Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
 Partager

Messages recommandés

@enclume76, attention, la P4 n'est pas un monospace comme la P+. C'est une berline classique triple corps, comme une laguna par ex. Je n'ai pas mesuré, mais je me demande si on est pas assis encore plus bas sur la P4 que sur la corolla. Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le côté canard/cygne ;)

 

@sachsyfr, nous sommes bien d'accord :)

 

@dingdongtoy, les ventes de la P4 sont catastrophiques... oui... en France. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on en voit beaucoup en Italie ou en Espagne, mais elle se voit... plus que par chez nous. Sans doute à cause de l'ancienne politique sur le diesel chez nous. Et je ne parle pas du Japon.

Enfin, petite précision concernant la batterie, c'est une nimh pour la P4 FHEV (hybride classique) et une li ion pour la P4 PHEV (hybride rechargeable).

 

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inferno74 a dit :

@enclume76, attention, la P4 n'est pas un monospace comme la P+. C'est une berline classique triple corps, comme une laguna par ex. Je n'ai pas mesuré, mais je me demande si on est pas assis encore plus bas sur la P4 que sur la corolla. Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le côté canard/cygne ;)

 

 

Oui je dois mélanger, ce n'est pas trop ma tasse de thé, celle que je vois ressemble à celle-ci et peut être que je la vois moins berline qu'elle n'est en réalité 

 

day-exterior-4_040.png

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens pour une petite question : quelles sont les différences entre 180H et 184H ??

j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé.... ou alors je cherche mal...

Je ne voudrais pas me faire avoir si ca joue sur les années de sortie, options, etc, entre ces 2 versions.

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop encore une bonne semaine et je récupère ma Corolla Touring sports 184H

je vais lâché à regret ma Subaru levorg gts mais l’évoque est ainsi faite 

j’ai choisi la cousine Corolla pour l’hybride qui fait défaut a Subaru, son hybridation est bien trop timoré actuellement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la 184h est dans le garage 

reste à découvrir pas mal de chose sur son fonctionnement vu tout ce qu’elle embarque et aussi avec l’application MyT qui ne me semble pas être temps réel 

Déjà carplay fonctionne bien mais dommage que ce soit qu’en usb du coup le chargeur à induction ne servira à rien 

Pour l’instant que de la ville donc plus de 8 l de conso et des scores de 70/100 

faut que je travail la phase de décélération / freinage 

 

 

Modifié par FGO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une TS 184 version Trek.

Venant d'un break Volvo, je perds un peu en volume mais je gagne en dynamisme et en consommation :)

 

L'Hybride se prend rapidement en main et le cours d'éco-conduite proposée par la concession apporte de bons conseils.

 

Côté négatif, j'ai changé les ampoules des plafonniers par des leds pour y voir plus clair le soir. Cependant le plafonnier arrière est positionné un peu trop derrière par rapport à la banquette arrière (à cause du toit panoramique).

Autre point, la nécessité de passer en atelier pour programmer la fermeture des fenêtres / toit ouvrant à distance. On verra ce point au printemps.

 

A bientôt,

IMG_20211223_104225030_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gentleman21 a dit :

De quelle génération parles tu stp? Cela m'intéresse!!!

Avec le Corolla cross Toy va introduire la transmission 5eme génération , 197Ch il me semble , batterie Li ion et un gain de conso annoncer ....

pas sur que la Corolla y est droit avant un profond restylage

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicolas_73 a dit :

vous avez pu tester le 122 et le 184 ?

je prévois un achat cet été

Salut , les 2 sont pertinent en fonction de ton budjet et de ton utilisation ...

autoroute et fort relief , préférer le 184H , ville et national , le 122H fera très bien le boulot..

La conso des 2 est quasi identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 18:33, dingdongtoy a dit :

Salut , les 2 sont pertinent en fonction de ton budjet et de ton utilisation ...

autoroute et fort relief , préférer le 184H , ville et national , le 122H fera très bien le boulot..

La conso des 2 est quasi identique

je suis du meme avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si ce bloque volant Stoplock Pro Elite est compatible avec une toyota corolla touring sport 184h ?

En effet sur le site Amazon il est indiqué ! Ne correspond pas.

Sur la liste de compatibilité Stoplock guide seul le modèle Pro Elite semble compatible.

J'aurais tendance à croire le Stoplock guide mais une confirmation d'un conducteur qui utilise ce produit avec sa toyota corolla touring sport me rassurerait.

Je ne veux pas rester avec ce bloque volant sur les bras !

bloque volant.JPG

liste bloque volant.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicoco13 a dit :

Dans le pire des cas si c'est vendu par Amazon il n'y a pas trop de risque en cas d'incompatibilité, retour gratuit pendant 1 mois

C'est vrai tu as raison, mais dans le cas où un membre du forum aurait cet équipement, cela m'éviterait une commande inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicoco13 a dit :

regarde les commentaires, y en a deux qui valident en ayant un rav 4 et un CHR

En effet, je n'avais pas pensé à regarder les commentaires...

Allez du coup je commande, et je vous ferais un retour sur la compatibilité avec la corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Argon a dit :

En effet, je n'avais pas pensé à regarder les commentaires...

 

Allez du coup je commande, et je vous ferais un retour sur la compatibilité avec la corolla.

 

Merci d'avance pour ton retour, si c'est concluant je commanderais le même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Essai d'une Corolla TS 184ch MY 2021 Collection. Franchement belle voiture qui correspond à ce qu'on recherche : une voiture hybride avec un grand coffre et un budget inférieur à 30k. 
Par contre j'ai moins aimé le fait que quand on demande de la puissance, le moteur se met à émettre un bruit qui peut paraître bizarre quand on n'est pas habitué, comme si le moteur "s'emballait". 
 
Notre deuxième choix pourrait se porter sur un RAV4 d'occasion mais comme Apple Carplay est un critère important pour nous, il est très difficile de trouver un RAV4 de 2019 minimum <30k. 
Au fait, le vendeur m'a dit qu'un RAV4 d'ancienne génération 2018-2019 possède une hybridation plus ancienne qu'une Corolla 2021 et que cette ancienne génération consomme plus et le moteur thermique sera plus bruyant que la nouvelle génération d'hybridation lorsqu'on le sollicite 
Est-ce que c'est vrai ? Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour le Rav4 a partir de 2018 , c'est le même système que la Corolla 184H , moteur bi injection dynamic force et batterie NI mh , il me semble qu'a partir des 2020 certain on eu une batterie Li ion qui est plus présente dans le fonctionnement , mais de la a dire qu'un 2018 sera plus bruyant qu'une corolla 184 H......

Pour le moteur essence , ça surprend mais sur le 184H il n'est pas non plus souvent solliciter a plein regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

 

Pour le moteur essence , ça surprend mais sur le 184H il n'est pas non plus souvent solliciter a plein regime

 

On n'entend rien en mode EV et ensuite on entend le moteur: c'est comme en plein désert, c'est calme mais la 1ère voiture qui arrive passera comme très bruyante alors qu'en ville on le l'entendra pas. Question de références et d'environnement. Le 2L ne sera bruyant, indépendamment de notre volonté, qu'en de très rares occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 18:49, dingdongtoy a dit :

 

 

Le 20/02/2022 à 10:22, enclume76 a dit :

 

On n'entend rien en mode EV et ensuite on entend le moteur: c'est comme en plein désert, c'est calme mais la 1ère voiture qui arrive passera comme très bruyante alors qu'en ville on le l'entendra pas. Question de références et d'environnement. Le 2L ne sera bruyant, indépendamment de notre volonté, qu'en de très rares occasions.

Le 2L est effectivement tres discret en conduite normal car il ne monte quasiment pas dans les tours d'ou aussi sa faible conso

Il faut vraiment aller le chercher et le tenir dans les tours pour qu'on l'entende vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat

Hello

J'ai une question sur la capacité d'inclinaison siege avant passager.

Il semble que le siege avant ne soit pliable vers l'avant pour le mettre à plat.

Mais peut on l'incliné vers l'arriere alors que la banquette arriere est repliée ?

J'aimerais rentrer une planche de funboard de 2m40.

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 08:34, Nicoco13 a dit :

Merci d'avance pour ton retour, si c'est concluant je commanderais le même ;) 

Impeccable, l'antivol s'adapte parfaitement avec la canne vers le haut ou, comme sur la photo vers le bas.

Tu peux investir ...😉

stoplock pro elite .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Argon a dit :

Impeccable, l'antivol s'adapte parfaitement avec la canne vers le haut ou, comme sur la photo vers le bas.

Tu peux investir ...😉

stoplock pro elite .jpg

T'es au top, grand merci pour ton retour avec photo, je mets ça direct en liste d'envie sur amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gentleman21 a dit :

 

Je ne sais pas si c'est dissuasif ? Peut être pour des gamins mais un vrai pro? A voir...

 

Je pense que cela fait perdre beaucoup de temps et "ils" n'aiment pas en perdre.  Et ce n'est pas avec la tablette pour démarrer l'auto qu'ils ont en main qu'ils vont pouvoir fracturer cela, sont plus trop manuels avec outils actuellement les voleurs :D

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, enclume76 a dit :

 

Je pense que cela fait perdre beaucoup de temps et "ils" n'aiment pas en perdre.  Et ce n'est pas avec la tablette pour démarrer l'auto qu'ils ont en main qu'ils vont pouvoir fracturer cela, sont plus trop manuels avec outils actuellement les voleurs :D

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...