Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun002DO
pour un bon rendu prend pultot en sata nr 2000 POUR LA BASE ET UN SATA RP DIGITAL POUR LE VERNIS UNE VRAI TUERIE TOUT CA. POUR LE MASTIC PREND UNE BOITE D'UN KILO CA SUFFIT, POUR L'APPRET CA DEPEND DE CE QUE TU PONCES. JE PENSE QUE 1,5 KG CA DEVRAIT SUFFIR POUR TOUTE LA CAISSE POUR LA PEINTURE CA DEPEND DU POUVOIR COUVRANT MAIS EN GENERALE POUR UNE CLIO COMPTE 2 KG NON DILUEE. UN CONSEIL PEINT A L'EAU C'EST 100 FOIS MIEUX.

 

:voyons: il ne sont pas dedans ceux la et je ne sait meme pas si on a sa en belgique

Et pour la polisseuse laquel est la mieux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
:voyons: il ne sont pas dedans ceux la et je ne sait meme pas si on a sa en belgique

Et pour la polisseuse laquel est la mieux merci

 

 

C'est difficile a dire pour les pistolet car y'a très peu de détails. En tout cas, il t'en faut a gravité, godet au dessus ;)

 

Pour la polisseuse, la 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

Merci mais avec le peux d'info que tu as tu ne serai pas me dire plus ou moin merci je sais que je suis embetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
c'est une clio qu'il va repeindre pas une bmw serie 7.

 

Oui, je suis aussi daccord.

3 kg me semble bcp aussi, je dirais 2 kg pour la base, en plus c'est le vert anglais de chez renault, il couvre très bien.

Ensuite, je dirais 2 kg de vernis, non dilué bien entendu.

Un conseil, mets la caisse en apprèt complétement, tu limiteras les ptits soucis

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV
c'est une clio qu'il va repeindre pas une bmw serie 7.

 

Clio 1.2 3portes de 1991 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV

Oui bon, j'préfère suivre civicalsa !! quand j'ai vu toute sa prépa en cour sur le topic.. je me dis que ptete qu'il si connait mieu que Letuneurdu33 ... :p voila quoi :q lol bullit95.gif.52991244861aa2cf89db7c67d9166169.gif

Donc, 2 kg pour la base, 2 kg de vernis non dilué, a caisse en apprèt complétement.

Oui ca c'est sure mais pour ce qui est des pc av et ar je met de l'accro plastique ?? ou tout en apprêt ?? stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

 

c'est bon comme ca ? ou un peu plus ou un ptit peu moins ? lol parce que à mon avis le mastique, on va en faire beaucoup usage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Oui bon, j'préfère suivre civicalsa !! quand j'ai vu toute sa prépa en cour sur le topic.. je me dis que ptete qu'il si connait mieu que Letuneurdu33 ... :p voila quoi :q lol bullit95.gif.52991244861aa2cf89db7c67d9166169.gif

Donc, 2 kg pour la base, 2 kg de vernis non dilué, a caisse en apprèt complétement.

Oui ca c'est sure mais pour ce qui est des pc av et ar je met de l'accro plastique ?? ou tout en apprêt ?? stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

 

c'est bon comme ca ? ou un peu plus ou un ptit peu moins ? lol parce que à mon avis le mastique, on va en faire beaucoup usage !!

 

Non, je crois que Letuneurdu 33 est du métier comme moi, simplemnt il est allez un peu fort sur la dose!!

Pour tes plastiques, je te conseil de mettre un adérent car les pc renault, c'est une sacré belle merde.

Ensuite tu les apprètent normalement et poncage à l'eau et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Oui je suis peintre auto aussi :)

 

Pour tes pc, ponce les au 150 puis au 240 pour enlever le granuleux, tu vas voir c'est chiant et long :W

 

Tu passe 2 couches d'accrocheur plastique et t'apprête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

 

Pour tes pc, ponce les au 150 puis au 240 pour enlever le granuleux, tu vas voir c'est chiant et long :W

 

Tu passe 2 couches d'accrocheur plastique et t'apprête ;)[/quotemsg]

OH que oui c'est chiant j'ai poncer 4 fois ma porte de boite a gant et sa revient toujour pourtant j'ai mis 3 couche de primaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO
deposes la moi je vais te la refaire moi.

 

C'est bien gentil mais je l'ai deja remonter et je compte bien en refaire une des que j'en retouve une a la casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK

Moi si tu veux pour 600€, je te la fais complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO
Moi si tu veux pour 600€, je te la fais complète

 

Quoi juste pour la porte :eek: sa va je vais la refaire moi meme mais cette fois je prend du 400 a la ponceuse car a la main c'est chiant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV

Pas de problème letuneurdu33 :) ca fait un ptit temps que je suis sur le forum à regarder par-ci par-là et je ne doute pas du tout de tes capacités !! c'était pas pensé ;):jap: enfin, je doute d'aucunes de vos capacités :lol:

 

Mais sinon, le pc ar, je l'avais commencé avec du 225, c'est vrai que cc'est un putain de truc :lol: , c'est encore tout granuleux :non::cry:

 

mais sinon, vos conseils me sont grandement utils :jap:

Pour ce qui est de la porte et aile av droit, vous en pensez quoi ?? On peut redresser pas mal, mais yaura des endroits pas bien propre :non: je pensais à rajouter un bout de tôle à mastique ... etc (Oui, bricolage, mais pas les moyens pour racheter une nouvelle porte et une nouvelle aile :pfff: )

vs en pensez quoi ?? stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

-

-

-

-

-

-

bullit95.gif.52991244861aa2cf89db7c67d9166169.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV

Ah euh,(dsl de vous re-embêter) aussi, ca me fait pensez: pour eventuellement repeindre le tableau de bord (vu que c'est "granuleux") faudra poncer jusqu'à ce que ca soit lisse avec du 240, pi mettre de l'apprêt ? accro plastique, adérent.. ou alors j'ai vu qu'on pouvait ossi mettre direct de l'apprêt puis poncer un tit coup au 600 puis mettre en peinture, :??:

C'est pas que je m'embrouille un peu mais c'est tout comme.

 

stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale557lc

Voilà je voudrais peindre mes poignées de portes, spoilers avant et arrière ainsi que mes baguettes de la couleur de la voiture, comment je procède merci.

 

100_07445avatar.jpg.633467b76d16549a86a58233ad456d0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Ah euh,(dsl de vous re-embêter) aussi, ca me fait pensez: pour eventuellement repeindre le tableau de bord (vu que c'est "granuleux") faudra poncer jusqu'à ce que ca soit lisse avec du 240, pi mettre de l'apprêt ? accro plastique, adérent.. ou alors j'ai vu qu'on pouvait ossi mettre direct de l'apprêt puis poncer un tit coup au 600 puis mettre en peinture, :??:

C'est pas que je m'embrouille un peu mais c'est tout comme.

 

stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

 

 

Pour le TDB ponçage 240, accro plastique, apprêt et ponçage au 800 eau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV

Bonsoir !! Dites, pour la peinture d'origine, je la ponce à blanc ? ou j'enlève le brillant et j'apprête .. etc ??

Parce que ca me stress de tout repeindre, je fais pas ça tout le temps !!

Besoin conseils !! stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gifstylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV

La couleur de la prochaine peinture est un rouge vif bien pètant pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Bonsoir !! Dites, pour la peinture d'origine, je la ponce à blanc ? ou j'enlève le brillant et j'apprête .. etc ??

Parce que ca me stress de tout repeindre, je fais pas ça tout le temps !!

Besoin conseils !! stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gifstylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

 

 

C'est pas pour te décourager, mais repindre une voiture est très compliqué ;)

 

Les parties non abimé, enleve juste le brillant et la ou y'a des petes, ponce jusqu'a la tole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil727Wb

salut salut quelqu'un connait t'il un site de vente de peinture cameleon ou autre en français svp ! je sais qu'il y avait un mag il me semble en belgique pas loin de la frontiere a coté de lille mais je sais plus le nom ! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV
C'est pas pour te décourager, mais repindre une voiture est très compliqué ;)

 

Les parties non abimé, enleve juste le brillant et la ou y'a des petes, ponce jusqu'a la tole

 

 

D'accord !! c'est ce qu'il me semblait !! En faite, j'ai des avis et conseils d'autre que le forum, mais je préfère aussi demander ici en même temps. On sait jamais, pour être plus précis dans le travail.

Mais bon, on a déjà commencé pas mal dessus (poncage du capot + poncage presque fini du pc arrière), reste encore à aller chercher le matériel restant (MASTIC) puis c'est parti !!

 

J'illustrais un peu le topic quand le travail aura progressé plus !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou637fP
D'accord !! c'est ce qu'il me semblait !! En faite, j'ai des avis et conseils d'autre que le forum, mais je préfère aussi demander ici en même temps. On sait jamais, pour être plus précis dans le travail.

Mais bon, on a déjà commencé pas mal dessus (poncage du capot + poncage presque fini du pc arrière), reste encore à aller chercher le matériel restant (MASTIC) puis c'est parti !!

 

J'illustrais un peu le topic quand le travail aura progressé plus !! ;)

 

 

 

voila une photo du capot poncé

http://img421.imageshack.us/img421/6843/p10100267le.jpg' alt='p10100267le.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zze556SY

salut!

Combien ca coute de faire peindre ses pare-chocs et baguettes de portières par un professionel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA
salut!

Combien ca coute de faire peindre ses pare-chocs et baguettes de portières par un professionel ?

 

 

 

Moi je me suis renseigné pour 4 poignets de porte, 4 baguettes et mes 2 pare chocs et il me demandé 450 euros :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi140aZ
salut salut quelqu'un connait t'il un site de vente de peinture cameleon ou autre en français svp ! je sais qu'il y avait un mag il me semble en belgique pas loin de la frontiere a coté de lille mais je sais plus le nom ! :cry:

 

 

 

 

http://www.paintwithpearl.com/chameleonstore.htm

 

Traduit avec google tu vas voir c sympa comme site et pas trop trop chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom547OP

J'ai 2-3 questions.. Quel est le prix pr faire repeindre complètement sa voiture par un pro ? Vous n'auriez pas des modèles de peintures du style année 80 avec plein de couleur, des bulles ou des fleurs (un peu comme dans Austin Power)? Il existe des simulation de tuning ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

Pour la faire peindre par un pro il faut compter 2000 euro je m'etais renseigner pour la refaire aussi et le reste je ne serai pas te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK

 

Salut, désolé de te dire ça, mais je ne vois pas l'intéret de faire peindre les baguettes latéral, enlèves les, tu iras plus vite et en plus le rouge, je le trouve horrible.

Enfin c'est toi qui voit, économise un peu et claque lui un rouge plus bo, c'est que mon point de vue.

Courage à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron523oZ

Alors voilà j'ai ça à peindre:

 

http://img151.imageshack.us/img151/3538/photo01407nl.th.jpghttp://img100.imageshack.us/img100/4143/photo01392jr.th.jpg

 

Donc ce plastique est entièrement lisse!!!

Donc si je suis les conseil de 33 et de chardin prod ça donnerai 1 accroche plastique (Je ponce avant? 1 ou 2 couches?) ensuite apprêt, poncage au 800, re-apprêt, re-poncage puis peinture????

Est-ce que je grille des étapes ou est ce que je peux faire plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...