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205

Comment améliorer le freinage d'une 205 non gti


Invité §nfa448lw

Messages recommandés

Invité §nfa448lw

Salut à tous,

Je trouve le freinage de ma 205 (xrd de 88) plus que limite à haut vitesse et sur mouillé...

Les disques (plein) et les plaquettes sont en bon état. Est il possible de mettre des disques ventilés (disques + étrier) sur un 205 non gti?

Merci d'avance.

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Invité §fre112Fe

Age et qualité des pneu!

Etat du maitre cylindre!

Niveau des liquide et louquide de frein!

Plaquette peugeot ou feu vert/nauroto...?

Rouler moins vite!

 

Après sur sol mouillé et vite, c'est normal qu'une voiture freine moins bien!

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Invité §sha304bJ

les disques ventilés ne changeront rien ou presque pour un freinage de tout les jours, c'est juste pour faire de l'arsouille ou circuit vu qu'ils chauffent moins donc sont plus endurant, donc meilleur freinage meme s'ils sont chaud, donc pour toi aucun intéret

 

sinon essai de mettre les trains de 205 GTI, le Ø des disques doit plus important

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Expérience vécue avec ma 205 GR de 1992 :

-> remplacer les durites avant par des durites aviation. Moins chères que les durites Peugeot et tu as du même coup une pédale plus dure

-> remplacer les plaquettes par des plaquettes compétition, ça freine beaucoup mieux

Tu trouves tout ça dans les magasins de rallye ou en ligne. En général, les plaquettes compétition ne sont pas excessivement chères.

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Invité §fre112Fe

L'Etat des rotule aussi, si elle ont du jeu spa bon!

 

Pour les plaquettes de compet, prévoir de changer les disque plus souvant!

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Invité §Ber408aa

Arrêter de rouler trop vite sur le mouillé, ça serait pas plus simple? :chut:

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L'Etat des rotule aussi, si elle ont du jeu spa bon!

 

Pour les plaquettes de compet, prévoir de changer les disque plus souvant!

 

Non, au contraire. Les plaquettes compétition étant beaucoup plus tendres, elles attaquent moins les disques. Par contre, les plaquettes durent beaucoup moins longtemps.

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Invité §lon314um

je confirme ce qu'annonce hyperion, j'ai deja testé....

10000-15000km avec les disques rainurés percés sur mon ancienne 205 gti alors que je faisais 20-25000 avec les plaquettes et disques d'origine...

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Invité §nfa448lw

Je vais déjà changer les plaquettes feu vert de l'ancien proprio pour des Bendix ou des Ferodo. je pense aussi au maitre cylindre qui semble d'origine...

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Invité §nfa448lw

Je pensais pourtant que c'était le symptôme de la pédale de frein molle?

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Invité §nfa448lw

Merci pour l'info, j'avais un doute sur ce point.

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Invité §lap247BB

J'ai eu une 205 et sur route mouillée, si on freine un peu fort, les roues se bloquent et la voiture part comme une savonnette.

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Invité §lon314um

sinon y'a toujours le parachute......comme dans la pub de la 205 gti....

:-)

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Invité §nfa448lw

C'est pas une question de dosage, ni de conduite, j'ai eu pendant 10 ans une 106 1.5d sans ABS et elle freinait mieux.

Je trouve qu'il faut vraiment appuyé pour que ca freine, et j'ai un peu peur pour ma femme si y a besoin de faire un freinage d'urgence sur l'autoroute...

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Invité §tal232Fn

Dans le freinage, la suspention joue un rôle à ne pas négliger. Si les amortos sont bien fatigués, les distances de freinage se rallongent considérablement. Ne jamais négliger la suspention, elle joue un rôle dans un bon nombre des performances de l'auto...tout comme un bon réglage de la géométrie des trains...

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Invité §nfa448lw

Peut on régler la longeur de la course de la pédale de frein sur les 205?

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Invité §pie122NQ

je ne sais pas "mais continue ça m'interresse" :p (c'est sur qu'une 205 sa freine pas d'un cachou lol)

j'ai changé mon maitre cylindre (je n'avais plus de freins sur une 4x4 voies) et quand je freine (j'appuie un peu plus, mais moins longtemps) je sens des légers cracs-cracs-cracs sous la pedale de freins :??:

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Invité §lon314um

et le liquide de frein, il date de quand?

le pb peut venir de la aussi....

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Invité §nfa448lw

j'ai vidangé le liquide de frein et le niveau est au maxi, je penche plus au niveau des plaquettes bas de gamme...

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Invité §jea363Oy

Peut on régler la longeur de la course de la pédale de frein sur les 205?

 

 

le système de ratrappage automatque des machoires de freins AR ne fonctionne peut être plus si ta pédale est basse et que tout ce qui a été cité plus haut a été vu ??

 

des plaquettes qui sont vieilles "durcisent" et se "glace" aussi plus facilement.

 

le mastervack a t'il assez de pêche ?? le clapet qui est sur le tuyau n'est il pas mort ?? le tuyau n'est il pas poreux ??

 

la pompe à vide aussi à voir si la membrane n'est pas fissurée ?? (si c'est encore le model avec la pompe à vide entraîné par courroie)

 

que de questions pour résoudre un problème si vraiment problême il y a !!

 

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