Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §mim243uM

la main d’œuvre est plus ou moins cher selon les régions...

Et suivant le type de garage(agent,concession...) la fiscalité locale ectc......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mim243uM

Tiens je viens de m'apercevoir que ma roue de secours est en 15'' pour ma monte d'origine en 16''.Enfin j'ai dejà une roue de secours c'est mieux qu'une bombe.... zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous changez vos pneus (2 ou 4), est-il intéressant de n'en prendre que 1 ou 3 et de compléter avec la roue de secours ? Et du coup mettre une des roues déjà utilisées (mais pas morte non plus) en roue de secours ???

 

* comment ça gagne petit * XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Je sais...Le rdv est déjà pris veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif Par contre pour le filtre à gazoil 109 euros rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif .Je le ferai moi-même

 

 

Ouaip m'enfin tu vas pas tant gagner que ça quand tu vas voir le tarif du filtre GO sur le modus... De mémoire c'était 70HT ! :??: Filtre avec des feuilles d'or sans doute..: :ange:

 

Mais bon, oscaro est ton ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Oulà :D 441€, c'est sûr c'est une somme, ça fait pas loin de 3000 balles...mais tu trouveras difficilement moins cher que ça ! :??: Et qui plus est dans le réseau, tu es doublement gagnant sur ce coup là ! ;) N'hésite pas à ce prix là ! :sol:

 

:jap: +1

Fait cette semaine pour nous (en retard je sais mais bon...), pour 689€... petite ville en Alsace, Agent Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Mais aussi en retard mais petite ville des Vosges :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

Ouaip m'enfin tu vas pas tant gagner que ça quand tu vas voir le tarif du filtre GO sur le modus... De mémoire c'était 70HT ! :??: Filtre avec des feuilles d'or sans doute..: :ange:

 

Mais bon, oscaro est ton ami :jap: [/quotemsg]

Heu.... 35.14 le filtre PurFlux sur ce site .Je le fais moi même.A ce prix là c'est ce foutre de la gueule du client chez Renault.Faut arrêter de nous prendre pour de cons.J'espérai que le Modus me réconcilierai avec le Losange (Passion que j'ai depuis mon + jeune âge et j'ai 37 ans )mais là faut pas pousser. rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif .J'espere au moins que la fiabilité suivra(108000 km )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Mais aussi en retard mais petite ville des Vosges :love:

 

Je travaille dans les Vosges (Ouest), mais habite dans le Bas-Rhin. La concession où j'ai été dans les Vosges est plus chère en MO que chez moi, et pour ce genre de travaux, je préfère les agents Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Moi c'est un concessionaire du nord est des Vosges zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Heu.... 35.14 le filtre PurFlux sur ce site .Je le fais moi même.A ce prix là c'est ce foutre de la gueule du client chez Renault.Faut arrêter de nous prendre pour de cons.J'espérai que le Modus me réconcilierai avec le Losange (Passion que j'ai depuis mon + jeune âge et j'ai 37 ans )mais là faut pas pousser. rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif .J'espere au moins que la fiabilité suivra(108000 km )

 

 

 

C'est aussi une réalité du marché automobile ! :ange: Quant tu dis " ce prix là c'est ce foutre de la gueule du client chez Renault.Faut arrêter de nous prendre pour de cons", je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il n'y a pas de mystère, les prix sont cassés sur le véhicules neufs et la marge, c'est sur les pièces ! :pfff:

 

L'excellent mag indépendant QueChoisir (dont je vous conseille l'utile lecture car c'est toujours très complet et varié), dans son numéro 491 d'avril 2011 a fait une enquête sur les prix des pièces détachées auto. Outre des aberrations tarifaires sur les variations de prix entre 2008 et aujourd'hui (+192,6 % d'augmentation pour la grille de calandre du Renault Modus par exemple... :q ), on y apprend que :

 

"La vente de pièces détachées chez Renault constitue 13,21% du chiffre d'affaires (CA) et assure 31% de la rentabilité totale de la marque "! :q

C'est encore mieux pour Volkswagen, pour qui 11,93% du CA dûs à la vente de pièces détachées représente 45% de sa rentabilité !!! :(

 

Edifiant... crou,crou, petits pigeons, venez, venez, venez... :q En même temps, on est captifs, car les marques ont le monopole de leurs pièces, et vu la rentabilité dégagée, on comprend mieux pourquoi ils trainent des pieds... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui, et j'ajouterai que c'est de la faute du consommateur finalement : avant, le constructeur et le concessionnaires gagnaient leur vie su rla marge à la vente car on ne négociait pas les prix.

Maintenant, c'est la course à la remise, au prux le moins cher, réduisant donc drastiquement les bénéfices ... Et comme il s'agit avant tout de sociétés commerciales, le dernier endroit où elles peuvent gratter, c'est sur les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour terminer, je dirais aussi que cela se retrouve à tous les étages de notre société de consommation. On fait fabriquer à moins cher, ailleurs, pour une qualité de moins en moins bonne ... La faute à qui ? ben je dirais en premier au consommateur qui pousse toujours à trouver moins cher ailleurs (que celui qui ne le fait pas me jette la première pierre ...)

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM
]mhx40 profil

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 04-05-2011 à 20:20:01

 

 

A tous les possesseurs de MODUS, si vous avez des problèmes d'usures anormal des pneus arrières faite contrôler le train arrière.

 

Après réclamation auprès de RENAULT suite à une usure anormal des pneus arrière de ma MODUS 1.5 DCI 80cv de mai 2005 et 37000 kms (pneus changés à 20000 et 35000 kms), RENAULT m'a demandé de faire contrôler le train arrière. Après le contrôle, RENAULT à déclaré le train arrière NON CONFORME !!!!

J'ai du faire changer le train arrière complet avec prise en charge de RENAULT à hauteur de 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90%, sympa pour une voiture de 6 ans... mais en meme temps vu l'usure des pneus (achat) et le problème de conception, c'est bien le minimum...

 

Au fait, tu as changé ta courroie cette année (6 ans pour toi ou 160000 km donc)

Cela veut dire que pour mon modus de 2008, ce n'est plus 5 ans ou 120000 mais 6ans ou 160000... j'ai bon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il faut que tu regardes sur ton carnet. Ces dernières années , Renault a changé pas mal de fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie203cX

Bonjour,

pour info cout distribution+ pompe +courroie auxillaire 743 euros avec remise promotion actuelle de 50 euros sur Kit distribution.

 

Pour Modus expression 1.4 16v essence de mai 2006.

 

Chez agent Renault Banlieue est lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

24000 km en 6 ans ... A peine 4000 km par an, c'est vraiment pas beaucoup.

Le prix me semble assez cohérent, et pour ce km, on pourrait dire : pas cher.

A toi de voir l'état de la voiture de plus près, de controler l'usure des disques, des caoutchoucs du pédalier (accélérateur, frein, embrayage) : 24000 bornes, l'usure doit être minime, sinon ça peut flairer la bidouille de compteur.

J'en ai une de 2005 aussi, même motorisation et ràs, à part un système de vitre électrique changé sous garantie vice caché par Renault gratuitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Merci de ta réponse. Niveau conso tu tournes autour de combien ?

N'y a-t-il aucun risque pour un moteur n'ayant "pas assez" roulé ?

Et pour tout le monde... j'avais oublié une question avant : de quelle finition pensez-vous qu'elle soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je pense que c'est un luxe privilège.

Niveau conso, ç ane t'indiquera rien de bien, mon usage est "ultra-urbain" donc hyper consommateur (arrêt-démarrages, et trajets très courts, 5mn par intermittences).

Je peux à la rigueur te donner ma conso sur qq trajets autoroutiers, à 4, coffre chargé, on tourne aux environs de 7.6l/100 à 136km/h au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

En même temps, ça va, c'est à peu près pareil que ma Mégane. Si c'est une luxe privilège, y a-t-il aussi l'allumage auto des feux, qui n'est pas indiqué dans le descriptif de l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il me semble que oui, cependant, je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Ok. Merci pour tout. Reste à réfléchir... et à voir la réponse du vendeur (reprise possible ou non de la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

soit vigilant tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

J'essaierai... j'ai un peu le chic pour attraper les "bonnes" occasions... :lol: (enfin... non ce n'est pas très amusant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour !

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette annonce svp ? (fiabilité, prix cohérent, capacités du véhicule, conso...) http://www.leboncoin.fr/voitures/197538195.htm?ca=1_s

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

 

 

Salut, jclqu a raison c'est une Luxe Privilège, avec un équipement de série très complet ! :sol: La couleur c'est Bleu Menthe ! ;)

 

Pour le kilométrage, je ne suis pas très surpris, le Modus a été trés prisé en seconde voiture ou véhicule pour personnes âgées... Mon grand père a vendu fin décembre son modus dci 65 de 2006 avec 30000km au compteur... :ange:

 

Vérifie quand même que l'entretien est à jour en demandant les dates de révision sur le carnet, et rencarde toi pour la distribution car c'est à faire (si ce n'est déjà fait... ;) )

 

C'est le genre de garage pour qui "revision complette" rime avec vidange simple, donc sois vigilant et demande l'historique du véhicule dans un garage Renault avec l'immat 626ANR67, ils te le sortiront...

 

Demande où en sont les pneus car c'est du 16 et la monte est chéro

 

Je pense que c'est jouable à 5500 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

 

Salut, jclqu a raison c'est une Luxe Privilège, avec un équipement de série très complet ! :sol: La couleur c'est Bleu Menthe ! ;)

 

Pour le kilométrage, je ne suis pas très surpris, le Modus a été trés prisé en seconde voiture ou véhicule pour personnes âgées... Mon grand père a vendu fin décembre son modus dci 65 de 2006 avec 30000km au compteur... :ange:

 

Vérifie quand même que l'entretien est à jour en demandant les dates de révision sur le carnet, et rencarde toi pour la distribution car c'est à faire (si ce n'est déjà fait... ;) )

 

C'est le genre de garage pour qui "revision complette" rime avec vidange simple, donc sois vigilant et demande l'historique du véhicule dans un garage Renault avec l'immat 626ANR67, ils te le sortiront...

 

Demande où en sont les pneus car c'est du 16 et la monte est chéro

 

Je pense que c'est jouable à 5500 ! :D

 

 

Pour la "révision complète" c'est justement ce que j'ai demandé... j'ai précisé pour la courroie. Je commence à être rôdée de ce côté-là. ;)

Pour la couleur, ça serait un peu folklo, y'aurait 2 voitures à 1ère vue pareilles devant la maison. :lol:

Par contre pour ton conseil de chez Renault, ils font ça sans te regarder de travers ? :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut, jclqu a raison c'est une Luxe Privilège, avec un équipement de série très complet ! :sol: La couleur c'est Bleu Menthe ! ;)

Pour le kilométrage, je ne suis pas très surpris, le Modus a été trés prisé en seconde voiture ou véhicule pour personnes âgées... Mon grand père a vendu fin décembre son modus dci 65 de 2006 avec 30000km au compteur... :ange:

Vérifie quand même que l'entretien est à jour en demandant les dates de révision sur le carnet, et rencarde toi pour la distribution car c'est à faire (si ce n'est déjà fait... ;) )

C'est le genre de garage pour qui "revision complette" rime avec vidange simple, donc sois vigilant et demande l'historique du véhicule dans un garage Renault avec l'immat 626ANR67, ils te le sortiront...

Demande où en sont les pneus car c'est du 16 et la monte est chéro

Je pense que c'est jouable à 5500 ! :D

 

 

Que des bons conseils !

 

Par contre, les jantes, c'est pas du 15 plutot ? Il me semble que seules les riveo et les jantes de l'initiale sont en 16".

Je touche le train de pneu en Conti à 230€, posé, monté (sans valve caar sspp inside) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Je pensais que c'était du 16 de série, mais les recherchent indiquent du 15 pour ces jantes Kimono...

Pourtant quand j'avais une vue sur un LuxePrivilège avant de trouver mon Initiale, le garage (Renault) m'avait dit que c'était du 16...

Il a dû se planter alors ?!?

 

L'équipement de série sur les LuxePrivilège est déjà bien fourni : Régulateur-limiteur de vitesse. Allumage automatique des phares. Capteur de pluie. Climatisation automatique. Rangement fermé au-dessus de la planche de bord. Miroir de courtoisie éclairé. Filet de coffre. Tiroir sous siège passager avant. Radio CD à quatre haut-parleurs. Feux additionnels de virage. Jantes en aluminium. 4 vitres electriques.

 

L'ambiance intérieure est beige sable, ça contraste avec le bleu, mais ça ne varie pas quelle que soit la couleur de carrosserie. Notre ami kitty201 devra vérifier si par exemple, il existe en option les stores pare soleil (intégrés à la lunette arrière et dans les panneaux de portes arrières), qui sont très pratiques au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Et bien, pas mal comme équipement ! maintenant reste à voir, comme dit, si reprise possible. Sinon j'abandonne l'idée. Je refuse de vendre ma Mégane à un particulier, j'ai trop de soucis avec, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes après la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Et bien, pas mal comme équipement ! maintenant reste à voir, comme dit, si reprise possible. Sinon j'abandonne l'idée. Je refuse de vendre ma Mégane à un particulier, j'ai trop de soucis avec, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes après la vente.

 

 

Ouaip, les soucis à répétition ça peut être problématique avec une vente à un particulier... :non:

 

Si la reprise ou l'échange se fait, tes voisins vont croire que tu bosses pour Lutti ou La Pie Qui Chante, avec ce duo de Modus Bleu menthe... :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

 

Ouaip, les soucis à répétition ça peut être problématique avec une vente à un particulier... :non:

 

Si la reprise ou l'échange se fait, tes voisins vont croire que tu bosses pour Lutti ou La Pie Qui Chante, avec ce duo de Modus Bleu menthe... :lol::D

 

aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...