Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Suppresion du silencieux intermediaire?


Invité §wil007Wg

Messages recommandés

Invité §wil007Wg

ça procure quoi cette suppresion du couple de la puissance ?

je voudrais voir ça assez vite puisque je devrais aller me l'acheter cette apres midi

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Non c'est surtout le dernier silencieux qui bouffe tout, celui dont tu parle est le pare feu normalement, tu vas faire un peu plus de bruit et des chances de faire des flammes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX
Ba le garder, si tu veut gagner en puissance c'est le dernier qu'il faut enlever, mais vu le gain je pense pas que ce soit utile et vu les amendes que tu te prendra, si c'est pour faire plus de bruit oui enléve le, mais personnellement je trouve ca nul![/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Donc dans la logique, tu parle du 1er silencieux, et donc dans ce cas, vire le!!

Mais à une seule condition, non deux en vrai...

1/ Ne pas être catalisé

2/ Avoir un 4 en 1...

Là oui tu auras une vrai différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007Wg

j'ai plus de catalyseur mais j'ai encore mon collecteur d'origine

 

ça se sentira un peu sa suppresion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même : si c'est le premier obstacle rencontré par les gaz après leur sortie du collecteur, c'est aussi ce qui crée la fameuse "onde de retour", c'est à dire un reflux acoustique (comme une vague qui repart en sens inverse après avoir frappé la falaise), qui après être remonté vers les cylindres les aide à se vider en repartant(et donc à se remplir à nouveau). Si on supprime ce truc on flingue souvent le boulot d'accord acoustique fait par les ingénieurs au départ, et on obtient le contraire de ce que l'on voulait : perte de puissance et de couple dans bien des cas. (z'ont pas l'air mais les mecs qui conçoivent nos voitures ne sont pas toujours payés à ne rien faire). Moralité : ce genre de bricolage : bof, une ligne sport étudiée pour le modèle, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim573qT

ouais, mais moi je te conseille, va te payer une ligne homologué devil ou sinon mets une groupe N, mais avec ca tu risque de te faire choper, de toute facon c'est sympa de mettre un pot ou d'enlever le silencieux intermediaire, moi j'avais fais ca sur ma 106 S16, mais bon pas beaucoup de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom010TG

En supprimant le silencieux inter , quelq'un un jour m'a parlé de retours de flammes :voyons: je vois pas comment mais bon peut etre que :??: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT
En supprimant le silencieux inter , quelq'un un jour m'a parlé de retours de flammes je vois pas comment mais bon peut etre que [/quotemsg]

même avec tu peux en faire... j'ai une ligne madac avec silencieux inter et parfois ca sort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

attention quand même : si c'est le premier obstacle rencontré par les gaz après leur sortie du collecteur, c'est aussi ce qui crée la fameuse "onde de retour", c'est à dire un reflux acoustique (comme une vague qui repart en sens inverse après avoir frappé la falaise), qui après être remonté vers les cylindres les aide à se vider en repartant(et donc à se remplir à nouveau). Si on supprime ce truc on flingue souvent le boulot d'accord acoustique fait par les ingénieurs au départ, et on obtient le contraire de ce que l'on voulait : perte de puissance et de couple dans bien des cas. (z'ont pas l'air mais les mecs qui conçoivent nos voitures ne sont pas toujours payés à ne rien faire). Moralité : ce genre de bricolage : bof, une ligne sport étudiée pour le modèle, oui.

Mattt n'a pas tord bien que cette onde n'a pas le même enjeu que sur un 2T ce qui lui se fait grâce a cône divergent et convergeant pour faire effet de soupapes. C'est quand même ce qui explique les lignes reservées pour la compétition...

Supprimer le terminal ce sera vraimentq ue pour le style..pas vraiment de gain...supprimer l'intermediaire c'est un peu dans la même ligné...en repoussant quand même la cassure de l'inertie du flux mais pour gagner environ 10ch il faudra une ligne complète au diamètre cohérent avec une admission légèrement revue..attention au bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...