Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §Le 726Wb

Pas mal CaZae mais je ne serai pas faire comme toi

Avant j'avais un kit eurolite 9000v mais je ne trouve plus sa

Si non ou je peux en acheter ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man428gc

bonjour a tous j'ai plusieurquestio .Pourle branchement de neon a led ou faut il relier la resistance ?

Pour les neon classique aurier vous une photos du porte fusible dont vous parler dans le branchement et tout simplement un topic complet avec photos etape par etape? merci d'avance a tous ceux qui pouron m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

:coucou:

pour les branchements a led oui.

voici le photo des portes fusible qu'il peut y avoir.

porte-fusible-370650.jpg.d57fccbfa307bf632ca60e50f9cc476f.jpg

 

j'espère t'avoir aidé.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr743Ag

Je me posais une question a propos de l'intérupteur.

 

Je vien de me commander 200 led (plusieur projet) qui a deux couleur intégrer. Donc la led a 3 pattes.

 

Un intérupteur a également 3 pattes. Sur les sites il conseil ceci:

1. 12V vers la batterie

2. 12V vers la LED

3. Ground mise a la terre.

 

Mais es ce que je pourrais connecter comme ceci :

1. 12V Vers LED (bleu)

2. 12V Batterie

3. 12V vers Led (Jaune)

 

Question de ne pas allumer les deux couleur en même temp.

 

Et deuxième question, je vien de les commander, donc pas eu le temp de faire des tests. Mais es ce que quelqu'un a deja utiliser ca, une led a deux couleur donc 3 pattes. Sur la page de Ebay il dise de simplement inverser la polariter... c'est ilogique si il a 3 patte. Moi je le voyais comme ca, dit moi si je me trompe.

1. 12V Led bleu

2. Ground

3. 12V led Jaune.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo130wD

non car le "ground" sert a allumer le voyant de ton inter, pour ton montage il te faut un inter 3 positions, position 1, off, et position 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

avez vous déjà essayer de brancher un néon de pc chez vous sur prise normal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

oui mais c'est fortement déconseillé comme c'est du 12v branché sur du 220v je crois qui y'a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

sur une alimentation qui transforme le courant en 220v pour du 12v exemple pour faire tourner un disque dur, 12v lecteur cd rom 12v etc ce sont les fils noir/rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ad687yO
Bonsoir,

 

J'ai reçu mes néons aujourd'hui, j'en ai profiter pour tous monter cette après-midi ...

 

Voici le résultat :

 

http://img144.imageshack.us/img144/3503/dsc00698i.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/2079/dsc00699gsj.jpg

 

 

A l'arrière :

 

http://img139.imageshack.us/img139/5149/dsc00701p.jpg

 

 

Et maintenant, une vue de l'extérieur du véhicule (portière fermée) :

 

http://img10.imageshack.us/img10/1363/dsc00703h.jpg

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Bonsoir !

 

je voudrais faire le meme style sur ma 206, de quoi éclairer mes pieds et ceux de mon passager avant.

 

Apparament les neons pc sont bien, ainsi que ceux qui chauffent peu, ça c'est noté, mais sur quoi les branchez vous ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim674Ot

moi j'ai deja essayer !!! j'ai brancher le neom a sur une prise et boummmm !!! le dijonteur a sauter + neom griller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc478Sn

 

 

Bonsoir !

 

je voudrais faire le meme style sur ma 206, de quoi éclairer mes pieds et ceux de mon passager avant.

 

Apparament les neons pc sont bien, ainsi que ceux qui chauffent peu, ça c'est noté, mais sur quoi les branchez vous ?

 

Merci d'avance !

 

 

Aucun problème pour utiliser des néons de pc !

 

Tu branche un fusible sur ton fil + de la batterie vers le ballast. Le ballast étant une petite boite qui te permet de transformer le courant 12V en 5V (voir moins...)

 

tu peux faire ça :

ATTENTION, sur l'image le ballast n'est pas représenté !! il se situe entre le néon et l'interrupteur... ET le BALLAST est founie avec les néons. Tu peux mettre jusqu'à DEUX néons par ballast.

montage_neon.jpg.f7727973a1870fdd3a93a32f2f0f352e.jpg

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que542LM

passé au led s'est fini les neon en plus sur le shemat il manque le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-e513sR

Salut ,

 

 

Je voudrais installer des néons dans mon habitacle , pour le moment seulement sous le tableaux de bord et les sièges avant . Je voudrais les brancher de façon , qu'avec un interrupteur , je choisisse de les éteindre , de les allumer quand les portes sont ouvertes et aussi les allumer tous le temps ( on sait jamais ) . Le probleme c'est que je ne sais pas comment les brancher , j'ai fait un schéma mais je suis vraiment pas sur au niveau de l'interrupteur et au niveau du fusible . De plus je ne sais pas si ce branchement permet l'allumage des neons en meme temps que l'ouverture des portes , aussi je voudrais débrancher la lumière du plafond d'origine de façon a ce qu'elle reste toujours eteinte sauf quand j'appuie sur son bouton !

 

Schéma :

 

http://img502.imageshack.us/img502/4200/filr.jpg

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc478Sn

Salut branche tes fils de la batterie au plafonnier, et tu te servira du boutou qui allume à la fois la lumière quand tu ouvre une porte et quand tu appuie sur ce même bouton. Je ne suis pas très clair peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-e513sR

Oui j'ai compris merci et finalement en y pensant c'est vraiment pas bete ^^

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zqh175sx

Salut les mec voila quelque petite photo de ma 206+ en mode néon intérieure ^^ avec interrupteur

ps : désoler pour mes photo médiocre :s

future projet mettre des néon sous les siège avec des nouvelle LED verte pour mon tableau de bord :)

 

DSC00654.jpg.568865115e15465084e701bf57a73a2e.jpg

 

 

DSC00653.jpg.c829903bdd82e5ffbae9fa4039d4e8bb.jpg

 

 

DSC00655.jpg.074e9b3fa1fc2a69a2fef69dfe86d733.jpg

 

 

DSC00651.JPG2..jpg.d79ecb24b0bb661b2f5c45f1d3aa3ba5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat183yY

Bonjour à tous,

 

j'ai lu les 10 premières pages du topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et je ne me sens pas chaud pour lire les 100 suivantes xD, de plus je pense ça sera plus vite de demander.

Donc j'ai une clio 2.3 et je voudrai savoir si l'éclairage des compteurs était fait par l'intermédiaire d'ampoules T5 ou par des LED câblés sur un circuit ? Et l'éclairage de la clim manuelle, est ce le même type d'ampoules ou de LED que sur le compteur ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206521xq

Bonjour,

 

Je voudrais savoir : comment faire un montage simple, pour mettre deux petits spot à 1 led dans les aérateurs centraux de 206.

 

( sur quoi prendre le ju et par ou passer les fils )

 

MERCIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Pas mal l'endroit de ton interrupteur zqh57, bien discret en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206521xq

up

 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir : comment faire un montage simple, pour mettre deux petits spot à 1 led dans les aérateurs centraux de 206.

 

( sur quoi prendre le ju et par ou passer les fils )

 

MERCIIIIIII

 

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206521xq

Autre question, y a t'il un risque de brancher une multi prise allume cigare sur une autre mutli prise allume cigare ?

 

Merci

 

Sachant qu'il n'y a que des néon à Led branché dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc478Sn

Branche plutôt des 2 multiprises allume cigare sur un bouton on/off puis en direct sur la batterie.

 

Risque de surchauffe du câblage d'origine de l'allume cigare ! ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206521xq

 

Risque de surchauffe du câblage d'origine de l'allume cigare ! ?.

 

 

 

Oui je pense aussi :cry: Donc je récapitule : le problème c'est que j'ai 4 choses à alimenter MAIS je n'ais que 3 allume cig :lol:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans rapport :??: j'ai un pommeau à Led branché sur le cendrier ( fil + et - entourer sur patte de l'embase de l'ampoule )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

:ange: Est il possible, si je coupe la prise allum cig de mes spot led, je vienne les brancher sur le cendrier en plus du pommeau ??

( à savoir les dénuder et les entourer aux pattes de l'ambase de l'ampoule comme pour le pommeau )

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc478Sn

pourquoi tu veux passer par des allumes cigare ?

 

il suffit que tu coupe tes fils, que tu les mettent ensemble avec un fusible + bouton et hop branché sur la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd
pourquoi tu veux passer par des allumes cigare ?

 

il suffit que tu coupe tes fils, que tu les mettent ensemble avec un fusible + bouton et hop branché sur la batterie...

 

tout a fait il ne faut pas ce compliqué la vie, et comme sa ton allume cigare reste opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206521xq

Hey bien parce que je ne veux rien brancher sur la batterie tout simplement, et que mon allume cigare m'est d'aucune utilité alors je skouate son jus !

 

Vous pouvez rep à la question ? MERKI

 

Donc je récapitule : le problème c'est que j'ai 4 choses à alimenter MAIS je n'ais que 3 allume cig

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans rapport j'ai un pommeau à Led branché sur le cendrier ( fil + et - entourer sur patte de l'embase de l'ampoule )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Est il possible, si je coupe la prise allum cig de mes spot led, je vienne les brancher sur le cendrier en plus du pommeau ??

( à savoir les dénuder et les entourer aux pattes de l'ambase de l'ampoule comme pour le pommeau )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh544DR

Bonjour,

Comment fait-on pour repiquer un cable ? c'est mettre un domino pour ajouter un cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic370Ka

il faut juste regarder les valeurs de tes fusibles a la base que sa soit pour l'allume cigare ou cendrier les sections de fil sont calculé juste avec une petite tolérance , alors ne pas trop charger !!!

l'allume cigare les fils sont de bonne section alors aditionne tes puissances

le domino n'est pas bien car en serrant la vis tu casse les brins du fils souple a moin de les étamés avant ou il vende des cosses pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...