Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

pourquoi renault n'a pas mit de compte tours


stylo9

Messages recommandés

bonjour.enfin c'est regretable car mème sur un auto j'aime bien savoir à combien y tourne mon moteur surtout que cela ne vient pas du compteur digital car je me souvient de ma vieille 21 turbo dx de 88 elle elle l'avait le compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jag223BK

bonjour , je confirme , sur mon 2.2 DCI FIDJI de 2001 il y est , juste en face du conducteur tout au fond du vide poche compte tour bargraphe (à led)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

J'avais un espace V6 24s initiale de 2002 , donc phase II et pas de compte tours... C'était une option sur toute la gamme il me semble. Ca sortait de série sur certaine version spéciale mais je ne me souviens plus exactement les concernées. Bon pour un V6 ce n'est pas trop gênant vu que c'est la boite auto qui gère tout mais bon comme dit précédemment pour un véhicule de ce standing c'est assez regrettable. Mais maintenant c'est de série sur les espaces IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot707bH

Sur les rares modèles qui ont un compte-tours (a priori des versions d'après restylage et dont l'option a été prise), cet instrument est installé à la place du petit bas "range lunettes" en face du volant... J'ai pas de photo pour le moment.

 

 

Exact! Mon père a eu un Espace III 2.2 dT RXT de 1999 (avant restylage, mais pas de compte tours :non: ), je me souviens très clairement avoir lu sur la notice que le compte tours est situé à ce niveau. Et à mon avis il était aussi dispo en option avant le restylage, à moins que ce ne soit pas le cas en France :??: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Exact! Mon père a eu un Espace III 2.2 dT RXT de 1999 (avant restylage, mais pas de compte tours :non: ), je me souviens très clairement avoir lu sur la notice que le compte tours est situé à ce niveau. Et à mon avis il était aussi dispo en option avant le restylage, à moins que ce ne soit pas le cas en France :??: .

 

Dispo en option avant et après restylage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

oui mais bon comme je le dit plus au ma vieille 21 tdx elle l'avait.renault reviendraient-ils en arrière.

 

Ben il n'y a que dans l'espace III où le compte tours n'est pas de série, sur les mégane, laguna et autres, il était présent! Alors je ne sais pas trop pourquoi ils ont fait ça, mais ils l'ont fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Faut pas trop chercher la logique chez Renault, rien que la position de leur marche arrière change tout le temps:

- Sur certaines c'est en haut à gauche.

- Sur d'autres, en bas à droite.

- Sur d'autres, en haut à gauche mais faut lever le taquet en même temps.

Enfin bref la logique chez renault faut pas chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Ce n'est pas le constructeur de boite de vitesse qui impose la position de la marche arrière sur le levier?

Sinon, les points 1 et 3 (en haut à gauche et en haut à gauche avec levée de taquet) sont identiques. En haut à gauche, sans lever le taquet, dans tous les cas et quelque soit la voiture, on se trouve en première, pas en marche arrière.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

En ce qui concerne l'instrumentation c'est de + en + light sur les tableaux de bord. Avant même sur les TD y avait la pression du turbo, voir même la pression et température huile, maintenant on le trouve même plus sur une Mégane RS. Alors un compte tour...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe723Xp

bonjours tous le monde pour ma part g un initial de 2002, et toutes options

mais je ne s'avait meme pas que l'espace 3 pouvait posseder un compte tour :??:

je serrai curieu de voir des photos juste pour voir ou il est situer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

bonjours tous le monde pour ma part g un initial de 2002, et toutes options

mais je ne s'avait meme pas que l'espace 3 pouvait posseder un compte tour :??:

je serrai curieu de voir des photos juste pour voir ou il est situer :)

 

Il me semble qu'il y en a une dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

voilà. :jap:

[

 

 

 

C'est une photo d'espace 4 ça !! La question concerne le compte tour des Espace 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde pour ma part g un initial de 2002, et toutes options

mais je ne s'avait meme pas que l'espace 3 pouvait posseder un compte tour :??:

je serrai curieu de voir des photos juste pour voir ou il est situer :)

 

 

 

 

C'est là ! Voilà l'installation sur le mien, réalisé en avril dernier.

 

Pour cela, tu dois t'inscrire, mais ce forum est très instructif pour les possessuers d'Espace 3 !!!

 

http://espace3.fr-bb.com/documentation-c1/technique-f2/compte-tour-t299.htm

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

C'est une photo d'espace 4 ça !! La question concerne le compte tour des Espace 3 !

 

ah oui autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

voivi ce que j'ai reussi a obtenir a partir d'anciennes fiches techniques en fouillant sur le net

si ça peut aider...

 

fidji en option ou non dispo

taylor made en option ou non dispo

the race en option

privilege de série

initiale de série

 

 

 

c'est exact mais à partir de 2001 seulement lol ^^

 

c'est certain que ça fait peur, un véhicule de ce standing qui a le compte-tour en option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact mais à partir de 2001 seulement lol ^^

 

c'est certain que ça fait peur, un véhicule de ce standing qui a le compte-tour en option :D

 

 

 

Ilavait été dit au début que le compte tours n'était pas indispensable sur ce type de véhicule, plus souvent conduits par des "pères de famille tranquilles", peu enclins à chatouiller les hauts régimes, ce qui n'est pas faux, d'ailleurs.

 

Entretemps, les mentalités ont changé, le style de conduite aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

c'est exact mais à partir de 2001 seulement lol ^^

 

c'est certain que ça fait peur, un véhicule de ce standing qui a le compte-tour en option :D

 

Lol si il n'y avait ça qui fait peur sur cette caisse :D

 

Ilavait été dit au début que le compte tours n'était pas indispensable sur ce type de véhicule, plus souvent conduits par des "pères de famille tranquilles", peu enclins à chatouiller les hauts régimes, ce qui n'est pas faux, d'ailleurs.

 

Oui ils avaient tout prévu: C'est clair que comme le moteur cale à cause des injecteurs, y'a pas besoin de compte-tour :D

 

Entretemps, les mentalités ont changé, le style de conduite aussi ! ;)

C'est surtout Renault qui a changé: Les R5, R19 ou R21 étaient des voitures qui marchaient. Bon ça pissait pas mal l'huile, c'était pas très écolo, mais ça avait un minimum de fiabilité. Et la fiabilité Renault elle n'a pas passé l'an 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si il n'y avait ça qui fait peur sur cette caisse :D

 

 

Oui ils avaient tout prévu: C'est clair que comme le moteur cale à cause des injecteurs, y'a pas besoin de compte-tour :D

 

C'est surtout Renault qui a changé: Les R5, R19 ou R21 étaient des voitures qui marchaient. Bon ça pissait pas mal l'huile, c'était pas très écolo, mais ça avait un minimum de fiabilité. Et la fiabilité Renault elle n'a pas passé l'an 2000.[/quotemsg]

 

 

 

Depuis 30 ans que je roule en RENAULT, je n'ai JAMAIS eu à m'en plaindre, même lorsque la BVA de la R21 a lâché et que j'ai dû me battre pour faire reconnaître au constructeur la mauvaise conception de celle-ci. J'ai eu gain de cause après 8 mois de bagarre.

 

A un détail près : je ne roule qu'EN ESSENCE, n'ayant aucune confiance dans les mécaniques bodybuildées que nous concoctent tous les constructeurs.

 

Quand je vois sur d'autres forums les emmerdements que certains peuvent subir avec leurs TDIHDITDCI et consorts, je suis content de mon choix.

 

Mon Espace actuel a 106 000km et n'est JAMAIS passé par la case garage pour une intervention autre que l'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel561Qj

Bonjour a tous,

savez vous ou je peux trouver un compte tour pour diesel (espace 3 dt rxe 1997)?

J'ai regardé sur ebay hollandais et allemand mais rien.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact mais à partir de 2001 seulement lol ^^

 

c'est certain que ça fait peur, un véhicule de ce standing qui a le compte-tour en option :D

 

 

voivi ce que j'ai reussi a obtenir a partir d'anciennes fiches techniques en fouillant sur le net

si ça peut aider...

 

fidji en option ou non dispo

taylor made en option ou non dispo

the race en option

privilege de série

initiale de série

 

pour ma part c'est un privilège mais à l'emplacement du compte tours,j'ai l'indicateur de la position du levier de vitesse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

pour ma part c'est un privilège mais à l'emplacement du compte tours,j'ai l'indicateur de la position du levier de vitesse auto.

 

Non en théorie il est encore au dessus le compte tour, dans le petit vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio570LB

En fait pour le compte tours a l'époque on était plutôt dans l'épuration d'info, et un compte tours pour une familiale n'a aucun intérêt (philosophie contructeur), je me disais au début que c'était dommage et puis finalement,ca m'aurait servi a quoi une info de plus qui aurait fait monté le prix de la voiture! quittte à choisir je préfère avoir la T° d'huile (j'avais sur une xantia 2.0L) et sa pression plutôt qu'un compte tours. Au moins quand on a un pb d'huile ça sse voit de suite, alors que le compte tours si le moteur broute il n'y a pas besoin d'avoir une info au tdb pour s'en apercevoir!!

A près ils l'ont remis ça fait plaisir au gens. A une certaine époque (80) le compte tours sur des GOLF était en option (et sur des version de puissance proche des GTI) 100 CV. Comme quoi il n'y a pas que renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag223BK

Bonjour , pour mettre tout le monde d'accord , je viens de prendre une photo de mon compte tour sur mon FIDJI 2.2 cdi de 2001

il est là !!!!

 

comptetour.JPG.59cd9903aa93207da9e3a74b40b6525a.JPG

 

Gradué de 1 à 5 avec le logo X1000 sur le coté

 

:??::??: Par contre , est ce quelqu'un à constaté une dérive du compteur de vitesse sur espace 3, j'explique : vitesse stabilisée au regulateur 136 , vitesse calculée avec chrono sur autoroute =128, presque 10 km/h :pfff: y a t-il un truc pour faire le reglage fin

Fidji avec jantes de 16 pneus 225/55/16 si cela peut jouer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour mettre tout le monde d'accord , je viens de prendre une photo de mon compte tour sur mon FIDJI 2.2 cdi de 2001

il est là !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107540/comptetour.JPG

 

Gradué de 1 à 5 avec le logo X1000 sur le coté

 

:??::??: Par contre , est ce quelqu'un à constaté une dérive du compteur de vitesse sur espace 3, j'explique : vitesse stabilisée au regulateur 136 , vitesse calculée avec chrono sur autoroute =128, presque 10 km/h :pfff: y a t-il un truc pour faire le reglage fin

Fidji avec jantes de 16 pneus 225/55/16 si cela peut jouer !!!

 

:) oui,les pneus peuvent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Une photo du mien pour montrer le positionnement de l'afficheur de la boite auto.383349562_interieuravant1.JPG.87fcb5a7de8c5c2e47023f3977ed7d39.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

le meme que le mien,mais je n'ai pas les sièges réglables électriquement ,mais ils sont en cuir.

 

Ce sont des sièges tout cuir ou exactement comme ce que j'avais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio570LB

pour la vitesse j'ai eu une clio avec régulateur et quand tu met 90 la voiture roule a presque 95 et dans le mode d'emploi ils disent que c'est la vitesse du régulateur qui est juste!!!!!!!!!!!!!!! le truc est faux et ils le savent. 5ù apres tout c'est la marge technique elle est pour les radrs alors pour les voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

tout cuir,les 7.

 

J'en ai déjà vu mais c'est rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

savez vous ou je peux trouver un compte tour pour diesel (espace 3 dt rxe 1997)?

J'ai regardé sur ebay hollandais et allemand mais rien.

Merci ;)

 

 

 

Salut JL

 

Maintenant que ton Espace est enfin rétabli, tu vas re-rouler ?

 

Essaie de voir sur minedor, quelquefois, il y en a !

 

@ + ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Salut!

étant ancien magasinier chez renault, il me semble avoir déja vu dans la doc des accessoires de l'espace qu'il se vendait un kit compte tour pour ceux qui en etait dépourvu. Ce kit, a mon souvenir était vendu avec le plastique comprenant l'aerateur.

J'ai encore de bon contacts avec les anciens collegues, je pourrai leur demander.

Sinon, le compte tour de série vaut 142,53 € TTC sur mon dialogys

la reference est 60 25 316 270

Pour ceux qui on leur bloc compteur qui déconne, je leur donne un prix indicatif car ca varie suivant les essences, diesel, Radio ou non...

autour des 600€

si vous souhaitez un prix, n'hésitez pas par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...