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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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hello.gif

Je ne saurai te répondre, je pensais que l'apprêt était passé à la main, alors au lieu de dire des bêtises, je préfère que quelqu'un qui utilise le même matériel que toi te réponde.

Désolé. jap.gif

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Invité §ste836Dy

peut etre un des trou de la buse partiellement boucher, mais je ne pourrais l'affirmer du a mon manque d'expérience

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Invité §gsi748ou

salut à tous!

Je suis en train de refaire moi même mon pc arrière ( à la bombe ) car je pense que mon ancien carrossier a bâclé le travail lors d'une remise en peinture il y a quelques années, du coup le peinture s'écaille...

 

J'ai 2 questions :

 

1- Et il possible d'appliquer du mastic par dessus de l’apprêt ?

 

2- Une fois apprêté, j'aimerai savoir si je peux poncer les imperfections au 400 et/ou 600 à sec/ ou à l'eau ou faut il absolument acheter du 800 ?

 

Merci

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Invité §gsi748ou

http://img401.imageshack.us/img401/7104/parechoc.jpg

 

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http://img560.imageshack.us/img560/5877/img1405e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Par rapport à la derniere photo, chaque fois que je ponce, mon trou s'agrandit....Bref j'aimerai savoir si je peux mastiquer sur l'appret pour repartir sur une meilleure base et lisser ?

 

merci

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Invité §ste836Dy

si tu n'y a pas toucher tu peut encore te retourner contre ton carrossier pour mal façon. C'est jusqu’à 3ans en arrière que l'on peut remonter.

si non a ta place je poncerai un peu plus car si c'est ton appret voir meme ton mastic qui ce décolle dans 3-4 ans sa recommencera ! Moi je fini par du 600 a sec et pour les angles ou les creux un simple jex suffit mais cette fois mouillé.

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Invité §gsi748ou

si tu n'y a pas toucher tu peut encore te retourner contre ton carrossier pour mal façon. C'est jusqu’à 3ans en arrière que l'on peut remonter.

si non a ta place je poncerai un peu plus car si c'est ton appret voir meme ton mastic qui ce décolle dans 3-4 ans sa recommencera ! Moi je fini par du 600 a sec et pour les angles ou les creux un simple jex suffit mais cette fois mouillé.

 

Merci pour ta reponse.

En fait j'ai mastiquer par dessus l’apprêt donc on verra bien si ca tient.....

Je peux pas me retourner contre mon carrossier car j'ai négocié le prix sans facture....

Resultat des courses le travail paraissait bien fait mais ca a fini par fissuré de partout.

 

Est ce que le mastic de finition se ponce facilement ? car je fais tout a la main sans ponceuse orbitale.

Du 240 ca devrait suffire pour commencer ?

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hello.gif gsi34000

Ce que tu veux faire ne tiendras jamais, ce qu'il faut que tu fasses, est d'agrandir la fente de part en part du P.C. et de faire une soudure à froid.

Tapes sur Google: réparation pare choc.

Tu as 4 photos, tu cliques sur celle de gauche et là tu as un tuto.

Je crois que c'est la meilleur solution pour te sortir d'affaire.

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Invité §ste836Dy

Sa dépend si la fissure traverse le parchoc si non c pas la peine de faire pare contre il faut mettre du mastic plastique pour que si jamais tu cogne dans le pare choc il faut que le mastic travail avec le plastique si non il fissurera aussi. Pour le ponsage je te conseil de commencer au moins au 100 puis 120,180,240,320,400,600

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Invité §gsi748ou

Voila ou j'en etais avant de commencer a poncer....

Donc quand je ponce, je n'arrive jamais a une surface totalement lisse donc je continue pour tout harmoniser et

au final j'enleve tout.......c'est quoi le secret d'un bon poncage ?

 

http://img21.imageshack.us/img21/6830/img1419er.jpg

 

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http://img402.imageshack.us/img402/2549/img1424pc.jpg

 

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Invité §rap166tk

C'est mort ici !!lol.gif.bece814d5cbdd65fd953ab62fd475325.gif

Meuh non :D

 

Euh, deja tu ponce avec quoi, quel grain. Ton mastique est pas trop bien posé (pas assez lisse) et en mettre en petite quantité à chaque fois (pas 3 tonnes :D)

Avant de mastiquer, faut poncer quand même l'appret.

 

Le bon ponçage, est que il faut poncer avec les grains de plus en plus fin.

Perso, une soudure plastique aurait pu le faire

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Invité §Mic673Ax

Bonjour a tous, j'aurai 2-3 petite question a vous poser ( avis au connaisseur ) :

 

 

voila j'aimerais préparé ma voiture moi même et que il y a plus cas l'apporter chez un peindre :

 

- je sais qui faut une ponceuse orbital de D150 pour les disque, Maintenant j'aimerais savoir au combien peux t'on commence a poncer la carrosserie ?

 

- j'ai un peux de rouille qui craque, je peux meuler et remettre du quelle mastique ? alu ?

 

- j'ai aussi a mon par-choc la peinture qui a peller comme je doit procédez ? je doit retiré le plus gros ou ses craquer puis poncer et mettre du mastique ?

 

- et tout ce qui est de pi-cure de rouille je ponce et j’applique du mastique ou juste de l’apprêt ?

 

 

Merci a ceux qui seront me répondre ..... :);)

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salut tout dépend de quelle peinture tu refais si cest un vernis ou un brillant direct ? pour la rouille il faut bien décaper a blanc et ne pas hésiter a traiter avant de mastiquer si la tole n est pas percer sinon sa serre a rien ! pour ton pare choc il faut que tu le ponce entierement tu commence au papier orbital p120 puis p180 et ensuite tu pose tes mastiques , les endroits ou il y a des craquelures il faut que tu enleve tout jusqu au plastique brut sinon ton mastique recassera et utilise un mastique spéciale plastique voila

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Invité §rap166tk

Bonjour a tous, j'aurai 2-3 petite question a vous poser ( avis au connaisseur ) :

 

 

voila j'aimerais préparé ma voiture moi même et que il y a plus cas l'apporter chez un peindre :

 

- je sais qui faut une ponceuse orbital de D150 pour les disque, Maintenant j'aimerais savoir au combien peux t'on commence a poncer la carrosserie ?

 

- j'ai un peux de rouille qui craque, je peux meuler et remettre du quelle mastique ? alu ?

 

- j'ai aussi a mon par-choc la peinture qui a peller comme je doit procédez ? je doit retiré le plus gros ou ses craquer puis poncer et mettre du mastique ?

 

- et tout ce qui est de pi-cure de rouille je ponce et j’applique du mastique ou juste de l’apprêt ?

 

 

Merci a ceux qui seront me répondre ..... :);)

 

A partir de 80 pour enlever le maximun de peinture. Là ou il ya du mastique, c'est a partir de 120.

 

La rouille est comment, en surface ou c'est attaqué.

Le pare-choc, tu ponce pour enlever le plus gros, si il est abimé pose de mastique, sinon juste de l'appret

Point de rouille (donc en surface) tu ponce un peu plus que la largeur du point de rouille et t'apprette

 

Hésite pas à mettre des photos jap.gif.eacb441519504f6eb45896329d29a0f9.gif

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Invité §Mic673Ax

Je voudrais refaire une peinture complet et c'est un blanc Normal, mais brillante

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Invité §Mic673Ax

la rouille, il y a attaquer et juste une apparence léger, il y a des 2.

 

je posterais demain toute les photos, merci a vous d'avoir répondu assez rapidement.

 

et si quelqu'un serais prés a m'aider a réaliser mon projet, ajouter moi sur facebook : Lorent Mickael

 

Bien sur je parle pour les professionnelle car je tiens pas a faire de la merde niveaux boulot

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Voila ou j'en etais avant de commencer a poncer....

Donc quand je ponce, je n'arrive jamais a une surface totalement lisse donc je continue pour tout harmoniser et

au final j'enleve tout.......c'est quoi le secret d'un bon poncage ?

 

http://img21.imageshack.us/img21/6830/img1419er.jpg

 

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http://img402.imageshack.us/img402/2549/img1424pc.jpg

 

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hello.gif

C'est quoi comme mastic, couche trop épaisse, ponçage difficile donc tout part.

Bien poncer l'ensemble, dégraisser, passer l'apprêt, poncer, puis.......

Il faut mettre une couche fine de mastic, laisser sécher, poncer et recommencer jusqu'à un résultat impeccable.

 

Meuh non :D

 

Euh, deja tu ponce avec quoi, quel grain. Ton mastique est pas trop bien posé (pas assez lisse) et en mettre en petite quantité à chaque fois (pas 3 tonnes :D )

Avant de mastiquer, faut poncer quand même l'appret.

 

Le bon ponçage, est que il faut poncer avec les grains de plus en plus fin.

Perso, une soudure plastique aurait pu le faire

C'était le mieux à faire et bien plus rapide.

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Invité §gsi748ou

hello.gif

C'est quoi comme mastic, couche trop épaisse, ponçage difficile donc tout part.

Bien poncer l'ensemble, dégraisser, passer l'apprêt, poncer, puis.......

Il faut mettre une couche fine de mastic, laisser sécher, poncer et recommencer jusqu'à un résultat impeccable.

 

 

 

C'était le mieux à faire et bien plus rapide.

abygail.gif.c5f5f9777c168b427bca8d7609f654eb.gif

 

 

C,est du matique de finition Norauto : ( il seche tres vite mais je ne sais pas s'il etait vendu avec du durcisseur car il y a beaucoup de vol dans ces magasins......et oui les gens volent les durcisseurs donc je ne sais pas s'il y en avait un a l'origine ou pas, du coup j'en met pas mais ca seche quand meme super vite.... :)

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/2.html

 

Finalement jai enlevé tout le mastic et j'ai recommencé en mettant beaucoup de dose et en l’étalant de maniéré plus lisse maisc'est hyper diffcile de bien le poncer a la perfection.....on voit toujours des défauts , je suis découragé..... :(

 

Je referais des photos.

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Invité §Mic673Ax

Voici les photo comme prévu et dite :

 

Voici ma portière avec la tache de rouille qui a ete bien attaqué :

 

http://imageshack.us/a/img33/7706/dsc05292d.jpg

 

voici mon capot avec les deux coup assez bien renfoncer et sur le bas coter du phare coter conducteur on vois que le capot a une ligne renfoncer :

 

http://imageshack.us/a/img19/8008/dsc05302g.jpg

 

voici mon par-choc avec la peinture qui pelle et qui a craquer :

 

http://imageshack.us/a/img837/968/dsc05301y.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/5026/dsc05300fe.jpg

 

 

 

 

Par contre j'aurais une petite question, ses il y a une différence entre une ponceuse orbital électrique ou pneumatique ? les deux sont les même ? le mieux est le quelle ?

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C,est du matique de finition Norauto : ( il seche tres vite mais je ne sais pas s'il etait vendu avec du durcisseur car il y a beaucoup de vol dans ces magasins......et oui les gens volent les durcisseurs donc je ne sais pas s'il y en avait un a l'origine ou pas, du coup j'en met pas mais ca seche quand meme super vite.... :)

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/2.html

 

Finalement jai enlevé tout le mastic et j'ai recommencé en mettant beaucoup de dose et en l’étalant de maniéré plus lisse maisc'est hyper diffcile de bien le poncer a la perfection.....on voit toujours des défauts , je suis découragé..... :(

 

Je referais des photos.

hello.gif

Généralement le durcisseur est visible sur la boite et il y a un couvercle transparent dessus.

Je pense que ton mastic ne convient pas, moi j'utilise la marque "Solocar ou Presto", ils se travaillent très bien.

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Invité §rap166tk

la rouille, il y a attaquer et juste une apparence léger, il y a des 2.

 

je posterais demain toute les photos, merci a vous d'avoir répondu assez rapidement.

 

et si quelqu'un serais prés a m'aider a réaliser mon projet, ajouter moi sur facebook : Lorent Mickael

 

Bien sur je parle pour les professionnelle car je tiens pas a faire de la merde niveaux boulot

Tous dépend de quel ville tu es. Pour ma part, pas encore le statut pro mais bientôt.

 

 

 

 

C,est du matique de finition Norauto : ( il seche tres vite mais je ne sais pas s'il etait vendu avec du durcisseur car il y a beaucoup de vol dans ces magasins......et oui les gens volent les durcisseurs donc je ne sais pas s'il y en avait un a l'origine ou pas, du coup j'en met pas mais ca seche quand meme super vite.... :)

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/2.html

 

Finalement jai enlevé tout le mastic et j'ai recommencé en mettant beaucoup de dose et en l’étalant de maniéré plus lisse maisc'est hyper diffcile de bien le poncer a la perfection.....on voit toujours des défauts , je suis découragé..... :(

 

Je referais des photos.

tu ponce à quel grain. P120 est bien pour commencer et apres de plus en plus fin. Pose par fine couches puis ponçage sans trop forcer non plus, remastique pour éventuel défaut.

 

Voici les photo comme prévu et dite :

 

Voici ma portière avec la tache de rouille qui a ete bien attaqué :

 

http://imageshack.us/a/img33/7706/dsc05292d.jpg

 

voici mon capot avec les deux coup assez bien renfoncer et sur le bas coter du phare coter conducteur on vois que le capot a une ligne renfoncer :

 

http://imageshack.us/a/img19/8008/dsc05302g.jpg

 

voici mon par-choc avec la peinture qui pelle et qui a craquer :

 

http://imageshack.us/a/img837/968/dsc05301y.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/5026/dsc05300fe.jpg

 

 

 

 

Par contre j'aurais une petite question, ses il y a une différence entre une ponceuse orbital électrique ou pneumatique ? les deux sont les même ? le mieux est le quelle ?

 

Pour l'aile, la peinture a cloquer en supplément. Un ponçage jusqu'a la tole (plus large que le point) passage d'appret.

Pour le capot, si t'as la possibilté de l'echanger. Sinon ponçage, mastique, etc ..

 

Pour le pc, je dirais mauvaise application/dosage. A reponcé et appreter.

 

Pour la ponceuse, le mieux reste les outils pneumatique, certes pas le mêmes prix aussi. Bref, ca reste les mêmes sauf question de durée de vie et de trs/min.

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Généralement le durcisseur est visible sur la boite et il y a un couvercle transparent dessus.

Je pense que ton mastic ne convient pas, moi j'utilise la marque "Solocar ou Presto", ils se travaillent très bien.

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Son lien, c'est du presto. Déja utilisé un bas de gamme, pas de soucis. Question d'habitude pour le posé. Faut la technique bah.gif.158c4bbc51c8016053f072930e3a83fc.gif

 

salut moi perso je préfére une orbital pneumatique mais aprés si tu as l habitude avec une électrique pourquoi pas !

je plussois jap.gif.fe7afdd30e9135cb9fde39bd56d09933.gif

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Invité §gsi748ou

hello.gif

Généralement le durcisseur est visible sur la boite et il y a un couvercle transparent dessus.

Je pense que ton mastic ne convient pas, moi j'utilise la marque "Solocar ou Presto", ils se travaillent très bien.

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1- Pourquoi penses tu que mon mastic ne convient pas ?

2-je suis persuadé qu'il n'y avait pas besoin de durcisseur car sur aucun site ne figure une photo de la boite avec le durcisseur et celui ci seche tres rapidement....

 

3-Autre chose, j'aimerai investir dans une ponceuse orbitale electrique à pas trop chere pour reponcer completement mon pare choc ( 70 euros maxi)

Pensez vous que celle ci peut faire l'affaire ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] tts-e59537

 

4-On m'a également parlé de rajouter une mousse intermédiaire pour éviter d'abimer les parties galbées....est ce que cette mousse intermediaire s'adapte sur toutes les ponceuses ?

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Invité §rap166tk

1- Pourquoi penses tu que mon mastic ne convient pas ?

2-je suis persuadé qu'il n'y avait pas besoin de durcisseur car sur aucun site ne figure une photo de la boite avec le durcisseur et celui ci seche tres rapidement....

 

3-Autre chose, j'aimerai investir dans une ponceuse orbitale electrique à pas trop chere pour reponcer completement mon pare choc ( 70 euros maxi)

Pensez vous que celle ci peut faire l'affaire ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] tts-e59537

 

4-On m'a également parlé de rajouter une mousse intermédiaire pour éviter d'abimer les parties galbées....est ce que cette mousse intermediaire s'adapte sur toutes les ponceuses ?

 

Le mastique que t'as est bon. Par contre, tu es obligé de mettre du durcisseur sinon ton mastique ne tiendra jamais sur la surface.

 

Pour la ponceuse, elle peut faire l'affaire. La mousse intermédiaires, tant qu'elle fait le même diametre c'est bon. La mousse améliore la finition, évite la création de facette

et épouse trés nien les formes complexes.

 

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Invité §gsi748ou

Le mastique que t'as est bon. Par contre, tu es obligé de mettre du durcisseur sinon ton mastique ne tiendra jamais sur la surface.

 

Pour la ponceuse, elle peut faire l'affaire. La mousse intermédiaires, tant qu'elle fait le même diametre c'est bon. La mousse améliore la finition, évite la création de facette

et épouse trés nien les formes complexes.

 

jap.gif.b6a8fcf2db293c93ae73bc354a7a0b24.gif

mon mastic de Norauto seche en à peine 2 minutes sans mettre de durcisseur et tient vraiment bien a la carrosserie ( bien sur j'ai pas testé à tres long terme).

Est tu vraiment certain que je devrais rajouter du durcisseur dans mon cas ?

 

merci

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Invité §rap166tk

mon mastic de Norauto seche en à peine 2 minutes sans mettre de durcisseur et tient vraiment bien a la carrosserie ( bien sur j'ai pas testé à tres long terme).

Est tu vraiment certain que je devrais rajouter du durcisseur dans mon cas ?

 

merci

 

Effectivement, je vois de revoir le lien de ton mastic norauto. Bon c'est du mastic mono composant, pas besoin de rajouter du durcisseur. Dans tous les cas, le mastique bi composant

 

est vendu avec un tube de durcisseur. Pour finir, pour la pause, il faut poser en fine couche. Poncer au grain fin (p600 mini) et repasser du mastic si necessaire.

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Invité §gsi748ou

Effectivement, je vois de revoir le lien de ton mastic norauto. Bon c'est du mastic mono composant, pas besoin de rajouter du durcisseur. Dans tous les cas, le mastique bi composant

 

est vendu avec un tube de durcisseur. Pour finir, pour la pause, il faut poser en fine couche. Poncer au grain fin (p600 mini) et repasser du mastic si necessaire.

Merci pour ton aide !

En fait je me rends compte que le probleme de mon mastic est justement qu'il seche trop vite. Une fois appliqué j'ai à peine 10 secondes pour l'appliquer.....du coup je peux pas vraiment le travailler.....

Est ce normal ?

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Invité §nac667eS

Modifie ta dose de durcisseur et essaye d'abord sur des pièces que tu peut détruire avant de l'appliquer sur tes pièces à toi.

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Invité §rap166tk

Modifie ta dose de durcisseur et essaye d'abord sur des pièces que tu peut détruire avant de l'appliquer sur tes pièces à toi.

 

il n'a pas de durcisseur à mettre, il est déjà dans son pot de mastic(en petite quantité bien sur)

 

Pour "gsi" mieux de prende un mastic bi composant

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Invité §gsi748ou

il n'a pas de durcisseur à mettre, il est déjà dans son pot de mastic(en petite quantité bien sur)

 

Pour "gsi" mieux de prende un mastic bi composant

Peux tu m'en dire plus sur l'interet dy mastic bi composant car je fais des recherches j'en trouve meme pas chez Norauto, ni chez Feu Vert....

merci ! ;)

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Invité §rap166tk

En plus simple, c'est du mastic polyester alors que le mono est du nitro-cellulosique.

Pas la meme matiere. Pas le même mode de séchage.

 

En vente chez norauto ICI

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Invité §gsi748ou

En plus simple, c'est du mastic polyester alors que le mono est du nitro-cellulosique.

Pas la meme matiere. Pas le même mode de séchage.

 

En vente chez norauto ICI

 

 

Merci pour ton aide !

 

que pensez vous de cette ponceuse orbitale de chez Castorama a 62.99€ ?

 

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] navCount=0

 

Par contre ils recommandent un compresseur 3 HP de 100 litres et ça cout environ 400 € !!! cry.gif.c6a3dd7c48c5b3652f7b992ba1ae0d78.gif

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Invité §rap166tk

Un 100 Litres oui mais un 3 HP, pas forcement. Il faut un compresseur qui fourni assez de pression (en bar) a la sortie.

 

Les outils pneumatique comsomment beaucoup d'air. Il recommendent un 3 HP car il fournit plus vite de l'air dans la cuve.

 

Mais oui, il sont chéres oui.gif.dfe43ee7cc2b1f1b8653ec1e4ea8928a.gif mais ca sert toujours aprés.

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Invité §gsi748ou

faudrait que je m'achetes quoi comme compresseur finalement pour faire fonctionner cette ponceuse orbitale de chez Castorama ?

( à prix raisonnable )

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