Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Moteur de moto dans fiat 126


Invité §Rap642eG

Messages recommandés

Invité §Rap642eG

Bonjour, il y a quelque semaine j'ai apris que j'ai la possibilitée d'acheter une fiat 126, pour très peu, mais dans un état moyen..

J'ai ensuite apris que cette petite voiture que 26 chevaux sous le capot, donc j'ai decliné l'offre, et puis j'ai vu sur internet des fiat 126 avec des moteur de moto qui devenaient assez monstrueuses..

Ducoup je suis très tenter depuis deux semaine de me lancé dans ce challenge

Je voudrais donc votre avis :p

Savez quel type de moteur il faut? Ou un moteur en particulier, qui ne vaut pas trop cher..

J'avais penser a un moteur de honda cb 600, ou un de yamaha xj 650 ou plus.. ( je sais plus si ca existe..)

L'avantage de ces moteurs c'est que ils ne sont pas trop cher.. 400-500€..

Et enfin, est ce réellement difficile d'adapter un moteur de moto sur cette petite voiture?

Je me doute que ce n'est pas très facil mais bon..

Il faut prévoir des freins a disques je suppose, des suspension, j'avais penser a un arceau, assez petit..

Merci de me dire ce que vous en pensez!

Je n'ai pas besoin du controle technique c'est uniquement pour rouller en montagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de modif c'est trés trés compliqué. ce n'ai pas du tout a la porté du premier type venu, il faut avoir du matériel, des connaissances,....

Lorsque l'on voit ce genre de montage, c'est avec de plus gros moteur, genre 1100cc ou moteur de hayabusa (pas sur de l'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap642eG

Mon papi a ces connaissances, il a restauré de veille voiture toute sa vie, des très belle voitures

J'ai de l'outillage par conséquent, ensuite un moteur de 1100 cm3 coute beaucoup plus chère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, non. C'est pas avec les connaissances de ton papi que tu vas y arriver. loin de la.

la restauration de voiture et ce que tu as en tête sont deux choses completement différente. C'est comme comparer un peintre en batiment et un artiste peintre.

La il vas falloir usiner des pieces toi même, en adapter d'autre. Faire des calculs de résistance mécanique, connaitre toute les contraintes de ton moteur (couple, plage de puissance, ....).

Quand je te dit que c'est pas a la porté du premier venu, c'est que c'est vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap642eG

Sincèrement je pense que mon papi a largement les capacitées, il refait des voiture d'une valeur hallucinante vraiment, il a un ouvrier, il a déja crée des pièces, je sais qu'il sera capable de transplanter le miteur, c'est juste que je pourrais pas demander a mon papi de tout faire, il faut que je le fasse moi même, avec l'aide de mon papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap642eG

Psk je ne le vois pas avant une semaine..

J'ai l'impréssion que vous avez mal pris le fait que je dise que mon papi y arriverait

Seulement, je demande des conseils et vous m'avez juste dis "tu y arrivera pas."

Alors j'ai voulu vous faire comprendre que je pouvais y arriver pour que vous me disiez ce que vous en pensez ..

Si ça vaut le coup de le faire sur une voiture pas terrible comme celle là, ce qu'il fallait modifié

Histoire que quand j'attive devant mon père et mon papi, j'ai des argument quand ils me diront non..

Mais apparement ça a loupé.

Bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap642eG

Suscidit je viens de voir que c'est pas vrai, vous m'avez donner les raisons pour les quelle j'y arriverais pas..

M'enfin, je vais attendre une semaine et j'en discuterais avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...