Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

J'essaierai d'appeler la semaine prochaine pour avoir des infos.

Pour l'instant, j'ai juste récupéré le VIN de la mienne, et je sais donc qu'elle a été produite le 28/10 !! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

 

Ah oui, quand même. Bon, je ne sais pas l'état de la production de ces hybrides, voir même s'il y a un certain nombre de défaut durant les tests qualités, mais si PSA a sur ses parkings pour plus de 2 mois de fabrication, ca va commencer à faire beaucoup.

 

Bon, j'imagine que c'est lié à la nécessité d'abaisser la moyenne de CO2 pour l'année 2020, on va voir les chiffres d'immat à vernir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème, c'était l'embargo sur les livraisons avant 2020.

 

Ensuite, ont pu se greffer quelques problèmes de transport, à priori les véhicules partant de Mulhouse pour rejoindre le Sud-Ouest doivent prendre le train, et comme nous le savons tous, depuis un mois, le train ça peut être un peu compliqué.

 

Et enfin, les véhicules doivent être remis à niveau par le biais d'une ou plusieurs mises à jour avant la livraison...

 

Mais pour être vraiment honnête, je dois avouer que ma réserve de patience s'épuise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour être vraiment honnête, je dois avouer que ma réserve de patience s'épuise.

 

Ça tombe bien dans moins d’un mois vous êtes à son volant, c’était la même chose pour les premières livraisons de DS7 thermique une fois au volant l’attente fut vite oubliée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi pour le mode éco je n'étais plus sûr par contre rouler en full électrique en mode sport me parait bizarre quand même mais si vous le dites je vous crois

 

 

:jap:

 

 

 

Mon cc m'a pourtant dit l'inverse que les 300cv ce n'était qu'en mode sport, ... comme quoi les formateurs ne sont pas d'accord :D

Tout comme sur les autres versions. Le sport n'apporte pas de puissance supplémentaire mais une meilleure réactivité de l'ensemble.

Chico pourra confirmer ... mais aucune livraison d'hybride en 2019 ... :jap:

Oui, et ce, depuis le départ, par rapport au WLTP, afin d'abaisser au maximum le CO2 de 2020. :jap:

C'est peut-être encore faisable alors à voir si la voiture est déjà prévue sur la chaine ou pas. Si jamais il peut peut-être aussi modifier une de ses voitures qu'il a commandé en stock pour faire la votre et prendre votre commande pour faire son stock si jamais il ne veut pas avoir une voiture "en plus" car il faut voir pour le délai aussi ... Soit il faudra résigner de nouveaux papiers soit le concessionnaire met pour 200€ dans la voiture à commencer par le bac de coffre qui coute un peu plus de 50€ qui est presque obligatoire, ... à vous de trouver ce qu'il vous fera plaisir :D

C'est étonnant car mon vendeur m'a dit que le prix de la voiture augmentait en 2020, je vous conseille donc de voir si elle est réellement moins cher ! (Il m'a parlé de l'augmentation pour DS3 Crossback je ne sais pas si ça impacte DS7 Crossback ou pas)

 

Oui pas de stress ce n'est pas la couleur qui change le plaisir de conduite dans le pire des cas

Le DS7 a augmenté de 600€ au premier janvier.

Le fond du problème, c'était l'embargo sur les livraisons avant 2020.

 

Ensuite, ont pu se greffer quelques problèmes de transport, à priori les véhicules partant de Mulhouse pour rejoindre le Sud-Ouest doivent prendre le train, et comme nous le savons tous, depuis un mois, le train ça peut être un peu compliqué.

 

Et enfin, les véhicules doivent être remis à niveau par le biais d'une ou plusieurs mises à jour avant la livraison...

 

Mais pour être vraiment honnête, je dois avouer que ma réserve de patience s'épuise.

Quel délai t'était annoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

D'après DS Store à Strasbourg, aucune DS7 E tense ne sera livrée au client final avant le premier mars, délai imposé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Quel délai t'était annoncé?

La date limite de livraison annoncée lors de la commande était le 31 décembre 2019, mais ça c'était le 9 mars, avant la décision de DS Automobile de ne rien livrer en 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

D'après DS Store à Strasbourg, aucune DS7 E tense ne sera livrée au client final avant le premier mars, délai imposé par le constructeur.

 

 

Le mien (Beziers) parle de Mai pour la livraison client. Les véhicules seraient immatriculés courant Mars (grille Malus post 1er mars) ...

 

Bref, DS se fout de la geule des gens dans ce dossier et toute cette opacité pose question si ces véhicules sont biens finis et quelles sont les motivations de DS à ne pas livrer.

 

La bonne nouvelle, c'est que les clients peuvent annuler comme ils veulent maintenant puisque le délai est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

La question étant de savoir si tout ce qui se dit en concession repose sur le moindre fondement... :pfff:

 

 

Oui !

 

Mais c'est la faute a DS qui est quand même tres opaque dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan350jf

Vous commencez à m’inquiéter. Ayant des intermédiaires multiples entre DS et moi, j’ai encore moins de visibilité sur la date de livraison. Et attendre mars ou pire mai me semblerait incroyablement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le coup de la grille de malus, c'est de la flûte...

 

Rien dans sa mise en œuvre ne justifierait de retarder les livraisons pour ça.

S'il y a d'autres raisons d'attendre encore avant de livrer j'aimerais bien les connaitre, mais ça ne peut pas être pour des motifs comme celui-là.

 

Et stocker 6 mois de production pour attendre je ne sais quoi, ce serait tout de même d'une stupidité sans nom.

Déjà que ça me mâche un peu d'attendre un véhicule qui a été produit il y a plus de deux mois... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

La date limite de livraison annoncée lors de la commande était le 31 décembre 2019, mais ça c'était le 9 mars, avant la décision de DS Automobile de ne rien livrer en 2019...

Je ne sais pas d'où viennent les informations que vous avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chicosaxo pour ces précisions.

 

L'information initiale que j'avais eue date de la prise de commande, soit le 9 mars 2019.

La date de livraison indiquée était bien le 31 décembre 2019, mais j'avais été prévenu dès le départ qu'un débordement sur janvier était à prévoir.

 

La nécessité d'une mise à jour vient un peu changer la donne, et ça m'ennuie parce que j'ai un déplacement prévu à partir du 26 janvier et que j'aurais très largement préféré partir avec la DS 7. De plus, ma DS5 va avoir 8 ans, ce qui veut dire passage à la révision, puis au contrôle technique, ce dont je me serais bien passé juste avant de m'en séparer. (Ça signifie généralement pour moi deux demi-journées à sacrifier, plus le montant des opérations...)

 

 

Mais ce qui me surprend le plus, c'est que s'il m'avait été dit que la production client démarrerait début décembre, le numéro APV/PR de mon véhicule indique une fabrication le 28 octobre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Ce qui pourrait signifier qu'il a été produit dans l'atelier dédié à la mise au point de la chaîne de production, et pas dans cette chaîne elle-même...

 

 

Ca fait rêver ... Un DS7 produit hors chaine, qui reste en stockage et qui doit être modernisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chicosaxo pour ces précisions.

 

L'information initiale que j'avais eue date de la prise de commande, soit le 9 mars 2019.

La date de livraison indiquée était bien le 31 décembre 2019, mais j'avais été prévenu dès le départ qu'un débordement sur janvier était à prévoir.

 

La nécessité d'une mise à jour vient un peu changer la donne, et ça m'ennuie parce que j'ai un déplacement prévu à partir du 26 janvier et que j'aurais très largement préféré partir avec la DS 7. De plus, ma DS5 va avoir 8 ans, ce qui veut dire passage à la révision, puis au contrôle technique, ce dont je me serais bien passé juste avant de m'en séparer. (Ça signifie généralement pour moi deux demi-journées à sacrifier, plus le montant des opérations...)

 

 

Mais ce qui me surprend le plus, c'est que s'il m'avait été dit que la production client démarrerait début décembre, le numéro APV/PR de mon véhicule indique une fabrication le 28 octobre... :??:

La DS5 est reprise par DS?

 

Car si c'est le cas, cela reste à la charge de la concession.

 

Pour le début de production, il me semble également avoir des châssis qui sont apparus dans mon portefeuille client bien avant début décembre, donc no stress. Ils ont du débuter la production plus tôt, ça arrive régulièrement.

 

La seule question à laquelle je n'ai pas de réponse, et qui pourrait vraisemblablement t'aider, c'est le fait d'attendre début février si les véhicules sont mis à jour à partir du 22/01. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait signifier qu'il a été produit dans l'atelier dédié à la mise au point de la chaîne de production, et pas dans cette chaîne elle-même...

 

 

Non, ça je ne pense pas.

La chaine de prototypage est sur le site de Sochaux.

La mienne, d'après son numéro APV/PR [15694 88 1 0070] a bien été produite à Mulhouse...

 

@Chicosaxo : Oui ma DS5 est reprise par DS...

 

J'essaierai de voir si la livraison est possible le 24/01 puisque je pars le dimanche 26, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ça je ne pense pas.

La chaine de prototypage est sur le site de Sochaux.

La mienne, d'après son numéro APV/PR [15694 88 1 0070] a bien été produite à Mulhouse...

 

@Chicosaxo : Oui ma DS5 est reprise par DS...

 

J'essaierai de voir si la livraison est possible le 24/01 puisque je pars le dimanche 26, mais...

:jap:

 

De toute façon, la révision a été comptée dans la reprise de ton auto, puisque à 3 semaines près, ils ne vont pas revendre un véhicule non révisé à un client. Donc tu n'as pas de frais à faire sur ton auto..

 

Pour les livraisons entre le 22/01 et le 01/02, je vais essayer d'avoir l'info.

Haaa ... si on avait tous des commerciaux comme Chico ... les relations seraient bien meilleures ...

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

 

Dommage que tu sois de l'autre coté de la France l'ami ... :p

 

 

ça aurait été avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan350jf

Merci Chico, c’est rassurant! Je repars en mode patience, encore 6 semaines environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Plus moyen de changer de couleur car ma voiture demandée et confirmée pour le mois de mai sera déjà prête fin février….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ça je ne pense pas.

La chaine de prototypage est sur le site de Sochaux.

La mienne, d'après son numéro APV/PR [15694 88 1 0070] a bien été produite à Mulhouse...

 

 

Effectivement, l'atelier de prototypage est à Sochaux, en plus ça ne colle pas avec son planning (la transition vers les vraies chaines de montage s'est fait il y a bien plus longtemps que la production de ton exemplaire, et cet atelier doit être théoriquement consacré à autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan350jf

Pourquoi 6 semaines d'attente du coup?

 

Nous sommes déjà le 06/01. :)

 

Parce que c’est un autre véhicule :)

Celui qui me concerne a été commandé en août 2019, livraison planifiée par le loueur (véhicule de fonction en LLD) en semaine 8 soit celle du 17 février. Depuis, pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais avec un véhicule pre séries, cet atelier parallèle à la chaîne et cette mise à jour logicielle avant livraison, m'ont convaincu d'attendre quelques mois avant de passer commande.

Ces 3 faits laissent clairement penser qu'on a peut être était un peu vite chez DS pour lancer un véhicule abouti et fiable.

Les premiers clients de l' e tense, à mon humble avis, vont essuyer les plâtres comme l'ont fait les premiers clients du DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais avec un véhicule pre séries, cet atelier parallèle à la chaîne et cette mise à jour logicielle avant livraison, m'ont convaincu d'attendre quelques mois avant de passer commande.

Ces 3 faits laissent clairement penser qu'on a peut être était un peu vite chez DS pour lancer un véhicule abouti et fiable.

Les premiers clients de l' e tense, à mon humble avis, vont essuyer les plâtres comme l'ont fait les premiers clients du DS7.

Peut-être - mais je suis un des premiers clients et franchement je n’ai pas connu de gros problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 6 semaines d'attente du coup?

 

Nous sommes déjà le 06/01. :)

 

Le 31 Janvier est juste la date limite de livraison figurant sur le bon de commande. Quoique d'un naturel patient, j'aimerais bien un message de confirmation du DS/Store ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...