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Tuning - discussions générales

Turbo électronique


Invité §fif363Pn

Messages recommandés

Invité §fif363Pn

Apparement, ça se connecte entre le filtre à air et le tuyau

http://www.rse.co.uk/turbo3.jpg

http://www.rse.co.uk/turbo1.jpg

http://www.rse.co.uk/graph_sm.jpg

 

Augmente l'exécution d'accélération de moteur jusqu'à 25%

Améliore l'efficacité de carburant

Réduit des émissions d'échappement

Réduit et le bruit de moteur les vibrations

La plus longue vie de moteur

Améliore la réponse de commande de puissance

garantie limitée de 1 an contre des défauts

Entretien libre et facile pour installer

Disponible pour tous les types de moteurs (essence, EFI, LPG, diesel et Turbo) jusqu'à 8000cc

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Invité §_To656Fc

Séduisant sur le papier, mais est ce que ca ne va pas faire dérailler certains boitiers d'injection électronique?

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Invité §Nes010EC

rien que le nom g pas confiance...

on dirait les produits qu'ils vendent à teleshopping! :D

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Invité §_To656Fc

C'est un compresseur électrique quoi... mais ca m'étonnerait que ca fonctionne correctement sans une adaptation du boitier

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Invité §ves037RF

J'imagine la tronche du calculateur lorsqu'il détectera un surcroit de pression en entrée d'admission.

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Invité §Ali768jB

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais un V6 de 2.0l qui plafonne à 150 Nm de couple, c'est une sombre bouse. Un 2.0l de 206 S16 fait 190 Nm, et un 2.0l de Clio RS en fait 200...

90 kW (le max ici, à 7000 tr/min :eek: :eek:...portnawak), ça fait 122 ch.

 

Et si on regarde le graphique, 150 Nm à 5800 tr/min (environ)

Donc P (5800 tr) = 2 * Pi * 150 * 5800 / 60 = 91.1 kW. Alors qu'on est à vue de nez dans les 85 kW.

 

Bref, les courbes, c'est du pipo. ;)

 

Ali

 

 

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Invité §_To656Fc

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais un V6 de 2.0l qui plafonne à 150 Nm de couple, c'est une sombre bouse. Un 2.0l de 206 S16 fait 190 Nm, et un 2.0l de Clio RS en fait 200...

90 kW (le max ici, à 7000 tr/min :eek: :eek:...portnawak), ça fait 122 ch.

 

Et si on regarde le graphique, 150 Nm à 5800 tr/min (environ)

Donc P (6000 tr) = 2 * Pi * 150 * 5800 / 60 = 91.1 kW. Alors qu'on est à vue de nez dans les 85 kW.

 

Bref, les courbes, c'est du pipo. ;)

 

Ali

 

clair qu'elles sont affreusement approximées ces courbes!!! :lol:

 

Le pb, c'est qu'une bouse en plastoque électronique, ca doit pas cracher grand chose niveau surpression... :)

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Invité §fif363Pn

Le siège social de cette société est en Corée. M'étonnerait pas qu'ils recyclent des vieux ventilos de processeurs :W

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Invité §_To656Fc

En fait, ca doit être une subdivision de TAISOL, spécialisée dans l'overclocking, mais de bagnoles cette fois. :D

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Invité §Ali768jB

Si le compresseur électrique était une solution, les constructeurs l'utiliseraient...quoique Renault...mais chut ! je ne vous ai rien dit. ;):D

 

En tout cas, c'est pas avec deux pauvres bouts de plastoc tout juste bons à refroidir un K6-2 333 qu'on va faire quelque chose de sérieux :lol:

 

Ali

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Invité §_To656Fc

Si le compresseur électrique était une solution, les constructeurs l'utiliseraient...quoique Renault...mais chut ! je ne vous ai rien dit. ;):D

 

En tout cas, c'est pas avec deux pauvres bouts de plastoc tout juste bons à refroidir un K6-2 333 qu'on va faire quelque chose de sérieux :lol:

 

Ali

 

Bah...le compresseur électrique, à la base est couillon puisqu'il a un rendement plus faible que le compresseur en prise mécanique directe à mon avis.
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Invité §Ali768jB
a écrit']

Bah...le compresseur électrique, à la base est couillon puisqu'il a un rendement plus faible que le compresseur en prise mécanique directe à mon avis.

Tout dépend des conditions et de la durée d'utilisation...ainsi que de la régulation électrique (alternateur ou batterie ?) qui va derrière...

Tu commences à entrevoir de quoi je parle ? ;)

 

Ali

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Invité §Ali768jB

Ce sont les Mazda 626 en version diesel comprex qui étaient équipées d'un compresseur .....tres éfficace pour l'avoir essayé dans l'auto d'un collegue !

Le comprex est un compresseur à ondes de pression, entièrement mécanique. Le gars qui a eu l'idée devait être assez tordu, d'ailleurs...

 

Ali

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Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Bah...le compresseur électrique, à la base est couillon puisqu'il a un rendement plus faible que le compresseur en prise mécanique directe à mon avis.

Tout dépend des conditions et de la durée d'utilisation...ainsi que de la régulation électrique (alternateur ou batterie ?) qui va derrière...

Tu commences à entrevoir de quoi je parle ? ;)

 

Ali

 

[/citation]Vivi... tres bien... :)

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Invité §sly874fk

On est pas le 1er avril :):)

Franchement la photo :) trop pas confiance !!

Surtout avec les moteurs turbo :)

Ca m'étonerai que leur truc electrique il envoie plus d'air

qu'un turbo !!!!!

Sinon ce principe de turbo electric existe déjà sur certain camion

Voir le site de Garret

 

 

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Invité §meg782ba

arf si ce truc aporte kkchose en ville deja c dur a croire,mais sur autorute a mon avis ça dois plus brider qu'autre chose :D :D :D

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Je veux pas jouer les rabats-joie, mais un V6 de 2.0l qui plafonne à 150 Nm de couple, c'est une sombre bouse. Un 2.0l de 206 S16 fait 190 Nm, et un 2.0l de Clio RS en fait 200...

90 kW (le max ici, à 7000 tr/min :eek: :eek:...portnawak), ça fait 122 ch.

 

Et si on regarde le graphique, 150 Nm à 5800 tr/min (environ)

Donc P (5800 tr) = 2 * Pi * 150 * 5800 / 60 = 91.1 kW. Alors qu'on est à vue de nez dans les 85 kW.

 

Bref, les courbes, c'est du pipo. ;)

 

Ali

 

 

T'aurais pu citer le moteur de la lagouna 2.0.... :W :W :W

 

@+

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Invité §Ali768jB

T'aurais pu citer le moteur de la lagouna 2.0.... :W :W :W

 

@+

Oui, 188 Nm et 102 kW...je sais.

 

Ali

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[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

T'aurais pu citer le moteur de la lagouna 2.0.... :W :W :W

 

@+

Oui, 188 Nm et 102 kW...je sais.

 

Ali

[/citation]

Euh non il sort 200Nm............

 

Je parle de l'ide :)

 

C'est pas un moteur "sportif" ca... :)

 

@+

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Invité §le 721VA

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Bah...le compresseur électrique, à la base est couillon puisqu'il a un rendement plus faible que le compresseur en prise mécanique directe à mon avis.

Tout dépend des conditions et de la durée d'utilisation...ainsi que de la régulation électrique (alternateur ou batterie ?) qui va derrière...

Tu commences à entrevoir de quoi je parle ? ;)

 

Ali

[/citation]

le compresseur electrique est deja utilisé sur des prepa pour japonaises.

mais c pas ce genre de merde, plutot compresseur à turbine + gros moteur type kart electique.

 

le gros avantage tient dans le fait que l'on peut choisir la suralim ou pas et que dans ce cas on evite les efforts sur le moteur à bas regime => un effet turbo.

 

et puis par rapport à un entraînement mécanique direct seul le rendement de l'alternateur et du moteur électrique interviennent.

 

Mr ali ????

 

rendement de l’embrayage du compresseur pour merco 32 AMG

 

si renault se lance la dedans je sauterais peut-etre le pas pour une renault. (c moi qui dit ça ouarfff)

 

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Invité §Ali768jB

le compresseur electrique est deja utilisé sur des prepas pour japonaises.

mais c pas ce genre de merde, plutot compresseur à turbine + gros moteur type kart electique.

 

le gros avantage tient dans le fait que l'on peut choisir la suralim ou pas et que dans ce cas on evite les efforts sur le moteur à bas regime => un effet turbo.

 

et puis par rapport à un entraînement mécanique direct seul le rendement de l'alternateur et du moteur électrique interviennent.

 

Mr ali ????

 

rendement de l’embrayage du compresseur pour merco 32 AMG

 

si renault se lance la dedans je sauterais peut-etre le pas pour une renault. (c moi qui dit ça ouarfff)

Un compresseur mécanique bouffe 20 à 30% de la puissance totale.

 

Renault va se lancer dans le compresseur électrique, mais avec une optique downsizing, et non perfos. L'avant-projet consiste en un K4D (ou K5D dans le cas injection directe), 1.0l 3 cylindres. A terme pour remplacer un 1.8l atmo.

 

Un compresseur électrique (avec une roue de compresseur de turbo "classique"), en série avec un turbo normal.

 

Le compresseur électrique étant là pour les très bas régimes (< 1500 tr/min).

 

Ali, qui en dit trop :D

 

 

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Invité §Yva740LX

Il me semble que Danielson qui avait préparé le moteur de la BX 4TC l'avait doté d'un petit ventilateur électrique pour contrôler le temps de réponse du turbo. Pour preuve de l'efficacité du truc il faut regarder les résultats du monstre en rallyes !!!

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Invité §tit585Vb

Sur le papier le principe sûrement bénéfique

c'est pas nouveau ce système de surpresseur (un certain Bertin qui fesait aussi du turbo train etc...)

 

enfin un vulgaire compresseur electrique. Il me semble bien petit pour du 4.5 Litres ????

 

j'ai pas calculé le débit rentrant de ce cubage mais a mon avis il faut que le berlingo tourne bien vite pour fournir un pression significative !!! genre 10 000 trs ????

 

ouai un gadget quoi qui vas apporter un petit mais petit +

 

et surtout ne pas le mettre sur un système turbo sinon il risque d'être aspiré !!! un comble vous croyez pas ???

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Invité §_To656Fc

Il me semble que Danielson qui avait préparé le moteur de la BX 4TC l'avait doté d'un petit ventilateur électrique pour contrôler le temps de réponse du turbo. Pour preuve de l'efficacité du truc il faut regarder les résultats du monstre en rallyes !!!

C'était merdique je crois en rallye la BX 4TC... :D
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