Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le 16/11/2023 à 06:12, MrLogik a dit :

Bonjour,

Après l'achat de ma Toyota, je me retrouve avec 4 pneus neige de taille : 235/55/R17.

Aujourd'hui la Toyota est montée avec des pneus : 225/45/R17

 

Pensez-vous que je peux monter les anciens pneus?

Si pas possible, qu'est ce que vous me conseillerais en pneus (astuce, marque, conseils, attention, etc)?

 

Bonne journée à vous ;)

Salut , non pas top car pas la bonne taille , tu fais combien de Km par an?

et dans quel région ?

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 06:53, dingdongtoy a dit :

Salut , non pas top car pas la bonne taille , tu fais combien de Km par an?

et dans quel région ?

 

 

+10 000 je dirai?

Et je suis dans les Alpes Savoie/Haute-Savoie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus neiges ont une durer de vie de 5 ans avant d’être trop dur pour faire leur boulot

Personnellement je roule en pneus neige (sur le verso S) et en pneus 4 saison (sur le Rav4) 365 jour par an

J'ai revendu les pneus route immédiatement après l'achat et encore sur le Verso S on les à changer après 5 ans et 35000Km  (50% d'usure)

même pour le boulot ou je fais 35000 a 40000km annuel je roule en pneus neige et chaque année je repart sur du neuf en septembre /octobre ...

cela évite le bordel de stockage de jante et changement de pneus

 

La Corolla n'est pas trop mauvaise sur la neige , mais la mienne était en 16 pouce donc 205 de large

 

sinon reste dans des marque connu , et attention un pneus 4 saison , n'est pas un pneus neige mais un compromis entre les neige et été donc forcement moin bon en hiver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 07:20, dingdongtoy a dit :

Les pneus neiges ont une durer de vie de 5 ans avant d’être trop dur pour faire leur boulot

Personnellement je roule en pneus neige (sur le verso S) et en pneus 4 saison (sur le Rav4) 365 jour par an

J'ai revendu les pneus route immédiatement après l'achat et encore sur le Verso S on les à changer après 5 ans et 35000Km  (50% d'usure)

même pour le boulot ou je fais 35000 a 40000km annuel je roule en pneus neige et chaque année je repart sur du neuf en septembre /octobre ...

cela évite le bordel de stockage de jante et changement de pneus

 

La Corolla n'est pas trop mauvaise sur la neige , mais la mienne était en 16 pouce donc 205 de large

 

sinon reste dans des marque connu , et attention un pneus 4 saison , n'est pas un pneus neige mais un compromis entre les neige et été donc forcement moin bon en hiver...

 

 

Oui, je connais les caractéristiques des pneus, tout au moins informations générales (type la t° efficace sur des pneus hiver).

 

Malheureusement, je suis "obligé" de faire mes rotations: de par la loi, et aussi parce-que des pneus 4saisons, ou même été ne suffit pas sur la neige. (Testé cette année CF mes photos).

 

L'idée était d'être sur que mes anciens pneus n'étais pas réutilisable ... donc je vais en racheter :)

Seulement ça devra attendre encore quelque mois ^^

 

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 07:44, MrLogik a dit :

Oui, je connais les caractéristiques des pneus, tout au moins informations générales (type la t° efficace sur des pneus hiver).

 

Malheureusement, je suis "obligé" de faire mes rotations: de par la loi, et aussi parce-que des pneus 4saisons, ou même été ne suffit pas sur la neige. (Testé cette année CF mes photos).

 

L'idée était d'être sur que mes anciens pneus n'étais pas réutilisable ... donc je vais en racheter :)

Seulement ça devra attendre encore quelque mois ^^

 

Merci pour les réponses !

vis a vis de la loi , les 4 saisons ça passe , mais coter efficacité, surtout sur un 2 roue motrice ne 225 c'est plus delicat

La Corolla est basse du ventre et dans mon cas le ventre touchais avant que les pneus ne soit en limite d’adhérence....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 07:47, dingdongtoy a dit :

vis a vis de la loi , les 4 saisons ça passe , mais coter efficacité, surtout sur un 2 roue motrice ne 225 c'est plus delicat

La Corolla est basse du ventre et dans mon cas le ventre touchais avant que les pneus ne soit en limite d’adhérence....

Pour avoir testé, ça ne passe pas très bien, enfin, occasionnellement oui, mais aller a 1500/2000m ça ne passera pas tous les jours, sauf derrière le chasse neige s'il passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 08:15, MrLogik a dit :

Pour avoir testé, ça ne passe pas très bien, enfin, occasionnellement oui, mais aller a 1500/2000m ça ne passera pas tous les jours, sauf derrière le chasse neige s'il passe ;)

oui , sur mes 2 roues motrices c’étaient des Alpin 6 pas les meilleurs sur la neige par rapport a du Nokian ou du vredeistein , mais il on un bon comportement en été et une usure raisonable....

 

Pour du AWD , le 4 saison fait le boulot.....

le suel probleme des voiture actuel c'est se put.... D'ESP qui se reactive passer 70 km/h.....par contre sur la Corolla (2019) le frein a main fonctionnais au moin jusqu'a 50 voir 70km/ h , tu tire le bouton , il freine , tu relâche , il relâche. 😁

 

chez moi il y a moin de neige que chez toi , mais elle passe plus vite et à l'horizontal...

 

20150128_091954.jpg

DSC00831.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 08:34, dingdongtoy a dit :

oui , sur mes 2 roues motrices c’étaient des Alpin 6 pas les meilleurs sur la neige par rapport a du Nokian ou du vredeistein , mais il on un bon comportement en été et une usure raisonable....

 

Pour du AWD , le 4 saison fait le boulot.....

le suel probleme des voiture actuel c'est se put.... D'ESP qui se reactive passer 70 km/h.....par contre sur la Corolla (2019) le frein a main fonctionnais au moin jusqu'a 50 voir 70km/ h , tu tire le bouton , il freine , tu relâche , il relâche. 😁

 

chez moi il y a moin de neige que chez toi , mais elle passe plus vite et à l'horizontal...

 

20150128_091954.jpg

DSC00831.JPG

Je rejoins cet avis concernant l'esp...sur neige je le désactive toujours, autrement ils paniquent, bloqué une roue et c'est pire que sans 🤣

 

Le frein a main électrique j'ai pas testé, ça m'fair peur 😁

(Corolla 2019, touring sport collection)

 

Et oui, probablement plus plat donc moin de dénivelé, pcq quand tu montes et glisse c'est fini 😀

 

(Hors sujet, belle photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 10:35, MrLogik a dit :

Je rejoins cet avis concernant l'esp...sur neige je le désactive toujours, autrement ils paniquent, bloqué une roue et c'est pire que sans 🤣

 

Le frein a main électrique j'ai pas testé, ça m'fair peur 😁

(Corolla 2019, touring sport collection)

 

Et oui, probablement plus plat donc moin de dénivelé, pcq quand tu montes et glisse c'est fini 😀

 

(Hors sujet, belle photo)

Apres l'ESP de la Corolla n'est pas le pire , attention pour le désactiver il y a 2 étape

 

Appui court en roulant = ESp plus permissif mais reste present

Appui long a l'arret = ESP désactiver jusqu'a 70km/h (mais on y arrive vite 😁)

 

Position B sur la neige c'est pas mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 10:43, dingdongtoy a dit :

Apres l'ESP de la Corolla n'est pas le pire , attention pour le désactiver il y a 2 étape

 

Appui court en roulant = ESp plus permissif mais reste present

Appui long a l'arret = ESP désactiver jusqu'a 70km/h (mais on y arrive vite 😁)

 

Position B sur la neige c'est pas mal

 

 

D'accord, merci pour la donnée technique, je ne savais pas. C'est dommage effectivement si a 70 ça revient...après sur temps enneigés, etc, c'est raisonnable quand même 70 peut-être ... 🙄😬 ... ou pas 😬😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 10:48, MrLogik a dit :

D'accord, merci pour la donnée technique, je ne savais pas. C'est dommage effectivement si a 70 ça revient...après sur temps enneigés, etc, c'est raisonnable quand même 70 peut-être ... 🙄😬 ... ou pas 😬😁

après que tu te sorte a 70 ou 90 ....mais j'ai moin peut en utilitaire charger quand VL quand je suis tout seul sur les routes enneiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

heureux possesseur d'une Corolla TS 184H MY2021 et je découvre peu à peu ses réglages aussi nombreux que divers ( et pas tjs simples à trouver/comprendre)

 

On voulait un grand break, et mon épouse à craqué sur le Corolla. Nous aurions préféré une boite manuelle mais il n'y en a pas sur les hybrides et Toy ne fait plus que des Corolla hybrides. Donc nous avons pris le moteur 2L car l'expérience avec le CHR et son moteur 122Ch nous avait montré qu'il tournait en permanence "trop haut" pour mes vieilles oreilles :) pour lesquelles, à 90, un moteur d'une voiture confort et essence ne doit (quasi) pas s'entendre.

La première question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse c'est de savoir si avec le coffre électrique on pouvait rouler avec le coffre pas complétement fermé si on doit trimballer qquchose qui ne rentre pas dans la voiture. Avec un coffre classique c'est facile, on appui et on met une sangle mais avec un coffre electrique je vois mal comment faire ni même si c'est faisable.... le savez vous ? 

 

Edit : j'ai trouvé tout seul ! :D Suffit d'appuyer sur le bouton "cadenas" quand le hayon atteint la hauteur souhaitée et il s'arrête tout seul !! 

Modifié par PatDjorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...