Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §jjj432Bj

Ça fait beaucoup ....

 

Je voyais plutôt 0,45 décalitres .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kit221Nv

J'ai le livret d'entretien, mais pas vu cette info. Vous pensez plus 4,5 ou 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

 

5,000000000 litres est le nombre exact ....... tu n'as pas le livret d'entretien ?

 

 

Surtout, ne pas oublier la virgule, sinon risque de trop plein... :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

 

Surtout, ne pas oublier la virgule, sinon risque de trop plein... :D:lol:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Effectivement, il vaut mieux... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mfo266kF

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheté un accoudoir central pour ma Modus afin d'améliorer mon confort sur les longues distances mais je me poses quelques question sur cette acessoire. J'aimerais savoir si il est solide, si il améliore vraiment le confort et enfin avoir des retours positif ou négatif sur lui.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

C'est un accessoire très utile, tu peux en trouver en promo sur le boncoin ou ebay vendus par des garages renault qui souhaitent destocker.

Introuvable pour la finition Initiale par exemple, mais on peut en trouver avec des coloris assortis à l'intérieur !

Je dirais que c'est l'achat indispensable pour celui (ou celle) qui roule beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmv115Ic

Bonsoir,

je viens de démonter le mien, les charnières du couvercle ont cassé net. Assez facile à réparer.

Cet accoudoir "accessoire Renault" fait quand même toc (j'ai eu 2 velsatis et maintenant 1 espace, avec une construction nettement plus sérieuse), et je ne le trouve pas assez rembourré... mais bon, ma femme l'utilise depuis plus de 4 ans maintenant et en est ravie. Il y a une possibilité simple pour le rembourrer si nécessaire en le démontant.

Pour conclure, construction légère mais suffisante si les bambins ne jouent pas avec, et rembourrage tout juste correct qui peut être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mfo266kF

Merci de vos réponse, je vais sauter le pas et m'en prendre un.

Peut tu me donner ton astuce pour le rembourrer sa m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmv115Ic

Bonsoir,

Le rembourrer est simple (au moins en apparence) : lorsque tu ouvres le couvercle, sous celui-ci tu vois des clips et des vis qui très certainement permettent d'enlever la garniture existante, te permettant de la rembourrer avec un matériau adéquat avant de la remonter.

En fait cet accoudoir se démonte très bien, c'est un avantage, il n'y a pas de colle ni de sertissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Je viens de faire la vidange de la Bête.Bien chiant le filtre à huile à démonter,surtout avec une clef à sangle :q .Jusqu'à ce que je remarque qu'en démontant le support Et le filtre ensemble ça vas beaucoup mieux(une simple clef de 19 suffit) veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif.Ensuite direction l'étau .Vraiment pas du tout conçu pour être entretenu facilement le bestiau rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif Et vue le prix moyen de la main-d'oeuvre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

J'ai le livret d'entretien, mais pas vu cette info. Vous pensez plus 4,5 ou 5 ?

 

 

Ils disent 4,6 litres dans le manuel d'entretien, mais peu importe la valeur exacte car en fait si tu fais toi même la vidange tu remets 4,5 litres et ensuite tu contrôles ton niveau et tu complètes au besoin. La quantité exacte varie sensiblement selon que tu vidanges à chaud ou pas ou que tu changes le filtre ou pas.

Dans tous les cas pour ce moteur, un bidon de 5 litres suffit.

 

Si c'est pour savoir si un garage te factures pas 12 litres d'huile pour la vidange, tu as l'info : 4,5 à 5 litres maxi.

 

Sinon dis nous pourquoi tu veux savoir cette valeur depuis le temps que tout le monde t'as répondu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive bientot a la révision des 60000... enfin des 56000 car elle aura 2 ans et 8 mois ; sachant que les 20000 premiers km ont été fait en 8 mois.

 

Glops, j'ai une grosse boule au ventre ... (pourvu que pas de limaille ; filtre GO à changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

 

Ils disent 4,6 litres dans le manuel d'entretien, mais peu importe la valeur exacte car en fait si tu fais toi même la vidange tu remets 4,5 litres et ensuite tu contrôles ton niveau et tu complètes au besoin. La quantité exacte varie sensiblement selon que tu vidanges à chaud ou pas ou que tu changes le filtre ou pas.

Dans tous les cas pour ce moteur, un bidon de 5 litres suffit.

 

Si c'est pour savoir si un garage te factures pas 12 litres d'huile pour la vidange, tu as l'info : 4,5 à 5 litres maxi.

 

Sinon dis nous pourquoi tu veux savoir cette valeur depuis le temps que tout le monde t'as répondu .......

 

Merci pour ta réponse. C'était car je voulais faire faire la vidange par un ami, mais tout compte fait je la fais dans un garage. J'aime savoir exactement car j'ai eu récemment un soucis sur ma Mégane où ça avait été fait en-dehors d'un garage par une connaissance, et j'ai dû rajouter avant la vidange suivante, chose que je n'avais jamais dû faire avant. Je m'étais dit que peut-être il n'avait déjà pas mis assez au début. (désolée pour ma réponse qui peut sembler tardive.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez un livret d'entretien ou bien des feuilles photocopiées avec les étapes des révisions, infos huile (données lors de l'achat) .... ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Salut douwy,

 

Alors sur mon Modus 2005 j'ai uniquement le carnet d'entretien, et sur le Modus 2010 de madame Moldu on a le carnet d'entretien + la feuille Renault qui correspond à l'immat avec tous les détails d'entretien

;)

 

La feuille en fait n'importe quel garage Renault peut te la donner avec ton immat et ta date de 1ère m.e.c, le carnet d'entretien en revanche soit tu l'as dès le depart, soit tu as toutes les factures pour pouvoir justifier l'historique et l'entretien suivi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Je relance sur le topic général, quelqu'un a -t- il trouvé du 185/55R16 87H à moins de 100€ ?

 

J'avais trouvé sur boulevarddupneu.com à 87€, j'ai hésité ne connaissant pas le site, et maintenant y'en a pu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Quelle marque avais-tu trouvé ? En conti ?

Mes conti me coutent 130€/pneu monté équilibré dans une échoppe sur la RN4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Je relance sur le topic général, quelqu'un a -t- il trouvé du 185/55R16 87H à moins de 100€ ?

 

J'avais trouvé sur boulevarddupneu.com à 87€, j'ai hésité ne connaissant pas le site, et maintenant y'en a pu... :(

 

il y a un mois mon garagiste ma proposer des Dunlop à 90 euros;les garagiste hors marques arrivent à te trouver des pneus moins que ceux proposer sur le net et de grandes marques veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sauf que les dunlop ne sont pas pour les 16p.

Après les offre Internet, c'est bien, mais il faut compter le coût de montage (en général 20€ par pneu). A ce tarif la, je préfère faire travailler le gars a cote de chez moi, que je suis content d'avoir en cas de coup dur... Plutôt que gratter sans cesse pour gagner des queues de cerises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Euh ben si justement vu que moi aussi je suis en 16'............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Euh ben si justement vu que moi aussi je suis en 16'............

 

 

Ah bon, dunlop produit donc cette monte maintenant ?

 

Pendant longtemps il n'y avait que Conti, puis récemment Pirelli. Si Dunlop s'y met, c'est bien, ça va faire baisser les tarifs.

Mais bon, je n'achèterais pas de Dunlop. Ma seule expérience avec ces pneus ne m'a pas laissé un souvenir agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

Ah bon, dunlop produit donc cette monte maintenant ?

 

Pendant longtemps il n'y avait que Conti, puis récemment Pirelli. Si Dunlop s'y met, c'est bien, ça va faire baisser les tarifs.

Mais bon, je n'achèterais pas de Dunlop. Ma seule expérience avec ces pneus ne m'a pas laissé un souvenir agréable.

 

Après tout dépend du véhicule sur lequel c'était monter.Ma clio 2 ,par exemple,n'était pas folle des conti. et prefèrait les B.FGoodricht th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif Et tant mieux pour le porte-feuilles veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine, dci75, 50km ville donc pts trajets, conso de l'ordi

de bord 7L. J'espère que ça baissera un peu !

 

 

 

Salut

Perso, et j'en suis désolé pour toi mais en ville, ça ne risque pas de baisser...

avec mon dci 68 (sans fap donc en grand modus) je fais en écoconduite des conso plus proche des 6 l mais sans aucun bouchon (ou presque)...

Et autant dire que ma conduite y est pour beaucoup (actuellement 4.7 l/100 en mixte en temps mi ville/périphérie et mi nationale)

 

Un retour des fapisés en ville et son nettoyage avec le 5e injecteur

 

 

PS : à bientot 56000 km, je pense que les pneus seront à changer dans 10000 km ; que pensez vous des michelin eco énergie ????? mieux ??? meilleur rapport qualité/prix ????? des avis/conseils ??? (actuellement des conti d'usine 185 60 r15 je crois)

 

a plus les modusiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajp644aX

Après 1 semaine, dci75, 50km ville donc pts trajets, conso de l'ordi

de bord 7L. J'espère que ça baissera un peu !

 

 

En 3 semaines 600km dont 100 sur autoroute, et le reste en petits trajets. moyenne ordinateur de bord : 5l/100km. DCI 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

En dci 82, nous sommes à 4.7l /100, principalement en ville, parfois départementale, et plus rarement encore, autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bon alors questions pneus :sol:

 

@mimixe 1 : très bon tarif pour tes Dunlop, tu les a pris ? Si oui qu'en penses tu ? :??:

 

@auge06 : bien vu pour Speedy, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux promos des centres autos, je vérifie ça demain ! ;)

 

@jclqu : Dunlop fait la monte en 16 depuis un petit moment. Perso, je boycotte Conti suite à l'épisode lamentable de Clairoix, mais c'est un point de vue personnel ! :ange: Perso, je fais monter mes pneus par un pote garagiste, mais si je cherche un vil prix c'est pour la vente du moldu, donc pneus moins cher + monte offerte, ça me paiera le parallélisme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

pour les pneus je les changent au mois de Juillet et moi aussi j'ai un parallélisme à faire dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

pour les pneus je les changent au mois de Juillet et moi aussi j'ai un parallélisme à faire dessus :sol:

 

Tu vends déjà le Moldu de Madame ?! th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...