Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

Invité §xyz260Br

bonjour a tous, je vien vers vous pour avoir votre avis. je compte changer de voiture, jai 19ans et possede aujourd'huit une xantia de 357000km.

je reste chez citroen et decide de prendre une xsara.

cest une 1.9TD de 1999 vts totalisant 272000km. les frein avant arriere sont neuf, pneu ok. distri 40000km, filtre et vidange faite. le proprio ma dit que cetait la haut de gamme de 99 ( donc pour les option je sais pas et honnetement, peu importe) je sais juste quelle a jante allu, clim auto. elle est a vendre 1200e mais je l'ai descendu a 1000e (a oui ct moin d'1 mois) je dois la voir mercredi. qu'en penser vous ? niveau moteur ect, puis-je esperer autant de km que ma xantia ? (357000) sachant que j'y prend grand soin

merci pour toute vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor846xR

bonjour a tous, je vien vers vous pour avoir votre avis. je compte changer de voiture, jai 19ans et possede aujourd'huit une xantia de 357000km.

je reste chez citroen et decide de prendre une xsara.

cest une 1.9TD de 1999 vts totalisant 272000km. les frein avant arriere sont neuf, pneu ok. distri 40000km, filtre et vidange faite. le proprio ma dit que cetait la haut de gamme de 99 ( donc pour les option je sais pas et honnetement, peu importe) je sais juste quelle a jante allu, clim auto. elle est a vendre 1200e mais je l'ai descendu a 1000e (a oui ct moin d'1 mois) je dois la voir mercredi. qu'en penser vous ? niveau moteur ect, puis-je esperer autant de km que ma xantia ? (357000) sachant que j'y prend grand soin

merci pour toute vos reponse

 

 

Salut ! Pour 1000 e, ça me semble intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu as des photos de l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles vis ont foirées?

les vis colleteur => Cata avec les ressors...

 

j'en ai trouvé chez leclerc auto, un poil plus courtes, mais avec des ressors cours aussi...

 

je remonte, peut être ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave que c'est mal placé ddr.gif.72b76e81be39ac08b4f82fa5ce1f5a4c.gif

 

Donc j'avais acheté des vis plus courtes avec des ressors plus courts... raté :o

 

j'ai mis les vis courtes avec les anciens ressors long... sinon ca fuyait comme pas permis..

 

c'est bon c'est remonté :D

 

Ca fait un poil plus de bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif j'ai rien remarqué comme différence, étant donné que je roule en C1 depuis 10jours... ddr.gif.72b76e81be39ac08b4f82fa5ce1f5a4c.gif

 

le ralentis était instable pendant 2min puis vers 1100tr, pour se stabiliser vers 900tr, plus haut que l'origine... mais pas dramatique :D

ddr.gif.170936530b7aa82fe2058465e032d8c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Ma Xsara a un tube afrique, et c'est d'ailleur pour sa qu'elle ne passe pas la pollution au CT je crois, c'est normal ? faut absolument mettre un catalyseur ? ya pas moyen de feinter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui obligé de remonter un cata pour passer le CT.il n'y a que très très très peu d'essence qui arrivent à passer sans.

 

A l'inverse des diesels ou ça passe sans soucis vu qu'on ne controle quasi rien en pollution,mais bon faut pas les deranger les gentils possesseurs de diesel,et de toute manière le diesel c'est écolo,ca ne pollue pas :o .

 

Sinon pour revenir à ta question,la seul feinte possible c'est une bouteille de sky dans le coffre et de passer avec un controleur/magouilleur qui fera le test de pollution sur une autre voiture que la tienne.Mais faut connaitre le mec à l'avance bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal,sur ma RS1 ca faisait même un bruit de merde genre ferraille car le silencieux ne suivait pas.

Enfin pour ma part ca ne faisait pas plus de bruit,juste un bruit différent (et moche).

 

C'est une des raisons qui m'a fait remonter le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boraf, là c'est pas dégueux cyp.gif.c565e5e92ace2e0190a234a91c7b8a68.gif

 

Kéké par contre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Hier, j'ai un gus en chevrolet cruze qui roulait plutôt fort, à cru qu'il pouvait me passer buzz.gif.3690e795b3ec7fdff26533206602fe71.gif

 

Déjà à chaque rond point et ré accélération il prenait 100m :W

 

et en ligne droit il a voulu appuyer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho004OE

et il déconne à quel niveau ton siège?

c'est le palonnier qui ne fait plus avancé ton siège ou tu ne peux plus le rabattre?

 

 

 

J'arrive plus à lincliner j'enclanche la manette mais il bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

J'arrive plus à lincliner j'enclanche la manette mais il bouge pas

 

C'est une maladie chez les sièges nous pourvus de molette.

Disons qu'il s'inclinera si tu forces une fois la manette enclenchée, mais d'une traite, avec moins de précision qu'à l'origine bah.gif.4b94d423b5bdc2ba5c85bc9b7766d56c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Hier, j'ai un gus en chevrolet cruze qui roulait plutôt fort, à cru qu'il pouvait me passer buzz.gif.86b032b95a7b7381bb7f8511502dd2bc.gif

 

Déjà à chaque rond point et ré accélération il prenait 100m :W

 

et en ligne droit il a voulu appuyer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bonsoir,

 

Il m'est arrivé un peu la même chose en revenant de Paris, il y a 15 jours, un gars avec une Renault Wind roulait plus vite, dès que je mettais à accélérer un peu, je le lâchais et à un feu rouge quand celui-ci est passé au vert, il s'est tout simplement laissé déposé

 

Après je l'ai laissé filer, pas envie de perdre de points sur mon papier rose

 

Pour info : Xsara VTS HDi 90ch

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il m'est arrivé un peu la même chose en revenant de Paris, il y a 15 jours, un gars avec une Renault Wind roulait plus vite, dès que je mettais à accélérer un peu, je le lâchais et à un feu rouge quand celui-ci est passé au vert, il s'est tout simplement laissé déposé

 

Après je l'ai laissé filer, pas envie de perdre de points sur mon papier rose

 

Pour info : Xsara VTS HDi 90ch

 

Jeanbapt.

Lol :D

 

Moi, je suis sur que le mec m'a pris pour un manouche avec ma xsara toute défoncée :W

 

il avait sa copine/femme à coté, elle a du bien se foutre de sa gueule du coup :W

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

POOtrer des gars avec une citron toute pourri, ça n'a pas de prix !!!

Pour tout le reste, y'a la dette Grecque...

 

Ça c'est prolo !!! lol.gif.28be9f2544729c855684a14409811259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il m'est arrivé un peu la même chose en revenant de Paris, il y a 15 jours, un gars avec une Renault Wind roulait plus vite, dès que je mettais à accélérer un peu, je le lâchais et à un feu rouge quand celui-ci est passé au vert, il s'est tout simplement laissé déposé

 

Après je l'ai laissé filer, pas envie de perdre de points sur mon papier rose

 

Pour info : Xsara VTS HDi 90ch

 

Jeanbapt.

 

 

Il n'y a que 2 moteurs sur la wind,un 1.2Turbo et le 1.6 16V des twingo RS,et avec les 2 moteurs la wind marche mieux qu'1 hdi 90.

 

Donc la solution la plus plausible est que tu jouais tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ..... ddr.gif.f22f2dfc10decd48b2aa1ffe0d00f919.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

C'est bien ce qu'il a dit !! jap.gif.48929bb25695900c01a5c0c6f8121343.gif

 

citation : "il s'est tout simplement laissé déposé" (avec les fautes et tout et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il a dit !! jap.gif.82f0f98e6eb15e9856e5109b1d8514ee.gif

 

citation : "il s'est tout simplement laissé déposé" (avec les fautes et tout et tout)

 

 

Oui mais avant il a dit ca:

 

"dès que je mettais à accélérer un peu, je le lâchais"

Et c'est pour cette phrase que j'ai posté ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

bonsoir,

 

Et désolé pour les fautes.

 

Pourtant au démarrage, il a accéléré fort, et çà n'a pas empêché ce que j'ai marqué plus haut.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom164NW

 

Il n'y a que 2 moteurs sur la wind,un 1.2Turbo et le 1.6 16V des twingo RS,et avec les 2 moteurs la wind marche mieux qu'1 hdi 90.

 

Donc la solution la plus plausible est que tu jouais tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ..... ddr.gif.42dd83016ffde7d6eae0f5c031f8287a.gif .

 

Ils ont pas (encore) commis l'affront de mettre un gazout sous son capot?

 

Ils ont osés le faire sur la MRS ...

 

je ne sais même pas ce qu'il y a comme moulin sur la chevrolet... cyp.gif.91b1195839ddd4b3b035489929978701.gif

 

1.8 141ch

1.7D 131ch

2.0D 163ch

jap.gif.8f7eded8e4c8901021a1926039790389.gif

 

Alors qu'en Suisse (entre autres), ils ont droit à un 1.8T 180ch, voire un 2.0 ou 2.0T de +200 ch pfff.gif.d386c724e7582946daac88b1bf0ea70f.gif

(à vérifier hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom164NW

Ha bon :??:

 

Pourtant il me semblait avoir vu une version sport avec un moteur essence correct sur le stand Chevrolet au salon de Genève en mars dernier.

 

Ou alors j'ai rêvé ange.gif.8e5be52a4d55af2455b876ce708d82c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Moi perso mes cibles sont plus les golf,A3 TDI et les 118d 120d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas (encore) commis l'affront de mettre un gazout sous son capot?

 

Ils ont osés le faire sur la MRS ...

 

 

 

Le 2dci est pas trop mal pour un diesel,en tout cas il n'a rien à voir avec les TDI ou autre HDI qui s'éffondrent après 3500tr/min.

Pour l'avoir essayé,il a même un petit coup de vigeur supplémentaire à partir de 3800trs et il ne s'effondre pas avant les 5000trs.

 

Bref honnetement ca passe encore,et s'il l'ont mis sous le capot de la MRS,c'était pour essayer de donner du travail en + à l'usine de Dieppe qui en avait besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

 

Il n'y a que 2 moteurs sur la wind,un 1.2Turbo et le 1.6 16V des twingo RS,et avec les 2 moteurs la wind marche mieux qu'1 hdi 90.

 

Donc la solution la plus plausible est que tu jouais tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ..... ddr.gif.282b3da92cbd82e1342b28334b25c295.gif .

 

 

Le TCe 100 sur la Wind (testé pendant 2 jours) est un moteur sans aucune sensation, aucun couple. Bref (j'en avais déjà parlé à l'époque par ici.) Donc, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il l'ait déposé, ce moulin n'a rien dans le sac (du moins sur une Wind).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ca donne contre un HDi 110:

 

Duel : Renault Wind 1.2 TCE vs Citroen Xsara Hdi

 

Comme d'hab le 80 à 120 n'est pas sur le bon rapport pour l'essence car il faudrait être en 3ème,donc désolé mais avec un HDi 90 c'est mort.

 

De toute manière pour mesurer les perfs d'une voiture,il y a un chiffre qui ne trompe pas c'est le rapport poids/perf.Et donc faut m'expliquer comment une voiture qui fait 1200kg pour 90cv peut marcher mieux qu'une autre qui fait 1130kg pour 100cv,le couple ne peut pas tout faire.

 

Donc je me lève et je confirme :o ,le mec à la wind n'a pas joué nanméo :o:o .

 

Et juste pour infos,des chiffres de la xsara HDi 90:

0-100: 11.4 s

80 a 120 en 4e 10.2 s

en 5e 12.4 s

400m depart arreter 17.9 s

1000m depart arreter 33.5 s

vitesse maxi 182 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom164NW

 

Le 2dci est pas trop mal pour un diesel,en tout cas il n'a rien à voir avec les TDI ou autre HDI qui s’effondrent après 3500tr/min.

Pour l'avoir essayé,il a même un petit coup de vigueur supplémentaire à partir de 3800trs et il ne s'effondre pas avant les 5000trs.

 

Bref honnêtement ça passe encore,et s'ils l'ont mis sous le capot de la MRS,c'était pour essayer de donner du travail en + à l'usine de Dieppe qui en avait besoin.

 

Ok, même si pour moi une sportive diesel, ça me fait toujours tiquer. Enfin bon, on va pas refaire le débat :D

En fait ce qui me dérangeait le plus à l'époque, c'était le prix de cette MRS Dci : moins puissante et plus chère que la 2.0T pfff.gif.b1e840d1f2a0cd89824f64e41b9f6ae0.gif

 

Et l'usine de Dieppe était tant dans le mal que ça avec le succès de la CRS? Parce que c'est eux qui produisent toutes les RS depuis le début non?

 

 

 

Ha oui et tant qu'on y est, j'ai pOOtrer un compatriote avec un A en VTS HDI ph2 tout à l'heure ange.gif.bb090acb9c891435de2f6942a8df6690.gif

Quand il m'a vu à côté de lui au feu rouge, il m'a fait des vrOOm-vrOOm et quand le feu est passé au vert . . . , ben il "n'a eu pour seul horizon que mon feu arrière" (cf. Joe Bar Team) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moi perso mes cibles sont plus les golf,A3 TDI et les 118d 120d

 

+1

Avec ma feue 16v c'était mes cibles favorites.

Maintenant en moto, c'est tout ce qui fait moins de 350ch et qui a 4 roues pollux973.gif.8c20671f527d1de4a12cf02f4b3b72c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...