'il s'agit de 205/55 R19)

Passons sur les valeurs d'accélération pour le moins étonnantes... (Et comme pour le CO2 non concordantes avec les annonces du mois de mai)

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Hier 1er juillet, les caractéristiques techniques des versions E-Tense ont été mises à jour sur le site de DS France et elles me laissent... dubitatif.

 

Je suis tout de même étonné par l'écart qui existe entre les données initialement communiquées et les valeurs qui viennent d'être publiées.

 

Le matériel a-t'il évolué ? En particulier le moteur électrique arrière dont je ne parviens d'ailleurs pas à savoir quel est son fournisseur : Aisin, ou Valéo-Siemens puisque j'ai lu des informations contradictoires.

 

Si on s'en tient aux valeurs avant / après, on lit :

CO2 49g => 33 g

Conso mixte 2,2 => 1,5 (19") 1,6 (20")

Autonomie élec 60 => 68 (NEDC corrélé)

VMax 220 => 235

0 à 1000 m 27,0 => 25,9

0 à 100 km/h 6,5 => 5,9

 

Donc au total une valeur de CO2 de 33g, différente de celle annoncée récemment dans la presse, toujours pas de consommation à la prise pour la recharge, et une taille de pneumatiques en 19" que je continue de croire inexacte. (235/50 R19 alors que je crois qu'il s'agit de 205/55 R19)

Passons sur les valeurs d'accélération pour le moins étonnantes... (Et comme pour le CO2 non concordantes avec les annonces du mois de mai)

C'est effectivement bizarre, d'autant plus que c'est uniquement le site français qui a été mis à jour…

 

Malheureusement, la capacité du réservoir n'a pas évolué - elle est toujours aussi rikiki!

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Disons surtout que le site français était plus en retard que le site belge par exemple, qui avait déjà changé le mois dernier...

Quant au réservoir, c'est certain, vu son emplacement, il n'est pas prêt d'évoluer.

 

Bon, mais après, c'est pas compliqué : il suffit de maintenir une moyenne de 4 l/100 pour atteindre les 1000 km d'autonomie... :p:sol:

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Disons surtout que le site français était plus en retard que le site belge par exemple, qui avait déjà changé le mois dernier...

Quant au réservoir, c'est certain, vu son emplacement, il n'est pas prêt d'évoluer.

 

Bon, mais après, c'est pas compliqué : il suffit de maintenir une moyenne de 4 l/100 pour atteindre les 1000 km d'autonomie... :p:sol:

Bonne chance et beaucoup de patience et courage… à du 80 km/h et en mode éco, sans clim, sans chauffage et sans radio…

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Même dans ces conditions draconiennes on dépassera sans doute 4 L/100 ... à moins de recharger la batterie en route ! Ce qui prend plus de temps que faire le plein :D

 

Ceci dit les clims électriques des hybrides consomment vraiment très peu et peuvent presque être négligées surtout à 80 km/h. On ne peut en dire autant du chauffage électrique.

Et la radio, faut pas pousser, ça ne tire sans doute pas plus de 100 W en moyenne. A savoir encore moins que la clim.

Sans phares non plus tant que tu y es ? ;)

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Même dans ces conditions draconiennes on dépassera sans doute 4 L/100 ... à moins de recharger la batterie en route ! Ce qui prend plus de temps que faire le plein :D

 

Ceci dit les clims électriques des hybrides consomment vraiment très peu et peuvent presque être négligées surtout à 80 km/h. On ne peut en dire autant du chauffage électrique.

Et la radio, faut pas pousser, ça ne tire sans doute pas plus de 100 W en moyenne. A savoir encore moins que la clim.

Sans phares non plus tant que tu y es ? ;)

La sono Focal Electra affiche plus de 500 W (en crête)… En fait, l'autonomie sera dictée par les choix musicaux :D

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Oui, surtout que si tu passes la chevauchée de la vache qui rit, ça donne encore plus envie d'appuyer... :D

 

Blague à part, si en mode hybride je pouvais tourner autour des 6 litres, je serais déjà bien content.

Mais je n'ai pas pris l'option Focal pour rouler sono éteinte, je n'ai pas l'intention de cuire ou de geler pendant les trajets, ni de me trainer sur la route.

(Même s'il faut que je fasse un peu attention vu que j'ai encore perdu un petit point ce WE) xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif

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Et la radio, faut pas pousser, ça ne tire sans doute pas plus de 100 W en moyenne. A savoir encore moins que la clim.

Sans phares non plus tant que tu y es ? ;)

 

 

Regardes cette vidéo ... elle est sympa ... :lol:

 

Surtout à partir de 28 mn ...

 

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La sono Focal Electra affiche plus de 500 W (en crête)… En fait, l'autonomie sera dictée par les choix musicaux :D

 

 

Je parle de 100 W en moyenne et tu me réponds 500 W en crête. Voilà comment on perd trop souvent son temps dans les forums, à échanger dans le vide :ange:

 

 

@l_gars j'ai déjà vu cette vidéo ;)

Qui confirme ce que je disais pour le chauffage électrique : lui, il consomme ;)

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Hier 1er juillet, les caractéristiques techniques des versions E-Tense ont été mises à jour sur le site de DS France et elles me laissent... dubitatif.

 

Je suis tout de même étonné par l'écart qui existe entre les données initialement communiquées et les valeurs qui viennent d'être publiées.

 

Le matériel a-t'il évolué ? En particulier le moteur électrique arrière dont je ne parviens d'ailleurs pas à savoir quel est son fournisseur : Aisin, ou Valéo-Siemens puisque j'ai lu des informations contradictoires.

 

Si on s'en tient aux valeurs avant / après, on lit :

CO2 49g => 33 g

Conso mixte 2,2 => 1,5 (19") 1,6 (20")

Autonomie élec 60 => 68 (NEDC corrélé)

VMax 220 => 235

0 à 1000 m 27,0 => 25,9

0 à 100 km/h 6,5 => 5,9

 

Donc au total une valeur de CO2 de 33g, différente de celle annoncée récemment dans la presse, toujours pas de consommation à la prise pour la recharge, et une taille de pneumatiques en 19" que je continue de croire inexacte. (235/50 R19 alors que je crois qu'il s'agit de 205/55 R19)

Passons sur les valeurs d'accélération pour le moins étonnantes... (Et comme pour le CO2 non concordantes avec les annonces du mois de mai)

Ce qui serait plutôt très très bien...

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En effet, mais sans doute un peu trop beau pour être vrai.

 

D'autant plus que ces informations sont incohérentes avec celles données ailleurs sur le site, ou communiquées à la presse courant mai.

 

D'où la légère incrédulité qui s'est réveillée en moi à la lecture de ces valeurs.

(Mais ça c'est mon coté mécréant qui reprend le dessus) :D

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Hier 1er juillet, les caractéristiques techniques des versions E-Tense ont été mises à jour sur le site de DS France et elles me laissent... dubitatif.

 

Je suis tout de même étonné par l'écart qui existe entre les données initialement communiquées et les valeurs qui viennent d'être publiées.

 

Le matériel a-t'il évolué ? En particulier le moteur électrique arrière dont je ne parviens d'ailleurs pas à savoir quel est son fournisseur : Aisin, ou Valéo-Siemens puisque j'ai lu des informations contradictoires.

 

Si on s'en tient aux valeurs avant / après, on lit :

CO2 49g => 33 g

Conso mixte 2,2 => 1,5 (19") 1,6 (20")

Autonomie élec 60 => 68 (NEDC corrélé)

VMax 220 => 235

0 à 1000 m 27,0 => 25,9

0 à 100 km/h 6,5 => 5,9

 

Donc au total une valeur de CO2 de 33g, différente de celle annoncée récemment dans la presse, toujours pas de consommation à la prise pour la recharge, et une taille de pneumatiques en 19" que je continue de croire inexacte. (235/50 R19 alors que je crois qu'il s'agit de 205/55 R19)

Passons sur les valeurs d'accélération pour le moins étonnantes... (Et comme pour le CO2 non concordantes avec les annonces du mois de mai)

 

 

Personnellement, je ne suis surpris qu à moitié par ces changements de spécifications, qui somme toute vont dans le bon sens tout de même ! Ma perception est que DS fait au mieux pour occuper le terrain et maintenir son calendrier, mais dans les faits, il ne semble pas encore tout à fait prêt à passer en grande production. Ce n est peut-être pas la fin des ajustements...

Sinon, pour info, au niveau des moteurs électriques, il semble qu il soit possible d améliorer l autonomie en passant des moteurs linéaires à induction aux moteurs à aimants permanents (c est ce qu a fait Tesla). Les nouveaux moteurs permettent notamment de mieux conserver l'énergie pendant les séquences à faible vitesse, comme en ville, avec bcp d arrêt redémarrage. Mais honnêtement si DS en est à changer ses moteurs maintenant, cela ne serait pas très rassurant.

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Tu as raison, mais la technologie évolue vite, et le projet originel a été présenté au printemps 2016.

 

Plus de trois années se sont écoulées depuis, et si les fournisseurs de PSA ont pu proposer une modification de la définition initiale pour coller à l'état de l'art, ça pourrait expliquer le décalage à la fois sur les performances et sur l'efficacité énergétique.

 

Ça pourrait peut-être aussi expliquer le glissement d'un semestre du planning...

 

(Mais ça n'explique toujours pas la différence entre les annonces de mai, et certains chiffres affichés sur le configurateur DS France depuis le 1er juillet)

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Tu as raison, mais la technologie évolue vite, et le projet originel a été présenté au printemps 2016.

 

Plus de trois années se sont écoulées depuis, et si les fournisseurs de PSA ont pu proposer une modification de la définition initiale pour coller à l'état de l'art, ça pourrait expliquer le décalage à la fois sur les performances et sur l'efficacité énergétique.

 

Ça pourrait peut-être aussi expliquer le glissement d'un semestre du planning...

 

(Mais ça n'explique toujours pas la différence entre les annonces de mai, et certains chiffres affichés sur le configurateur DS France depuis le 1er juillet)

 

 

Après n oublions pas que les constructeurs sont en plein apprentissage du WLTP ! Il sont en train d optimiser (cartographie, chaines de traction, etc), afin de se retrouver dans les conditions les plus favorables lors de l enchaînement des séquences du protocole. Des possibilités d optimisation avec un simple moteur thermique, il y en avait des masses, là avec les moteurs électriques en plus, il y a certainement de quoi faire ! Au passage, on retrouve aussi que le niveau de pollution des PHEV est très sensibles à l usage.

Bref ces optimisations WLTP pourraient expliquer des écarts, par contre vivement qu ils s'accordent sur les chiffres car les incohérences sont flagrantes sur le site.

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En effet, mais sans doute un peu trop beau pour être vrai.

 

D'autant plus que ces informations sont incohérentes avec celles données ailleurs sur le site, ou communiquées à la presse courant mai.

 

D'où la légère incrédulité qui s'est réveillée en moi à la lecture de ces valeurs.

(Mais ça c'est mon coté mécréant qui reprend le dessus) :D

Je confirme ce matin que les chiffres sont officiels...

 

Et la valeur de couple est vraiment sympa: 520 NM :bien:

 

Au départ ils annonçaient + de 450 NM..

 

Je pense que les chiffres étaient prudents..

 

En tout cas c'est une très bonne nouvelle. Il n'y a qu'à comparer les performances de ses concurrents pour s'en convaincre !

 

Ce qui est également rassurant, c'est que le véhicule est performant sur le 1000m DA, ce qui confirme que l'aide des moteurs électriques est significative même après 135 km/h (vitesse maxi en full elec). :)

 

Il y a également cette info:

 

Émissions de CO2 fiscalisées (g / km) 33.

Émissions de CO2 (g / km) 34 (7) / 36 (8).(Jantes 19 ou 20").

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Et la valeur de couple est vraiment sympa: 520 NM :bien:

 

Au départ ils annonçaient + de 450 NM..

Oui non mais là, ça va faire trop : déjà chez moi les routes sont pleine de trous, je vais finir d'arracher ce qui reste de bitume... :D

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Je confirme ce matin que les chiffres sont officiels...

Je pense que les chiffres étaient prudents..

 

En tout cas tous ces nouveaux chiffres vont dans le bon sens ;) ;) ;)

Moins de couple, plus de CO2, vitesse & accélération moindres,etc...Cela aurait été une bien autre affaire :??::int: :int: et nous aurait fait regretter nos commandes précoces!!!

 

Temps de retourner en mode "hibernation" :sleep: :sleep: :sleep:

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Hier 1er juillet, les caractéristiques techniques des versions E-Tense ont été mises à jour sur le site de DS France et elles me laissent... dubitatif.

 

Je suis tout de même étonné par l'écart qui existe entre les données initialement communiquées et les valeurs qui viennent d'être publiées.

 

Le matériel a-t'il évolué ? En particulier le moteur électrique arrière dont je ne parviens d'ailleurs pas à savoir quel est son fournisseur : Aisin, ou Valéo-Siemens puisque j'ai lu des informations contradictoires.

 

Si on s'en tient aux valeurs avant / après, on lit :

CO2 49g => 33 g

Conso mixte 2,2 => 1,5 (19") 1,6 (20")

Autonomie élec 60 => 68 (NEDC corrélé)

VMax 220 => 235

0 à 1000 m 27,0 => 25,9

0 à 100 km/h 6,5 => 5,9

 

Donc au total une valeur de CO2 de 33g, différente de celle annoncée récemment dans la presse, toujours pas de consommation à la prise pour la recharge, et une taille de pneumatiques en 19" que je continue de croire inexacte. (235/50 R19 alors que je crois qu'il s'agit de 205/55 R19)

Passons sur les valeurs d'accélération pour le moins étonnantes... (Et comme pour le CO2 non concordantes avec les annonces du mois de mai)

 

Là, ça devient intéressant, une petite bombe, quoi!

 

S’ils pouvaient trouver ne fut-ce que dix litres supplémentaires pour le réservoir et je passerais commande...

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J'ai voulu jouer au jeu de sept erreurs en comparant les "Tarifs et caractéristiques techniques" du 4 mars et du 1er juillet...

 

Et ça commence dès la présentation de DS 7 Crossback E-Tense 4x4 avec un petit changement qui concerne le chargeur embarqué : 6,6 kW en mars, 7,4 kw en juillet.

Mais ça confirme ce que j'avais déjà relevé comme étant une bonne nouvelle puisqu'à l'origine, il était question d'un chargeur embarqué de 3,3 kW de série, et 6,6 kW en option.

 

Pour le reste, c'est tout à la fin que ça se passe, dans le tableau des caractéristiques techniques proprement dites où l'on trouve en dehors des évolutions déjà mentionnées (autonomie élec 60 => 68/65, conso mixte 2,2 => 1,5/1,6, rejet CO2 49 => 34/36 le tout pour jantes 19/20", couple maxi >450 => 520, VMax 220 => 235, 1000 m DA 27,0 => 25,9 et 0 à 100 6,5 => 5,9) quelques petites modifications pas encore évoquées :

 

- La puissance administrative était annoncée à 12 CV, elle est désormais affichée à 9 CV

- La puissance max était de 147 kW / 200 ch à 5500 tr/min, maintenant 147 kW / 200 ch à 6000 tr/min

 

Cette dernière indication montre vraisemblablement que le travail a continué sur la cartographie moteur, et il n'est sans doute pas étranger aux évolutions constatées.

 

Mais si l'on en croit les dernières valeurs, il en est une qui répondrait à une question que nous nous posons depuis un certain temps : la VMax aujourd'hui affichée à 235 km/h ne peut pas être atteinte sans l'aide des moteurs nucléaires...

 

Une version Puretech 225 ch étant donnée pour 234 km/h, un Puretech 200 sur un véhicule bien plus lourd ne peut pas faire aussi bien tout seul...

 

Donc, si on savait qu'en mode électrique pur la vitesse max est de 135 km/h, on peut déduire de ce qui précède qu'en mode hybride / sport et/ou 4x4 pour le·s moteur·s électrique·s, c'est no limit...

 

(Et si j'écris des bêtises, je compte sur vous pour me reprendre... ;) )

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En fait, cela me fait penser à ce qui avait été publié au tout début, ou la vmax était donnée à 250 km/h. C’est seulement dans un deuxième temps que les performances avait été revues à la baisse.

 

Maintenant, il faudrait juste encore remplacer des batteries actuelles par des plus performantes, à la densité d’énergie plus élevée et le tour sera jouer pour en faire une voiture d’exception.

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J'ai voulu jouer au jeu de sept erreurs en comparant les "Tarifs et caractéristiques techniques" du 4 mars et du 1er juillet...

 

Et ça commence dès la présentation de DS 7 Crossback E-Tense 4x4 avec un petit changement qui concerne le chargeur embarqué : 6,6 kW en mars, 7,4 kw en juillet.

Mais ça confirme ce que j'avais déjà relevé comme étant une bonne nouvelle puisqu'à l'origine, il était question d'un chargeur embarqué de 3,3 kW de série, et 6,6 kW en option.

 

Pour le reste, c'est tout à la fin que ça se passe, dans le tableau des caractéristiques techniques proprement dites où l'on trouve en dehors des évolutions déjà mentionnées (autonomie élec 60 => 68/65, conso mixte 2,2 => 1,5/1,6, rejet CO2 49 => 34/36 le tout pour jantes 19/20", couple maxi >450 => 520, VMax 220 => 235, 1000 m DA 27,0 => 25,9 et 0 à 100 6,5 => 5,9) quelques petites modifications pas encore évoquées :

 

- La puissance administrative était annoncée à 12 CV, elle est désormais affichée à 9 CV

- La puissance max était de 147 kW / 200 ch à 5500 tr/min, maintenant 147 kW / 200 ch à 6000 tr/min

 

Cette dernière indication montre vraisemblablement que le travail a continué sur la cartographie moteur, et il n'est sans doute pas étranger aux évolutions constatées.

 

Mais si l'on en croit les dernières valeurs, il en est une qui répondrait à une question que nous nous posons depuis un certain temps : la VMax aujourd'hui affichée à 235 km/h ne peut pas être atteinte sans l'aide des moteurs nucléaires...

 

Une version Puretech 225 ch étant donnée pour 234 km/h, un Puretech 200 sur un véhicule bien plus lourd ne peut pas faire aussi bien tout seul...

 

Donc, si on savait qu'en mode électrique pur la vitesse max est de 135 km/h, on peut déduire de ce qui précède qu'en mode hybride / sport et/ou 4x4 pour le·s moteur·s électrique·s, c'est no limit...

 

(Et si j'écris des bêtises, je compte sur vous pour me reprendre... ;) )

J'en suis arrivé à la même conclusion par rapport au 1000M DA..

 

D'ailleurs, les performances annoncées sont finalement équivalentes à celles du XC60 T8. :bien:

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J'ai voulu jouer au jeu de sept erreurs en comparant les "Tarifs et caractéristiques techniques" du 4 mars et du 1er juillet...

 

Et ça commence dès la présentation de DS 7 Crossback E-Tense 4x4 avec un petit changement qui concerne le chargeur embarqué : 6,6 kW en mars, 7,4 kw en juillet.

Mais ça confirme ce que j'avais déjà relevé comme étant une bonne nouvelle puisqu'à l'origine, il était question d'un chargeur embarqué de 3,3 kW de série, et 6,6 kW en option.

 

Pour le reste, c'est tout à la fin que ça se passe, dans le tableau des caractéristiques techniques proprement dites où l'on trouve en dehors des évolutions déjà mentionnées (autonomie élec 60 => 68/65, conso mixte 2,2 => 1,5/1,6, rejet CO2 49 => 34/36 le tout pour jantes 19/20", couple maxi >450 => 520, VMax 220 => 235, 1000 m DA 27,0 => 25,9 et 0 à 100 6,5 => 5,9) quelques petites modifications pas encore évoquées :

 

- La puissance administrative était annoncée à 12 CV, elle est désormais affichée à 9 CV

- La puissance max était de 147 kW / 200 ch à 5500 tr/min, maintenant 147 kW / 200 ch à 6000 tr/min

 

Cette dernière indication montre vraisemblablement que le travail a continué sur la cartographie moteur, et il n'est sans doute pas étranger aux évolutions constatées.

 

Mais si l'on en croit les dernières valeurs, il en est une qui répondrait à une question que nous nous posons depuis un certain temps : la VMax aujourd'hui affichée à 235 km/h ne peut pas être atteinte sans l'aide des moteurs nucléaires...

 

Une version Puretech 225 ch étant donnée pour 234 km/h, un Puretech 200 sur un véhicule bien plus lourd ne peut pas faire aussi bien tout seul...

 

Donc, si on savait qu'en mode électrique pur la vitesse max est de 135 km/h, on peut déduire de ce qui précède qu'en mode hybride / sport et/ou 4x4 pour le·s moteur·s électrique·s, c'est no limit...

 

(Et si j'écris des bêtises, je compte sur vous pour me reprendre... ;) )

 

 

Je reste réservé sur la contribution potentielle de l'électrique à l amélioration de la vitesse max par rapport au puretech 225. A mon sens la simple reprog du thermique avec la puissance max portée à 6000tr et éventuellement un étagement un peu ajusté pourrait l expliquer.

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Invité §tbo872qu

Vous confirmez qu'il n'y a pas de charge rapide possible (80% en 30 minutes) sur ce modèle ?

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Non, ça c'est déjà une certitude, ce sera 7,4 kW maxi sur une WallBox 32 A ou sur une borne publique accélérée 22 KW, mais pas davantage. (Et dans ce cas la charge complète doit prendre environ 1h45)

 

En même temps, ce n’est pas dramatique puisque c’est une voiture hybride et non une électrique pure.

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