Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

questions feu de TT2 pour projet LEDs


Invité §bos744uK

Messages recommandés

Invité §ani200ug

Allez hop au boulot, on veut voir ce que ca donne...

 

Après faudra comparer tous nos feux LED à une TTS pour voir qui a les plus belles LED :D;)

 

Trop de bordel dans le garage pour rentrer la voiture pour bricoler, et bricoler dans cette obscurité c'est pas la peine !

 

J'ai juste scotché le bandeau une nouvelle fois à une fenetre histoire de voir ce que ça donne de loin.... :love:

 

Maintenant il me faudrait le support, noir ou gris, je sais pas trop ou trouver ça.

Sur Audi Passion le mec avait acheté une cornière noire en plastique. Je suis allé à mon Casto et il n'y en avait pas. J'irais à un autre magasin de bricolage bien plus grand la semaine prochaine pour essayé de trouver quelque chose d'adéquat.

 

Il me faudrait un truc en plastique dans tous les cas, dans le but qu'il puisse se tordre avec de la chaleur pour épouser la forme du phare.

 

Tu n'as pas une idée boss2001, de ce que je pourrais utiliser ?

 

Je pense donc installer le bandeau derrière la vitre clignotant. Le bandeau devra être collé au support, qui ne sera percé qu'une LED sur 2. Le support lui même sera collé au phare.

 

 

Je ferais des photos samedi ou dimanche pour que vous voyez ce que cela donne de loin ces fameux bandeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Ce que j'ai utilisé et ce que Cyril a utilisé est une moulure éléctrique

que tu trouveras a leroy merlin ou casto en 10 mm

 

rien de bien compliqué de plus tu peux la recouvrir d'un adhesif alu

pour rester dans le style des optiques ce que j'ai fait

 

http://img169.imageshack.us/img169/3055/pict0081wr5.th.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/783/pict0089et6.th.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/7466/pict0062hj4.th.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/5390/pict0046ob2.th.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/4261/pict0140modifibh9.th.jpg

 

Voila le materiel necessaire

 

:sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Bravo, ça rend bien !

Je ne connaissais pas cet "adhesif alu", ça se trouve n'importe ou ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Oui c'est du venillia alu donc également carrefour ou Leroy merlin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Oui c'est du venillia alu donc également carrefour ou Leroy merlin

Génial, merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

j'en ai a la maison de cet adhésif alu... :)

Je sais plus à quoi ça sert, mais ça doit se trouver chez casto...

 

Sinon, pour le support, je n'ai pas d'autres idées... va pour la moulure plastique ;)

 

 

EDIT : le mien c'est pas du vénilia, c'est comme un rouleau de scotch de 50mm de large. c'est de l'alu bien plus fin que le vénilia.... Je crois que c'est pour mettre sur des tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Je sais plus à quoi ça sert, mais ça doit se trouver chez casto...

 

Sinon, pour le support, je n'ai pas d'autres idées... va pour la moulure plastique ;)

 

Apparement c'est par exemple pour ceux qui veulent changer l'aspect de leur frigo (marre du blanc... du venilia et hop un nouveau frigo gris ou noir).

 

Du coup, si j'ai un beau truc en alu c'est peut-être pu necessaire de le "cacher" derrière la vitre du clignotant. Enfin je verrais bien à ce moment là :)

 

De plus en plus impatient de recevoir ma belle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

@Brun66 la moulure Pvc tu la chauffe au sèche-cheveux ou avec un décapeur pour bien obtenir la forme.

Pas trop difficile à travailler?

 

Tu a placé le support devant ou derrière le 1er chache (celui ou Boss à percé les led)?

Comment tu la fixé?

 

Thank's ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Effectivement la moulure a été chauffé au seche cheveux pour prendre une forme adequate

 

le support est placé juste derriere la vitre du clignotant, et celui-ci est collé a l'aide d'une colle mastique + durcisseur pour eviter les coulures et les surprises

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Merci ;)

Tu aurais des photos de prés du feu eteint et allumé pour voir ce que ça donne le montage avec la moulure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Apparement c'est par exemple pour ceux qui veulent changer l'aspect de leur frigo (marre du blanc... du venilia et hop un nouveau frigo gris ou noir).

 

Du coup, si j'ai un beau truc en alu c'est peut-être pu necessaire de le "cacher" derrière la vitre du clignotant. Enfin je verrais bien à ce moment là :)

 

De plus en plus impatient de recevoir ma belle :p

 

 

Des la reception, tu oseras t'attaquer à éventrer les phares !?!

Déjà qu'après 6 mois j'ai longtemps hésité et du me faire la main sur un phare cobaye... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Oh ! J'ai deux étoiles !

La classe, je suppose que ça veut dire que mes feux à LED sont jolis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

Juste pour donner une info à ceux qui seraient intéressés, les LEDs du TTS sont très lumineux en DRL mais une fois que les xénons s'allument, les LEDs baissent d'intensité automatiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Oh ! J'ai deux étoiles !

La classe, je suppose que ça veut dire que mes feux à LED sont jolis ;)

 

Bravo :jap:

Juste pour donner une info à ceux qui seraient intéressés, les LEDs du TTS sont très lumineux en DRL mais une fois que les xénons s'allument, les LEDs baissent d'intensité automatiquement!

 

C'est logique à vrai dire, mais bien pensé Audi ;)

Des la reception, tu oseras t'attaquer à éventrer les phares !?!

Déjà qu'après 6 mois j'ai longtemps hésité et du me faire la main sur un phare cobaye... :D

 

Ben franchement je trouve vraiment, comme je l'ai déjà dit, que c'est dommage que le TT soit l'un des derniers modèle Audi à ne pas être équipés de ces LEDs...

 

Et puis je ne pense qu'il n'y à pas trop de risque. Avec de la patience ça devrait se faire tout seul :lol:

Et si je ne le fais pas à Noël, ça reporte à juillet/août donc bon... Oui, j'aime avoir beaucoup de temps devant moi quand je bricole, histoire de ne pas être pris par le temps... Rien de tel pour me faire foirer un truc en général :p

 

Donc je pense que oui, je le ferais la semaine même de la réception de la voiture... D'ailleurs c'est sensé être la semaine prochaine !! J'ai l'impression d'avoir passé commande il y a 2 semaines seulement et non 12 ! Le temps passe vite finalement.

Je pense que j'irais la chercher la semaine suivante par contre, dans le but de pouvoir profiter des nouvelles plaques d'immatriculations.

 

 

En tout cas, l'installation est possible grâce à vous :jap: Je n'aurais jamais osé m'attaquer à un phare sans avoir un exemple ! Alors merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv452yn

bonsoir brun66 dans les liens que tu as envoyé concernant les parametres du vagcom,impreza54 montre bien que c'est le 5 dans les deux liens qu' en pense tu??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz071sZ

bonsoir

j'ai enmener ma voiture chez audi pour paramettrer l'ODB pour le passage de feux tt2 aux feux tts car tout marche mais lorsque le contact est allumé, les LEDs s'éteignent... résultat, ils ont pas réussi et ils me demandent de la laisser une journée entière pour voir de plus près.

Auriez vous des conseils à me donner? (bizarre la concession audi dans ma région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

tu me fais peur avec ton histoire là ... ils installent la mienne jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

On a effectué cette modif sur un TT V de 2006

il n'y a qu'a parametrer au vagcom l'activation des leds

et rien de plus

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Brun66, tu as l'air de t'y connaître... (ou quelqu'un d'autre si vous avez la réponse....)

 

Aurais-tu un moyen pour que les LEDs (branchées sur les veilleuses) s'allument automatiquement lors de la mise du contact ?

(En gros pour éviter d'avoir à toucher le comodo de phare à chaque entrée/sortie de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Tu as effectivement le moyen de faire cette modif, mais il faudra partir d'une nouvelle alimentation et non sur celle des veilleuses

il te faut reprendre une alimentation de la boite a fusible par exemple

tu pourrais aussi y ajouter un bouton marche arret au cas ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

OK donc en gros je vais devoir relier chaque optique à la boite à fusible par un cable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Non tu ne reprends qu'une arrivée de la boite a fusible et apres en parrallele sur les deux optiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

oui oui, ce que je voulais dire c'est que je suis obligé de faire sortir un nouveau cable de l'optique.

 

Je verrais le moment venu, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Tout depend de la connectique que tu vas utiliser

soit tu condamnes les veilleuses , et la pas de fils a ajouter

soit tu gardes tes veilleuses et la oui il te faudra faire une nouvelle entrée sur les optiques, ce n'est pas ce qui est le plus compliqué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

C'est vrai que les veilleuses ne me servirons pu de ce fait.

En gros il faudrait que je puisse relier le câble qui sert aux veilleuses directement à la boite fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Oui mais attention au court circuit, il te faudra deconnecter l'arrivée

des veilleuses pour éviter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Oui mais attention au court circuit, il te faudra deconnecter l'arrivée

des veilleuses pour éviter ça

 

pfoualala, si c'est pas simple comme bonjour j'abandonne moi :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Mais si c'est simple Lollll

un minimum de base électrique et op le tour est joué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Il faut déjà que j'arrive à trouver ou se termine de l'autre côté le câble des veilleuse... quelque part dans la boite à fusible ou bien dans le comodo des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Moi je deconnecterais, pour ne rien abimer le fils allant au fusible des veilleuses et repartirais avec un plus de la boite au fusible aux optiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Moi je deconnecterais, pour ne rien abimer le fils allant au fusible des veilleuses et repartirais avec un plus de la boite au fusible aux optique

 

Oui. Merci pour tes infos :jap:

 

(HS : comme quoi il est possible de discuter calmement avec des gens.... :p Pourvu qu'un certain membre ne vienne pas polluer également ce topic :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Bon je viens de tester cette fois-ci sur la 206 de ma mère comme prévu, dans 1m2 de garage :lol:

 

Alors niveau puissance je ne pense franchement qu'il n'y aura pas de souci (j'avoue que je n'ai pris qu'une trentaine de mètres de recul).

 

Par contre le problème c'est plus que les LEDs éclairent blanc "froid" et les Halogènes c'est plutôt "blanc chaud". Donc quand les 2 sont allumés sa cloche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

ahhh bon moi aucun probleme avec les xenons allumés, ni avec les clignotants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...