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gonfler moteur coccinelle


Invité §rom300dy

Messages recommandés

Invité §rom300dy

bonjoue. l'aide de tou le monde sera la bienvenue.

je viens d'acquérir une cox 1300 de 1972. j'ai feuilleté kelke site mai rien de bien conqueret a part chez mecatechnic.

je vous explique mon pb. je voudrais pouvoir faire des course de 400m avec ma cox.

je suis pret à y mettre le prix. tous les conseils sont les bienvenus, à part ceux qui n'y connaissent rien =).

merci d'avance

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Invité §pie523xA

Il y a pas 36 solutions, soit un moteur de porsche soit un moteur se subaru. Il me semble d'ailleur que dans la section prepa (pas celle de tuning, ca doit etre dans technic peut etre bien) il y a une cox avec un moteur de sub.

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Invité §pie523xA

Et ne compte pas moin de 10000€ si tu fait la prepa toi meme.

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Invité §rom300dy

pourquoi pa ârtir sur cette idée. mais j'aurai préféré rester sur ce moteur et le modifier: changer carbu, ligne s'échappement... de plus il faut que je change mes segments, car ills sont beaucoup trop usés et je consomme donc beaucoup trop d'huile.

que pensez vou de ces modifs? changeraient elles réellement les performences de ma pite cox.

au faite elle a un nom =D vannessa.

merci d'avance

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euh, tu exige des réponses sérieuses, mais est tu certain que tes questions le soient vraiment ?

Tu compte jouer dans quelle catégorie lors de tes 400 m DA ?

 

En changeant de carbu tu pourra sans doute courir contre par exemple une 107 1L4 hdi avec boitier "powerpatate"

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Invité §pie523xA

Un fois j'ai vu une sorrte de mini drag avec un moteur de cox preparé avec un turbo, il avait du mal a sortire 110ch!!!!!

 

C'est fini les 400m avec 150ch, maintenant, c'est la course a l'armement. Pour faire quelque chose avec une cox, il faut lui sortire au moin 300 a 350ch.

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Invité §rom300dy

je contais courir en street run B. j'ai déja vu des cox faire la course. biensur leur moteur n'était pas d'origine, mais c'était tout de meme celui d'une cox. je ne sai pas ce qu'il lui avait non de dieux mai elle dépottait.

 

je rappel aussi qu'une cox s'est super léger et encore plus quand on retire tout ce qui est inutile. alor meme qu'avec 160-170cv ça roule bien. meme trè bien, surtout en boite courte.

je vous rappel aussi que ce n'est pas la vitesse de pointe qui conte, mais plutot l'accélération...

merci

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Presque toutes les cox préparée sont swappées (moteur de combi VW,de Porsche voire de subaru) a part quelques 1600 sur lesquelles les gars adaptent un turbo.

sur base d'un 1300 de 40 cv, franchement c'est quasi impossible de sortir assez de chevaux pour faire du run

 

A la limite peu être qu'en lui greffant un turbo de super 5 GT turbo tu pourra sortir un peu plus de 100 cv de ton moteur, mais avec une fiabilité catastrophique.

100 cv pour 750/800 kg, c'est les caractéristiques d'une petite sportive d'origine. Sympa pour s'amuser, mais franchement juste pour espérer gagner des runs.

 

Par contre ce qui est fun avec une Cox, c'est que tu fait tes runs sur les roues arrière. A Défaut de faire des chrono de ouf, au moins tu assure le spectacle :D

 

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Invité §rom300dy

merci pour ces infos. quel moteur choisirais tu avec un budget pas non plus exorbitant?

en me balladant un peu sur la toile j'ai trouvé un V8 de petite taille qui apparamen rentrerait dedans (en suprimant les places arrieres) est ce une bonne idée?

 

en tou ca c sur qu'au niveau roue arrieres c'est fort possible qu'elle se cabrera, car déja lorsque le réservoir est presk vide et que je fais un bon départ, elle lève une roue =D.

 

enfin bon, merci d'avance

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pour un budget "pas exorbitant", difficile de faire autre chose qu'une simple remise a neuf.

 

rien que le prix d'un flat 6 porsche des annees 70, t'est déjà trop cher.

 

A la limite un moteur de Sub c'est pas trop cher, mais vu qu'il faut revoir toute la caisse autour, bon courage.

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Invité §rom300dy

et savez vous ce qu'il est possible de faire avec un katrapla?? et lequel surtout? (combi, cox...)

merci

 

romain

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Invité §ino817uL

Sur ce genre de caisse, je ferai plutot une bonne restauration plutôt que de la masacrer a faire des courses :pfff:

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Invité §gus801se

Que de connaisseur sur ce topic!

 

99% des cox de run tourne avec des moteurs de cox préparé (base 1600, le meme que le 1300)

 

Exemple:

 

Et pas de turbo sur la video, ni meme une injection! de bon vieux énorme carbu! le moteur est "gonflé" (vilebrequin longue course et grosse chemise, on est plus a 1600cc de cylindré)

 

Bref beaucoup de légende urbaine qui a la dent dure dans ce topic d'ignorant!

Par contre, y'a un truc qui est pas faux, le prix des prépas pfiouu! mais bon!

 

Si tu veux te renseigner vraiment, consulte un forum de spécialiste, pas un aussi généraliste que celui la!

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Invité §rom300dy

désolé je n'avais du tout le temps de rep.

ahhh enfin kelkin qui me comprend :jap:

jviens d'acquérir ma cox 1600 de 1965 =D

je commencerai par boucher les trous sur le chassis pui passer un coup de galva partout, la repeindre et après je verrais pour la suite

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Invité §non442qw

je c'est que sur les cox c'est deja des moteur porche donc pourquoi pas voir si les vieux moteur porche se monte dedans sa doit se trouver

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Invité §gus801se

Tu peu monté sans trop de modif un moteur de 356, de 912 (oui 912, pas 911, c'est pas une erreur de frappe!), de 914-4.... mais ça fais pas bcp de chevaux tout ça!

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Invité §enk505gs

massacrer une cox pour faire du 400m, c'est un crime

au pire rachete un vieux cox baja, et prepare le

c'est un chassis tubulaire, donc plus facile theoriquement a modifier pour y mettre le moteur que tu veux

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Invité §ino817uL
massacrer une cox pour faire du 400m, c'est un crime

au pire rachete un vieux cox baja, et prepare le

c'est un chassis tubulaire, donc plus facile theoriquement a modifier pour y mettre le moteur que tu veux

 

 

 

C'est clair :pfff:

C'est ce que je lui ai dit. Je m'en fous, c'est pas ma voiture :D

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Invité §gus801se

Un baja a chassis tubulaire en france? hmmm ça dois pas etre facile a trouver ça :o

 

voila une p'tite cox taillé pour le 400DA :

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/029/086/20070613/dyn004_original_567_388_jpeg_29086_f4ed6c5a470610803cde7808a8979faa.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §rom300dy

rebonjour à tous bon ma cox est prète à rouler. je n'ai pas eu le temps de vous tenir au courant pendant tou ce temps là dsl. bon toute la coque et le chassis sont finis. plus qu'à mettre le moteur dedans :D

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