Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §CaZ207oV
Perso le fusible et juste la pour rassurer si les neons grille se ne sera surement pas a cause de la batterie !

 

Et puis le fusible et juste la pour eviter les cour circuit volontaire (du style tu fait toucher le plus de ton neons avec le moins ce qui est peut probable car il sont directement relier a ton neons .

 

Si tu veut en mettre un il te faut un 1A rapide 5x20 ou format voiture comme tu veut ! ( un kit double cathode conssome 600mA pour 2 neons )

 

Voila voila !

 

 

Pour le placement a un endroit ou c'est accessible pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sco050HV

Bon ba moi tout aller bien et la mon boitier neons gresille et plus rien ne marche :(

 

Je pense que le boitier est mort...(aucune raison apparente d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie827TT

Bonsoir,

 

J'aurai une petite question euh quel est la différence entre un neon cold cathode et un néon cathode ?

 

Quel est le mieux pour la voiture ?

 

et si ce néon >> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/47913/

 

pourrai s'adapter a mon branchement ( je voudrais bancher a la batterie de la voiture )

 

Kit double neon 30cm - tube transparent de 360° - Couleur rouge - Convertisseur 12v

 

( Que signifie convertisseur 12v ? et comment je peux connaitre son ampérage ? )

 

Merci pour vos reponse bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha340Dh

Bonjour, j'aimerais quelque chose à mon plafond de voiture, je voudrais mettre des leds bleues qui ressortirais une par une du plafond. Comment pourrais-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun622yb

ah une plafond étoilé ! attention a bien tout isolé ! je l'ai fait dans ma chambre il y a quelques année il faut que je retrouve des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun830Vi

Bonjour je sais que le sujet a deja été aborder plusieur fois mais la je galére !!! je vien d'acheter des led multicolor sur ebay

 

d5bc1.jpg.18c626397e2063551c6358e90a663020.jpg

 

et je voudrai savoir comment faire pour les brancher dans le coffre et si possible avec des photo parce que je n'y connait abosulement rien merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun622yb

tiens t'es la aussi toi tu me suis partout ! tu fait bien te posé la question parce que je voulais savoir avec les 4 tiges si il fallait les connectées absolument ? ou il y a 3 tiges qui represente les 3 couleurs et l'autre pour ? je sais pas si je suis clairs ? Cazae besoin de tes lumieres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjo487JY

coucou tous le monde ! ;)

 

Je reviens de nouveau parmis vous, car j'ai un problème ... Tout heureux d'avoir mes néons sous chassis depuis 15 jours, voila qu'il ne s'allume plus ! On entend le petit clic du tranfo (ou autre) qui s'allume (car ils sont a télécommande) mais pas de lumière !!!

D'ou ça peut venir ??

j'ai verifié les néons, aucun choc dessus !

Bon j'avoue qu'il fait hyper froid, cela peut etre la conséquence ?

Si vous avez des idées n'hésité pas .... car là, je suis déçu ! Pour etre sur que l'installation soit parfaite, je l'ai fais installer par un garagiste ... mais déja en panne ... snif !

 

merci pour l'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV
tiens t'es la aussi toi tu me suis partout ! tu fait bien te posé la question parce que je voulais savoir avec les 4 tiges si il fallait les connectées absolument ? ou il y a 3 tiges qui represente les 3 couleurs et l'autre pour ? je sais pas si je suis clairs ? Cazae besoin de tes lumieres ! ;)

 

 

http://ebaypix.shop4leds.com/ebaypix/led_rgbca.jpg

 

[+]-----[RES]-----[G]-----[- (ANODE)]----|Commun au 3 couleur

[+]-----[RES]----------[- (ANODE)]----|Commun au 3 couleur

[+]-----[RES]-----[R]-----[- (ANODE)]----|Commun au 3 couleur

 

coucou tous le monde ! ;)

 

Je reviens de nouveau parmis vous, car j'ai un problème ... Tout heureux d'avoir mes néons sous chassis depuis 15 jours, voila qu'il ne s'allume plus ! On entend le petit clic du tranfo (ou autre) qui s'allume (car ils sont a télécommande) mais pas de lumière !!!

D'ou ça peut venir ??

j'ai verifié les néons, aucun choc dessus !

Bon j'avoue qu'il fait hyper froid, cela peut etre la conséquence ?

Si vous avez des idées n'hésité pas .... car là, je suis déçu ! Pour etre sur que l'installation soit parfaite, je l'ai fais installer par un garagiste ... mais déja en panne ... snif !

 

merci pour l'aide !!!

 

 

Test avce un autre transfo si tu peut et avec une autre batterie dans un autre milieu que celui de ta voiture je ne pense pas que ca vienne de ca mais a tester apres faut voir ou tu la acheter ?

 

Voila voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjo487JY

Bon, finalement, je me suis stresser pour rien ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

Ce matin, j'ai eu le courage d'aller affronter le froid et vérifier le système électrique ..... et en fait, il m'avait mis un fils trop court (tenu avec un lacet plastique) et du coup, il s'était décrocher .... donc, bon, forcément, ça fonctionnait plus !

ouf !!!

merci pour l'info, si jamais ça recommence et que le problème ne vient pas de là, je testerais ta solution !!

Sinon, je l'ai est acheter sur e'bay ... parce que bon, norotto ..... :o

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale878OK

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un moyen de reconnaitre le + du moins, sur des néons, et sur les câbles de l'allume cigare (vu que je compte installer des néons sur mon allume cigare).

 

Faut il que je me procure un tentiomêtre ou truc dans le genre ^^

 

Merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale878OK

Merci pour la réponse rapide, mais je compte installer des néons non adaptés directement sur l'allume cigare, en gros, tirer des câbles de celui-ci, d'ou ma question sur le + et le -, je compte utiliser des néons de pc, et deux néons de voiture que j'ai rachetés, les câbles de ceux-ci sont noirs et noirs/blancs.

 

Ah et si quelqu'un a un petit schéma du ballast pour les néons info (vu que je vais quand même faire un petit panneau pour les interrupteurs)

 

En tout cas merci à vous, je suis novice pour l'instant dans l'electrique(tronique), ainsi que dans la mécanique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rje288Sp
Bon ba moi tout aller bien et la mon boitier neons gresille et plus rien ne marche :(

 

Je pense que le boitier est mort...(aucune raison apparente d'ailleurs...)

 

 

Salut,

 

J'ai le même problème que toi Scorpio62, Mon boitier noir qui est brancher avec les néons, grésille et si tu le laisse trop longtemps brancher il crame, je sais pas pourquoi sa ma fait ça mais en tout cas ton boitier est mort..

Et pour le remplacer je pense que tu peux mettre un relais après je suis pas sur désolé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmy828uB

Juste magnifique Made in MERCO

 

Comment il font :??:

 

 

mercedes_classe_e_w212_20.jpg.6d3bb651142c11ccbe2381486a6b6504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie827TT

Bonsoir j'ajoute ma petite contribution ^^

Sur l'audi a4 1995 ^^ 1.6

 

http://images4.hiboox.com/images/1109/cc7334094abc2cfe562747a3b01169a8.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/1109/2bb97b98ee874caebf08db8795acdd44.jpg

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui678fd

tu a branchez sa comment? j'aimerais bien mettre des néons intérieur extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie827TT

Sympa ta golf

Ensuite pour le branchement j'ai pris la source d'un de mes fusibles et comme un C** J'ai pas fait attention au quel donc cétait ce des feux de croisement donc quand j'allume mes feux de croisement HOP néon ^^ et j'ai pris le - de mon ampoule de la boite a gants avec a l'aide de domino

Voila Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

Bonjour tout le monde

 

j'ai une petite install' dans mes moyens ( soft comparé à ce que j'ai pu voir au fil de ce topic^^ ), je vous posterais des photos ce soir ( si j'arrive enfin à prendre des photos ou on distingue quelque chose :( ) mais par contre une question me taraude...

 

bon mode kéké activé, mais bon, au niveau des multi-allumes cigares etc... on peut brancher combien de néons et autres diodes en tout genre juste sur un seul et même allume cigare ?

parcque disons que mon install' en néons commence à être imposante en nombre de prises allume-cigare, et je voudrais pas non plus foutre le feu à ma caisse :/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 523SK

BigWolf39 tu foutra pas le feu a ta caisse c'est juste le fusible qui cramera quand il y aura trop de néon :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi605nC

j'ai une petite question désolé mais ji connai rien en électricité est ce qu'il faut une resistance avec un néon ke l'on branche sur l'allimentation l'allume cigard?

et est ce que l'allume cigard est toujours fonctionel avec un néon branché sur son allimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

non pas du tout.

la résistance sa sert pour les diodes mais pour si tu veux mettre un néon sur l'allume cigare y'a pas besoin de mettre une résistance.

oui l'allume cigare est toujours fonctionnel même avec un néon branché sauf si tu mets un interrupteur au néon voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

Bon comme promis voici une petite vidéo de ma modeste installation... Le rendu n'est pas géant, mais quand vous verrez le nombre de pixels au m² vous comprendrez l'ancienneté de mon portable :lol:

 

je précise également que la diffusion est plus intense IRL que sur la vidéo ( depuis la vidéo des néons ont été implantés derrière chacunes des grilles HP d'origine (ou je n'ai plus de HP)

 

 

voilou :p

 

(je vous mets vite fait le lien de l'ancienne install'-néons, mais de toutes façons je suis en train de m'équiper full emphaser et je vais devoir tout refaire alors... :( ) => http://www.youtube.com/watch?v=fNwru0fFz4M&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi605nC

merci balou374 je vais acheter tout sa et on passe au montage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi605nC

non, j'ai acheté mon néon en rouge, j'ai rallongé les fils car ils étaient tro court et je l'ai mis sur ma plage arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc478Sn

Hello ,

 

Voici mon ancienne installation !

Equiper :

- néons de pc de marque Sunbeam (acheté sur pc-look)

- néons acheté à Norauto

- et d'autres de marques inconnu ^^

- 2 stobos de chez bc-elec.com

 

Sa fait beaucoup de photos!!

 

DSC01380.JPG1..jpg.1c6af41dcd7ba4b8a86475b9e933c377.jpg

DSC01369.JPG1..jpg.565c93d9199a5514dd8d3b48bba272be.jpg

DSC01383.JPG1..jpg.4d031d3cdc117f39aa1026ba52a4e0db.jpg

DSC00635.JPG2..jpg.1ad96608319a987a722983c515caf9b6.jpg

DSC01371.JPG3..jpg.22b67a490f8d7833588dc46b6a091409.jpg

DSC01381.jpg.bcb58c9c03dcb1a9e3d709f921cf0bf7.jpg

 

Si vous voulez une vidéo des stroboscopes, je peux la mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...