Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS CONNECTEDCAM - DASHCAM


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Ouille ... ça a bien tapé quand même ... c'est réparable, mais ce sont les airbags qui vont alourdir la facture ...

 

Sinon, toi ça va ???

 

Au passage, on voit bien que les vitres feuilletées sont de qualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la !

La tête du motard a tapé ou ?

Et toi, en plus de la frayeur quoi ?

 

Des morceaux de verre dans le dos ?

 

On voit bien le travail des airbags et des vitres feuilletées, c'est rassurant malgré tout.

 

J'ai connu cela avec une de mes premières voitures "Ondine" (plus puissante que la Dauphine ;) ) lors d'un tonneau : juste des éraflures dans le dos des éclats du parebrise qui n’était pas feuilleté à cette époque pour ceux qui ont connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse et moi ça va, on a presque rien. Toute grosse frayeur! Le jeune motard lui, s’en sort miraculeusement avec seulement des fractures multiples de la mâchoire.

Ce qu’on ne voit pas sur les photos c’est le travail des prétensionneurs pyrotechniques des ceintures qui ont fonctionné partout, aussi aux places arrières. Il est d’ailleurs impossible de bouger les dossiers des sièges arrières. Aussi, juste après le choc, la portière côté passager ne s’ouvrait / fermait pas bien. C’est ça qui me fait croire que le châssis a été déformé. En tout cas la voiture c’est du costaud. Lorsque j’ai montré la vidéo aux flics, ils m’ont dit que c’est une preuve très précieuse qui n’e laissait aucun doute sur la responsabilité du jeune motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est costaud, mais le motard aussi...

 

C'est à ça qu'on voit qu'il est jeune : avec quelques décennies de plus, le même choc doit faire pas mal de casse...

(D'où l'intérêt d'acquérir un peu de sagesse entre temps)

 

Tu étais en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est costaud, mais le motard aussi...

 

C'est à ça qu'on voit qu'il est jeune : avec quelques décennies de plus, le même choc doit faire pas mal de casse...

(D'où l'intérêt d'acquérir un peu de sagesse entre temps)

 

Tu étais en vacances ?

 

Oui - nous avons une résidence secondaire dans le Var. Je dois remonter au Luxembourg mercredi prochain. C’est un peu la galère pour trouver un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin du "même accident" à Fréjus il y a deux ans. :(

 

J'étais arrêté derrière une femme en Peugeot 306 qui voulait tourner à gauche lorsqu'au moment ou la route libre en face lui a permis d'effectuer la manœuvre, j'ai vu arriver dans mon rétro pleine balle une moto; elle était à hauteur de ma portière lorsque le véhicule devant moi à tourné à gauche, je l'ai vu s'écraser comme un moustique à une vitesse folle sur le pied milieu de la Peugeot qui a entrainé avec elle le tout (la moto et le motard) sur le parking ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

La 306 était pliée en arc de cercle, la conductrice ensanglantée qui sanglotait au volant m'a demandé de prévenir les secours, ce qui avait déjà été fait par un commerçant. Je lui ai dit de couper son moteur et de se calmer; le jeune motard en short gisait face contre terre. J'ai appris le lendemain qu'il s'en était sorti avec juste une clavicule fracturée. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Un miraculé celui-là aussi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin du "même accident" à Fréjus il y a deux ans. :(

 

J'étais arrêté derrière une femme en Peugeot 306 qui voulait tourner à gauche lorsqu'au moment ou la route libre en face lui a permis d'effectuer la manœuvre, j'ai vu arriver dans mon rétro pleine balle une moto; elle était à hauteur de ma portière lorsque le véhicule devant moi à tourné à gauche, je l'ai vu s'écraser comme un moustique à une vitesse folle sur le pied milieu de la Peugeot qui a entrainé avec elle le tout (la moto et le motard) sur le parking ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

La 306 était pliée en arc de cercle, la conductrice ensanglantée qui sanglotait au volant m'a demandé de prévenir les secours, ce qui avait déjà été fait par un commerçant. Je lui ai dit de couper son moteur et de se calmer; le jeune motard en short gisait face contre terre. J'ai appris le lendemain qu'il s'en était sorti avec juste une clavicule fracturée. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Un miraculé celui-là aussi ! :p

 

Merci pour le témoignage - pour la petite histoire, mon accident s’est passé à une demi-heure de Fréjus...

La plupart des motards dans le Var roulent comme des malades, en ne respectant en rien le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu froid dans le dos en réalisant que j'aurais très bien pu être dans la situation de la Peugeot 306; le motard arrivait tellement vite que je n'aurais probablement pas eu le temps de le voir arriver si j'avais moi-même tourné sur ce parking. En une fraction de seconde il était à hauteur de mon rétroviseur, je n'ai même pas eu le temps de klaxonner l'accident s'est produit dans la seconde ! :pfff:

 

Il n'y a pas que dans le Var qu'on est confronté à l'imprudence des deux roues. Si vous circulez en région parisienne et notamment le périphérique parisien, c'est l'horreur ! On est limité à 70, ils déboulent à donf (lorsque la circulation est fluide la nuit, vu qu'ils connaissent l'emplacement des radars) à cheval entre deux files et comme on a pas une vue à 360° comme les mouches, on est souvent surpris au dernier moment !

 

Sans compter les agressions genre coup de botte dans la portière ou rétroviseur retourné d'un coup de gant rageur, parce qu'ayant un véhicule plus large que la moyenne, ils jugent que je devrais me décentrer sur ma file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albatros_blanc

Question complémentaire, comment la DS Conneted Cam a enregistré un choc sur le côté (plus de 180°)?

 

En fait, on voit surtout comment j’ai roulé. De l’impact, on voit juste les débris et le casque qui apparaît brièvement dans le coin du champs de vision. Bien entendu, il n’y a pas de vision à 180°. Mais c’est suffisant pour pouvoir reconstituer le déroulement de l’accident.

 

Entre-temps, je suis rentré au Luxembourg et ma voiture va être chargée ce matin pour être rapatriée. En verra ensuite pour l’expertise. On m’a dit que si le coût de la réparation devait dépasser 50% de la valeur vénale, elle serait déclarée sinistre total. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des soucis de paramétrage de la Connected CAM, j'avais appelé la hotline.

Ils m'ont rappelé cet après-midi (1 mois...), rdv téléphonique...

Un peu laborieux, mais ouf ça fonctionne !

Petite balade dans la campagne aux alentours ...

 

Le document "bien détaillé" qu'ils m'ont envoyé n'a rien de plus :cry: que celui que @l_gars a donné en début de ce topic. :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des soucis de paramétrage de la Connected CAM, j'avais appelé la hotline.

Ils m'ont rappelé cet après-midi (1 mois...), rdv téléphonique...

Un peu laborieux, mais ouf ça fonctionne !

Petite balade dans la campagne aux alentours ...

 

Le document "bien détaillé" qu'ils m'ont envoyé n'a rien de plus :cry: que celui que @l_gars à donné en début de ce topic. :jap:

 

sympa ton coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vois que tu as quelques petites routes qui n'ont pas grand chose à envier aux miennes.

 

Routes sur lesquelles on rencontre parfois des petits malins pour qui une ligne continue n'évoque pas grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vois que tu as quelques petites routes qui n'ont pas grand chose à envier aux miennes.

 

Routes sur lesquelles on rencontre parfois des petits malins pour qui une ligne continue n'évoque pas grand chose...

 

 

 

(Je n'ai pas osé poster la vidéo ou je me surprends à bruler très légèrement un stop par un arrêt trop court abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif )

Sympa ta campagne aussi, les ceps en moins mais surement truffée de cèpes en plus ... bientôt, les pluies d'orage arrivent, on va les entendre pousser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le gps du NAC qui transmet la position, pas la CC. je n'ai pas de cc et pourtant la position précise dans l'application MYDS quand j'arrête le véhicule (transmis au smartphone en Bluetooth à l'arrêt moteur).

 

 

Oui c'est cela, il faut d'ailleurs le parametrer dans un menu du NAS NAC (envoie des données/position).

Idem pour l'application Connected CAM sous IOS, il faut valider la position GPS (la je ne sais pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le lieu ou DS, Peugeot .. fait la présentation de ses nouveaux modeles aux commerciaux et agents de ma région ?

Aimant la photographie, je me plais à faire tourner cette Dash CAM ...

A moins de 4 kms à vol d'oiseau de chez moi...

Si vous connaissez une solution pour récupérer les vidéos sans passer par un PC portable, je suis preneur d'une solution plus légère et plus simple...

Merci.

 

 

 

https://chateau-lafitte.fr/

(visite virtuelle du site 360°)

Ce n'est pas Lafite dans le Médoc...

 

 

Entrée Chateau Lafittehttps://youtu.be/qkn58mb6x68

Sortie du lieu et retour à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le lieu ou DS, Peugeot .. fait la présentation de ses nouveaux modeles aux commerciaux et agents de ma région ?

Aimant la photographie, je me plais à faire tourner cette Dash CAM ...

A moins de 4 kms à vol d'oiseau de chez moi...

Si vous connaissez une solution pour récupérer les vidéos sans passer par un PC portable, je suis preneur d'une solution plus légère et plus simple...

Merci.

 

 

https://chateau-lafitte.fr/

Ce n'est pas Lafite dans le Médoc...)

 

 

Entrée Chateau Lafittehttps://youtu.be/qkn58mb6x68

Sortie du lieu et retour à la maison...

 

Il me semble que tu avais un iPhone, non? Si c’est le cas, tu peux très facilement récupérer la vidéo via l’app DSConnected Cam. Si tu la télécharges, la vidéo apparaîtra dans les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quel(le) smartphone ou tablette, il suffit juste d'un câble USB avec l'adaptateur adéquat (micro USB côté caméra, micro USB ou USB C côté appareil) !

 

La caméra étant alors alimentée par l'appareil, la manip se fait sans mettre le contact et encore moins démarrer le moteur...

 

Et pas besoin de l'appli dédiée, un simple gestionnaire de fichiers suffit pour transférer les vidéos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quel(le) smartphone ou tablette, il suffit juste d'un câble USB avec l'adaptateur adéquat (micro USB côté caméra, micro USB ou USB C côté appareil) !

 

La caméra étant alors alimentée par l'appareil, la manip se fait sans mettre le contact et encore moins démarrer le moteur...

 

Et pas besoin de l'appli dédiée, un simple gestionnaire de fichiers suffit pour transférer les vidéos !!!

Je ne suis pas sûr que ça marche avec l'iPhone…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quel(le) smartphone ou tablette, il suffit juste d'un câble USB avec l'adaptateur adéquat (micro USB côté caméra, micro USB ou USB C côté appareil) !

 

La caméra étant alors alimentée par l'appareil, la manip se fait sans mettre le contact et encore moins démarrer le moteur...

 

Et pas besoin de l'appli dédiée, un simple gestionnaire de fichiers suffit pour transférer les vidéos !!!

 

 

Laisse tomber ... l'Baron noir, il y connait rien en informatique ... :lol: :lol: :lol:

 

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça marche avec l'iPhone…

 

 

Suite Dangze ...Moi, je suis sur que cela ne fonctionne pas ainsi avec un Iphone c'est bien plus fermé qu'Android et heureusement ...

 

Pour la récupération des photos en Wifi dans le DS7 ça passe avec l'application, mais j'ai coincé pour les vidéos.

Et je n'utilise pas le cloud (j'aime pas mettre mes données dans les mains des autres surtout en payant...)

 

Je ferais un essais prochainement.

L'idéal serait de trouver une solution pour les envoyer directement sur un NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite Dangze ...Moi, je suis sur que cela ne fonctionne pas ainsi avec un Iphone c'est bien plus fermé qu'Android et heureusement ...

 

Pour la récupération des photos en Wifi dans le DS7 ça passe avec l'application, mais j'ai coincé pour les vidéos.

Et je n'utilise pas le cloud (j'aime pas mettre mes données dans les mains des autres surtout en payant...)

 

Je ferais un essais prochainement.

L'idéal serait de trouver une solution pour les envoyer directement sur un NAS...

 

Pour la vidéo c’est facile: tu as dans l’app et verra à côté des photos aussi les vidéos. Il suffit juste de cliquer dessus pour la télécharger sur l’iPhone et le tour est joué (j’ai fait comme ça avec la vidéo de mon accident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo c’est facile: tu as dans l’app et verra à côté des photos aussi les vidéos. Il suffit juste de cliquer dessus pour la télécharger sur l’iPhone et le tour est joué (j’ai fait comme ça avec la vidéo de mon accident...)

 

 

Merci pour ta réponse.

La mienne avec du retard et un test aujourd'hui.

Voici comment sont archivées les fichiers dans la Dash Cam :

 

Dashcam.jpg

Avec l'application DS Connected Cam sur mon Iphone, j'ai accès aux contenus des répertoires :

- INCIDENT

- PHOTO

- VID_SAVE

 

Je n'arrive pas à accéder au contenu du répertoire VID_NORM. :cry:

C'est dans ce répertoire que sont stockées les vidéos qui s'enregistrent lorsque l'on roule et que l'on ne demande rien.

Elles s’effacent tous les 2 jours semble-t-il.

 

C'est ces vidéos que je voulais récupérer et je peux le faire qu'en prenant un PC portable : pas très pratique... :spamafote:

 

- Les photos demandées par action brève sur le bouton et les vidéos volontairement enregistrées par appui long sur le bouton de la DS Connected Cam sont elles récupérables avec l'Iphone lorsque je le connecte en Wifi (obligation d'activer le réseau "DS Connected CAM") dans réglage de L'Iphone)...

 

 

- Les vidéos déclarées par accident ou INCIDENT sont elles aussi récupérables en réseau sur l'Iphone.

(c'est ce que tu avais réalisé)

Je ne sais pas quel est le critère pour déclencher l'enregistrement dans ce répertoire INCIDENT car j'en ai quelques unes dont deux du garage juste avant la livraison...

Un choc, un arrêt brutal et quoi d'autre ?

 

 

Voila donc ou je butais.

Ou alors , je rate quelque chose. :ouimaitre:

A vos explications.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse.

La mienne avec du retard et un test aujourd'hui.

Voici comment sont archivées les fichiers dans la Dash Cam :

 

Dashcam.jpg

Avec l'application DS Connected Cam sur mon Iphone, j'ai accès aux contenus des répertoires :

- INCIDENT

- PHOTO

- VID_SAVE

 

Je n'arrive pas à accéder au contenu du répertoire VID_NORM. :cry:

C'est dans ce répertoire que sont stockées les vidéos qui s'enregistrent lorsque l'on roule et que l'on ne demande rien.

Elles s’effacent tous les 2 jours semble-t-il.

 

C'est ces vidéos que je voulais récupérer et je peux le faire qu'en prenant un PC portable : pas très pratique... :spamafote:

 

- Les photos demandées par action brève sur le bouton et les vidéos volontairement enregistrées par appui long sur le bouton de la DS Connected Cam sont elles récupérables avec l'Iphone lorsque je le connecte en Wifi (obligation d'activer le réseau "DS Connected CAM") dans réglage de L'Iphone)...

 

 

- Les vidéos déclarées par accident ou INCIDENT sont elles aussi récupérables en réseau sur l'Iphone.

(c'est ce que tu avais réalisé)

Je ne sais pas quel est le critère pour déclencher l'enregistrement dans ce répertoire INCIDENT car j'en ai quelques unes dont deux du garage juste avant la livraison...

Un choc, un arrêt brutal et quoi d'autre ?

 

 

Voila donc ou je butais.

Ou alors , je rate quelque chose. :ouimaitre:

A vos explications.

 

:jap:

 

En fait, je ne me suis jamais soucié de fouiller dans l’arborescence des fichiers. Je me suis contenté de visualiser les photos que je voyais dans l’app ConnectedCam. Les vidéos y étaient aussi visible ainsi qu’une flèche sur l’image de départ de la vidéo. Il suffit alors de cliquer dessus pour la charger dans l’album photo de l’iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ballade en mode 4x4 et plus d'affichage des données temps, gps, vitesse ?

 

C'est ensuite revenu, la Ds connected cam serait-elle sensible aux vapeurs du gel hydroalcoolique ou autre ?...

 

Elle a surtout son propre GPS (GARMIN) qui a besoin d'un peu de temps pour se situer.

Tant que ce n'est pas le cas, pas de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surtout son propre GPS (GARMIN) qui a besoin d'un peu de temps pour se situer.

Tant que ce n'est pas le cas, pas de données...

 

 

:jap:

Je savais qu'elle a son propre GPS

 

J'avais vérifié toutes les vidéos créées au démarrage du véhicule : c'est la seule qui a ce manque d'informations :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul au monde :D

L'horloge serait alors celle du GPS de la Dash Cam ainsi que la vitesse

 

 

Donc avec un temps de réaction = "peu mieux faire"

Ce qui expliquerait que ma vitesse d’arrêt à un stop ne soit pas toujours à ZERO

Pour une preuve, si c'est cela, c'est plutôt ennuyeux

Les données ne communiquent donc pas du tout avec celles du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul au monde :D

L'horloge serait alors celle du GPS de la Dash Cam ainsi que la vitesse

 

 

Donc avec un temps de réaction = "peu mieux faire"

Ce qui expliquerait que ma vitesse d’arrêt à un stop ne soit pas toujours à ZERO

Pour une preuve, si c'est cela, c'est plutôt ennuyeux

Les données ne communiquent donc pas du tout avec celles du véhicule

 

 

Il semble qu'il y ait quelques organes comme ça sur nos véhicules PSA...

 

C'est le cas notamment du BTA (Boitier Télématique Autonome) qui gère l'eCall, SOS et assistance.

Lui aussi a son propre GPS, son module GSM et il vit sa vie de manière... autonome (!) même si il communique avec un certain nombre de calculateurs du véhicule.

 

A bien y réfléchir, je me rends compte que mon bolide embarque au moins trois GPS et cinq caméras.

(Du coup, on se demande bien pourquoi ils ont chicané pour en ajouter deux de plus et fournir une vraie "vision 360"... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois GPS, puis si tu es dans ton véhicule, il y a celui de ton smartphone, montre et peut même un de plus dans la puce inoculée sous la peau...

Vivons caché en cette période troublée, troublante et devenant peut être même tremblante.

 

mike_the_chief.gif.1fe6578d7f7ae4c7af0563ad17b3c1a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois GPS, puis si tu es dans ton véhicule, il y a celui de ton smartphone, montre et peut même un de plus dans la puce inoculée sous la peau...

Vivons caché en cette période troublée, troublante et devenant peut être même tremblante.

 

mike_the_chief.gif.1fe6578d7f7ae4c7af0563ad17b3c1a4.gif

Le récepteur GPS ne communique la position à personne. Pour partager sa position, il faut une connexion réseau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...