Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gor410rF

Le pire, c'est que ce genre d'exploit débile relayé sur YouTube risque de faire des émules...

 

 

J'enlèverai le é à émules :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le sentiment une fois, l'OBD n'affiche plus le nombre de KM d'autonomie en dessous de 20km :non:

c'est quelque chose dans le genre, il affiche 50 ou 30km à réservoir vide, et après plus rien... il ne reste plus qu'à trouver une station et/ou prier a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

j'ai eu le sentiment une fois, l'OBD n'affiche plus le nombre de KM d'autonomie en dessous de 20km :non:

Oui, le "--- à réservoir vide" je connais. Déjà eu avec le XC90.

Pour autant je n'ai jamais réussi à mettre plus de 74 litres (de mémoire).

Donc là ça devait déjà faire un moment que Piervolvo roulait avec le fameux message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, tu as prié avant de trouver la station ou après?

:p

;)

pas eu le temps avant, trop concentré sur l'affichage, et puis après... plus la peine :D

Surtout que je venais de ma frapper 900 bornes sans encombre (même Fourvière les doigts dans le nez) mais arrivée sur Lille gros bouchon, c’est pas bon pour la consol ça, je savais quelle station, mais il fallait encore y arriver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le "--- à réservoir vide" je connais. Déjà eu avec le XC90.

Pour autant je n'ai jamais réussi à mettre plus de 74 litres (de mémoire).

Donc là ça devait déjà faire un moment que Piervolvo roulait avec le fameux message.

 

c'est normal la volume de réservoir du mammouth D5 est 68L :D

 

en essence il a que 80L, ces sont plus petits que les autre SUV de même gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le prix te gène, tu peux mettre 10 litres sur l'autoroute, hein ! Ca évite de tomber en panne.

ce n'est pas une question de prix, c'est juste que je pensais trouver une station sur la fin de mon trajet ce qui ne fut pas le cas (dans mes souvenirs il y avait une station sur la fin de l'A1 en direction de Lille au niveau de Phalempin) et voulais me libérer rapidement d'un "blablablablablacar" qui commençait à me saouler a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

et tomber en panne de carburant en ville ce n'est pas trop grave, juste chiant, par contre sur autoroute c'est plus problématique, risque d'amende, de me faire écraser sur la BAU malgré mon jolie gilet fluo, j'en passe et des meilleurs a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

ce n'est pas une question de prix, c'est juste que je pensais trouver une station sur la fin de mon trajet ce qui ne fut pas le cas (dans mes souvenirs il y avait une station sur la fin de l'A1 en direction de Lille au niveau de Phalempin) et voulais me libérer rapidement d'un "blablablablablacar" qui commençait à me saouler

 

et tomber en panne de carburant en ville ce n'est pas trop grave, juste chiant, par contre sur autoroute c'est plus problématique, risque d'amende, de me faire écraser sur la BAU malgré mon jolie gilet fluo, j'en passe et des meilleurs

Raconte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Oui raconte, je touche du bois et n'ai jamais eu encore de "blablacar" dont je voulais vraiment me séparer rapidement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de prix, c'est juste que je pensais trouver une station sur la fin de mon trajet ce qui ne fut pas le cas (dans mes souvenirs il y avait une station sur la fin de l'A1 en direction de Lille au niveau de Phalempin) et voulais me libérer rapidement d'un "blablablablablacar" qui commençait à me saouler

 

et tomber en panne de carburant en ville ce n'est pas trop grave, juste chiant, par contre sur autoroute c'est plus problématique, risque d'amende, de me faire écraser sur la BAU malgré mon jolie gilet fluo, j'en passe et des meilleurs

 

j'en ai fait une fois blablacar, il y avait un couple africain, une fille de 25 ans parle très peu de français, un garcon de 14 ans, 2 kéké de 25 ans, les ages sont approximatif.

 

c'était le silence à mort pendant le trajet de 3h, je me sentais comme un chauffeur de taxi à la con, depuis je ne fais plus de blablacar :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Que des bonnes expériences blablacar pour ma part: des rencontres parfois très sympas, des gens intéressants, des étudiants (polis et cultivés...), d'ailleurs un en section sciences po m'a dit "y'avait plusieurs annonces pour le même trajet mais j'ai pris la tienne quand j'ai vu V60 en véhicule" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis suédois !!! :)

 

A midi, à Chambéry, j'ai croisé pour la première fois en circulation, depuis sa sortie, un XC60 restylé équipé du T5 VEA. J'en suis encore

tout ému !!! :love:

 

Le voyant arrivé de loin, je me suis dit : encore un p***** de mazout :p Mais, quand il est passé à ma hauteur, aucun bruit, aucune vibration, aucun claquement ... Et c'est là que je me suis rendu compte que c'était un valeureux essence en voyant le badge T5 sur le hayon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Ça nous arrive souvent à nous autres les motocyclistes. On a une faible autonomie et sur les petites routes il n'y a plus de station.

Exemple: début juin en redescendant du Puy (en Velay) par les Cévennes je passe sur la réserve juste après Villefort, Alès est à presque 60 Km et je me dis que vais trouver une station d'ici là. Et ben non, 60 Km sans station et quand j'ai fait le plein j'ai mis 23, 3 litres dans un réservoir qui en contient 24.

Pour ceux qui connaissent Villefort / Alès, ça descend... :D

 

ps: quand on roule à plusieurs on a toujours un tuyau. ;)

 

Avec XC90 j'essaye toujours de ne pas descendre en dessous des 120/150 Km avant de remettre du fuel pour préserver les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Pareil...

Jouer à la dinette avec le fioul, c'est mauvais: et que j'te remet 10 euros...et que j'te remets 15 euros. Au final tu payes ton pleins plus cher.

Au fait steve, j'ai foutus des photos de mon matos de musique sur le topic des systèmes audio de nos volvo, si tu veux zieuter.

Ca va te rappeler des souvenirs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis suédois !!! :)

 

A midi, à Chambéry, j'ai croisé pour la première fois en circulation, depuis sa sortie, un XC60 restylé équipé du T5 VEA. J'en suis encore

tout ému !!! :love:

 

Le voyant arrivé de loin, je me suis dit : encore un p***** de mazout :p Mais, quand il est passé à ma hauteur, aucun bruit, aucune vibration, aucun claquement ... Et c'est là que je me suis rendu compte que c'était un valeureux essence en voyant le badge T5 sur le hayon :D

 

 

alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai regardé TOPGEAR S18E01, il y avait une Noble M600, elle a un moteur V8 de XC90 fabriqué par YAMAHA, je savais pas ca

 

Noble_m600_Goodwood_festival_of_speed_2010.jpg

 

 

1920px-Noble_M600.jpg

 

 

The M600 engine uses a 4439 cc 60-degree Yamaha-derived Volvo B8444S V8 engine which is also used in the Volvo XC90 and S80, but with twin Garrett turbochargers equipped with variable boost. This allows the user to choose from 450 bhp (336 kW; 456 PS) (Road setting, 0.6 bar pressure), 550 bhp (410 kW; 558 PS) (Track setting, 0.8 bar) and 650 bhp (485 kW; 659 PS) (Race setting, 1.0 bar) through the use of a switch in the interior. The engine also features electronic fuel injection via a Motec M600 and Injector Dynamics ID725's. It has a compression ratio of 9.50:1. It uses an Oerlikon Graziano transaxle six-speed manual gearbox and has the RPM redline set at 7000.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Noble_M600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

 

Au fait steve, j'ai foutus des photos de mon matos de musique sur le topic des systèmes audio de nos volvo, si tu veux zieuter.

Ca va te rappeler des souvenirs... :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...