Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho323wI

oui c'est la qu'on fait le raccord toujours sur uneun retrecissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754mK

:hello: samael75

 

Justement la partie que tu dois repeindre est, je dirai super bien placée ainsi le raccord ne se verra pour ainsi dire pas.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

Ca ne se verra pas si je remonte jusqu'a la baguette c'est ce que tu me conseilles toi aussi ?

 

 

 

Alors en resumé je ponce les residus de colle au gros grain puis toute la partie a repeindre au 800 et une fois que je suis a l'appret partout je peux repeindre ? Pour la peinture je l'amenerai peut etre a un carrossier car je n'ai pas de compresseur et pas d'abri. Les joies d'habiter Paris...

 

Sinon comme je le disais dans mon premier message il ne me reste que la solution des bombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: samael75

 

Je procéderai ainsi:

1ère étape; Ponçage.

Ponces tout le bas sans déborder au dessus avec du 600 ou 800 à sec, n’enlève pas l’apprêt, ne vas pas jusqu'à la tôle, fais en sorte que se soit bien lisse, fini avec du 1500 à l'eau, dégraisses avec de l'alcool à bruler.

2ème étape; Masquage.

Scotches à 5mm au dessus, couvres ce qui ne doit pas être peint avec du journal à mi-hauteur.

Pour la portière, protège là des deux cotés, scotches le marche pied, protège le siège et les montants.

3ème étape; Peinture.

Achètes la peinture en bombe chez le concessionnaire, référence de la voiture.

4ème étape; Peindre.

Par voiles successifs, sans rester au même endroit et en couches fines, sans surépaisseurs.

Couvre sur toute la longueur uniformément, c'est le bas de caisse, tu peux y passer 3/4 couches sans problème.

Laisses sécher, puis enlèves le scotch et le journal.

Si tu te sens d'attaque.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754mK

Merci janjan.

 

Je vais deja enlever toute la colle et poncer. Apres on verra pour la peinture mais ça va j'ai deja peint a la bombe ou au pistolet donc je devrai m'en sortir.

 

Par contre il ne faut pas d'apret ni de vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

L’apprêt, tu vois si il y a des manques ou si la surface n'est pas bien lisse.

Poncer au 1500 à l'eau dégraisser avant de peindre.

 

Pour la couleur brillante pas besoin de verni.

Dans le cas d'une peinture revernie, là il faut remettre du verni, dans ce cas avant d'enlever le scotch, passe le verni, 2/3 couches suffisent.

 

Enlève le scotch et le journal, laisses sécher 2/3 jours et avec le 1500 à l'eau repasse sur le verni pour enlever la peau d'orange (voile terne), passes un lustrant et tu devrais avoir un résultat nickel.

 

Prends la peinture d'origine de la voiture, ainsi pas de souci de différence de couleur, si reverni, le verni sera joint à la couleur.

 

P.S= Prends ton temps pour le faire.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754mK

Ok je vais faire tout ça tranquillement.

 

Par contre je ne peux immobiliser ma voiture que 3 jours d'affilé, une fois la peinture posée elle ne peux pas bouger pendant le temps du sechage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754mK

Ok merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu as pris pour moi. Je posterai des photos des etapes quand je sauterai le pas.

 

Il faut une cale pour poncer a cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu as pris pour moi. Je posterai des photos des etapes quand je sauterai le pas.

 

Il faut une cale pour poncer a cet endroit ?

:hello:

 

Je pense que cela irait mieux avec une cale, ponçage plus régulier.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

Dite moi j'ai un souci, apres une peinture raté a la bombe j'ai voulu poncer, sauf que c'etait super dur a enlever du coup j'ai déscendu en grain un peu trop sans doute, je suis passé a 60

 

maintenant tout est rayé ca fait pas mal de rayure plus ou moin profonde, y a moyen de tout enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi j'ai un souci, apres une peinture raté a la bombe j'ai voulu poncer, sauf que c'etait super dur a enlever du coup j'ai déscendu en grain un peu trop sans doute, je suis passé a 60

 

maintenant tout est rayé ca fait pas mal de rayure plus ou moin profonde, y a moyen de tout enlever ?

:hello:

 

Il te faut reponcer avec un grain plus fin pour atténuer le maximum de rayure et de passer de l'apprêt.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel674rJ

Bonjour à tous désolé je n'ai pas lut les 200 pages du topic ,

 

je me présente brievement j'a43a j'ai toujours fait des peintures à la bombe j'ai un tres bonne expérience en ponçage

et en peinture à la bombe mais la qualité est toujours tes moyenne je ch vraiment un résultat pro

 

j'ai quelle interrogation car j'ai décidé de passer au compresseur pour de bon

quel compresseur je dois prendre un 2,5 hp serait t'il suffisant pour des portiere, carénage moto et divers petites pieces meuble ect, je compte peindre 1 fois tout les deux mois en moyenne

?

quel serais le débit mini pour le compresseur ? je dois en acheté un j'ai été sur pleins de forum je suis un peu perdu

je compte prendre un 3,5 HP bi cylindre de chez castorama 245l /m

 

pour avoir un effet professionnel chaufferez vous la peinture ou la pièce

j'ai discuter avec un carrossier qui m'explique que pour avoir un effet pro il chauffe leur cabine a 70°

personnellement je monte une cabine de peinture dans ma cave avec l'extracteur comme il faut 10m2 = 3000 m3/h

pensez vous qu'un cannon d'air chaud est utile pour un chauffage au top ou ca peu apporté des poussiere et donc a évitez ? ou un radiateur pour une temp de 30° serait t'il suffisant ?

désole d'intervenir en plein millieux d'une conversation ou si vous pouvez me guider vers un forum qui saura bien me conseiler

je dois acheter mon matériel et un peu perdu dans ce véritable métier qu'est la peinture carrosserie

 

merci encore

hélio

 

ps @ lancelo tu achette un papier a ponce de 2000 tu ponce a l'eau pour avoir un effet mat (c'est long) il faut etre léger sur le ponssage pour pas percer la peinture tu reverni tu prend un pistolet termique ensuite pour faire chauffer la peinture mais pas trop sinon tu grille tout

puis polissage peinture avec un polish

 

si tu loupe une seul de ces étape tu dois tout recommencé

bon courrage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol826BL

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous, je sable un cadre moto. Finalement avec mes moyens, je vais mettre 4 jours, par contre tout sera nikel et rien à redire. J'ai reçu des offres à 80 et 100 ht, donc si je n'abuse 1,5 h maxi de travail.

Comment font t'ils ? au bazooka de chantier Ok, mais les finitions adieu, c'est pour ma pomme.

 

Ma question: sur la photo jointe, il reste une couche argentée qui ne part pas même au sablage. Serait-ce un antirouille ou un bain genre "galva" Cadre 125 Varadero

http://imageshack.us/a/img849/6449/s4h0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros738fj

Bonsoir je viens d'acheter un Vito de 1996 et je voudrais le faire repeindre. J'habite en Vendée et peut éventuellement me déplacer dans les départements voisins.

Si vous êtes intéressés merci de me contacter en pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous, je sable un cadre moto. Finalement avec mes moyens, je vais mettre 4 jours, par contre tout sera nikel et rien à redire. J'ai reçu des offres à 80 et 100 ht, donc si je n'abuse 1,5 h maxi de travail.

Comment font t'ils ? au bazooka de chantier Ok, mais les finitions adieu, c'est pour ma pomme.

 

Ma question: sur la photo jointe, il reste une couche argentée qui ne part pas même au sablage. Serait-ce un antirouille ou un bain genre "galva" Cadre 125 Varadero

http://imageshack.us/a/img849/6449/s4h0.jpg

 

 

tu es déjà à la feraille, la couche argenté c'est le fer piqueté par la sableuse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

Bonsoir,

 

Je souhaite peindre ma voiture seulement avant de la peindre entièrement je souhaiterai faire des test mais seulement je voulais savoir combien de temps tien une peinture séparer du durcisseur ainsi que le durcisseur ?

 

Puis pour la 2e question avec quelle produit je peut nettoyer le pistolet après utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Bonsoir,

 

Je souhaite peindre ma voiture seulement avant de la peindre entièrement je souhaiterai faire des test mais seulement je voulais savoir combien de temps tien une peinture séparer du durcisseur ainsi que le durcisseur ?

 

Puis pour la 2e question avec quelle produit je peut nettoyer le pistolet après utilisation ?

 

Une peinture non mélangé dure un bon moment, en principe c'est indiqué sur le pot. Selon la peinture, ca varie.

 

Idem pour le durciseur. Une fois mélangé, la durée peut varier selon la dose mise mais pas plus de 24h.

 

Pour le nettoyage, diluant ou white ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces157XG

Salut, j'ai attaqué une peinture mais j'ai besoin de vos conseils avant de finir.

J'ai commencé par un apprêt : http://www.nuancecouleur.fr/im [...] 500ml.html

J'ai enchainé avec 2 bombes de peintures 1K à la teinte : http://www.nuancecouleur.fr/pe [...] itres.html

Je comptais terminé avec 2 bombes de vernis 2K : http://www.nuancecouleur.fr/ve [...] itres.html

 

MAIS j'ai des manques et plus de peinture.

Entre temps, j'ai appris que j'allais avoir accès à un bon pistolet, un SATA 3 000 RP.

Plutôt que de recommander une bombe et payer des frais de port, je comptais finir la peinture au pistolet.

Je terminerai avec mes 2 bombes de vernis bombe par contre.

 

Ceci étant dit, pourriez-vous me dire ce que je dois demander comme peinture (je ferai faire une teinte en local, j'ai la référence) qui sera compatible avec ce que j'ai déjà mis et qui le sera également avec le vernis ?

 

Peinture solvanté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiG738Wk

Bonjour à tous,

je compte faire ma première peinture avant la fin de l'année. Il y a 20 ans j'ai restauré entièrement une Cox dans les règles de l'air avec les conseils d'un super prof de carrosserie-peinture très talentueux. La seule opération que je n'avais pas faite est la pose de la base et du vernis. Aujourd'hui je compte repeindre mon véhicule avec une peinture monocouche polyuréthane (base + durcisseur + solvant) sans vouloir atteindre le niveau de perfection attendu pour la restauration d'un véhicule de collection. J'habite en Polynésie française, j'ai le choix entre deux fournisseurs:

 

-SIKKENS

-Williams SHERWIN

Avez vous un retour d'expérience sur leurs produits ? Ils sont à peu près au même tarif, je recherche un produit facile à poser pour un novice.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

:sol: Et joyeuses fêtes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

Bonjour à tous,

je compte faire ma première peinture avant la fin de l'année. Il y a 20 ans j'ai restauré entièrement une Cox dans les règles de l'air avec les conseils d'un super prof de carrosserie-peinture très talentueux. La seule opération que je n'avais pas faite est la pose de la base et du vernis. Aujourd'hui je compte repeindre mon véhicule avec une peinture monocouche polyuréthane (base + durcisseur + solvant) sans vouloir atteindre le niveau de perfection attendu pour la restauration d'un véhicule de collection. J'habite en Polynésie française, j'ai le choix entre deux fournisseurs:

 

-SIKKENS

-Williams SHERWIN

Avez vous un retour d'expérience sur leurs produits ? Ils sont à peu près au même tarif, je recherche un produit facile à poser pour un novice.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

:sol: Et joyeuses fêtes :sol:

 

sikkens, sans hesitation!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo752pr

j'ai un vernis dupont refinish et je voudrais avoir un rendu satiné mais quel est le rapport de dosage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec851Oa

Bonjour, je possède une sandero , les pares chocs (plastique) sont peint de la même couleur que la voiture(rouge) je voudrai peindre en noir mat certaines parties intérieures de ceux ci, est il nécessaire de poncer en totalité les parties a peindre et remettre une sous couche ou simplement poncer légèrement le verni et peindre a la bombe? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer322LE

Salut à toutes et à tous,

 

Je commence à me renseigné pour la peinture d'éléments dans la teinte d'origine de mon Alfa GT:

- PC Avant

- PC Arrière

- Capot

- Aile

 

Je voudrais également faire le toit en noir ainsi qu'une partie du PC arrière.

 

Dans le principe, j'ai bien compris les étapes, mais j'ai peur de me tromper dans les quantités nécessaires.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aidé?

 

peinture:

http://www.peinturevoiture.fr/ [...] ammes.html

 

durcisseur:

http://www.peinturevoiture.fr/ [...] litre.html

 

vernis:

http://www.peinturevoiture.fr/ [...] -mate.html

 

diluant:

http://www.peinturevoiture.fr/ [...] sa-5l.html

 

Je ne pense pas que les quantités des liens suffisent.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mj5088ZG

Bonjour je voudrez vous poser quelque question je suis novice j'ai pas lu les 203 page ! ^^ j’orrais besoin de votre aide je possede une peugeot 405 de 1995 et je souhaite la repeindre mais je ne ces pas par quoi commencer sur des forum i ldise faut commencer a poncer en 100 ou 200 ces quoi le poncage a l'eau ou a sec ? ces quoi le mieu ? avec une ponceuse sa sera du poncage a l'eau ou a sec ? je ne mi connais pas pouvez vous m'accordez votre temps pour m'aidez svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car488BV

Bonjour, j'ai deux petite question simple sur le vernissage.

J'ai peint un motif sur le saute vent( par brise ) en plastique noir complet de ma moto (poncer-primère plastique-peinture) et j'en arrive au moment de mettre deux couche de verni ( dernière étape )

 

1. Vaut-il mieux que je vernisse QUE la partie peinte ou carrément toute la bulle pour éviter d'avoir une différence de brillance?

2. Ma bonbonne de peinture dit "2h" de séchage mais j'ai lu sur d'autre forum que sa séchait 15-30 jours?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Le vernis risque de ne pas accrocher sur la partie intérieur du saut vent, si celui-ci n'a pas été poncé.

 

Je serais d'avis pour dire de ne vernir que la partie peinte.

 

Pour le séchage tout dépend du vernis utilisé (s'il est à séchage rapide) et de la température du local ou vous peignez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §443264Jr

bonjour! j’aimerais bien une peinture chrome sur ma e60 a ce qu’on m’a dit il suffirait de passer un « asside » sur la voiture puis la poncer entierement ?

 

est ce vrai

 

Puis je le faire seul ou dois je l’apporter chez un peintre qui me demande 1889.99e ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que je repeigne ma moto de piste (ZX6R vert Kawasaki) et malgré mes années de pratique à la bombe, cette fois je me penche vers une peinture au pistolet.

D'abord j'attache de l'importance à la bonne teinte, le fameux vert Kawa. Pour l'obtenir il faut une sous couche blanche, la bonne teinte et un vernis.

On peut se procurer la sous couche et la teinte d'origine sur ce site : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php

 

Je me dis que ce serait dommage d'avoir la bonne couleur à la bombe mais avec le "brillant" typique d'une peinture à la bombe.

A noter qu'on peut augmenter considérablement le brillant d'une peinture à la bombe au bout de 3 semaines en poncant au 1500 à l'eau et en polishant ensuite, mais ce n'est toujours pas aussi brillant qu'un vernis au pistolet.

Sinon pour un bon brillant je pourrais faire appel à un peintre, mais je ne serais pas sure qu'il arrive à recréer la bonne teinte (c'est du vécu sur une autre Kawa verte).

Alors je me dis que pour avoir la bonne teinte ET le bon brillant, il ne me reste plus qu'à peindre moi méme au pistolet avec de la peinture "officielle".

 

Pour le prix que me demanderait un peintre (environ 400€), je viens de m'acheter un compresseur Michelin MB50 (2cv, 50 litres) à 129€, un pistolet à gravité de la méme marque à 70€. Je compte prendre 1 litre de sous couche à 75€, 1 litre de peinture "officielle" à 75€ sur le site et 1 litre de vernis à 40€.

Ca fait investir 400€ mais j'ai un compresseur et j'espére qu'il me restera de la peinture d'avance.

 

Mon but n'est pas de concurrencer les carrosseries professionnelles donc on oublie les pistolets à 400€ et les compresseurs de 100 litres à 350€.

Je souhaite juste faire mieux qu'à la bombe.

 

Les éléments sont déjà préparés et mes questions portent sur l'application des produits :

 

Je sais que la teinte est à base d'eau, mais faut il la diluer avant de la mettre dans le pistolet ? Si oui dans quelles proportions ? Y a t'il un durcisseur à ajouter ?

Je ne sais pas quelle est la base de la sous couche. Il faut également la diluer ? Avec quoi ? Faut il ajouter un durcisseur ?

Mêmes questions pour le vernis.

Il faut que les piéces soit séches à chaque changement de produit ?

Avec quoi on nettoie le pistolet à la fin ? Avec du white spirit ? Faut il le nettoyer entre chaque produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...