Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Le 31 Janvier est juste la date limite de livraison figurant sur le bon de commande. Quoique d'un naturel patient, j'aimerais bien un message de confirmation

 

Idem pour moi : 31 Janvier sur bon de commande et Grand Chic Rivoli commandée !

Intérieur Gris Perle & Extérieur Cristal Pearl

( J'attends maintenant depuis Mars 2019 :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais avec un véhicule pre séries, cet atelier parallèle à la chaîne et cette mise à jour logicielle avant livraison, m'ont convaincu d'attendre quelques mois avant de passer commande.

Ces 3 faits laissent clairement penser qu'on a peut être était un peu vite chez DS pour lancer un véhicule abouti et fiable.

Les premiers clients de l' e tense, à mon humble avis, vont essuyer les plâtres comme l'ont fait les premiers clients du DS7.

 

 

C'est une simple conjecture, mais on pourrait facilement en faire une autre totalement opposée mais pas moins défendable :

 

- Rouler dans un véhicule de présérie m'a permis de me faire une opinion en avant première, avant même que les journalistes n'aient eu ce privilège.

- L'atelier prototype du site de Sochaux : Ben là, pour un constructeur qui souhaite définir et/ou valider les méthodes de montage avant de les transposer sur les chaines de production ça me semble a minima une excellente idée.

- Une mise à jour logicielle avant livraison, déjà ça permettra d'éviter au moins un rappel, et si c'est pour prendre en compte notamment les observations faites par les clients essayeurs et les "pilotes" ça me parait être aussi une excellente idée.

 

De plus, l'expérience aidant, des évolutions peuvent apparaitre possibles et/ou souhaitables voire nécessaires alors que leur implémentation n'avait pas été prévue.

Je me souviens d'un exemple sur les DS5 Hybrid4 dont les premières pouvaient rouler jusqu'à 55 km/h en ZE (de mémoire) avant qu'une mise à jour ne permette de pousser cette limite à 80 km/h avant de démarrer le moteur à mazout.

 

Enfin, dire que DS a fait un peu vite, c'est oublier que ces véhicules ont été définis il y a longtemps, que leurs caractéristiques générales ont été publiées au printemps 2016, et que des dizaines de DS 7 Crossback E-Tense roulaient déjà début 2018.

 

Pour l'anecdote, je rappelle que c'est dans le dossier de presse INNOVATIONDAY2016 (que j'ai découvert en juin 2016) qu'était présentée la technologie hybride de PSA.

Et les plus éveillés d'entre nous avaient pu découvrir sur les synoptiques et sur les vidéos associées la silhouette d'un SUV qu'on ne connaissait pas à l'époque, mais qui s'est avéré dix mois plus tard être le DS 7 Crossback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : 31 Janvier sur bon de commande et Grand Chic Rivoli commandée !

Intérieur Gris Perle & Extérieur Cristal Pearl

( J'attends maintenant depuis Mars 2019 :??: )

 

Tout pareil, couleurs et inspiration. Commandée en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Rx

 

C'est une simple conjecture, mais on pourrait facilement en faire une autre totalement opposée mais pas moins défendable :

 

- Rouler dans un véhicule de présérie m'a permis de me faire une opinion en avant première, avant même que les journalistes n'aient eu ce privilège.

- L'atelier prototype du site de Sochaux : Ben là, pour un constructeur qui souhaite définir et/ou valider les méthodes de montage avant de les transposer sur les chaines de production ça me semble a minima une excellente idée.

- Une mise à jour logicielle avant livraison, déjà ça permettra d'éviter au moins un rappel, et si c'est pour prendre en compte notamment les observations faites par les clients essayeurs et les "pilotes" ça me parait être aussi une excellente idée.

 

De plus, l'expérience aidant, des évolutions peuvent apparaitre possibles et/ou souhaitables voire nécessaires alors que leur implémentation n'avait pas été prévue.

Je me souviens d'un exemple sur les DS5 Hybrid4 dont les premières pouvaient rouler jusqu'à 55 km/h en ZE (de mémoire) avant qu'une mise à jour ne permette de pousser cette limite à 80 km/h avant de démarrer le moteur à mazout.

 

Enfin, dire que DS a fait un peu vite, c'est oublier que ces véhicules ont été définis il y a longtemps, que leurs caractéristiques générales ont été publiées au printemps 2016, et que des dizaines de DS 7 Crossback E-Tense roulaient déjà début 2018.

 

Pour l'anecdote, je rappelle que c'est dans le dossier de presse INNOVATIONDAY2016 (que j'ai découvert en juin 2016) qu'était présentée la technologie hybride de PSA.

Et les plus éveillés d'entre nous avaient pu découvrir sur les synoptiques et sur les vidéos associées la silhouette d'un SUV qu'on ne connaissait pas à l'époque, mais qui s'est avéré dix mois plus tard être le DS 7 Crossback !

 

 

Tu me donnes des éléments que je n'avais pas, effectivement ta version est défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 Janvier est juste la date limite de livraison figurant sur le bon de commande. Quoique d'un naturel patient, j'aimerais bien un message de confirmation du DS/Store ...

Passe leur un petit coup de fil, tu auras plus d'informations :jap:

 

C'est une simple conjecture, mais on pourrait facilement en faire une autre totalement opposée mais pas moins défendable :

 

- Rouler dans un véhicule de présérie m'a permis de me faire une opinion en avant première, avant même que les journalistes n'aient eu ce privilège.

- L'atelier prototype du site de Sochaux : Ben là, pour un constructeur qui souhaite définir et/ou valider les méthodes de montage avant de les transposer sur les chaines de production ça me semble a minima une excellente idée.

- Une mise à jour logicielle avant livraison, déjà ça permettra d'éviter au moins un rappel, et si c'est pour prendre en compte notamment les observations faites par les clients essayeurs et les "pilotes" ça me parait être aussi une excellente idée.

 

De plus, l'expérience aidant, des évolutions peuvent apparaitre possibles et/ou souhaitables voire nécessaires alors que leur implémentation n'avait pas été prévue.

Je me souviens d'un exemple sur les DS5 Hybrid4 dont les premières pouvaient rouler jusqu'à 55 km/h en ZE (de mémoire) avant qu'une mise à jour ne permette de pousser cette limite à 80 km/h avant de démarrer le moteur à mazout.

 

Enfin, dire que DS a fait un peu vite, c'est oublier que ces véhicules ont été définis il y a longtemps, que leurs caractéristiques générales ont été publiées au printemps 2016, et que des dizaines de DS 7 Crossback E-Tense roulaient déjà début 2018.

 

Pour l'anecdote, je rappelle que c'est dans le dossier de presse INNOVATIONDAY2016 (que j'ai découvert en juin 2016) qu'était présentée la technologie hybride de PSA.

Et les plus éveillés d'entre nous avaient pu découvrir sur les synoptiques et sur les vidéos associées la silhouette d'un SUV qu'on ne connaissait pas à l'époque, mais qui s'est avéré dix mois plus tard être le DS 7 Crossback !

:jap:

 

Les Pré-séries confiées ont permis de faire remonter une multitude d'infos, dans des conditions toutes très différentes.

 

Je trouve que c'est finalement une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément... :jap:

 

Ma chance, c'est que mes trajets quotidiens sont un peu plus rapides, typiquement entre 49 et 52 km/h de moyenne selon le trafic (donc surtout période vacances scolaires / pas vacances scolaires) et comme l'influence du chauffage se paye "à la durée" et non "à la distance" je devrais économiser un peu la dessus. (Gain de l'ordre de 25% sur le temps passé)

 

Et puis ma voiture dort au garage, donc typiquement entre 12 et 15°C durant les nuits froides, ce qui limite les besoins en chauffage...

 

 

@Chicosaxo : As-tu pu obtenir des précisions sur un éventuel véto pour les livraisons avant le 01/02/2020 ?

 

D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément... :jap:

 

Ma chance, c'est que mes trajets quotidiens sont un peu plus rapides, typiquement entre 49 et 52 km/h de moyenne selon le trafic (donc surtout période vacances scolaires / pas vacances scolaires) et comme l'influence du chauffage se paye "à la durée" et non "à la distance" je devrais économiser un peu la dessus. (Gain de l'ordre de 25% sur le temps passé)

 

Et puis ma voiture dort au garage, donc typiquement entre 12 et 15°C durant les nuits froides, ce qui limite les besoins en chauffage...

 

 

@Chicosaxo : As-tu pu obtenir des précisions sur un éventuel véto pour les livraisons avant le 01/02/2020 ?

 

D'avance merci. :jap:

Sachant également que l'on peut programmer le chauffage à l'avance, pendant que l'auto charge. :jap: Du coup, c'est clairement à privilégier en hiver.

 

Pour les livraisons avant le 01/02, nous avons encore reçu une note qui nous confirme que ce n'est pas possible. Ma question est pour l'instant sans réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant également que l'on peut programmer le chauffage à l'avance, pendant que l'auto charge. :jap: Du coup, c'est clairement à privilégier en hiver.

 

Pour les livraisons avant le 01/02, nous avons encore reçu une note qui nous confirme que ce n'est pas possible. Ma question est pour l'instant sans réponse..

La question est est-ce que le chauffage est électrique ou thermique(avec un chauffage à l'essence) ?

Car dans le manuel il est écrit ne démarre pas si batterie sous 50% mais il est écrit préconditionnement thermique donc le thermique est pour le fait que ça chauffe l'habitacle de la voiture ou pour le fait que ça pompe de l'essence ?

 

Par exemple le XC60 T8 possède les 2 sauf que l'électrique est tellement peu puissant que les propriétaires se les caillent s'ils désactivent le thermique, qui pompe pas mal en plus.

 

Je pense qu'on aura jamais de raison de déplacer la livraison au 1er février ... peut-être encore une histoire de taxes à payer par la marque avec le CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'est notre bon vieux synoptique qui nous livre la réponse : chauffage électrique, 5kW / 300V...

 

 

PHEV PSA.jpg

 

 

J'utiliserai sans doute le préconditionnement l'hiver dans le garage véhicule branché, pour élecver la température de quelques degrés ça ne devrait pas être un gros problème. Et puis il y a les sièges chauffants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'est notre bon vieux synoptique qui nous livre la réponse : chauffage électrique, 5kW / 300V...

 

 

PHEV PSA.jpg

 

 

J'utiliserai sans doute le préconditionnement l'hiver dans le garage véhicule branché, pour élecver la température de quelques degrés ça ne devrait pas être un gros problème. Et puis il y a les sièges chauffants...

Autant pour moi ... je n'ai jamais prêté attention à ce schéma j'aurai dû :ange:

 

sinon ça fait peur quand on voit la puissance et donc la consommation du chauffage + de l'airco car pour ma part airco toujours enclenché même l'hiver car pas bon de ne pas le laisser tourner pendant plusieurs mois et puis pour le buée c'est plus rapide

 

C'est un plus comparé aux autres car rentrer le matin dans une voiture chaude même si elle dort dans un garage c'est un plus non négligeable, c'est le bonheur quand je sors le matin que tout est gelé et qu'il fait sauna dans la voiture ! Par contre le voisin est venu me demander ce qu'était ce bruit sourd ce à quoi j'ai répondu que la voiture se préparait à me recevoir :sol: Mais bon moi c'est une bonne chaudière au mazout qui pollue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'application Android MyDS vient d'être mise à jour (1.22.1)

Elle intègre désormais les fonctions de contrôle de charge, de pré-conditionnement thermique et de vérification de l'état du véhicule... k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

 

Finalement, il ne me manque plus... que l'essentiel ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'application Android MyDS vient d'être mise à jour (1.22.1)

Elle intègre désormais les fonctions de contrôle de charge, de pré-conditionnement thermique et de vérification de l'état du véhicule... k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

 

Finalement, il ne me manque plus... que l'essentiel ! :ange:

Je ne vois rien sur iOS. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une petite lueur d'espoir suite à ma question posée à la marque...

 

 

 

Nous sommes en train de voir pour pouvoir débloquer les immatriculations et les livraisons à partir du moment où le soft client sera mis à jour.

Par conséquent, commencez à bloquer des créneaux à l’atelier afin de pouvoir faire les mises à jour du soft. Prévoir entre 30 min et 1H.

Merci

Auto-cro, avec un peu de chance, tu pourras faire ton déplacement avec.

Quand j'en sais plus.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mise à jour que nous avons reçu pour les véhicules d'essai transfigure déjà l'auto.. La réactivité est totalement différente. :ange:

Plus puissante ? on veut des détails ! La question est : est ce que DS a écouté les essayeurs et donne plus d'informations qu'uniquement l'heure de fin quand celle-ci charge car avoir la puissance de recharge instantanée est plutôt appréciable, ainsi que comme kia par exemple le temps de recharge jusque 80% et jusque 100% (ça c'est plus pour DS3 je l'accorde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais quelqu'un qui va passer un bon weekend! ;)

 

Oulah ! En général il m'en faut un peu plus pour être serein...

Si je voulais devenir un peu plus zen, il faudrait que je trouve une combine.

Tiens oui, essayer la conduite électrique peut-être ? :D

La première mise à jour que nous avons reçu pour les véhicules d'essai transfigure déjà l'auto.. La réactivité est totalement différente. :ange:

 

Plus puissante ? on veut des détails ! La question est : est ce que DS a écouté les essayeurs et donne plus d'informations qu'uniquement l'heure de fin quand celle-ci charge car avoir la puissance de recharge instantanée est plutôt appréciable, ainsi que comme kia par exemple le temps de recharge jusque 80% et jusque 100% (ça c'est plus pour DS3 je l'accorde)

Plus puissante avec une mise à jour, il n'y a pas de raison, mais modifier le typage des divers modes de conduite afin d'en accentuer les particularités pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, mais je me méfie toujours des ressentis, et la méthode Coué a encore de beaux jours devant elle... :D

 

En ce qui me concerne, je suis souvent considéré comme une sorte de synthèse du scepticisme.

Et puis depuis pas mal de temps, l'histoire du vieux bonhomme habillé en rouge et avec une barbe blanche... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prés de chez moi un garage m'a proposé de faire un essais samedi ou semaine prochaine d'un E-Tense. Dommage je suis absent.

En tout les cas j'ai cru comprendre qu'une journée portes ouvertes a lieu les 18-19 janvier en France, on va voir des queues pour essayer les carrosses !

 

@Chicosaxo c'est quoi cette modification de soft client de 30 à 60 minutes ? firmware, carte, BSI ?

 

Le pourcentage de remise pour ceux qui ont un Siret est beaucoup moins important sur ce E-tense que sur le 3008 Hyb4 :ange:

Cela accentue l'écart pour se payer la pendule, le guillochage et la maille bracelet ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prés de chez moi un garage m'a proposé de faire un essais samedi ou semaine prochaine d'un E-Tense. Dommage je suis absent.

En tout les cas j'ai cru comprendre qu'une journée portes ouvertes a lieu les 18-19 janvier en France, on va voir des queues pour essayer les carrosses !

 

@Chicosaxo c'est quoi cette modification de soft client de 30 à 60 minutes ? firmware, carte, BSI ?

 

Le pourcentage de remise pour ceux qui ont un Siret est beaucoup moins important sur ce E-tense que sur le 3008 Hyb4 :ange:

Cela accentue l'écart pour se payer la pendule, le guillochage et la maille bracelet ... ;)

 

 

Quels sont les différentes remises pro que l'on peut espérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise sur une première offre d’un ETense et celle sur un 3008GT hyb4, tous les deux presque full options reste confidentielle en général et que j’espère ne pas être figée en l’état pour la suite ...

Je parle en plus d’une remise sur un achat comptant content et pas avec un financement en LOA, ou LDD ou les remises sont différentes notamment avec la « spéculation » de valeur à l’échéance.

La différence de pourcentage de remises entre les deux marques du groupe PSA pour cet E-Tense et Hybrid4 est de 7% ce qui donne beaucoup de valeur au luxe à la française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun projet d'hybridation "simple", donc non "plug-in" chez PSA ?

C'est vraiment dommage, quand on n'a pas de possibilité de recharge on n'a aucun intérêt à se trimbaler une grosse batterie en permanence, et pourtant on aurait tout intérêt à pouvoir profiter de la récupération d'énergie de freinage et de l'assistance électrique pour le démarrage / accélération.

Chez Kia/Toyota/etc. ils l'ont bien compris et proposent toutes les combinaisons possibles, du pur thermique au pur électrique en passant par l'hybride simple et l'hybride plug-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus puissante ? on veut des détails ! La question est : est ce que DS a écouté les essayeurs et donne plus d'informations qu'uniquement l'heure de fin quand celle-ci charge car avoir la puissance de recharge instantanée est plutôt appréciable, ainsi que comme kia par exemple le temps de recharge jusque 80% et jusque 100% (ça c'est plus pour DS3 je l'accorde)

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question !

Oulah ! En général il m'en faut un peu plus pour être serein...

Si je voulais devenir un peu plus zen, il faudrait que je trouve une combine.

Tiens oui, essayer la conduite électrique peut-être ? :D

 

 

 

 

Plus puissante avec une mise à jour, il n'y a pas de raison, mais modifier le typage des divers modes de conduite afin d'en accentuer les particularités pourquoi pas.

:jap:

 

 

Prés de chez moi un garage m'a proposé de faire un essais samedi ou semaine prochaine d'un E-Tense. Dommage je suis absent.

En tout les cas j'ai cru comprendre qu'une journée portes ouvertes a lieu les 18-19 janvier en France, on va voir des queues pour essayer les carrosses !

 

@Chicosaxo c'est quoi cette modification de soft client de 30 à 60 minutes ? firmware, carte, BSI ?

Le pourcentage de remise pour ceux qui ont un Siret est beaucoup moins important sur ce E-tense que sur le 3008 Hyb4 :ange:

Cela accentue l'écart pour se payer la pendule, le guillochage et la maille bracelet ... ;)

Une mise à jour de l'ensemble, Soft Moteur, BVA, multimédia..

 

En gros, passage d'une pré série (prête à 85%) à la version définitive finalisée à 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une réflexion question? a quoi cela peux vous servir de savoir la puissance de recharge instantanée? vous comptez rester dans al voiture les temps de recharge? pour ma part quand je brancherai mes DS3 Etense, je serai chez moi ou au bureau ou en ballade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question !

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

Une mise à jour de l'ensemble, Soft Moteur, BVA, multimédia..

 

En gros, passage d'une pré série (prête à 85%) à la version définitive finalisée à 100% :jap:

 

 

100 % ??

 

J'y crois peu, mais on en reparlera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je rêve d'un D7 e-tense Full électrique avec 450 - 500 km d'autonomie. quelqu'un aurai des infos?

 

 

Il y a dans les cartons un modèle Hybride 2 roues motrices avec moins de cv ... celui-là m'intéresse ... :jap:

 

A mon avis, ce sera une copie du C5 Aircross hybride avec le PT180 :

 

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/suv-c5-aircross-hybrid.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une réflexion question? a quoi cela peux vous servir de savoir la puissance de recharge instantanée? vous comptez rester dans al voiture les temps de recharge? pour ma part quand je brancherai mes DS3 Etense, je serai chez moi ou au bureau ou en ballade...

 

 

Pour ça, ma box eedomus fera très bien l'affaire : j'aurai en temps réel la puissance consommée à la prise, ce qui me permettra de suivre précisément les heures de début ou de fin de charge, et les éventuelles variation de puissance.

(Enfin tant que ça m'amusera, et pas spécialement en direct parce que la nuit, moi, je dors. Tout au moins j'essaye :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...