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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
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Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

Attention les gr sport my21 sont moins équipées que les my20, il n’y a pas les radars avant et arrière, pas le stationnement automatique, pas de gps ni de sièges chauffants.

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Attention les gr sport my21 sont moins équipées que les my20, il n’y a pas les radars avant et arrière, pas le stationnement automatique, pas de gps ni de sièges chauffants.

 

 

Oui tout à fait, j’ai commandé la my20 pour avoir ces équipements. D’ailleurs sur la my21, la sellerie est légèrement différente aussi.

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Petite question sur le Coaching Hybride de MyT avec la Corolla TS 122h.

 

J'ai comme stats 88 en performance hybride et 59% en EV, sur principalement de la route départementale (80 / 110).

MyT me donne 4 l/100 en moyenne.

 

Pourtant, sur l'écran de la voiture ma conso moyenne est toujours à 4,4 ou 4,5 l.

 

Comment expliquez-vous cette différence ? Et surtout, la conso réelle est-elle plus proche de 4 l ou 4,5 l dans ce cas là ?

 

Merci par avance !

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D'ac, merci pour ton retour.

 

J'ai une autre question au niveau motorisation.

Il y a le 2L 184h qui se fait en 8 chevaux fiscaux et en 7. Quel est la différence? En fait, le vendeur m'a fait une offre avec une my21 qui est en 8 ch fiscaux et une avec une my20 qui est en 7 ch fiscaux. Savez vous s'il y a une différence en terme de puissance réelle?

 

 

C’est exactement les mêmes moteurs, rien ne change c’est plutôt lié à une histoire de nouvelle homologation. Par contre je croyais que c’était les my19 qui étaient en 7cv et les suivantes en 8cv, la mienne est une my20 et elle est à 8cv.

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C’est exactement les mêmes moteurs, rien ne change c’est plutôt lié à une histoire de nouvelle homologation. Par contre je croyais que c’était les my19 qui étaient en 7cv et les suivantes en 8cv, la mienne est une my20 et elle est à 8cv.

 

Idem , pour moi la bascule 7/8 ch c'est fait en même temps que 180/184H donc au passage a MY20 mais ça reste le même groupe motopropulseur

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Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant les pneus de ma future Corolla. Ce sera une TS GR sport en 2.0L Savez vous quelle est la marque des pneus d'origine (225/40/18)? Sont ils des pneus simples, run flat comme j'ai pu le lire sur un autre sujet du forum?

Quelqu'un a t'il fait monter des pneus 4 saisons? Si oui, quel est la sensation au volant, niveau tenue de route, corso...?

Bon dernière question et je vous laisse tranquille, Quelqu'un a t'il déjà chainé sa Corolla en 18 pouces? L'espace est me permet très petit. A la concession on m'a dit que oui, mais impossible de savoir si c'est avec des chaines "normales" ou des chaines spéciales.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Vivement la livraison que je poste quelques photos!

 

A bientôt.

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Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant les pneus de ma future Corolla. Ce sera une TS GR sport en 2.0L Savez vous quelle est la marque des pneus d'origine (225/40/18)? Sont ils des pneus simples, run flat comme j'ai pu le lire sur un autre sujet du forum?

Quelqu'un a t'il fait monter des pneus 4 saisons? Si oui, quel est la sensation au volant, niveau tenue de route, corso...?

Bon dernière question et je vous laisse tranquille, Quelqu'un a t'il déjà chainé sa Corolla en 18 pouces? L'espace est me permet très petit. A la concession on m'a dit que oui, mais impossible de savoir si c'est avec des chaines "normales" ou des chaines spéciales.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Vivement la livraison que je poste quelques photos!

 

A bientôt.

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Invité §Str060kS

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et puceau chez Toyota. Hier soir avec mon épouse nous avons testé la Corolla, avons été conquis et nous souhaitons commander la version Touring Sport, finition Collection en 184h. Nous souhaitons prendre la roue de secours galette en option, et avons demandé a vendeur si cela modifiait quelque chose dans le coffre, à savoir si le plancher pourrait toujours être sur 2 niveaux comme sur celles qui ont le kit crevaison. Il n'a pas su nous répondre... Visage dubitatif de madame... Cela nous interroge tout de même, et je souhaitais savoir si une âme charitable de ce merveilleux forum pouvait me donner une réponse!

 

Bon et sinon on doit signer le bon de commande ce week-end pour une livraison en mars (mais février selon le vendeur...). Et second mauvais point, sur l'offre il a oublié de mentionner le pack techno!

 

A très vite!

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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et puceau chez Toyota. Hier soir avec mon épouse nous avons testé la Corolla, avons été conquis et nous souhaitons commander la version Touring Sport, finition Collection en 184h. Nous souhaitons prendre la roue de secours galette en option, et avons demandé a vendeur si cela modifiait quelque chose dans le coffre, à savoir si le plancher pourrait toujours être sur 2 niveaux comme sur celles qui ont le kit crevaison. Il n'a pas su nous répondre... Visage dubitatif de madame... Cela nous interroge tout de même, et je souhaitais savoir si une âme charitable de ce merveilleux forum pouvait me donner une réponse!

 

Bon et sinon on doit signer le bon de commande ce week-end pour une livraison en mars (mais février selon le vendeur...). Et second mauvais point, sur l'offre il a oublié de mentionner le pack techno!

 

A très vite!

 

 

Pour la roue de secours (roues galettes) elle se loge sous le plancher du coffre dans un emplacement prévue sous le plancher du coffre , en théorie tu peut même mettre une roue normal , mais la je ne garantie pas les 2 niveaux de plancher avec la roue normal , par contre pas de problème avec la galette et moyennent quelque vieux drap et la suppression de l'habillage polystyrène , je loge la roue galette , le cric , une trousse a outil assez complète , l'attelage amovible et 2 ou 3 autre truc dans l'emplacement de la roue de secoure , le tout en utilisant toujours les 2 position de plancher.

pour le pack techno ça doit etre un oublie de ça part

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Invité §Str060kS

Salut, je te remercie pour ta réactivité et ta réponse ultra précise! Mais c'est quand même dingue qu'en concession on n'arrive pas à nous renseigner!

 

Pour le pack techno je vais surtout l'embêter car on en a parlé on a une offre sur laquelle il n'apparaît pas, donc on part de cette base ou on rajouter 1500€?? Sont pas très ouverts à la négo en plus chez Toyota! Rien que pour faire un compte rond (arrondir de 186€) il est parti demander à son responsable!

 

Bon je vous tiens au courant quand on signe! :D

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Salut, je te remercie pour ta réactivité et ta réponse ultra précise! Mais c'est quand même dingue qu'en concession on n'arrive pas à nous renseigner!

 

Pour le pack techno je vais surtout l'embêter car on en a parlé on a une offre sur laquelle il n'apparaît pas, donc on part de cette base ou on rajouter 1500€?? Sont pas très ouverts à la négo en plus chez Toyota! Rien que pour faire un compte rond (arrondir de 186€) il est parti demander à son responsable!

 

Bon je vous tiens au courant quand on signe! :D

 

 

2 photos de la roue galette pour infos :

 

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Invité §Str060kS

Ouah super! Merci beaucoup pour votre réactivité et gentillesse! Donc ça confirme bien qu'on peut utiliser le plancher sur 2 niveaux! C'est génial! Encore merci!

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Salut, je te remercie pour ta réactivité et ta réponse ultra précise! Mais c'est quand même dingue qu'en concession on n'arrive pas à nous renseigner!

 

Pour le pack techno je vais surtout l'embêter car on en a parlé on a une offre sur laquelle il n'apparaît pas, donc on part de cette base ou on rajouter 1500€?? Sont pas très ouverts à la négo en plus chez Toyota! Rien que pour faire un compte rond (arrondir de 186€) il est parti demander à son responsable!

 

Bon je vous tiens au courant quand on signe! :D

 

Va voir une autre concession , car le commercial semble assez limite chez toi

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Salut, je te remercie pour ta réactivité et ta réponse ultra précise! Mais c'est quand même dingue qu'en concession on n'arrive pas à nous renseigner!

 

Pour le pack techno je vais surtout l'embêter car on en a parlé on a une offre sur laquelle il n'apparaît pas, donc on part de cette base ou on rajouter 1500€?? Sont pas très ouverts à la négo en plus chez Toyota! Rien que pour faire un compte rond (arrondir de 186€) il est parti demander à son responsable!

 

Bon je vous tiens au courant quand on signe! :D

 

 

Malheureusement j'ai bien peur qu'il va "juste" rajouter les 1500€...

 

Regardes une autre CC s'ils sont plus ouverts à gagner un client ;)

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Invité §Str060kS

Il n'y a pas d'autre concession à moins de 100km... je vais voir, mais j'ai trouvé que niveau remise ils sont très limités! J'ai eu d'office 3500€ de remise (mais bon c'est national) et ensuite j'ai tenté de grappiller mais je n'ai rien eu de plus... Le vendeur est très sympa, mais il m'a dit très poliment : vous savez nous vendons beaucoup de voitures, la corolla a beaucoup de succès, nous ne faisons pas plus de remise que ce qui est prévu par Toyota France... Nous sommes allés voir la focus sw en ecoboost hybride, et c'est un peu le même discours, mais en discutant un peu ils sont ouvert à faire un effort supplémentaire...

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Il n'y a pas d'autre concession à moins de 100km... je vais voir, mais j'ai trouvé que niveau remise ils sont très limités! J'ai eu d'office 3500€ de remise (mais bon c'est national) et ensuite j'ai tenté de grappiller mais je n'ai rien eu de plus... Le vendeur est très sympa, mais il m'a dit très poliment : vous savez nous vendons beaucoup de voitures, la corolla a beaucoup de succès, nous ne faisons pas plus de remise que ce qui est prévu par Toyota France... Nous sommes allés voir la focus sw en ecoboost hybride, et c'est un peu le même discours, mais en discutant un peu ils sont ouvert à faire un effort supplémentaire...

 

 

Oui malheureusement c'est un peu le "soucis" des voitures qui se vendent bien... (de l'autre côté en me mettant à la place du commercial, ça peut se comprendre :ange: )

 

Ils s'appuient beaucoup sur les 3500€ de remise de Toy et basta. Après ça reste une très chouette voiture! À voir si tu ne peux pas grappiller les tapis ou quelque chose comme ça ;) J'ai toujours eu les tapis + tapis de coffre en caoutchouc offert à minima :jap:

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Il n'y a pas d'autre concession à moins de 100km... je vais voir, mais j'ai trouvé que niveau remise ils sont très limités! J'ai eu d'office 3500€ de remise (mais bon c'est national) et ensuite j'ai tenté de grappiller mais je n'ai rien eu de plus... Le vendeur est très sympa, mais il m'a dit très poliment : vous savez nous vendons beaucoup de voitures, la corolla a beaucoup de succès, nous ne faisons pas plus de remise que ce qui est prévu par Toyota France... Nous sommes allés voir la focus sw en ecoboost hybride, et c'est un peu le même discours, mais en discutant un peu ils sont ouvert à faire un effort supplémentaire...

 

 

On en revient toujours au même point... on achète une voiture ou on achète une remise?

 

Au moins, ça met tout le monde sur le même pieds. Et ça évite de faire plonger le marché de l’occasion en cassant les prix.

 

Personnellement j’ai eu une reprise de 2000 euros supérieur à ce que je pouvais trouver chez les concurrents... alors la remise à elle seule. :spamafote:

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On en revient toujours au même point... on achète une voiture ou on achète une remise?

 

Au moins, ça met tout le monde sur le même pieds. Et ça évite de faire plonger le marché de l’occasion en cassant les prix.

 

Personnellement j’ai eu une reprise de 2000 euros supérieur à ce que je pouvais trouver chez les concurrents... alors la remise à elle seule. :spamafote:

 

 

Effectivement en contre partie les hybrides Toyota tiennent rudement bien la cote :bien:

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Invité §Opi171Hy
Le 22/10/2020 à 10:35, Stranger18 a dit :

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et puceau chez Toyota. Hier soir avec mon épouse nous avons testé la Corolla, avons été conquis et nous souhaitons commander la version Touring Sport, finition Collection en 184h. Nous souhaitons prendre la roue de secours galette en option, et avons demandé a vendeur si cela modifiait quelque chose dans le coffre, à savoir si le plancher pourrait toujours être sur 2 niveaux comme sur celles qui ont le kit crevaison. Il n'a pas su nous répondre... Visage dubitatif de madame... Cela nous interroge tout de même, et je souhaitais savoir si une âme charitable de ce merveilleux forum pouvait me donner une réponse! Bon et sinon on doit signer le bon de commande ce week-end pour une livraison en mars (mais février selon le vendeur...). Et second mauvais point, sur l'offre il a oublié de mentionner le pack techno! A très vite!

Regarde dans l’intitulé de la voiture tout en haut, mes clients sont souvent surpris que ça n’apparaisse pas dans la liste des options 

 

Pour améliorer l’offre, tu n’as pas de voiture à faire reprendre de plus de huit ans ? 

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Invité §Str060kS

Salut à vous tous, merci pour vos réponses, donc la voiture est commandée depuis la semaine dernière (juste avant le confinement). Alors en fait le pack techno était bien dans l'offre de prix, mais non mentionné dans les options (ce qui m'a induit en erreur). L'essai nous avait convaincu, l'offre de prix était inférieure au budget maxi que nous nous étions fixés (mais du coup que je trouvais élevée sans le pack techno alors qu'il était bien dedans), donc c'est fait! J'ai reçu dès le vendredi un mail de Toyota pour télécharger l'application MyT pour suivre l'évolution de ma commande, c'est plutôt sympa. Sur le bon de commande il est noté livraison entre le 01.01.2021 et le 27.02.2021... Je trouve cela plutôt optimiste! On verra bien!

Sinon il s'agit d'une TS 184h Collection avec donc le pack techno (mais faut avouer que ce n'est pas très clair dans l'offre de prix : COROLLA TS NG 184H COLLECTION TECH MY21 BREAK) blanc nacré et noir avec la roue de secours et l'extension de garantie 3 ans.

 

A bientôt!

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Invité §Opi171Hy

Généralement ce sont des falken, pneus normaux 

 

il faut effectivement des chaînes spéciales 

Modifié par Opi-Kanoba
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Il y a 6 heures, Opi-Kanoba a dit :

Généralement ce sont des falken, pneus normaux 

 

il faut effectivement des chaînes spéciales 

Merci de ta réponse. Entre temps, j’ai eu l’occasion de demander au magasinier de la concession où j’ai acheté la voiture qui m’a confirmé que je pouvais mettre des chaines « normales ». Tu en as deja utilisées? 

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Invité §Opi171Hy
il y a 25 minutes, sebouille60 a dit :

Merci de ta réponse. Entre temps, j’ai eu l’occasion de demander au magasinier de la concession où j’ai acheté la voiture qui m’a confirmé que je pouvais mettre des chaines « normales ». Tu en as deja utilisées? 

Et il te les fournit ? 
 

Non pas utilisé mais je me suis renseigné pour un client 

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il y a 59 minutes, juliengaz a dit :

Ah oui c’est étonnant car jusqu’à maintenant j’avais lu qu’il fallait des chaînes maillons fins, as-tu pu en essayer/acheter?

 

il y a 35 minutes, Opi-Kanoba a dit :

Et il te les fournit ? 
 

Non pas utilisé mais je me suis renseigné pour un client 

Non, je n’ai pas cherché à acheter en concession. 
bon je redemanderai. Il a pourtant passé un temps fou à appeler toyota France pour etre sur.  

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il y a 10 minutes, sebouille60 a dit :

 

Non, je n’ai pas cherché à acheter en concession. 
bon je redemanderai. Il a pourtant passé un temps fou à appeler toyota France pour etre sur.  

Sur le livre de conduite in ne précise rien vis a vis des monte de pneus , par contre il donne des dimension de maillon a respecter 10mm maxi de largeur , attention aussi sur les grande taille de roue , car les chaine peuvent endommager la jantes du fait de la faible épaisseur de pneus ....

Sans pousser a la consommation , perso je préconiserais les michelin easy grip , bien sur avec des pneus neige dessous .....

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Invité §JuF140vx

Salut à tous 

 

je voulais savoir si vous aviez équipé votre voiture en pneus hiver avec des jantes tôle 17 pouces.

sur les différents sites, on ne me propose que des jantes alu hors de prix.

 

merci pour vos retours.

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Salut , passe en 16 , tu pourras passer de 225 a 205 ce qui sera bénéfique sur la neige (je ne rentre pas dans l'éternelle débat du legale/ pas légale et tollerer ou non

 

malheureusement les jante toles en 17 pouce pour nos corolla , ca ne court pas les rue , n'oublie pas aussi les capteur TPMS......

 

Bref si tu est ne 17 actuellement le plus simple reste le changement de pneus en gardant tes jantes origines

 

 

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Invité §JuF140vx
Le 12/12/2020 à 15:59, dingdongtoy a dit :

Salut , passe en 16 , tu pourras passer de 225 a 205 ce qui sera bénéfique sur la neige (je ne rentre pas dans l'éternelle débat du legale/ pas légale et tollerer ou non

 

malheureusement les jante toles en 17 pouce pour nos corolla , ca ne court pas les rue , n'oublie pas aussi les capteur TPMS......

 

Bref si tu est ne 17 actuellement le plus simple reste le changement de pneus en gardant tes jantes origines

 

 

Salut,

merci pour l'info !

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J'ai enfin pu essayer une Corolla TS 184 Collection ce matin à Lyon.

Court essai de 20 min essentiellement sur autoroute pour voir la CVT et les performances.

En un mot : bof... Je me demande oû sont les 184cv?

Ça pousse moins que mon Tdi de 150 cv. Alors, c'est suffisant et c'est pas mal mais l'effet mobylette est vraiment présent quand on appuie franchement sur l'accélérateur. 

J'ai essayé le mode sport et éco et je n'ai pas vu une diffèrence énorme.  A creuser sans doute. J'ai essayé le mode manuel avec les palettes et le seul intérêt que j'ai vu c'est le frein moteur, à voir en montagne je pense.

Sinon la tenue de route et le freinage sont bons, la position de conduite excellente et l'équipement sympa. Je n'aime pas le manque de visibilité arrière et de trois quart. Les sieges avant sont énormes et celui du passager me gène en manoeuvre.

J'avais le HUD et je n'aime pas ce truc devant mes yeux...on s'habitue peut être?

 

Le coffre est plus petit que sur ma Seat mais suffisant.

 

J'ai une offre à 35k€ pour une collection avec pack techno, peinture métal mais pas le toit panoramique que j'ai sur ma Seat et que je n'utilise jamais au final...

 

Ça fait cher surtout qu'une analyse des option me fait penser qu'une Design avec qq options serait sans doute plus adaptée.

 

Mon gros doute c'est la CVT car je ne suis vraiment pas fan. Ca marche pas mal et ça vaut une essence dsg de 150 cv en termes de performances  je pense mais c'est vraiment différent de ce que j'ai pu conduire en 36 ans de permis...Je prefere nettement une DSG ou une BVA à convertisseur.

Si on conduit cool je pense que c'est très adapté mais si on conduit un peu dynamiquement alors c'est déroutant.

Je vieillis 😁 donc je n'exclue pas pour l'instant car j'ai la Clio 3 RS😍 pour le week-end...

 

Je vais attendre la Seat Léon 190cv qui doit arriver en mars et je comparerai.

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il y a 10 minutes, gentleman21 a dit :

J'ai enfin pu essayer une Corolla TS 184 Collection ce matin à Lyon.

Court essai de 20 min essentiellement sur autoroute pour voir la CVT et les performances.

En un mot : bof... Je me demande oû sont les 184cv?

Ça pousse moins que mon Tdi de 150 cv. Alors, c'est suffisant et c'est pas mal mais l'effet mobylette est vraiment présent quand on appuie franchement sur l'accélérateur. 

J'ai essayé le mode sport et éco et je n'ai pas vu une diffèrence énorme.  A creuser sans doute. J'ai essayé le mode manuel avec les palettes et le seul intérêt que j'ai vu c'est le frein moteur, à voir en montagne je pense.

Sinon la tenue de route et le freinage sont bons, la position de conduite excellente et l'équipement sympa. Je n'aime pas le manque de visibilité arrière et de trois quart. Les sieges avant sont énormes et celui du passager me gène en manoeuvre.

J'avais le HUD et je n'aime pas ce truc devant mes yeux...on s'habitue peut être?

 

Le coffre est plus petit que sur ma Seat mais suffisant.

 

J'ai une offre à 35k€ pour une collection avec pack techno, peinture métal mais pas le toit panoramique que j'ai sur ma Seat et que je n'utilise jamais au final...

 

Ça fait cher surtout qu'une analyse des option me fait penser qu'une Design avec qq options serait sans doute plus adaptée.

 

Mon gros doute c'est la CVT car je ne suis vraiment pas fan. Ca marche pas mal et ça vaut une essence dsg de 150 cv en termes de performances  je pense mais c'est vraiment différent de ce que j'ai pu conduire en 36 ans de permis...Je prefere nettement une DSG ou une BVA à convertisseur.

Si on conduit cool je pense que c'est très adapté mais si on conduit un peu dynamiquement alors c'est déroutant.

Je vieillis 😁 donc je n'exclue pas pour l'instant car j'ai la Clio 3 RS😍 pour le week-end...

 

Je vais attendre la Seat Léon 190cv qui doit arriver en mars et je comparerai.

La Ecvt n'étant pas une transmission "direct" tu ressent moins la puissance qu'une DSG ou BVA a Lock up

autant pour rouler sport je ne dit pas , autant coter souplesse et confort je ne reviendrait pas en arrière , car une fois habituer , tu trouves toute les autre transmission brusque , surtout quand ça commence a bouchonner ou en balade sur des routes sinueuses

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis en possession depuis Octobre 2020 de ce modèle en 2L 184CHV. Je suis très content de l'équipement et de la finition Toyota . J'étais anciennement chez Honda et ayant déménagé en de la campagne vers la ville je voulais un Hybride pour la ville mais garder la puissance pour les longs trajets.

 

Par contre, pour l'instant je suis déçu de l'hybridation ... Ma consommation est de 7.6L et je n'arrive pas à la faire baisser. je roule pourtant en mode éco et je n'accélère pas comme un furieux mais rien a faire 😪 De plus, je trouve que la Corolla passe trop souvent sur le thermique :( . Dès que je dépasse 35 Km/h en partant d'un feu rouge, hop thermique et pourtant j'ai reussi a démarrer en full EV et je n'ai pas changé ma pression sur la pédale.

 

Exemple en rentrant a mon domicile, je passe des mini tunnels de Lille vers Roubaix (pour ceux qui connaissent :p ) et a chaque fois dans la toute petite montée, le thermique se remet en route alors que je suis au régulateur à 70 et que je descend à 64 ...

 

Bref je ne sais si c'est parce que le véhicule n'a pas bcp de Km (7900) et qu'il y a un système de "rodage" mais l'hybridation de ce modèle est bof bof. Quand je vois des personnes sur Internet faire du 5.4L avec le 2L je me demande vraiment comment ils font.

 

Pareil, je fais énormément attention au bruit/vibration etc et quand je démarre la voiture, il y a comme des vibrations jusqu'à ce que certainement le système de prise pour recharger la batterie s'enclenche et ça me perturbe :D .

 

Si certains d'entre vous qui sont baroudeur des hybride ont des conseils à donner, je prends car pour l'instant, pour moi, l'hybride c'est pas fou fou.

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