Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

La Hartge H50 sur base de M3 : le moteur de la M5 dans un cha ...


Invité §BMW402kA

Messages recommandés

Invité §BMW402kA

Qu'en pensez vous!!

 

 

 

bmw_m_2909200211_templa1.jpg.e70bac69182ef6292e9c7c3c3a5cb1b0.jpg

 

bmw_m_2909200228_templa2.jpg.5eeb30df99416a28dee628127882a097.jpg

 

 

Moteur : 4941 cm3 - 8 cylindres - 338KW (460 CV !) à 6800 tr/m

Boite : manuelle 6 vitesses avec un rapport de pont de 3.23

Suspensions : Amortisseurs + ressorts Hartge avec barres stabilisatrices

Performances : 0-100 km/h : 4.7 secondes - vitesse de pointe : 310 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Mécaniquement, il n'y a rien à dire :bien:

Esthétiquement, je préfère la M3 "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

c'est vrai que la M3 c'est un veau elle a bien besoin d'être boostée :bien:

 

serieusement je comprends pas ce genre de prepa, autant prendre une M3, la débridée, et ya deja de quoi se faire sauter son permis en une journée :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

La Nowack N500 : vous n'aviez pas encore tout vu !

 

bmw_m_2909200254_templa3.jpg.9c7320daa91371f8568aa350df877e53.jpg

 

 

bmw_m_2909200212_bmwcar_airintake.jpg.73989dcde57043cd4190e1b1ecec2512.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Moteur : 4941 cm3 - 8 cylindres - 503 CV à 7600 tr/m - couple : 64,2 mkg

Admission complète Nowack, gestion double Vanos, boitier électronique modifié

Freinage : Système de Porsche GT2, disques perforés 380mm AV, 322mm - étriers 4 pistons aux quatre roues !! Durites renforcées et plaquettes "Race & Road"

Suspensions : Amortisseurs Sachs - barres anti-roulis Eibach spéciales

Performances : 0-100 km/h : 4.7 secondes - 0-200 km/h : 14,6 secondes

1000m DA : 22,5 secondes - vitesse de pointe : 317 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

Bon là effectivement on rentre dans un autre monde... je vous laisse le soin de découvrir quelques extraits d'un article paru dans Option Auto à son sujet en avril 2000

 

"Nowack invente des machines de guerre, surpuissantes, monstrueuses, démoniaques. Mais oublie de fournir les adjectifs pour les définir. Superlatifs ou exclamations, les mots me manquent…

 

(...) "

 

EDIT de Drax => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La Nowack N500 : vous n'aviez pas encore tout vu !

[...]

 

Tiens encore elle... :lol:

 

Sinon pour l'article, y'a pas de doute, c'est de l'Option Auto: on reconnait bien le style ultra-lourd et répétitif de Fred Lardenois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:W

jolie la porsche dans ton profil hamann..

 

J'espère sincèrement que c'est un troll, parcequ'on voit la plaque d'immatriculation de la Porsche de Papa et il a dit dans un autre topic que son père s'était acheté un détecteur de radar... :lol: ça sent le drame familiale d'ici peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

lol c'etais une plaque en www quand il avais acheté sa voiture,la il a changé de plaque!

 

Autre question aimez vous ma nouvelle image associé a mon pseudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Autre question aimez vous ma nouvelle image associé a mon pseudo?

 

C'est quoi? Une Breyton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Non c'est une e46,vous preferer cette image là?

 

Mythoman le retour... comment va la M5? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Non c'est une e46,vous preferer cette image là?

nan c'etait pas une E46, enfin pas d'origine c'est pas un preparateur E46 ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Non ce n'est pas une e46 c'est une breyton!!

 

2.8 à compresseur, il me semble... mais selon mes sources, elle avait beaucoup moins de chevaux que ce qui était dit (autour de 530, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

Puisque vpus dites que mon image fait trop jacky,je la change sa vous va mieux celle là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

Bon moi ce n'est pas tous mais je vais me coucher j'ai cours demain a 9h j'en ai marre!!!

A demain les mecs bonne nuit!!!

 

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Vi :oui:

 

Alors tu vas pouvoir répondre à une question que je me pose depuis longtemps: j'ai lu dans un magazine anglais (Autocar, une référence) qu'un préparateur BMW allemand (il ne le citait pas), avait débridé une M5 puis l'avait testé en Vmax... Elle est monté à environ 300km/h, elle a tenu 10 minutes et le moteur est passé à travers.... Ils ont recommencé une 2e fois et re-belote. Alors Info ou intox? Serait-ce une des raisons pour lesquelles les constructeurs allemands ne contestent pas la limitation à 250?

 

 

[Hamannn pour un ancien de Hartge, ça fait pas sérieux...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Alors tu vas pouvoir répondre à une question que je me pose depuis longtemps: j'ai lu dans un magazine anglais (Autocar, une référence) qu'un préparateur BMW allemand (il ne le citait pas), avait débridé une M5 puis l'avait testé en Vmax... Elle est monté à environ 300km/h, elle a tenu 10 minutes et le moteur est passé à travers.... Ils ont recommencé une 2e fois et re-belote. Alors Info ou intox? Serait-ce une des raisons pour lesquelles les constructeurs allemands ne contestent pas la limitation à 250?

 

 

[Hamannn pour un ancien de Hartge, ça fait pas sérieux...]

 

Pfffffff! pipo. :nanana:

 

Le moteur de la M5, il est indéstructible.

 

Les préparateurs allemands ont des tests très sévères imposés par le TUV pour l'homologation des modifications. Ils doivent faire notemment une énorme série de tours de la boucle du Nürbürgring (je ne me rappelle plus du nombre exact) complètement à fond.

 

De plus, quand tu utilises ton moteur à fond à grande vitesse, il est moins sollicité que à fond de 1ere (à 300, l'air réfroidit très bien les fluides ;) ). Ce qui veut dire que le fait de les débrider ne joue absolument aucun rôle dans la fiabilité.

 

La limitations à 250, c'est un accord entre les constructeurs pour la sécurité sur les autoroutes, car les allemands roulent vraiment à fond avec leurs voitures (à 250 en M3, je me suis fait doublé par des Ferrari, Porsche et BMW préparées).

 

(Pour le pseudo de Hamannn, je l'avais bien avant d'avoir bossé chez Herbert ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pfffffff! pipo.

 

:jap: merci!

 

Sinon y'a un lien avec le pdg de Carlsonn qui s'appelle aussi Hartge il me semble? A moins que ce soit Brabus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

:jap: merci!

 

Sinon y'a un lien avec le pdg de Carlsonn qui s'appelle aussi Hartge il me semble? A moins que ce soit Brabus...

 

Oui, ils sont frères.

 

A la base, les 3 frères Hartge préparaient BMW et Merco.

 

Mais un jour, l'un d'eux se tue au volant d'une voiture.

 

Disputes, etc. L'affaire se splitte en deux: d'un coté Hartge pour les BMW et Carlsson pour Merco.

 

Ils ne parlent plus depuis très longtemps maintenant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui, ils sont frères.

 

A la base, les 3 frères Hartge préparaient BMW et Merco.

 

Mais un jour, l'un d'eux se tue au volant d'une voiture.

 

Disputes, etc. L'affaire se splitte en deux: d'un coté Hartge pour les BMW et Carlsson pour Merco.

 

Ils ne parlent plus depuis très longtemps maintenant... :(

 

Depuis, carlsson est devenu cinglé, il a tuné une C5 :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi
a écrit']

Depuis, carlsson est devenu cinglé, il a tuné une C5 :W .

 

:lol:

 

Valà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm
a écrit']

Depuis, carlsson est devenu cinglé, il a tuné une C5 :W .

Brabus a bien tiouné la smart :roll::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...