Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Tutoriel] Eclairage des instruments de commande en bleu


Invité §tch648sZ

Messages recommandés

Invité §tch648sZ

Salut

oui c'est bon smd cela ...

c'est une solution aussi de grater les films...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar665ni

Salut a tous ;)

Donc je suis entrain de faire mon compte pour clio williams (photo p10) par contre je bloc a ce niveau ! c'est comment faite vous pour supprimer la couleur orange sur les commandes de chauffage (voir photo) car si je passe de l'acetone j'enleve l'orange le blanc et le noir :cry: et si je gratte avec une lame c pas terrible !

http://clioteam.free.fr/upload/clio%20100_1571.20087912501.jpg

http://clioteam.free.fr/upload/clio%20100_1572.200879125559.jpg

 

 

Avait une solution ?

Tchang tu parles du modele des R21 phase 2 ou du modele de kangoo (voir photo) est-il blanc d'origine ou teinte comme le mien en orange ?

http://clioteam.free.fr/upload/kangoo%207f68_110.200879125710.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra323se

salut tous le monde... Magnifique boulot tchang :love: et les autre aussi...

je voudrais savoir qu'est ce que je dois avoir comme materiel pour faire de tel beauté a ma ZX... en fait je voudrait faire mon compteur et les commandes... mais comme je n'ai aucune connaissance dans ce domaine :( alors je voudrais d'abord faire un essaie, avec un autre compteur. donc il me faut des led (c'est quoi le mieu et il m'en faut combien? ) un fer a souder, pour faire un essaie eventuellement une batterie ? il me faut autre chose ? qu'est ce que vous utilisé comme resistance et fil pour relier les LED ? avait vous un tuto pour connaitre les bases...?? merci d'avance pour vos reponse

 

au passage voila une ptite photo de mon compteur...

 

19042008081.jpg1..jpg.f05231bbaef358bfe0c55acd2294a41e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch648sZ

Salut

non pas fait sur ZX

est ce que c'est un TDB avec réto-éclairage par des ampoules de face...

ou éclairé par derrier??

 

il te faut des LEDs de diametre 3 ultraluminéssance 10 000 mcd

un petit fer a souder 25w suffira car tu vas cramer la LED ...

une petite alime 12v si tu as ou une petite batreie de moto en 12v

normalement les LEDs sont venduent avec leur resistance...

Oui pour cela il faut que tu dépose ton conteur et de voire si tu as de la place pour metre les LEDs ...

si ton plexy est trensparante...

sinon il te faut des LEDs SMD qui sont plus petites...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra323se

merci pour tes conseil :jap:

il est eclairé par derriere et normalement c'est faisable puisque plusieurs personne l'on deja fait...

 

sinon j'ai trouvé des led de 7200 MCD... est-ce que c'est bon ou ca va etre un peu jus :??: te??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch648sZ

Salut

OK c'est bon pour 7200 mcd

oui regarde si tu as un plexy transparante ...

apres il te fraudra enlever le film orange ou vert

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Y a t-il un tuto pour réaliser ce genre de chose sur une Clio 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

Yen plein de réalisation sur le forum cherche un peut tu va trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

c'est pas mal comme idée :D et j'ai bien envie de faire pareil sur ma voiture.

par contre, comme j'ai peur de faire une connerie, je voudrai savoir si c'est possible de faire ça sur une clio 2 Phase 2 Extreme ? :??:

 

ah j'oubliais, où puis je trouver les led et les résistances pour effectuer ce montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra323se
c'est pas mal comme idée :D et j'ai bien envie de faire pareil sur ma voiture.

par contre, comme j'ai peur de faire une connerie, je voudrai savoir si c'est possible de faire ça sur une clio 2 Phase 2 Extreme ? :??:

 

ah j'oubliais, où puis je trouver les led et les résistances pour effectuer ce montage ?

 

 

 

pour avoir les led, le mieu c'est d'aller sur ebay... c'est pas chere et tu est sur de ce que tu achete (categorie auto: pieces et equipements)...

 

sinon je voulé savoir, est-ce que le resultats serais bon si je gardé l'éclairage d'origine (donc ne pas mettre de led), et juste changer la couleur du cache transparent avec ta methode tchang :??: ...???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

 

 

sinon je voulé savoir, est-ce que le resultats serais bon si je gardé l'éclairage d'origine (donc ne pas mettre de led), et juste changer la couleur du cache transparent avec ta methode tchang :??: ...???

 

 

 

 

+1 ce serai mieux je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Pas du tout! :non:

Les ampoules à incandescence comme toutes autres ampoules à filament, ne produisent pas une lumière blanche, mais une lumière légèrement jaune. Ceci est le blanc "chaud". Par contre, on peut choisir la couleur d'une led et là, il faut une led de couleur blanc "froid" (aucune nuance de jaune) :D

Le pourquoi: Avec un film bleu par exemple et les ampoules d'origine, vous n'obtiendrez jamais un bleu "parfait" mais un vert turquoise..

Au passage, félicitation pour ce post à toi tchang. :jap:

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra323se
Pas du tout! :non:

Les ampoules à incandescence comme toutes autres ampoules à filament, ne produisent pas une lumière blanche, mais une lumière légèrement jaune. Ceci est le blanc "chaud". Par contre, on peut choisir la couleur d'une led et là, il faut une led de couleur blanc "froid" (aucune nuance de jaune) :D

Le pourquoi: Avec un film bleu par exemple et les ampoules d'origine, vous n'obtiendrez jamais un bleu "parfait" mais un vert turquoise..

Au passage, félicitation pour ce post à toi tchang. :jap:

Bonne continuation. :)

 

 

 

ah... alors pour ca j'ai peu etre la solution : http://cgi.ebay.fr/ampoule-compteur-T5-a-2-led-smd-360-blanc-PUISSANTE_W0QQitemZ150279473931QQcmdZViewItem?hash=item150279473931&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318

 

il me suffit juste de remplacer toute mes ampoules de mon éclairage d'origine par ce type d'ampoule... et j'ai un eclairage a led... et ca doit etre nickel... non ??

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo722PV

si l'un de vous peut poster un tuto pour une Audi A3... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

 

 

ah... alors pour ca j'ai peu etre la solution : http://cgi.ebay.fr/ampoule-compteur-T5-a-2-led-smd-360-blanc-PUISSANTE_W0QQitemZ150279473931QQcmdZViewItem?hash=item150279473931&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318

 

il me suffit juste de remplacer toute mes ampoules de mon éclairage d'origine par ce type d'ampoule... et j'ai un eclairage a led... et ca doit etre nickel... non ??

:jap:

 

 

oui, si tes ampoules d'origine sont bien des T5! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho214DO

Salut Tchang!!

 

Tout d'abord chapeau pour tes réalisation, vraiment sympa!

 

Je voudrai un petit conseil:

Voilà, je souhaite faire une petite modif sur le bloc chauffage manuel d'une clio2.3. Pour cela je pensais mettre en série 3 LED de 3mm de couleur bleu et une résistance sur une alim de 12V...

 

est-ce que c'est possible? De combien doit être la résistance?

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg

bonjour à tous

 

voilà je désire mettre mon affichage de compteur de golf 2 gtd en bleu, quelqu'un aurait déjà fait cette modif, si oui, est il possible de revoir le post et les photos, svp

 

voici le type de compteur g2

 

VWGOLFMK2DIALRings.jpg.648b94bb117ae956333e01d59c74055f.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben012fo

Bonjour a tous voila je possède une corolla de 2004 et je voudrai changer la couleur de ma console centrale mais voila je n arrive pas a retrouver des ampoules bleu. Quelqu un a déja vu cette sorte d ampoules?? merci

SP_A0209.jpg.0079360797465613b984f4fdaac8e639.jpg

 

SP_A0208.jpg.4ce69c2d47ee8473820c7757ab1e1e7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch648sZ
Salut Tchang!!

 

Tout d'abord chapeau pour tes réalisation, vraiment sympa!

 

Je voudrai un petit conseil:

Voilà, je souhaite faire une petite modif sur le bloc chauffage manuel d'une clio2.3. Pour cela je pensais mettre en série 3 LED de 3mm de couleur bleu et une résistance sur une alim de 12V...

 

est-ce que c'est possible? De combien doit être la résistance?

 

Merci d'avance....

 

 

 

Salut

 

Oui tu peux metre 3 leds en série + une resistance...

il faut que les 3 leds soit de la meme couleur et le meme type...

tu peux metre une R= 470 ohm ca marche supert...

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch648sZ
bonjour à tous

 

voilà je désire mettre mon affichage de compteur de golf 2 gtd en bleu, quelqu'un aurait déjà fait cette modif, si oui, est il possible de revoir le post et les photos, svp

 

voici le type de compteur g2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611342/VWGOLFMK2DIALRings.jpg

 

merci

 

 

salut

Si c'est un tdb en éclairage rétro éclairage c'est bon il suffi de metre en pratique la manipe de mes réalisations...

et si c'est seulement éclairé de face ....

prend une ou plusieurs LEDs en bleu et dirige le faisseau vers les fond du conteur et vois se que ca rend...

sinon comme tu a un fond blanc , tu peux metre des LEDs a ultraviolet...

cela va te peremetre de resortir le blanc qui sera légerement bleux ...(comme en boite...)

puis il suffi de passer tes aiguilles en couler fluo...(orange ou jaune fluo) pour que la LED ultraviolet (lumiere noire) fait réagire les couleurs...

 

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg

merci à toi, je me met de suite au boulot, je posterai une photo dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg

petite confirmation: est il possible d'arriver à ce résultat d'éclairage

 

bleu.jpg.529c2e12e25c1af119bd5271fd78dc34.jpg

 

à partir du compteur d'origine suivant: (fonds scannés)

 

G2GTD.jpg.7c2d453d2062723dbc9159da91bb0dd0.jpg

 

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg

pour Tchang

 

voilà mon fond de compteur blanc que j'ai réalisé, et dessous même chose avec éclairage bleu, obtenu avec un néon bleu/violet fixé en haut du compteur, ayant fait des essais avec des leds bleues, l'uniformité de l'éclairage n'était pas concluant

 

IMG0004.jpg.0a5fc20a45f9b543f47193b2744075f6.jpg

 

éclairé

 

IMG0005.jpg.841f7e5b3e910d8a1d71df82414e169b.jpg

 

par contre, je ne suis pas arrivé à éclairer suffisemant mon écran digital de la pendule, y a t'il une astuce pour l'avoir vraiment bien éclairé en bleu ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg

j'ai finalement réussi pour l'écran lcd en bleu avec 2 leds, je posterai une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg

voilà, j'ai refait l'éclairage de l'écran lcd de la pendule

 

IMG0015.jpg.7e6b96f5a0729ce5fb926b3435153952.jpg

 

par contre qui peyt m'expliquer comment avoir le lettrage en blanc avec le fond bleu ?? merci

 

sinon, voilà ce que ça donne au complet sans l'écran éclairé

 

IMG0017.jpg.1f6a041a07defe3b514c8b131084c7bd.jpg

 

sinon, voilà ce que ça donne au complet avec l'écran éclairé

 

IMG0016.jpg.04bc44855cf5a307aecbbe6c00715b46.jpg

 

donc j'attend vos conseils, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Remplaces le filtre d'origine de ton afficheur par une feuille de papier blanc. Les cristaux liquide des afficheurs sont généralement bleu, donc comme ceci tu obtiendras un fond bleu, par contre pour les écritures en blanc tu dois remplacer les leds bleus par des blanches. Voila, bonne continuation! :)

 

voilà, j'ai refait l'éclairage de l'écran lcd de la pendule

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611342/IMG0015.jpg

 

par contre qui peyt m'expliquer comment avoir le lettrage en blanc avec le fond bleu ?? merci

 

sinon, voilà ce que ça donne au complet sans l'écran éclairé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611342/IMG0017.jpg

 

sinon, voilà ce que ça donne au complet avec l'écran éclairé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611342/IMG0016.jpg

 

donc j'attend vos conseils, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch648sZ

Salut chriscaddy

 

pour te répondre il me semble que tu posséde un tdb non rétro eclairé , donc il va etre difficile de changer les couleurs des chifres....

il existe de peinture fluo , je pense que avec ca elle réagira mieux avec ton néon ultraviolet...

 

sinon il va faloire que tu démontes et que tu regardes si il y a un plexy de la tu peux metre des LEDs blanches ...

comme ca tu peux scaner les cadrants et chifres a ta gise...

 

le reste les Leds feronts l'affaire....

 

oui il faut virer le film origine par un film diffuseur...

coupe la tete de la LEDs si nessécaire...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

j'ai trouvé une combine sympa pour faire des economies tout en se simplifiant le vie lors des modifs de compteur

se sont des petit eclairages a led pour parasols que je detourne de leur usage

spot_parasol_led01.jpg.2cb6304ff32f2b88ee6a06cda3b9909c.jpg

l'avantage c'est que a l'interieur, les leds sont montées sur des circuits imprimés arrondis qui ont juste le bon arrondi pour suivre les graduations des compteurs

ca permet de limiter le nombre de soudures et de fils, tout en facilitant la fixation des leds

en plus celles ci sont blanches diffusantes. c'est avec ca que j'ai fais ce compteur, en 3 heures :love:

DSCF0001.jpg1..jpg.edbd35b3a1a8854be9669afeb52f6a79.jpg

voila tout ca pour moins de 10€, pour une moyenne de 25 leds :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Salut tchang! :jap: Il y a forcement un rétro-éclairage pour ça pendule, sinan on n'y voit rien!!! :??:

A mon avis, il a remplacé l'eclairage d'origine par des leds bleus alors qu'il lui faut des blanches! Je me trompe chriscaddy? Et bien sur, il faut changer de filtre. :)

 

Salut chriscaddy

 

pour te répondre il me semble que tu posséde un tdb non rétro eclairé , donc il va etre difficile de changer les couleurs des chifres....

il existe de peinture fluo , je pense que avec ca elle réagira mieux avec ton néon ultraviolet...

 

sinon il va faloire que tu démontes et que tu regardes si il y a un plexy de la tu peux metre des LEDs blanches ...

comme ca tu peux scaner les cadrants et chifres a ta gise...

 

le reste les Leds feronts l'affaire....

 

oui il faut virer le film origine par un film diffuseur...

coupe la tete de la LEDs si nessécaire...

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg
Salut tchang! :jap: Il y a forcement un rétro-éclairage pour ça pendule, sinan on n'y voit rien!!! :??:

A mon avis, il a remplacé l'eclairage d'origine par des leds bleus alors qu'il lui faut des blanches! Je me trompe chriscaddy? Et bien sur, il faut changer de filtre. :)

 

 

 

 

salut, et merci de vos réponses, oui en effet pour le rétro éclairage, tu as raison j'ai remplacé les leds d'origine par des bleues, donc je vais mettre des blanches, ok, et le filtre d'origine des G2 est vert, je l'ai viré, si j'ai bien compris il faut que j'en mette un bleu et j'aurai le fond bleu et les lettres blanches ?? c'est bien ça ? ;)

je cherche à faire ceci:

 

afficheurbleu.jpg.2b3ebc72d10b74c0dc6160602c60779b.jpg

 

tu aurais un tuto ou des images de la modif du rétro éclairage ?

merci

à+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg
j'ai trouvé une combine sympa pour faire des economies tout en se simplifiant le vie lors des modifs de compteur

se sont des petit eclairages a led pour parasols que je detourne de leur usage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309148/spot_parasol_led01.jpg

l'avantage c'est que a l'interieur, les leds sont montées sur des circuits imprimés arrondis qui ont juste le bon arrondi pour suivre les graduations des compteurs

ca permet de limiter le nombre de soudures et de fils, tout en facilitant la fixation des leds

en plus celles ci sont blanches diffusantes. c'est avec ca que j'ai fais ce compteur, en 3 heures :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309148/DSCF0001.jpg1..jpg

voila tout ca pour moins de 10€, pour une moyenne de 25 leds :sol:

 

 

 

 

salut

 

très bonne idée, tu as un lien pour l'achat des éclairage à leds des parasols ??

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Eg
Remplaces le filtre d'origine de ton afficheur par une feuille de papier blanc. Les cristaux liquide des afficheurs sont généralement bleu, donc comme ceci tu obtiendras un fond bleu, par contre pour les écritures en blanc tu dois remplacer les leds bleus par des blanches. Voila, bonne continuation! :)

 

 

 

 

alors mon afficheur de G2 est rétro éclairé en vert d'origine par une feuille verte, que j'ai virée, et les lettres sont en noir, donc pour avoir le fond bleu et les lettres blanches, que dois je faire exactement:

merci d'être assez précis STP, (je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps :lol::lol::lol::lol:;)

il y a un plexi pour diffuser la lumière, et la face qui est derrière l'afficheur est noire, que faire à ce niveau là ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Salut :jap: ,

Pour ton afficheur, il faut le retro-eclairer par une lumiere blanche ( leds blanches) ensuite tu as 2 solutions:

-Changer le filtre diffuseur (le tien est donc vert) par un filtre bleu mais dans ce cas, ton lettrage ne sera pas blanc mais bleu d'une autre teinte (Normalement plus clair).

-Sinan, le truc "tout con", remplace ton filtre d'origine par une feuille de papier blanc!! Et là tes lettres seront blanches.

Le filtre que tu vas fabriquer, tu dois le placer entre l'écran à cristaux liquide et ton morceau de plexi qui vient par dessus.

Pour celà, regardes dans un premier temps de quelle couleur sont tes cristaux liquide (encore une fois, normalement bleu) mais parfois gris-noir, en le retro-éclairrant par une lumière blanche.

Voilà, dans l'attente de ton avancement,

Cordialement,

Casimir :D

 

 

 

alors mon afficheur de G2 est rétro éclairé en vert d'origine par une feuille verte, que j'ai virée, et les lettres sont en noir, donc pour avoir le fond bleu et les lettres blanches, que dois je faire exactement:

merci d'être assez précis STP, (je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps :lol::lol::lol::lol:;)

il y a un plexi pour diffuser la lumière, et la face qui est derrière l'afficheur est noire, que faire à ce niveau là ??

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...