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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

Et en effet mon concessionnaire DS cette fois ci, vient de recevoir les versions E-Tense par contre interdiction de les faire rouler avant le 15 janvier... il ne m’a pas donné la raison.

 

 

 

:voyons: .

Le mien me l'a pourtant faite essayer il y a déjà plus d'une semaine.

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<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:970px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

JPA66 a écrit :

 

En moyenne c'est 30% de marge.

</div>

"Divise par 10 et tu auras presque le bon chiffre :ddr: "

 

 

je pense que tu as mal compris je parlais pas des marges pour le commercial, mais pour la concession .

Bien évidemment que oui, nous nous sommes bien compris. Je parlais bien de la marge réseau et non vendeur !

Je vois beaucoup de bêtises pour le moment ! Sur un DS7 full option en 180HDI le vendeur m’a dit que la concession allait gagner moins de 1000€ maintenant les concessions vivent sur les entretiens et accessoires.

Mon voisin est vendeur BMW il m’a dit voilà ma concession gagne 680€ sur la voiture (320d avec pas mal d’option, remplacée par la DS7) c’est fini de gagner des milliers d’euros sur une voiture. Pour ce qui est des remises il y a la marque et la concession souvent au début il donne ce que la marque leur octroi et quand on pousse alors là ils rognent sur leur PETITE marge ...

Pour ce qui est des vendeurs il y en a aussi qui ne fonctionne pas à la commission mais avec un salaire fixe, on les remarque quand il laisse le temps qu’il faut au client qu’il prenne le temps avec nous et qu’il nous presse pas gentiment pour prendre le client suivant !

 

Le chiffre de 30% de marge, perso je l'avais entendu il y a 20 ans et cela parlait des voitures haut de gamme, voir même on parlait que des spécialistes à ce moment là.

680€ sur une BMW, même une série 3, ca me semble ridiculement bas, où alors il parlait d'un cas où un gars avait pus avoir une remise canon pour diverses raisons.

 

Dans le haut de gamme, je n'ai qu'un exemple en tête, un oncle qui s'est fait plaisir avec une Audi Q7 payé 110 K€.

Son cc lui avait proposé 12% de réduc et lui avait un 17% proposé par un autre canal. Au final, le CC a remporté la vente en lui proposant la même réduc.

Donc au final, il tentait de garder ces 5% pour sa pomme et pour un véhicule de ce prix, on était super loin des 680€.

 

Pour en revenir à la DS7, tout de même, j'imagine que PSA garde espoir d'arriver à faire de belles marges dessus, sinon ca n'est pas la peine de continuer :D

 

J'ai lu dans un récent Auto plus que :

- les marges chez les CC BMW sont très basses, les plus basses de tous les premiums

- la commission d'un vendeur est très faible, et là encore ceux de BMW font triste mine, mieux vaut vendre de l'Audi

 

Mais l'article est bien plus long et intéressant que ce court exemple :)

Et pourtant c'est bien le cas.

 

Vers chez nous, BMW perd de l'argent s'il ne touche pas leur prime qualité annuelle :bah:

 

Chez audi, la moyenne tourne à 2/3% de marge unitaire par véhicule.

 

Encore une fois, je parle des concessions et non pas de la marque.

 

J'ai l'impression que certaines personnes ont perdu la notion de l'argent ainsi que l'importance des remises attribuées aux pro.

Et en effet mon concessionnaire DS cette fois ci, vient de recevoir les versions E-Tense par contre interdiction de les faire rouler avant le 15 janvier... il ne m’a pas donné la raison.

Là, il s'agit du modèle définitif, alors que jusqu'à présent, tout le monde a essayé des modèles de pré-série.

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N'importe quoi..

Le DS7 E-tense est plutôt bon en CO2, non ?

Il fera baisser la moyenne pour le CAFE, non ? (Je ne parle pas du café du matin, on sait jamais ici...)

Quand on ne sait pas on s'abstient de dire n'importe quoi.

 

Tout doux mon ami. Restons courtois.

 

Voilà le CAFE wtlp, j'avais plus le terme exacte. Je pensais que le terme amende suffirait à faire comprendre où je voulais en venir. Puisque c'est la finalité des reports de tous les constructeurs en cette fin d''année. Limiter les impacts financiers du CAFE.

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:voyons: .

Le mien me l'a pourtant faite essayer il y a déjà plus d'une semaine.

Oui le mien aussi mais comme Chicosaxo l'a dit au dessus c'était des pré-série qui ne restait qu'un petit moment dans chaque concession ! Ici c'est les modèles de série !

 

 

 

 

Là, il s'agit du modèle définitif, alors que jusqu'à présent, tout le monde a essayé des modèles de pré-série.

Oui d'accord mais pourquoi s'il est finalisé il ne pourrait pas rouler avant le 15 ? un mise à jour arriverait le 14 ?

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Invité §Pan548TH

Il ne faut pas penser que les concessions ont une grande marge.

Ils achètent les voitures à l'importateur (BMW France, Audi France etc...) ou au constructeur (PSA), à charge ensuite de la revente.

Ils ont un cota obligatoire sous pêne de perdre la concession, d'ou l'intérêt d'acheter en fin d'année si risque de ne pas atteindre les cotas.

La marge réelle est très basse chez les généralistes et le volume et les primes constructeurs les maintiennent hors de l'eau.

Chez les premiums, les concessions BMW n'ont pas grand chose mais peuvent demander une aide ponctuel chez BMW France, vécu sur un X5 sinon pas d'achat.

Audi a la plus grosse marge, tarif équivalent aux concurrents (Mercedes et BMW), mais une production de masse VAG qui fait baisser le coup de fabrication pour une grande partie de pièce commune à toute la production. Chez Audi j'ai déjà eu plus de 20% sur une commande usine avec 3 mois d'attente.

J'ai acheté il y a quelques années un Cayenne neuf sur commande avec plus de15 % de remise, mais sous la carapace des pièces VAG identique à Volkswagen et consort.

 

Les Etense client font baisser la moyenne d'émission de CO2 sur l'ensemble de la gamme et éviter ou baisser les pénalités en 2020

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Oui le mien aussi mais comme Chicosaxo l'a dit au dessus c'était des pré-série qui ne restait qu'un petit moment dans chaque concession ! Ici c'est les modèles de série !

 

 

 

 

 

 

Oui d'accord mais pourquoi s'il est finalisé il ne pourrait pas rouler avant le 15 ? un mise à jour arriverait le 14 ?

Oui tout à fait. Pour peaufiner certains détails ( réponse à l'accélérateur, corriger l'autonomie affichée sur l'ODB qui actuellement est pessimiste etc etc ). :jap:

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Bon sinon:

 

Cette fois-ci, en mode Brake tout le long, qui, malgré mes réticences me parait finalement plus efficace en terme d'autonomie.

 

40 kms effectués, encore 16 de possibles d'après l'ODB. Je suis sûr que j'aurais pu dépasser les 60. :D

 

Conduite aux limitations, 20 kms de ville, 20 kms de voies rapides à 90/110 km/h.

 

Sachant que chargé à 100%, le véhicule m'annonçait seulement 40 kms d'autonomie.

 

Les 0.1l/100 affichés correspondent aux 250m effectués en thermique lors du démarrage ( pourquoi, je ne sais pas ! Cela fera partie des éléments corrigés ).

 

Que pensez-vous d'ouvrir un Topic pour que chacun puisse présenter son autonomie lorsque vous recevez vos autos, et pourquoi pas faire une moyenne? :)

 

 

IMG_9916.jpg

 

 

IMG_9914.jpg

 

PS: Les 40 kms ont été effectués en deux fois. 20 kms aller, 20 kms retour. D'où l'écart de consommation entre les deux ordinateurs de bord, car sur la première image, il se réinitialise lors du redémarrage du véhicule et c'est sur ce trajet que l'auto a fait 250m en thermique.

 

La température extérieure était de 11°.

 

:jap:

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Cet après midi une proposition commerciale DS7 E-tense GC Opéra.

9% avec mon Siret (au lieu de 15% sur un diesel ...)

Elle ne sera en concession que fin janvier début février.

Si j'y passe, je l'aurais au moins essayée avant de signer cette fois-ci !!!

 

 

Délais de fabrication un peu moins de trois mois.J'ai trouvé cela très optimiste, qu'en pensez-vous ?

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Oui tout à fait. Pour peaufiner certains détails ( réponse à l'accélérateur, corriger l'autonomie affichée sur l'ODB qui actuellement est pessimiste etc etc ). :jap:

 

 

Merci beaucoup voilà pourquoi :) ! Et sincèrement un topic consommation de mon E-Tense peut-être intéressant !

Cet après midi une proposition commerciale DS7 E-tense GC Opéra.

9% avec mon Siret (au lieu de 15% sur un diesel ...)

Elle ne sera en concession que fin janvier début février.

Si j'y passe, je l'aurais au moins essayée avant de signer cette fois-ci !!!

 

 

Délais de fabrication un peu moins de trois mois.J'ai trouvé cela très optimiste, qu'en pensez-vous ?

 

 

La production a déjà commencé à l’heure actuelle et les premières voitures commencent à arriver, sur le forum d’automobiles propre il y a un client DS3 E-Tense qui a pu aller voir sa voiture à la concession car déjà arrivée mais pas de livraison avant 2020

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Si j'y passe, je l'aurais au moins essayée avant de signer cette fois-ci !!!

 

 

 

 

Dommage que je ne sois plus dans ton coin ... 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif ... sinon on aurait fait le tour des caves avec le mien ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Donc tu confirmes le -15 avec siret ...

 

Allez ... viens nous rejoindre ... :D

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- 15% ce serait (pas écrit) pour un vieux DS7 à la gazoline. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

- 9% pour l'E-tense écrit sur l'offre. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gifillimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif ça pique quand même !!!

 

OK pour le tour des caves avec ta carriole. ;)

C'est celui qui conduit qui ne déguste pas !!!

 

Avec un E-tense on pourrait au moins s'entendre chanter :

C'est à boire, à boire , à boire, reu, c'est à boire qui ...

 

 

Les bouteilles des châteaux à côté de chez moi n'ont pas cette étiquette de collée sur les bouteilles :p

 

 

Bon j’arrête, on me fait passer pour ce que je ne suis pas.

 

Bien comprendre ma signature.

 

Fin du Hors Sujet, c'est l'heure de la tisane. tib2o.gif.39315d198ef1aaf3cf3355a529aa26db.gif

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Cet après midi une proposition commerciale DS7 E-tense GC Opéra.

9% avec mon Siret (au lieu de 15% sur un diesel ...)

Elle ne sera en concession que fin janvier début février.

Si j'y passe, je l'aurais au moins essayée avant de signer cette fois-ci !!!

 

 

Délais de fabrication un peu moins de trois mois.J'ai trouvé cela très optimiste, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

J'ai eu exactement les mêmes informations que toi :jap: .

9% de remise avec SIRET et entre 3 et 4 mois d'attente pour une DS7 E-Tense Grand Chic Opéra.

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SIRET pour les sociétés mais dans ce cas, tu dois l'acheter et l'immatriculer au nom de ta société ;) .

bonjour

 

pour moi aussi e-tense grand chic avec siret 10% de remise soit montant 7040€00

livraison fin avril ,carte grise -50% dans notre département et plus de tvs

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La personne en question c’était mon père... en effet il a cumulé plusieurs avantages mais aujourd’hui gagner plus de 1000€ dans une vente de voiture de 50-60000€ c’est rare sauf si vendue sans réduction ne me croyez pas c’est mon voisin il a rien à me prouver ni à me mentir. Il m’a dit on vit sur les entretiens et c’est normal quand on voit les prix pratiqués ... Et non je ne pleure pas sur le sort des concessionnaires ils savent faire des bénéfices mais plutôt sur les primes de fin d’années quand objectifs atteints,... mais sûrement pas sur la vente en elle même de la voiture

bonjour

pour moi ayant vue les grilles de prix de vente les marges très faibles, des demandes de remise régis sont très souvent demandées pour conclure un dossier

la vente avec un crédit rapporte mieux (quand les prévisions sont atteint) pour un vendeur que la marge sur une vente

j'aie vu plusieurs fois les intérêts du crédit donnés en remise supplémentaire ,alors que je souhaitais faire l'achat comptant

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Invité §DS7377kc

Bonjour,

 

 

J'ai finalement pris le temps pour essayer ce premier modèle de "DS PHEV" (par comparaison avec mon Outlander :) ).

 

Voici mes impressions, d'un point de vue uniquement technique encore une fois (cf mon post précédent) , puisqu'il me semble que les deux vehicules ne jouent pas vraiment dans la même cours, et que n'étant pas habitué des gammes premiums, je ne me sens pas en mesure d'émettre un avis sur cet aspect.

Intérieur et conduite très sympas quand même.

 

Donc en résumé : une réussite je trouve pour cette première version de PHEV de chez DS, mais ...

 

- Coté autonomie en full EV, rien à redire, on est bien dans les clous de l'Outlander qui a une batterie et une motorisation élec similaire. J'ai mon petit test comparatif, sur 800m de dénivelé. Bonne gestion de l'énergie sur ce DS7, à condition bien sur de ne pas "bouriner" évidement (l'Outlander a aussi un mode sport pour ca ...)

 

- Coté gestion de la chaine de traction, c'était le point le plus sensible pour moi puisque comme dit précédemment le système du DS7 est visiblement trés différent de l'Outlander qui n'a en fait pas de boite de boite de vitesse, ce qui est parfois pénible en montée forte avec la batterie au minimum (mode hybride classique).

Et bien bonne surprise, le système du DS7 qui intègre en fait le moteur électrique avant dans la boite elle même donne de très bons résultats, permettant de

commuter de manière assez fluide entre les modes thermiques et électrique. De faibles à coups cependant lors de la commutation, enfin comparé à la fluidité totale de l'Outlander. La boite de vitesse peut donc jouer efficacement et agréablement son rôle comme sur un modèle non hybride, avec des accélérations et un comportement je suppose en rapport avec le positionnement premium du DS7 (300cv affichés). Par contre, avec un tel système le passage automatique entre les modes elec / hybride série / hybride parallèle / thermique est beaucoup moins efficace que sur l'Outlander qui "joue" en fait avec tous ces modes en permanence afin

d'optimiser la conso du système. Mais bon, on ne peut sans doute pas tout avoir, et j'ai globalement été très agréablement surpris par ce point.

 

- Le seul vrai point négatif que j'ai constaté est la récupération de l'énergie au freinage ou à la décélération. Le mode "B" est ainsi bien moins efficace que le système de l'Outlander. Sur mon "trajet test" sur 800m de dénivelé, en limitant au max le freinage mécanique, la différence de recharge est presque

du simple au double ! Et c'est donc la même tendance en ville lors des décélérations au feu, ou sur route / autoroute lors des descentes (différences plus dure à

quantifier certes). On pourrait penser que cela est du au fait que l'Outlander possède plusieurs niveaux de récupération d'énergie, réglable par des palettes au volant

qui permettent d'optimiser au maximum les récupérations en descente. Mais, à l'usage l'utilisation de ces palettes (fort agréable d'ailleurs avec un peu d'habitude)

n'apporte finalement qu'un gain faible par rapport à un positionnement en mode max B5 en permanence (la voiture freine vraiment quand on relâche l'accélérateur).

La raison de cette différence est donc tout simplement que la capacité de récupération de la "machine électrique" du DS7 est beaucoup moins efficace que celle de l'Outlander.

Sans vouloir affirmer, je ne pense pas que cette limitation soit un choix commercial comme j'ai pu le lire parfois, mais plutôt une limitation intrinsèque à l'ensemble

de la chaine de traction électrique. Par exemple, je ne suis pas sur que le moteur électrique avant soit capable de fonctionner en mode réversible et de

recharger les batteries, étant intégré à la boite de vitesse.

Pour terminer sur ce point, il est d'ailleurs très étonnant de constater que le mode B n'est pas activé par défaut au démarrage du véhicule, alors que c'est il me semble un des intérêt important de ce type de véhicule.

 

Au final, plutôt séduit par mon essai (et même mes 2 essais, je voulais revérifier avant d'écrire ces lignes, merci au commercial de ma concession :) ).

 

Pour une première version de PHEV, je trouve que DS fait fort (D'ailleurs, si qqun a l'info sur le partenariat qu'a du établir DS pour ce développement, je suis preneur).

 

L'autonomie est bien la, la chaine de traction avec sa vraie boite de vitesse est très agréable et fonctionne bien, même si peut être moins "aboutie" que sur la formidable machine qu'est l'Outlander (légers à coups lors des commutations de mode).

Dommage par contre que la récupération d'énergie ne soit clairement pas à la hauteur, mais il y a je pense ici des contraintes techniques inhérentes au choix de

la chaine de traction, et donc difficilement contournables.

Reste maintenant à voir aussi la fiabilité à terme sur ce premier modèle français, mais de manière générale, l'électrique est bien plus fiable que le thermique,

les retours d'expérience de pays comme la Norvège, où l'électrique (largement subventionné) a été généralisé à grande échelle, l'ont montré.

 

Bon succès à ce très réussi premier hybride rechargeable français !

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Merci pour cet essai. Je me demande si la capacité de récupération n'est pas volontairement limitée afin de rendre l'impression de conduite plus fluide ?

Je ne sais pas si j'apprécierais l'Outlander en B5 en permanence (ou plutôt, de n'avoir le choix qu'entre B0 et B5).

Et je me demande également s'il n'est pas possible de récupérer beaucoup plus en appuyant un peu sur la pédale de frein. Si c'est le cas, le système me conviendrait bien.

A vrai dire le système parfait (pour moi en tout cas) serait un mode roue-libre permanent (= B0 Outlander) qu'on puisse vraiment moduler avec la pédale de frein, sans avoir besoin de l'artifice des palettes.

Surtout en ville.

En tout cas tu as de la chance d'avoir pu l'essayer, moi sur Lyon qui n'est pas tout à fait une petite ville, on me dit qu'il n'y en a pas, et qu'elle arrivera en janvier.

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Deux petites remarques :

 

- Je suis pratiquement certain que le moto générateur avant intégré à la BVA participe à la récupération d'énergie, dans la mesure où ce sera le seul MG dans les versions 4x2 de la plateforme PSA.

 

- La récupération d'énergie ne se fait pas que par le biais du mode "B", la sollicitation de la pédale de frein la permet également, il semble que ce soit plutôt une stratégie de recharge de la batterie qui limite la puissance maximale récupérée, je n'en connais pas la valeur...

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Avec une SCI ça marche ????

 

J'ai pas vérifié mais une SCI à un N° de siret, non ?

Je te dis ça demain ! Mais il me semble avoir lu " hors SCI immobilière " quelque part..

Bonjour,

 

 

J'ai finalement pris le temps pour essayer ce premier modèle de "DS PHEV" (par comparaison avec mon Outlander :) ).

 

Voici mes impressions, d'un point de vue uniquement technique encore une fois (cf mon post précédent) , puisqu'il me semble que les deux vehicules ne jouent pas vraiment dans la même cours, et que n'étant pas habitué des gammes premiums, je ne me sens pas en mesure d'émettre un avis sur cet aspect.

Intérieur et conduite très sympas quand même.

 

Donc en résumé : une réussite je trouve pour cette première version de PHEV de chez DS, mais ...

 

- Coté autonomie en full EV, rien à redire, on est bien dans les clous de l'Outlander qui a une batterie et une motorisation élec similaire. J'ai mon petit test comparatif, sur 800m de dénivelé. Bonne gestion de l'énergie sur ce DS7, à condition bien sur de ne pas "bouriner" évidement (l'Outlander a aussi un mode sport pour ca ...)

 

- Coté gestion de la chaine de traction, c'était le point le plus sensible pour moi puisque comme dit précédemment le système du DS7 est visiblement trés différent de l'Outlander qui n'a en fait pas de boite de boite de vitesse, ce qui est parfois pénible en montée forte avec la batterie au minimum (mode hybride classique).

Et bien bonne surprise, le système du DS7 qui intègre en fait le moteur électrique avant dans la boite elle même donne de très bons résultats, permettant de

commuter de manière assez fluide entre les modes thermiques et électrique. De faibles à coups cependant lors de la commutation, enfin comparé à la fluidité totale de l'Outlander. La boite de vitesse peut donc jouer efficacement et agréablement son rôle comme sur un modèle non hybride, avec des accélérations et un comportement je suppose en rapport avec le positionnement premium du DS7 (300cv affichés). Par contre, avec un tel système le passage automatique entre les modes elec / hybride série / hybride parallèle / thermique est beaucoup moins efficace que sur l'Outlander qui "joue" en fait avec tous ces modes en permanence afin

d'optimiser la conso du système. Mais bon, on ne peut sans doute pas tout avoir, et j'ai globalement été très agréablement surpris par ce point.

 

- Le seul vrai point négatif que j'ai constaté est la récupération de l'énergie au freinage ou à la décélération. Le mode "B" est ainsi bien moins efficace que le système de l'Outlander. Sur mon "trajet test" sur 800m de dénivelé, en limitant au max le freinage mécanique, la différence de recharge est presque

du simple au double ! Et c'est donc la même tendance en ville lors des décélérations au feu, ou sur route / autoroute lors des descentes (différences plus dure à

quantifier certes). On pourrait penser que cela est du au fait que l'Outlander possède plusieurs niveaux de récupération d'énergie, réglable par des palettes au volant

qui permettent d'optimiser au maximum les récupérations en descente. Mais, à l'usage l'utilisation de ces palettes (fort agréable d'ailleurs avec un peu d'habitude)

n'apporte finalement qu'un gain faible par rapport à un positionnement en mode max B5 en permanence (la voiture freine vraiment quand on relâche l'accélérateur).

La raison de cette différence est donc tout simplement que la capacité de récupération de la "machine électrique" du DS7 est beaucoup moins efficace que celle de l'Outlander.

Sans vouloir affirmer, je ne pense pas que cette limitation soit un choix commercial comme j'ai pu le lire parfois, mais plutôt une limitation intrinsèque à l'ensemble

de la chaine de traction électrique. Par exemple, je ne suis pas sur que le moteur électrique avant soit capable de fonctionner en mode réversible et de

recharger les batteries, étant intégré à la boite de vitesse.

Pour terminer sur ce point, il est d'ailleurs très étonnant de constater que le mode B n'est pas activé par défaut au démarrage du véhicule, alors que c'est il me semble un des intérêt important de ce type de véhicule.

 

Au final, plutôt séduit par mon essai (et même mes 2 essais, je voulais revérifier avant d'écrire ces lignes, merci au commercial de ma concession :) ).

 

Pour une première version de PHEV, je trouve que DS fait fort (D'ailleurs, si qqun a l'info sur le partenariat qu'a du établir DS pour ce développement, je suis preneur).

 

L'autonomie est bien la, la chaine de traction avec sa vraie boite de vitesse est très agréable et fonctionne bien, même si peut être moins "aboutie" que sur la formidable machine qu'est l'Outlander (légers à coups lors des commutations de mode).

Dommage par contre que la récupération d'énergie ne soit clairement pas à la hauteur, mais il y a je pense ici des contraintes techniques inhérentes au choix de

la chaine de traction, et donc difficilement contournables.

Reste maintenant à voir aussi la fiabilité à terme sur ce premier modèle français, mais de manière générale, l'électrique est bien plus fiable que le thermique,

les retours d'expérience de pays comme la Norvège, où l'électrique (largement subventionné) a été généralisé à grande échelle, l'ont montré.

 

Bon succès à ce très réussi premier hybride rechargeable français !

Merci pour ton retour ! :)

 

J'ai par contre une question, comment fais-tu pour juger de l'efficacité de la récupération d'énergie en mode B? Tu te fies uniquement à la sensation de décélération?

 

Sinon, petit retour sur mon weekend passé à bord de la pré série.

 

J'ai profité de ma soirée de vendredi soir pour tester le mode 100% électrique jusqu'à la " panne sèche " :D Résultat:

 

 

IMG_9935.jpg

 

 

IMG_9936.jpg

 

57 kms avant que le thermique ne s'enclenche. J'aurais pu encore gratter quelques petits kilomètres si je n'avais pas perdu 15 minutes à effectuer une manœuvre en cote, dans une impasse, avec 6 véhicules derrière moi qui se sont également trompés de chemin pour se rendre à destination :roll: Toujours en mode Brake, qui est clairement le mode le plus efficace, car je me suis aperçu qu'avec une légère pression sur l'accélérateur, on retrouve finalement le mode " drive ", où le véhicule évolue en mode roues libres, sans consommation d'énergie ni récupération. Le graphique est vraiment bien au départ pour se familiariser avec le fonctionnement.

 

Ensuite, j'ai fait mon premier " long " trajet ( mode hybride confort ) avec le véhicule aujourd'hui, et j'avoue avoir été très surpris:

 

J'ai fait le trajet Marseille < Circuit de ledenon, sans passer par l'autoroute, donc ville au départ, voie rapides à 90/110, petites routes et traversée de village. Je suis parti de chez moi à 100%, et une fois arrivé au circuit, voici les chiffres:

 

 

 

IMG_9952.jpg

 

 

IMG_9951.jpg

 

 

IMG_9950.jpg

 

L'avant dernière photo nous montre donc que sur les 136 kms, j'en ai effectué 73,5 en 100% électrique.

 

Une fois au circuit, j'ai désespérément cherché un endroit pour charger le véhicule :ddr: Je me suis finalement branché sur une Multiprise ( :oops: ) pendant 1h30, qui m'a permis de récupérer seulement 12% d'énergie, ce qui finalement a rendu le trajet retour beaucoup plus intéressant, car nous étions dans le cas de figure le moins optimal pour le véhicule, avec des batteries très rapidement vidée. :)

 

Je pensais tourner aux alentours des 7L/100, mais une fois de retour de Marseille, je vous laisse constater les chiffres:

 

 

IMG_9963.jpg

 

Sur le trajet retour, malgré les 12% de charge, j'ai finalement pu effectuer 31.46 kms en tout électrique ( 143 kms x 22% ):

 

 

IMG_9961.jpg

 

Ce qui nous donne une moyenne sur la journée de:

 

 

IMG_9960.jpg

 

Et sur le weekend, en tenant compte des 57 premiers kilomètres de vendredi soir en tout électrique:

 

 

IMG_9962.jpg

 

 

Long trajet effectué avec deux personnes à bord, respect des limitations de vitesse, mode B (que je trouve vraiment efficace encore une fois, les chiffres le prouvent), circulation fluide.

Contrairement à ce que l'on peut lire ci et là sur le net, lorsque les batteries sont vides, on ne se retrouve pas avec une enclume qui fonctionne simplement en thermique et qui surconsomme. Loin de là... Il se comporte comme une hybride classique, en redistribuant de l'énergie dès que possible, principalement en ville ou dans les phases de décélération. Le couple reste omniprésent et permet vraiment de rouler sur un filet de gaz sans faire forcer la mécanique, d'où les consommations particulièrement faibles.

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Merci pour ton retour ! :)

 

J'ai par contre une question, comment fais-tu pour juger de l'efficacité de la récupération d'énergie en mode B? Tu te fies uniquement à la sensation de décélération?

 

Sinon, petit retour sur mon weekend passé à bord de la pré série.

 

J'ai profité de ma soirée de vendredi soir pour tester le mode 100% électrique jusqu'à la " panne sèche " :D Résultat:

 

 

IMG_9935.jpg

 

 

IMG_9936.jpg

 

57 kms avant que le thermique ne s'enclenche. J'aurais pu encore gratter quelques petits kilomètres si je n'avais pas perdu 15 minutes à effectuer une manœuvre en cote, dans une impasse, avec 6 véhicules derrière moi qui se sont également trompés de chemin pour se rendre à destination :roll: Toujours en mode Brake, qui est clairement le mode le plus efficace, car je me suis aperçu qu'avec une légère pression sur l'accélérateur, on retrouve finalement le mode " drive ", où le véhicule évolue en mode roues libres, sans consommation d'énergie ni récupération. Le graphique est vraiment bien au départ pour se familiariser avec le fonctionnement.

 

Ensuite, j'ai fait mon premier " long " trajet ( mode hybride confort ) avec le véhicule aujourd'hui, et j'avoue avoir été très surpris:

 

J'ai fait le trajet Marseille < Circuit de ledenon, sans passer par l'autoroute, donc ville au départ, voie rapides à 90/110, petites routes et traversée de village. Je suis parti de chez moi à 100%, et une fois arrivé au circuit, voici les chiffres:

 

 

 

IMG_9952.jpg

 

 

IMG_9951.jpg

 

 

IMG_9950.jpg

 

L'avant dernière photo nous montre donc que sur les 136 kms, j'en ai effectué 73,5 en 100% électrique.

 

Une fois au circuit, j'ai désespérément cherché un endroit pour charger le véhicule :ddr: Je me suis finalement branché sur une Multiprise ( :oops: ) pendant 1h30, qui m'a permis de récupérer seulement 12% d'énergie, ce qui finalement a rendu le trajet retour beaucoup plus intéressant, car nous étions dans le cas de figure le moins optimal pour le véhicule, avec des batteries très rapidement vidée. :)

 

Je pensais tourner aux alentours des 7L/100, mais une fois de retour de Marseille, je vous laisse constater les chiffres:

 

 

IMG_9963.jpg

 

Sur le trajet retour, malgré les 12% de charge, j'ai finalement pu effectuer 31.46 kms en tout électrique ( 143 kms x 22% ):

 

 

IMG_9961.jpg

 

Ce qui nous donne une moyenne sur la journée de:

 

 

IMG_9960.jpg

 

Et sur le weekend, en tenant compte des 57 premiers kilomètres de vendredi soir en tout électrique:

 

 

IMG_9962.jpg

 

 

Long trajet effectué avec deux personnes à bord, respect des limitations de vitesse, mode B (que je trouve vraiment efficace encore une fois, les chiffres le prouvent), circulation fluide.

Contrairement à ce que l'on peut lire ci et là sur le net, lorsque les batteries sont vides, on ne se retrouve pas avec une enclume qui fonctionne simplement en thermique et qui surconsomme. Loin de là... Il se comporte comme une hybride classique, en redistribuant de l'énergie dès que possible, principalement en ville ou dans les phases de décélération. Le couple reste omniprésent et permet vraiment de rouler sur un filet de gaz sans faire forcer la mécanique, d'où les consommations particulièrement faibles.

 

 

Super compte rendu ! Continue ces retours c'est très intéressant pour les futurs acheteur ! :bien:

 

Maintenant par rapport à ton dernier paragraphe, il serait intéressant de voir la consommation d'essence sur un long (très long) trajet autoroutier à 130km/h pour voir comment se comporte le système hybride.

On pourrait aussi faire une comparaison avec le RAV4 hybride par exemple, pour comparer les technologies. :)

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Je pourrai vous aider en comparant avec un hybride classique, certes plus gros, qu'est l'ancien Lexus RX 450h muni d'un bon "gros" 6 cylindres de 3.5 de 299 ch en puissance cumulée.

A titre indicatif, voici un trajet fait il y a déjà quelques années entre Porto-Vecchio et les bains de Baracci, (route typique corse qui monte, descend et tourne), à 3 dans la voiture avec clim, siège ventilé et réfrigérateur branché en plus :

 

075.jpg

 

Par contre, sur autoroute, çàd là où l'hybride est le moins efficient, à 3 dans la voiture mais chargé à bloc et en roulant à 136 kms/h au régulateur, c'était plus ou moins 10l/100 kms.

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Merci pour ce retour hyper intéressant.

Finalement la norme wltp n'est pas loin de la vérité avec 58 Kms.

 

Si tu as pris une mauvaise route dans la traversée de LEDENON, effectivement çà monte énormément.

 

Tu es passé par le 2X2 voies de FOS ?

Si c'est le cas ces chiffres sont simplement bluffants, car tu as roulé à 110 km/h sur au moins 20 Kms.

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Super compte rendu ! Continue ces retours c'est très intéressant pour les futurs acheteur ! :bien:

 

Maintenant par rapport à ton dernier paragraphe, il serait intéressant de voir la consommation d'essence sur un long (très long) trajet autoroutier à 130km/h pour voir comment se comporte le système hybride.

On pourrait aussi faire une comparaison avec le RAV4 hybride par exemple, pour comparer les technologies. :)

:jap:

 

C'est le prochain objectif.

 

Car test ville/route: ok. Reste plus que l'autoroute.

 

Le soucis, c'est que je n'ai pas prévu de prendre des congés dans les semaines qui viennent, et que je travaille tous les samedi. Du coup, pour un " long " parcours, ça ne va pas être simple. :D

Je pourrai vous aider en comparant avec un hybride classique, certes plus gros, qu'est l'ancien Lexus RX 450h muni d'un bon "gros" 6 cylindres de 3.5 de 299 ch en puissance cumulée.

A titre indicatif, voici un trajet fait il y a déjà quelques années entre Porto-Vecchio et les bains de Baracci, (route typique corse qui monte, descend et tourne), à 3 dans la voiture avec clim, siège ventilé et réfrigérateur branché en plus :

 

075.jpg

 

Par contre, sur autoroute, çàd là où l'hybride est le moins efficient, à 3 dans la voiture mais chargé à bloc et en roulant à 136 kms/h au régulateur, c'était plus ou moins 10l/100 kms.

:jap:

Merci pour ce retour hyper intéressant.

Finalement la norme wltp n'est pas loin de la vérité avec 58 Kms.

 

Si tu as pris une mauvaise route dans la traversée de LEDENON, effectivement çà monte énormément.

 

Tu es passé par le 2X2 voies de FOS ?

Si c'est le cas ces chiffres sont simplement bluffants, car tu as roulé à 110 km/h sur au moins 20 Kms.

Clairement, le WLTP permet vraiment de se fier aux valeurs d'homologation. Elles sont atteintes sans aucune difficulté. Après, forcément, le style de conduite aura une très grande influence sur les résultats obtenus.

 

Je suis bien passé par fos, et ensuite par la route de la crau. Une fois sur place, je ne saurais te dire exactement par où je suis passé, ne connaissant pas le coin, mais oui, il y avait pas mal de montées, notamment sur les derniers kilomètres. Mais comme au retour je suis passé par le même itinéraire, c'est forcément compensé. :)

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Mon essai sur route, et ton retour m'ont convaincu.

Je connais très bien le trajet que tu as emprunté, 58 km d'autonomie c'est très très bien.

 

Le DS7 E tense sera ma prochaine voiture après 33 ans chez AUDI.

Restes plus qu'à trouver la bonne concession.

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Mon essai sur route, et ton retour m'ont convaincu.

Je connais très bien le trajet que tu as emprunté, 58 km d'autonomie c'est très très bien.

 

Le DS7 E tense sera ma prochaine voiture après 33 ans chez AUDI.

Restes plus qu'à trouver la bonne concession.

:jap:

 

Quel modèle as-tu actuellement?

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