Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli658dU

Coucou,

 

Excusez-moi j'ai fais une petite erreur je voulais dire ponçer à l'eau pas peindre à l'eau dans la deuxième phrase. Voilà

 

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponces.

 

Tant que j'y suis, encore une petite question.

 

J'ai une fois vernis une aile de twingo avec un vernis en bombe et le vernis était très fort en peau d'orange.

 

Ca peut venir de quoi? Le fait d'appliquer le vernis au pistolet donnera un bien meilleur résultat surement?

 

Si on vernis au pistolet, il est obligé de devoir étuver à 60° ou si on laisse sêcher à l'air ambiant ça va aussi?

 

Alors j'ai déjà lu ce post mais je ne me souviens plus. Faut-il un diamètre de buse spécifique pour la base, la peinture et le vernis?

 

Encore merci d'avance pour vos réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est grave si j'ai poncé mon mastic à l'eau?

 

Une petite photo pour illustrer.

 

oli084_1143016692_cache_moto_005.jpg.691f6aa9498487fad2ddccbd70548c6e.jpg

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

 

Ce qui compte c'est le résultat et l'état du support, parfaitement lisse au toucher, sans aspérité. Si tu peux voir un défaut avant peinture, tu ne verras plus que lui une fois peint.

Si en ayant poncé à l'eau ton support est beau, pas de problème.

 

 

 

J'ai une fois vernis une aile de twingo avec un vernis en bombe et le vernis était très fort en peau d'orange.

 

 

Ca arrive si tu peins de trop loin ou que le vernis dans la bombe est trop froid....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658dU

Coucou,

 

Merci beaucoup pour tes réponces parking.

 

Au fait lorsque comme ici j'ai encore de la peinture sur mon cache plastique, lorsque je vais mettre de l'accrocheur plastique je peux aussi en mettre sur la peinture ça va tenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Salut.

Que faut il au minimum comme compresseur pour pouvoir peindre correctement? (capacité, débit, etc..)

Il y a des marques qui sont mieux que d'autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet373Dd

Magnifique ta couleur, j'ai les même jantes que toi...J'adore

D'abord bonjour à tous,voila je lis ce topic depuis 3 heures au moins.En fait je compte préparer ma voiture complète moi même,ce sera la deuxième fois que je fais ca,mais cette fois ci je voudrai que ce soit vraiment impeccable.Donc j'aimerai savoir les bonnes étapes a suivre,le poncage,quel papier a utiliser a sec ou a l'eau!.Pour les petites coups,dois je juste tirer le brillant et puis appliquer le mastic,ensuite a combien poncer le mastic,et pour l'apprêt,est ce que je n'en met que sur les parties mastiquées ou sur la pièces complètes,après avoir appliqué l'apprêt,à combien dois je le poncer.voici une photo de ma voiture.

http://img223.imageshack.us/img223/3756/suc509456vq.jpg

Elle parait nickel mais au contraire,elle est pleine de griffe et surtout bien rouillée autour de la trappe à essence.Merci encore de votre aide.Je suis super motivé a la refaire,faudrai pas que ce soit mal fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui, beau boulot la pocket! :bien:

 

 

Je suis en train de restaurer une moto, une honda 550 Four (visible là: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet365699.htm )

 

J'aimerais refaire une peinture candy comme à l'époque, pour obtenir quelque chose comme ça:

http://img442.imageshack.us/img442/7667/kandyorange9ra.png"> http://img442.imageshack.us/img442/7667/kandyorange9ra.png

http://img164.imageshack.us/img164/4924/flakesunriseorange2yg.png"> http://img164.imageshack.us/img164/4924/flakesunriseorange2yg.png

 

Si j’ai bien compris le principe la peinture candy est d’appliquer un vernis coloré sur une base de paillettes.

 

 

 

La peinture s'appelle « Flake Sunrise Orange »

Et les références couleur des différentes couches sont: :

 

Sous-couche (paillettes) : Candy Silver Basecoat UC-16-100

 

Couche intermédiaire : Flake Silver Basecoat UC-16-103

 

Couche finale : Candy Orange HC-16-202

 

Quelqu'un connaît la méthode des peintures candy?

Quelqu’un sait ou trouver les produits pour réaliser cette couleur?

 

Merci Poilux.

Tu as utilisé une peinture gris métal normale? Brillante?

On voit bien les paillettes après application de la couleur? Parce que sur celle que je veux faire, ça fait vraiment des grosses paillettes, il faudra peut être que je fasse faire une base avec des paillettes plus grosses...

 

Quelqu'un a d'autres infos sur les candy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat871KE

Hello à tous !

 

Apres vous avoir harceler avec la peinture de mes baguettes (clio 2.3), je reviens parce qu'un %!#% à donner un coup de porte dans une de ces baguettes justement :mad::mad::mad:

 

Voila le résultat :

http://img60.imageshack.us/img60/6800/dscn21633tl.th.jpg

 

Je vous assure que le prochain que je prend en flag je lui fait gouter la Sekurit la tête la premiere !!!

 

Que pouvez vous me recommander pour arranger cette accroche ?

(visiblement ca a fait partir les couches d'apret, de peinture et de vernis)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi140aZ

Merci Poilux.

Tu as utilisé une peinture gris métal normale? Brillante?

On voit bien les paillettes après application de la couleur? Parce que sur celle que je veux faire, ça fait vraiment des grosses paillettes, il faudra peut être que je fasse faire une base avec des paillettes plus grosses...

 

Quelqu'un a d'autres infos sur les candy?

 

 

J'ai utilisé un gris argenté normale ( une base a vernir )

pour les pailletes je pense qu'il faut aussi les mettre dans une base transparente pour la taille vaut mieux je pense qu'elle soit tres fine

sinon ca va bouché le pistolet , et je pense aussi comme le candy et l'effet nacrée , il faut trouver le bon dosage pour avoir la teinte desiré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Lorsque je me suis renseigner pour le mien on m'a dit mini 100L pour la peinture et 150 pour le sablage. J'ai pris 150.

 

Pour les marques, les avis différents, mais il semble qu'un bicylindre soit mieux :bah:

 

Tu peux aller faire un tours là: choix d’un compresseur.

 

Merci pour ton aide.

Un 50l ne serait pas suffisant pour de petits travaux de peinture?( pas de voiture complete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi140aZ

 

 

Hello à tous !

 

Apres vous avoir harceler avec la peinture de mes baguettes (clio 2.3), je reviens parce qu'un %!#% à donner un coup de porte dans une de ces baguettes justement :mad::mad::mad:

 

Voila le résultat :

http://img60.imageshack.us/img60/6800/dscn21633tl.th.jpg

 

Je vous assure que le prochain que je prend en flag je lui fait gouter la Sekurit la tête la premiere !!!

 

Que pouvez vous me recommander pour arranger cette accroche ?

(visiblement ca a fait partir les couches d'apret, de peinture et de vernis)

 

Merci d'avance !

 

 

A mon avis de novice t'es bon pour la repeindre

( sa mere l' encu--- )

IL m' est arrivé une chose similaire avec mon opel , une baltring en voiture rouge m'a péter un coup de portiere aussi .........et m 'a laissé une belle bosse et belle peinture rouge.

Seulement moi aussi je suis irrespectueux avec des gens comme ca ...

Il a donc mangé une belle rayure d'au moins vingt centimetres

sur ca poubelle jusqe la feraille.

Je sais c'est pas bien ............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar401nO

A mon avis de novice t'es bon pour la repeindre

( sa mere l' encu--- )

IL m' est arrivé une chose similaire avec mon opel , une baltring en voiture rouge m'a péter un coup de portiere aussi .........et m 'a laissé une belle bosse et belle peinture rouge.

Seulement moi aussi je suis irrespectueux avec des gens comme ca ...

Il a donc mangé une belle rayure d'au moins vingt centimetres

sur ca poubelle jusqe la feraille.

Je sais c'est pas bien ............

 

:sarko: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat871KE

A mon avis de novice t'es bon pour la repeindre

( sa mere l' encu--- )

IL m' est arrivé une chose similaire avec mon opel , une baltring en voiture rouge m'a péter un coup de portiere aussi .........et m 'a laissé une belle bosse et belle peinture rouge.

Seulement moi aussi je suis irrespectueux avec des gens comme ca ...

Il a donc mangé une belle rayure d'au moins vingt centimetres

sur ca poubelle jusqe la feraille.

Je sais c'est pas bien ............

 

T'a bien eu raison va !

Limite que j'utiliserai pas l'ouvre boite intégré dans le couteau suisse qui est dans la boite a gant !

 

J'ai toujours fait gaffe à ne jamais toucher une autre voiture sur un parking et voila le resultat ... aucun respect les mecs !!! Y en a plein le c u l !!!

 

Ca fait que 15jours qu'elles sont remonté en plus :(

 

Sinon merci pour ton avis ...

D'autre personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Meme avis :ddr:

poncage un max au 800 a l'eau, un voile d'accorche plastique sur le noir, et peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal383pN

Bonjours je voulais savoir combien couterai de faire repeindre une carrosserie de 306 par un proffessionel?

Et si il n'y a uniquement que les parechocs à repeindre?

 

Merci de votre aide (desolé si la question a deja ete posée j'avou j'ai eu un peu la flem de tout lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

:coucou:

Alors voilà je compte peindre le becquet et la baguette de coffre d'origine de ma golf 3 ton caisse donc si quelqu'un peut me faire ca dans le Bas-Rhin ou environs (il sera payé bien evidemment et pas en Bretzel promis :p) ce serait sympa de me contacter par mp ou duduf2204@hotmail.com. Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat871KE

Meme avis :ddr:

poncage un max au 800 a l'eau, un voile d'accorche plastique sur le noir, et peinture ;)

Merci pour ta réponses.

Donc si j'a bien compris pas besoin de tout refaire ?

Juste poncer là ou il y a le noir (sur un rayon de 2 ou 3 cm ?) ensuite un peu d'accroche, repeinture sur ces deux centimètres et vernis pareil ?

 

Ca ne risque pas de faire des diférence de couches qui seront visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Je pense que c'est refaire la baguette abime qu'il pense.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Bonjours je voulais savoir combien couterai de faire repeindre une carrosserie de 306 par un proffessionel?

Et si il n'y a uniquement que les parechocs à repeindre?

 

Merci de votre aide (desolé si la question a deja ete posée j'avou j'ai eu un peu la flem de tout lire)

 

Mets toi a notre place, ca n'est pas non plus tres agrzable de répondre 10 fois par jour a la meme question.

la question a deja été posée plus d'une fois, parcours un peu le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Je pense que c'est refaire la baguette abime qu'il pense.:jap:

 

:oui:

 

Bien poncer au 800 la ou c'est abimé, ensuite passer un coup de scotch brit sur tout le bandeau, et repeindre le bandeau entierement, sans forcément remettre 2 ou 3 couches de peinture la ou ca n'a pas été abimé.

Par contre, bien vernir le bandeau complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar550gJ

Bonjour à tous !

 

Une petite question, c'est quoi la différence entre appret et primaire ?

 

Merci de vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Quasiment la meme chose ;)

Generalement on utilise le mot primaire pour definir une simple couche d'accroche ou d'isolation, et on utilise Appret poru definir une couche de garnissage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad563iV

D'abord bonjour à tous,voila je lis ce topic depuis 3 heures au moins.En fait je compte préparer ma voiture complète moi même,ce sera la deuxième fois que je fais ca,mais cette fois ci je voudrai que ce soit vraiment impeccable.Donc j'aimerai savoir les bonnes étapes a suivre,le poncage,quel papier a utiliser a sec ou a l'eau!.Pour les petites coups,dois je juste tirer le brillant et puis appliquer le mastic,ensuite a combien poncer le mastic,et pour l'apprêt,est ce que je n'en met que sur les parties mastiquées ou sur la pièces complètes,après avoir appliqué l'apprêt,à combien dois je le poncer.voici une photo de ma voiture.

http://img223.imageshack.us/img223/3756/suc509456vq.jpg

Elle parait nickel mais au contraire,elle est pleine de griffe et surtout bien rouillée autour de la trappe à essence.Merci encore de votre aide.Je suis super motivé a la refaire,faudrai pas que ce soit mal fait.

Personne pour me répondre ici,ce serait vraiment sympa de bien me dire les étapes a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat871KE

:oui:

 

Bien poncer au 800 la ou c'est abimé, ensuite passer un coup de scotch brit sur tout le bandeau, et repeindre le bandeau entierement, sans forcément remettre 2 ou 3 couches de peinture la ou ca n'a pas été abimé.

Par contre, bien vernir le bandeau complet ;)

 

Oki merci beaucoup Chardin :bien:

Je fini les poignés et je refait le bout de bandeau en suivant ta méthode.

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru527rX

Salut, Voila je reviens des courses :sol:

 

Peinture Blanche 500ml 29€

http://img84.imageshack.us/img84/2218/dsc022748cc.th.jpg

 

Accrocheur plastic

http://img357.imageshack.us/my.php?image=dsc022718wh.th.jpg

 

Diluant

http://img95.imageshack.us/img95/4479/dsc022722sz.th.jpg

 

Durcisseur

http://img95.imageshack.us/img95/7227/dsc022737lg.th.jpg

 

Voilà que dois je faire maintenant ?

Qu'elles sont les doses à respecter et quel mélange je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO
:coucou: voila je possede une golf2 je comptais la remettre en gris mais j'ai un pote (hondatck pour ceux qui connaisse) m'as dit qu'elle sera plus jolie en mauve c'est vrai que sa donne bien mais est ce que vous auriez d'autre idee de couleur d'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr667PU

Salut a tous ya personne qui peut me donné un coup de main pour la peinture intégral de ma clio?

Je suis de la Drome ? Personne de drome ou d'ardèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Salut, Voila je reviens des courses :sol:

 

Peinture Blanche 500ml 29€

http://img84.imageshack.us/img84/2218/dsc022748cc.th.jpg

 

Accrocheur plastic

http://img357.imageshack.us/my.php?image=dsc022718wh.th.jpg

 

Diluant

http://img95.imageshack.us/img95/4479/dsc022722sz.th.jpg

 

Durcisseur

http://img95.imageshack.us/img95/7227/dsc022737lg.th.jpg

 

Voilà que dois je faire maintenant ?

Qu'elles sont les doses à respecter et quel mélange je dois faire ?

 

 

Ca tombe bien, j'utilise le même durcisseur et même diluant au travail et c'est une super marque RM :bien:

 

Suis exactement ce tableau pour la dilution ;)

http://img377.imageshack.us/img377/8648/bd9yj.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru527rX

Merci :bien:

 

Je suppose que l'UNO HD c'est la couleur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Merci :bien:

 

Je suppose que l'UNO HD c'est la couleur ?!

 

 

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru527rX

Je vais faire parechoc par parechoc.

200ml 1 parechoc j'aurai assé ?

 

Pour l'accrocheur plastique pas besoin de mélanger du diluant et du durcisseur ?

Faut que j'achete de l'appret, ou l'accrocheur plastique fera sorte d'appret ?

 

-Je ponce à 240 à sec.

- 2 Couches d'accrocheur plastique (d'élimitée de 30 min ou je peux passer les 2 directement ?)

- 3 Couches d'appret (délimitée ou je passe les 3 directement ?)

- Je ponce au 400 à sec.

- Je repasse 3 couche d'appret (lol délimitée ou je passe les 3 riectement ?)

- Je ponce 400 à sec

- Je fais mon mélange

- Je peints

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Je vais faire parechoc par parechoc.

200ml 1 parechoc j'aurai assé ?

 

Pour l'accrocheur plastique pas besoin de mélanger du diluant et du durcisseur ?

Faut que j'achete de l'appret, ou l'accrocheur plastique fera sorte d'appret ?

 

-Je ponce à 240 à sec.

- 2 Couches d'accrocheur plastique (d'élimitée de 30 min ou je peux passer les 2 directement ?)

- 3 Couches d'appret (délimitée ou je passe les 3 directement ?)

- Je ponce au 400 à sec.

- Je repasse 3 couche d'appret (lol délimitée ou je passe les 3 riectement ?)

- Je ponce 400 à sec

- Je fais mon mélange

- Je peints

 

 

Pour 1 PC il te faut environ 200g de peinture ;)

Pour l'accrocheur plastique, normalement c'est pret a l'emplois, rien besoin de rajouter dedans ;)

 

C'est pas tout a fais ça :

 

- Ponce au 240 a sec ou a l'eau, c'est toi qui vois ce qui te va le mieux

- 2 couches d'accroche plastique espacée de 5-10min

- 3 couches d'apprêt espassées de 5-10min

- Poncage au 800 a l'eau

 

(si des défauts percistent, repasse 2 couches d'apprêt, sinon, passe a la peinture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours !

Je viens demander conseil!

Voilà il y à de ça 3 mois je on m'a percuter l'arrière de ma voiture, bref cela à été mal réparer et surtout surprise quand j'ai voulu nétoyer l'interieur c'est que tout l'habitacles est moucheter de peinture (tableau de bord-ceinture-panneau de portière, bref dégouter )

Voilà je voudrai savoir si il y aurai moyen d'éstomper ce point de peinture et surtout quel produit ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru527rX

de l'appret special plastic ou de l'appret normal serra bon ?

En bombe ou au pistolet ?

Si vous savez me donner les prix aproximatif pour de l'appret... Sa m'aiderai une petit peu.

 

En tout cas Merci pour cette aide !!! :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...