Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Colle a propos moteur 205


Invité §Loi856nb

Messages recommandés

Invité §Loi856nb

Voilà j'explique, c'est pas le premier topic que je place sur le sujet mais j'ai toujours pas de réponse démontrée!!lol

Alors voilà les éléments j'ai une 205 XS de 93,starter manuel, je viens de changer mes cardans ils sont de TU, seulement quand je vais chez peugeot d'après la carte grise j'ai un XU!! Ma question donc quel moteur j'ai, 1l4 ou 1l6, TU ou XU, carbu ou injection?? Je joints la photo de mon moulin

loic25_1076090974_mon_moulin.jpg.a2e30943354ed0d6c6cdfdc879817e6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vro736LT

:voyons::voyons: Si mon savoir ne me trompe pas, les cardans sont reliés à la boite, pas au moteur, non???

Donc tu peux avoir un moteur xu avec boite tu, non??

J' avais bien une boite srdt sur mon 309 gti moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

C'est juste mais la voiture je l'ai acheté à un couple de vieux, je les vois mal faire un changement de boite!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Tu as un TU équipé d'un carburateur. Pour la cylindrée il y a une plaquette rivetée sur le moteur avec un code. J'ai les correspondances code -cylindrée.

 

Par contre désolé de te dire que tu t'es fait avoir au moment de l'acheter et que l'on t'as dit que c'était un TU, avec carbu en plus. Logiquement en 93 c'est les XU cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

:voyons::voyons: Si mon savoir ne me trompe pas, les cardans sont reliés à la boite, pas au moteur, non???

Donc tu peux avoir un moteur xu avec boite tu, non??

J' avais bien une boite srdt sur mon 309 gti moi...

 

Oui mais une 309 GTI c'est un XU ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ben justement, moi je prendrai contact avec les personnes pour leur demander si toutefois elles n' auraient pas eu un problème de boite, car un garagiste un peu vicieux aurait très bien pu les tromper sur les pièces changées si le cas savère ...

Surtout si c' est des personnes d' un certain age, elle sont surement plus facile à tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

MDR t'as un 1.4 TU3S carbu double corps Solex... Donc ta caisse est bidouillée : à partir de l'AM93 => XU 1.6 injection monopoint catalysé...

 

Sur ta carte grise, ton type n'est pas 20CK22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

On ma rien dit quand je l'ai acheté c'est juste la semaine dernière chez peugeot quils mon di XU.La premiere date de circulation est de 93 mais peut etre que c'est une XS de 92??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

MDR t'as un 1.4 TU3S carbu double corps Solex... Donc ta caisse est bidouillée : à partir de l'AM93 => XU 1.6 injection monopoint catalysé...

 

Sur ta carte grise, ton type n'est pas 20CK22 ?

:voyons: moi je dirais que c'est un simple corps :lol: :lol:

 

Au fait Adri le bouquin va sortir la semaine prochaine, ta voiture est bien dedans (je vérifierais j'en reçois un exemplaire bientôt).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

On ma rien dit quand je l'ai acheté c'est juste la semaine dernière chez peugeot quils mon di XU.La premiere date de circulation est de 93 mais peut etre que c'est une XS de 92??

Y a marqué quoi sur ta carte grise ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:voyons: moi je dirais que c'est un simple corps :lol: :lol:

Ouais c'est possible :lol:

Le pire c'est le filtre a air qui flotte derrière le moteur, air chaud powaaa ! :L

 

Au fait Adri le bouquin va sortir la semaine prochaine, ta voiture est bien dedans (je vérifierais j'en reçois un exemplaire bientôt).

[/quotemsg]

Ok trop bien ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

je sais pour l'admission, c'est juste que je l'ai retrouvée ce matin seulement dans le bordel que ma cave, je l'ai montée a l'arrache pour entendre le bruit mais normalemen elle est derrière la calandre à l'air frai je te rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

Elle est ou la plaque sur le moteur parce que là dans le noir dehors j'ai pas trouvé!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

20ck22 sur la carte grise

20CK22 correspond à un d'avant AM93, donc TU3S carbu ! :oui:

 

:voyons: c'est quoi la 1ère mise en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Elle est ou la plaque sur le moteur parce que là dans le noir dehors j'ai pas trouvé!!!lol

Près de l'alternateur je crois, mais de toutes façon c'est un TU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

La mienne est pas catalysée au fait

Ben vi vaut mieux avec le carbu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

Je voulai dire 1ere date de mise en circulation (23/07/93), donc a priori AM92 mais seulement acheté en 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

Pour la boite c'est sur c'est une de 1l6 puisque les joint spis sont pas les même a droite et gauche, par contre la cylindrée serai 1l4 alors pour un TU3S?? J'ai bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Je voulai dire 1ere date de mise en circulation (23/07/93), donc a priori AM92 mais seulement acheté en 93

Oh là c'est bizarre ça... ça serait une AM94 lol ! Or la XS n'existait plus.

 

Donc je sais pas elle a été immatriculée plus tard mais bon c'est comme si t'avais une AM92 ;)

 

Dans ton "N° de série du Type", tu retrouve bien 20CK22 ? ton poids à vide est de 820 kg ? Ta puissance fiscale est de 7 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

Pour la plaque je la trouverai demain matin à la lumière, ya moyen que tu fasses un saut sur le topic demain adri78 pour me donner l'equivalence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Pour la boite c'est sur c'est une de 1l6 puisque les joint spis sont pas les même a droite et gauche,

:nanana: impossible, les boîtes XU ne montent pas sur les moteurs TU et vice/versa... ;)

 

par contre la cylindrée serai 1l4 alors pour un TU3S?? J'ai bon??

[/quotemsg]

Oui, 1360 cm3 et 85 ch, si tu as bien le carbu double corps Solex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Pour la plaque je la trouverai demain matin à la lumière, ya moyen que tu fasses un saut sur le topic demain adri78 pour me donner l'equivalence??

Ok pas de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel168OY

D'apres la carte grise tu nous dis que c'est un XU.Dc c'est tout simplement un 1.6l car le TU n'existe pas en 1.6l et pour moi c'est un double corp.Voila a+

 

PS: Regarde sur la barre qui as entre les deux phare tu doit avoir une plaque noire avec ecrit ce que tu as besoin de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

Pour le carbu g cette photo si ça peut t'eclairer(et moi qussi du cou!!!lol)

loic25_1076093314_carbu.jpg.79c0ecbbbfe6b5994305376607f4d278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

D'apres la carte grise tu nous dis que c'est un XU.Dc c'est tout simplement un 1.6l car le TU n'existe pas en 1.6l et pour moi c'est un double corp.Voila a+

 

PS: Regarde sur la barre qui as entre les deux phare tu doit avoir une plaque noire avec ecrit ce que tu as besoin de savoir.

Non, il y a uniquement l'histoire de la 1ère mise en circulation qui est bizarre, tout le reste montre bien que c'est une XS TU3S (20CK22) ;)

 

Je peux te dire que c'est pas une 1.6 carbu, le XU est foutu complètement différament :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

Si je me souvien bien on voi pas l'échappemen sur le XU!Neloangelo06 je peu pas avoir de XU, je vien de monter des cardan TU sur ma boite et je croi pas qu'on puisse adapter boiter TU sur XU!

J'ai pas trouvé la plaque ds le noir je verai demain a la lumiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Si je me souvien bien on voi pas l'échappemen sur le XU!

Oui, l'échappement est derrière :oui: (l'inverse du TU)

 

 

Neloangelo06 je peu pas avoir de XU, je vien de monter des cardan TU sur ma boite et je croi pas qu'on puisse adapter boiter TU sur XU! [/quotemsg]

Je crois que c'est clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi856nb

Merci a vous tous, seuls subsitent les bizarreries boite 1l6 sur le 1l4 et date 1ere mise en circulation, je vien de vérifier toutes les factures, la boite a pas était changée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

De toute façon elle est comme une XS AM92 :oui:

 

Ton TDB est noir ? Tu as les sièges en velours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...