Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

Questions sur la Colt 1.3L 95ch Invite Cleartec


Invité §tof602Lm

Messages recommandés

Invité §tof602Lm

Bonjour,

 

J'envisage sérieusement l'achat de cette voiture qui présente un rapport qualité/prix imbattable. J'hésite encore un peu avec la Honda Jazz 1.4L Elegance dont l'intérieur est beaucoup mieux fini (magnifique planche de bord) et pratique (magic seats génial), mais le problème de la Honda c'est le prix. Au final, la Colt me reviendrait 2500€ moins chère avec en plus le régulateur de vitesse et les jantes alliage que je n'ai pas sur la Jazz. C'est énorme comme différence.

 

Apparemment tous les possesseurs de Jazz sont très contents de leur achat. Par contre il y a très peu de témoignages pour la mitsubishi surtout pour le dernier modèle Cleartec.

Aussi avant de signer le bon de commande, j'aurai voulu avoir quelques retours. Je n'ai pas encore pu l'essayer en concession mais cela ne devrait pas tarder !

 

A ceux qui l'ont déjà essayé :

 

Est-ce que le moteur est bruyant en ville et sur autoroute ?

Est-ce que les sièges/suspensions sont confortables ou bien c'est tape-cul ?

Est-ce que le Stop&Go fonctionne bien ?

Est-il possible de changer l'autoradio ? celui livré d'origine n'a pas l'air génial.

Y a-t-il une seule couleur pour les sièges en version Invite ? Ils sont vraiment tristounets en bicolore gris-noir.

 

Si vous avez des photos, merci de les poster car j'hésite aussi au niveau des coloris.

 

Merci beaucoup

:love:

 

Invité §Col537ra

le problème c'est quel vient d etre commercialisé depuis peu , donc faut voir avec un éssaie. je systeme je trouve déja intéressant si tu fais que de la ville.

Bon personnelemnt je connais pas la voiture car je ne la possède pas mais dans le concepte , elle reste la même

Bonjour tof247.

Il me semblait que la version Cleartec , c'était sur la 1.1L, pas sur la 1.3L .

Pour ce qui est de la couleur des sièges, en version Invite, tu peux aussi avoir les sièges en tissu rouge ET noir en plus du gris ET noir.

J'ai moi-même une colt 1.3 l invite d'avant restylage, j'ai choisi les sièges rouges pour un peu égayer l'intérieur .

 

Invité §tof602Lm

Bonjour tof247.

Il me semblait que la version Cleartec , c'était sur la 1.1L, pas sur la 1.3L .

Pour ce qui est de la couleur des sièges, en version Invite, tu peux aussi avoir les sièges en tissu rouge ET noir en plus du gris ET noir.

J'ai moi-même une colt 1.3 l invite d'avant restylage, j'ai choisi les sièges rouges pour un peu égayer l'intérieur .

 

 

Salut chrisbxl,

 

Le Cleartec c'est pour les moteurs 1.1L et 1.3L. D'ailleurs cela permet d'avoir 700€ de bonus même avec le 1.3L. Super non ?! L'émission moyenne de CO2 était de 138g/km. Ils ont réussi à l'abaisser à 119g/km en mettant des pneus faible résistance au roulement, une huile de meilleure viscosité, et surtout un système Stop&Go.

Comme je fais 80% de conduite en ville, cela m'intéresse.

 

 

Pour les sièges, si on peut les avoir en noir/rouge, ce serait très bien. Bizarrement la documentation officielle sur le site mitsubishi france ne précise pas en détail les coloris extérieurs et intérieurs. C'est très surprenant...

Du coup je suis allé voir sur le site mitsubishi belgique et là la documentation présente bien tous les tissus possibles et les coloris extérieurs. Mais comme les finitions sont différentes (Inform, Invite, Intense, Instyle, Ralliart), ce n'est pas transposable à la france où il n'y a que 3 finitions (Inform, Invite, Ralliart)

 

Et sinon que peux-tu me dire sur le moteur qui apparemment n'a pas changé entre l'ancien et le nouveau modèle (hormis le cleartec) ?

Les révisions on peut les faire tous les 2 ans ? (je ne fais que 13000 kms/an). Combien cela coûte ?

 

J'ai pris rendez-vous samedi matin pour un essai. Le seul moteur dispo est le 1.1L. On verra bien...

 

Invité §tof602Lm

 

Salut chrisbxl,

 

Le Cleartec c'est pour les moteurs 1.1L et 1.3L. D'ailleurs cela permet d'avoir 700€ de bonus même avec le 1.3L. Super non ?! L'émission moyenne de CO2 était de 138g/km. Ils ont réussi à l'abaisser à 119g/km en mettant des pneus faible résistance au roulement, une huile de meilleure viscosité, et surtout un système Stop&Go.

Comme je fais 80% de conduite en ville, cela m'intéresse.

 

 

Pour les sièges, si on peut les avoir en noir/rouge, ce serait très bien. Bizarrement la documentation officielle sur le site mitsubishi france ne précise pas en détail les coloris extérieurs et intérieurs. C'est très surprenant...

Du coup je suis allé voir sur le site mitsubishi belgique et là la documentation présente bien tous les tissus possibles et les coloris extérieurs. Mais comme les finitions sont différentes (Inform, Invite, Intense, Instyle, Ralliart), ce n'est pas transposable à la france où il n'y a que 3 finitions (Inform, Invite, Ralliart)

 

Et sinon que peux-tu me dire sur le moteur qui apparemment n'a pas changé entre l'ancien et le nouveau modèle (hormis le cleartec) ?

Les révisions on peut les faire tous les 2 ans ? (je ne fais que 13000 kms/an). Combien cela coûte ?

 

J'ai pris rendez-vous samedi matin pour un essai. Le seul moteur dispo est le 1.1L. On verra bien...

 

 

J'ai oublié de préciser que je suis français. Effectivement en Belgique, seul le moteur 1.1L est proposé en version Cleartec.

Du coup il est pas sûr qu'on puisse avoir les sièges en rouge/noir en france...

 

La réponse samedi chez le concessionaire :??:

 

 

 

Invité §Col537ra

J'espère que tut rouvera ton bonheur

Invité §tof602Lm

J'espère que tut rouvera ton bonheur

 

 

Alors j'ai essayé la Colt ce matin en 1.1L 75ch. J'ai été déçu par l'insonorisation du moteur. A 110 km/h, c'est assez bruyant. Et quand on accélère en ville, on l'entend bien aussi. Surtout comparé à la Jazz.

Donc c'est sûr que ce moteur ne me convient pas. Malheureusement pas de 95ch en essai.

 

Sinon le Stop&Go est efficace. Mais difficile de dire si c'est vraiment fiable et donc économique à long terme.

Question finition, c'est un cran en dessous de la Jazz.

 

En attendant de trouver un concessionnaire mitsubishi ayant une colt 95ch, j'essaye lundi prochain la suzuki swift 92ch essence (modèle plus compact mais très bien équipée et à prix équivalent). Il parait que les swift sont des tape-cul, on verra bien..

 

A suivre...

 

 

Alors j'ai essayé la Colt ce matin en 1.1L 75ch. J'ai été déçu par l'insonorisation du moteur. A 110 km/h, c'est assez bruyant. Et quand on accélère en ville, on l'entend bien aussi. Surtout comparé à la Jazz.

 

En attendant de trouver un concessionnaire mitsubishi ayant une colt 95ch, j'essaye lundi prochain la suzuki swift 92ch essence (modèle plus compact mais très bien équipée et à prix équivalent). Il parait que les swift sont des tape-cul, on verra bien..

A suivre...

 

Pour ce qui est de l'insonorisation, je dirais que c'est un peu son point faible, y compris pour la 1.3l

A l'arrêt, tu n'entends rien, tu oublies que le moteur est en marche, par contre, je dois reconnaitre qu'à vitesse soutenue, le moteur se fait entendre.

 

Quand j'ai acheté la colt, pour moi aussi, la Swift était sa principale concurrente , à peu près le même esprit.

Depuis, il y a aussi la mazda 2 , ou éventuellement la Jazz, si tu recherches une 5 portes.

Invité §tof602Lm

Pour ce qui est de l'insonorisation, je dirais que c'est un peu son point faible, y compris pour la 1.3l

A l'arrêt, tu n'entends rien, tu oublies que le moteur est en marche, par contre, je dois reconnaitre qu'à vitesse soutenue, le moteur se fait entendre.

 

Quand j'ai acheté la colt, pour moi aussi, la Swift était sa principale concurrente , à peu près le même esprit.

Depuis, il y a aussi la mazda 2 , ou éventuellement la Jazz, si tu recherches une 5 portes.

 

 

D'après les tests que j'ai pu lire sur internet, mitsubishi a amélioré l'insonorisation sur le nouveau modèle. Alors peut-être que le bruit que j'ai trouvé était spécifique au 3 cylindres.

 

J'ai écarté la mazda2 car : 1/le moteur 105 ch n'est disponible qu'en finition Performance (avec des jantes alliage 16 pouces, détecteur de pluie, allumage automatique des phares, vitres AR électriques...). Je n'ai pas besoin de ces options. 2/pas de plancher plat lorsqu'on rabat les sièges arrière

Quand à La jazz : 1/prix élitiste 2/pas de régulateur de vitesse disponible sur les 2 1ères finitions

 

Bref le marketing fait tout pour qu'on casse notre tirelire... :non:

 

Invité §lau444UX

Bonjour,

 

J'envisage sérieusement l'achat de cette voiture qui présente un rapport qualité/prix imbattable. J'hésite encore un peu avec la Honda Jazz 1.4L Elegance dont l'intérieur est beaucoup mieux fini (magnifique planche de bord) et pratique (magic seats génial), mais le problème de la Honda c'est le prix. Au final, la Colt me reviendrait 2500€ moins chère avec en plus le régulateur de vitesse et les jantes alliage que je n'ai pas sur la Jazz. C'est énorme comme différence.

 

Apparemment tous les possesseurs de Jazz sont très contents de leur achat. Par contre il y a très peu de témoignages pour la mitsubishi surtout pour le dernier modèle Cleartec.

Aussi avant de signer le bon de commande, j'aurai voulu avoir quelques retours. Je n'ai pas encore pu l'essayer en concession mais cela ne devrait pas tarder !

 

A ceux qui l'ont déjà essayé :

 

Est-ce que le moteur est bruyant en ville et sur autoroute ?

Est-ce que les sièges/suspensions sont confortables ou bien c'est tape-cul ?

Est-ce que le Stop&Go fonctionne bien ?

Est-il possible de changer l'autoradio ? celui livré d'origine n'a pas l'air génial.

Y a-t-il une seule couleur pour les sièges en version Invite ? Ils sont vraiment tristounets en bicolore gris-noir.

 

Si vous avez des photos, merci de les poster car j'hésite aussi au niveau des coloris.

 

Merci beaucoup

:love:

 

 

Bonjour,

 

Je roule en colt cleartec 1.3L depuis 2 mois et j'en suis ravie.

J'hésitais avec la Yaris ...(très bien mais coffre minuscule et ça me dérangeait de la croiser partout :-(...et la Jazz donc j'ai essayé les 3 "Yaris, puis Colt, et enfin Jazz". Je suis ensuite retournée faire 1 autre essai de la Colt pour confirmer mes sensations et depuis, je ne regrette pas du tout mon choix. Le moteur n'est pas bruyant du tout (celui de la 1.1L oui...), elle n'est pas plus "tape cul" que la Jazz, Le stop and Go fonctionne parfaitement, et ce , même avec la clim alors qu'on m'avait dit le contraire. Je trouve l'auto radio avec ses 6 hauts parleurs performant et avec la compatibilité MP3 c'est très sympa ! je ne sais pas si on peut en changer car je ne me suis pas posée la question. la couleur des sièges dépend de celle de la carosserie, pour moi c'est gris et rouge avec colori shadow grey.

Côté gadget la boîte à gant réfrigérée est très sympas également. Que dire de plus ? Très bonne clim, j'aime son côté "confidentiel" et depuis 18 ans je roule Mitsubishi Colt sans avoir jamais eu de pépin, donc j'ai tendance à lui être fidèle. Révision à 20000 Km...

Voilà ce que je peux t'en dire pour le moment.

Invité §tof602Lm

 

Bonjour,

 

Je roule en colt cleartec 1.3L depuis 2 mois et j'en suis ravie.

J'hésitais avec la Yaris ...(très bien mais coffre minuscule et ça me dérangeait de la croiser partout :-(...et la Jazz donc j'ai essayé les 3 "Yaris, puis Colt, et enfin Jazz". Je suis ensuite retournée faire 1 autre essai de la Colt pour confirmer mes sensations et depuis, je ne regrette pas du tout mon choix. Le moteur n'est pas bruyant du tout (celui de la 1.1L oui...), elle n'est pas plus "tape cul" que la Jazz, Le stop and Go fonctionne parfaitement, et ce , même avec la clim alors qu'on m'avait dit le contraire. Je trouve l'auto radio avec ses 6 hauts parleurs performant et avec la compatibilité MP3 c'est très sympa ! je ne sais pas si on peut en changer car je ne me suis pas posée la question. la couleur des sièges dépend de celle de la carosserie, pour moi c'est gris et rouge avec colori shadow grey.

Côté gadget la boîte à gant réfrigérée est très sympas également. Que dire de plus ? Très bonne clim, j'aime son côté "confidentiel" et depuis 18 ans je roule Mitsubishi Colt sans avoir jamais eu de pépin, donc j'ai tendance à lui être fidèle. Révision à 20000 Km...

Voilà ce que je peux t'en dire pour le moment.

 

 

Bonjour,

Merci pour le compte-rendu, c'est sympa ! Je pensais que personne n'avait acheté cette voiture vu la très faible activité du forum Colt...

La yaris je l'ai éliminé aussi surtout à cause de sa planche de bord horrible (avec le compteur de vitesse central en plus)

Pour la Colt, je n'ai toujours pas pu essayer le moteur 95ch car mon concessionnaire Mitsubishi est fermé jusqu'au 23 aout. Donc ce sera pas avant début septembre j'imagine.

 

En attendant, peux-tu me dire si le plancher est plat quand on rabat les sièges arrière ou si cela fait une bosse ?

Est-ce que je peux te demander dans quelle concession tu l'as acheté ?

La couleur shadow grey n'est pas trop salissante ? J'hésite avec lunar silver ...

Et la clim confidentielle que veux-tu dire par là ?

 

A+

Tof

 

Invité §lau444UX

Bonjour,

Alors OUI, le plancher est plat lorsque les sièges arrières sont rabattus. De + , le plancher du coffre est amovible, (version 5 portes) donc tu peux agrandir l'espace de chargement sans forcément rabattre les sièges. Je suis une fille et donc je trimbale toujours toute ma maison (ou presque) quand je pars en vacances et j'ai pu constater cette année que le coffre de cette nouvelle Colt était vraiment en progrès par rapport aux anciens modèles et modulable à souhait.

Sinon : OUI, la couleur Shadow grey est TRES salissante et je pense que tu as raison de choisir Lunar Silver...

Pour finir, je me suis mal exprimée, ce n'est pas la clim qui est confidentielle, mais la voiture...dans le sens où on en croise pas à tous les coins de rue ;-)

Je l'ai achetée en Isère à Fontaine.

Je lui ai tout de même trouvé 1 petit défaut de carosserie ...pas de baguette de protection sur les portières donc Bingo ! les chocs et diverses rayures avec les véhicules garés à proximité, ça y va !

Je n'avais pas fait attention à ça.

Voilà

Bonne journée !

Invité §tof602Lm

Bonjour,

Alors OUI, le plancher est plat lorsque les sièges arrières sont rabattus. De + , le plancher du coffre est amovible, (version 5 portes) donc tu peux agrandir l'espace de chargement sans forcément rabattre les sièges. Je suis une fille et donc je trimbale toujours toute ma maison (ou presque) quand je pars en vacances et j'ai pu constater cette année que le coffre de cette nouvelle Colt était vraiment en progrès par rapport aux anciens modèles et modulable à souhait.

Sinon : OUI, la couleur Shadow grey est TRES salissante et je pense que tu as raison de choisir Lunar Silver...

Pour finir, je me suis mal exprimée, ce n'est pas la clim qui est confidentielle, mais la voiture...dans le sens où on en croise pas à tous les coins de rue ;-)

Je l'ai achetée en Isère à Fontaine.

Je lui ai tout de même trouvé 1 petit défaut de carosserie ...pas de baguette de protection sur les portières donc Bingo ! les chocs et diverses rayures avec les véhicules garés à proximité, ça y va !

Je n'avais pas fait attention à ça.

Voilà

Bonne journée !

 

 

Pour le côté confidentiel, effectivement j'avais mal compris :lol:

 

L'absence de protection sur les portières c'est un défaut de quasiment toutes les voitures (jazz, swift, colt, ...).

J'ai vu dans le catalogue d'accessoires :

 

Baguettes de protection latérale, pour Colt 3 portes MZ314303

Baguettes de protection latérale, pour Colt 5 portes MZ314304

 

Elles sont noires. Je connais pas le prix. Si tu en achètes, merci de me dire combien elles coutent

 

Si le test du moteur 95 ch est concluant, je pense l'acheter via autoavantages (14% de réduction) ce qui est pas mal..

 

Voilà, A+

 

 

 

 

 

 

Invité §Inv562zv

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai commandé en octobre la Mitsubishi 1.3 cleartec invite au salon de l'auto à Lyon.

 

Le choix de la voiture dans cette gamme a été cornélien, vu tous les modèles présentés et les prix à peu près équivalent....

J'ai finalement opté pour celle-ci en ayant seulement essayé la 1.1 ! J'avoue que j'était inquiet quant au silence de fonctionnement et à l'allant de la version 1.3 sur les longs trajets, la 1.1 ne m'ayant pas du tout convaincu.

Pourtant, la modularité, l'équipement, les consommations et la gueule JetFighter de la voiture m'avaient tout de suite séduits et étaient meilleurs que les autres marques que j'avais pu voir.

Sur les conseils du vendeur et après quelques tractations d'usage (ajout des baguettes latérales, tapis, kit fumeur....), je signe pour la 1.3l Cleartec blanche, intérieur rouge et noir, sans ne l'avoir jamais essayée !

 

Bref, un mois plus tard, le concessionnaire de Fontaine (Isère) me livre la voiture, le plein fait et les accessoires posés : qualité de service irréprochable (je recommande cette concession d'ailleurs).

Mes voisins m'ont tout de suite posé la question : "C'est quoi comme voiture ?"

Quelques explications plus tard et et abandonnant mes voisins curieux, je vais de suite essayer la belle.

 

Mes premières impressions :

 

Intérieur/ Extérieur :

- Accès aux places avant et arrières aisées

- Rétroviseurs de grande taille, très pratiques.

- Sièges confortables une fois réglés, avec un maintien latéral équivalent à celui de ma Mégane 1 Ph2. Donc, bien pour moi.

- Position de conduite légèrement surélevée. On se croirait dans un monospace avec la grande hauteur sous le toit et le pare-brise de grande taille.

- Intérieur à la japonaise : sans fioriture (pas de plastique mou ou de tissu sur les portes et tableau de bord, par exemple) mais qui me semble fait pour durer. Inserts façon alu très sympas qui ne surchargent pas la planche de bord.

- Quelques bizarreries : pas de verrouillage auto des portes en roulant, comme toutes les voitures modernes, mais un bouton pour condamner les lèves-vitres...). Un seul bouton de lève vitre éclairé, coté conducteur. Descente séquentielle de la vitre conducteur, mais pas la remontée.

- boîte à gants réfrigérée...rare dans cette catégorie, mais un peu petite pour les cartes routières. Pas d'éclairage de celle-ci.

- Réglages de la clim semi-auto très faciles avec une ventilation puissante. Autoradio simple d'usage avec un son très correct qui ne sature pas(testé avec du heavy métal :p).

-Volant multifonctions superbe, recouvert de cuir (comme le pommeau du levier de vitesse).

- Soufflet de boite de vitesse en ramasse-poussière, mais qui peut facilement être recouvert pas un capuchon vendu en centre-auto(ce que je vais faire).

-Petit coffre, mais double plancher quand même.

- Volume utile énorme les sièges rabattus et le dossier du passager replié.... Prévoir quand même une couverture pour protéger les dossiers en cas de chargement.

- Avant agressif, arrière un peut triste mais bien calibré pour optimiser le volume intérieur quand on veut y entrer la commode de madame :)

- Petit plus génial pour une voiture récente : on peut changer soit-même les ampoules des phares avant sans démonter la calandre..... chouette !

 

Conduite :

- Moteur silencieux au ralenti et en conduite coulée (2000-2500 trs/mn) et rageur au dessus.... je dois avouer que ce bruit m'incite a accélérer, sans tenir compte de l'économètre ! Ah oui, attention aux radars ignobles.....

- Accélérations franches, sans être brutales.

-La consommation est très mesurée (5.5 l / 100kms environ) d'après l'ordinateur de bord : en testant la ville, la route et voies rapides cumulées.

- Reprises à 1500 tours sans rechigner ni même brouter, contrairement aux diesels essayés (1.5 dci)... pas mal pour une petite cylindrée essence!

- La boîte de vitesse accroche un peu, mais bon, elle est neuve. Donc à voir sur la durée.

- Le Start and Go (ESG) est nickel pour les longs feux rouges citadins.... du coup, ce sont les autres automobilistes qui me polluent la vie !

Ventilation et feux de route allumés, le moteur ne s'arrête pas. Soit l'un, soit l'autre !!

-Régulateur de vitesse simple à utiliser et qui maintient bien la voiture , en descente et montées franches (testé à 70 km/h sur RD et 90 km/h sur périphérique)

- Tenue de route sans problème particulier (testé sur route humide).

- Suspension confortables, en tout cas, meilleure que ma mégane.

- Roulis peu prononcé, testé sur les échangeurs d'autoroute.

- Bruits de roulement discrets, même à 110. Seuls le vent dans les grands rétros se fait parfois entendre, ainsi avec le ronronnement agréable du moteur. D'ailleurs facilements couverts par la musique ( pop cette fois), à un volume très raisonnable.

 

Voilà pour mes premières impressions, en espérant que cela pourra vous aider sur le choix de cette voiture que je trouve très attachante, pratique en diable, très bien équipée et surtout peu banale (c'est quoi cette voiture ? ;) ).

Bon rapport qualité prix, et surtout c'est la première écolo de presque 100ch qui ne soit pas au mazout !!!

 

Invité §Inv562zv

Ah oui, détail qui a son importance, oublié dans mon post : c'est la version 5 portes !!

Désolé :(

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai commandé en octobre la Mitsubishi 1.3 cleartec invite au salon de l'auto à Lyon.

- boîte à gants réfrigérée...rare dans cette catégorie, mais un peu petite pour les cartes routières. Pas d'éclairage de celle-ci.

- Suspension confortables, en tout cas, meilleure que ma mégane.

- Roulis peu prononcé, testé sur les échangeurs d'autoroute.

- Bruits de roulement discrets, même à 110. Seuls le vent dans les grands rétros se fait parfois entendre, ainsi avec le ronronnement agréable du moteur. D'ailleurs facilements couverts par la musique ( pop cette fois), à un volume très raisonnable.

 

Bienvenue à toi dans l'univers Mitsu.

Les nouveaux propriétaires de colt se faisant rares,la version restylée ne faisant pas l'unanimité pour son look, et la disparition de la diesel lui ayant fait perdre beaucoup de clients.

 

J'ai moi-même une colt d'avant restylage, aussi 1.3l Invite, mais avec la boite all-shift.

J'arrive sur mes 90000 km sans soucis, la trouvant toujours très belle et pleine de qualités.

Son look donc, mais aussi son habitabilité, ses cotés pratiques ( la mienne avait encore la banquette coulissante ) , la grande économie d'utilisation grâce à une consommation très raisonnable.

J'ai juste noté les qualités que tu lui trouves : suspensions plus confortables qu'une megane, je suis un peu surpris.

De plus, contrairement à toi, que son roulis est plutôt prononcé ( peut-etre une amélioration lors du restylage?)

Et les bruits de roulement: idem, pas sa plus grande qualité.

J'ai trouvé marrant le fait que la boite à gants RÉFRIGÉRÉE soit trop petite pour tes cartes routières.Tu as raison, les infos routières, vaut mieux qu'elles soient le plus fraiche possible :lol:

 

Quoi qu'il en soit, tu verras, tu ne regretteras pas ton achat, et comme je dis toujours, c'est toujours bien de voir des gens faire des choix un peu "différents" de leurs voisins.

Je pense perso peut être me séparer de ma colt début 2010, pour me diriger vers une Honda Civic ou Volvo C30 ( ma colt est une 3 portes )

 

Mais je garderai pour toujours un excellent souvenir de cette petite colt.

Invité §Inv562zv

Hello !

 

Merci chrisbxl,

 

Il me reste encore quelques années avant d'atteindre les 90 000 kms (3-4 ans environ) , actuellement, mon totalisateur affiche fièrement 350 kms (4 jours d'utilisation) !!

Pour la tenue de route, il se peut que la différence d'impressions vienne du restylage, le concessionnaire m'avait précisé que Mitsu avait amélioré les trains roulants, la suspension ainsi que l'insonorisation lors de cette mise a jour.....

 

Coté look,en rapport avec la calandre, mon amie m'avait dit : "Je la trouve méchante cette voiture !" A cela je lui ai répondu : " Ah oui ?... Super! J'achète !!" :D

 

Tu as visé juste pour la boîte à gants : Faute d'assez de place (j'ai toujours plein de choses "utiles" à garder à porter de main :p ), la partie réfrigérée me sert pour l'instant à mettre mes cartes routières. Dur compromis pour cette été : la bouteille d'eau fraîche ou arriver à destination ? :lol:

 

A propos de ta future voiture, la Civic m'a toujours plue : un tableau de bord d'avion de chasse, ça ne se voit pas tous les jours ! En hybride ?

La C30 a aussi ses arguments....

 

Pour la Colt, au niveau fiabilité dans le temps ? Pas de souci en particulier ?

 

Bonne soirée,

 

 

AUCUN soucis de fiabilité...et une usure très lente des pièces.

En fait, j'ai du faire changer le couvercle de la boite à gants, qui avait tendance à ne pas se fermer sous grande chaleur - mais il s'agissait d'un soucis connu et reconnu par Mitsu, concernant les véhicules de 2005, et remplacée sans problème sous garantie.

Sinon, j'ai remplacé les plaquettes de frein ( ça grinçait à l'avant ) vers les 80000 km.

Et je n'ai encore changé que 2 pneus ( !! ) , les 2 suivants arrivant tout doucement à la fin de leur vie ( à 90000 km ! ) - la première fois que je garde des pneus si longtemps!

Et c'est TOUT !

Les bases fondamentales de la tienne datant maintenant de quelques années, tu peux vraiment vivre sur tes 2 oreilles en toute tranquillité.

 

Invité §dou373Kx

 

Ma colt cz3 (diesel 95) donc d'avant le restylage a 78 000, j'ai changé sans probleme aussi via la garantie le couvercle de boite à gant, les pneus avant à

 

45 000 km et c'est tout. J'en suis parfaitement content et j'ai rajouté un peu de chrome sur le tableau de bord et ça change completement l'ambiance.

 

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12592223

 

 

 

Invité §rib146tw

Je possède une colt diesel de 2007. Elle vient d'avoir 40.000km. Aucun soucis avec cette voiture :)

Invité §Inv562zv

Merci à tous pour vos réponses et bonne année 2010 !!

 

Maintenant, 3800 kms la petite bête :)

Les grandes distances ne lui font vraiment pas peur..... et le régulateur permet de se jouer des radars :p

 

Les seules choses que je peut lui reprocher sur les longs parcours ce sont les bruits d'air des rétroviseurs et celui du moteur qui remonte par les ouies d'aération de la console centrale en accélération franche (défaut de mon modèle ?).

 

Sinon la conso sur autoroute est très contenue (7l en moyenne à 130 km/h). Et quel plaisir de doubler les grosses cylindrées avec une "petite" voiture économique :lol:

 

Dire que je n'en ai pas vu une seule autre sur le parcours !! Triste....

 

Au fait, ma Mitsu peut-elle rouler au E85 sans danger ? Je n'ai rien à ce propos sur la notice de la voiture.

 

@ bientôt.

 

Invité §Inv562zv

Correctif : il ne s'agit pas de l'E85, mais du E10....

Invité §out135Wu

je mets regulierement de E10 dans la colt comme dans l'outlander (environ 2 pleins sur 3) aucun soucis a ce jour :jap:

Invité §eri532MV

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Eric, et j'ai la chance d'avoir acquis tout récemment une Colt Swiss Champion Cleartec (1.3l 95 ch).

 

Jusqu'à maintenant, elle va bien, c'est bien réactif pour une petite voiture comme ça, le système de start and stop (as&G) fonctionne assez bien, même si j'ai pas encore tout compris...

 

Par contre, j'ai un petit soucis, peut être dû au froid, mais je préfère contrôler et j'ai besoin de l'avis d'expert. Lorsque je freine, soit j'ai le sentiment que ça frotte un peu, soit des fois ça cycle (excusez moi de l'orthographe). La voiture a 300km au compteur. Est-ce que c'est normal?

 

Si vous avez des questions sur cette colt, je réponds volontiers !

Invité §inv347bI

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Eric, et j'ai la chance d'avoir acquis tout récemment une Colt Swiss Champion Cleartec (1.3l 95 ch).

 

Jusqu'à maintenant, elle va bien, c'est bien réactif pour une petite voiture comme ça, le système de start and stop (as&G) fonctionne assez bien, même si j'ai pas encore tout compris...

 

Par contre, j'ai un petit soucis, peut être dû au froid, mais je préfère contrôler et j'ai besoin de l'avis d'expert. Lorsque je freine, soit j'ai le sentiment que ça frotte un peu, soit des fois ça cycle (excusez moi de l'orthographe). La voiture a 300km au compteur. Est-ce que c'est normal?

 

Si vous avez des questions sur cette colt, je réponds volontiers !

 

 

Bonjour,

Etes vous en Suisse en France ? Si vous êtes en France, comment vous aviez fait pour acheter une voiture pour la suisse? Est elle homologuée ?

 

Cordialement,

D'avance merci.

 

Invité §lau444UX

Bonjour à tous,

 

Toujours très contente de ma petite colt mais j'ai une question que je pose sur ce forum avant, si besoin est, d'appeler le concessionaire :

Lorsque j'arrête le moteur, j'entends comme des bruits sourds, ça "tape" à l'arrière de ma voiture pendant un petit moment ... on me dit que c'est le pot catalytique et que c'est normal, hors, mon ancienne colt avait également un pot catalytique mais je n'avais pas ce bruit ... si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ... merci d'avance

Invité §sti365BC

Bonjour à tous,

 

Toujours très contente de ma petite colt mais j'ai une question que je pose sur ce forum avant, si besoin est, d'appeler le concessionaire :

Lorsque j'arrête le moteur, j'entends comme des bruits sourds, ça "tape" à l'arrière de ma voiture pendant un petit moment ... on me dit que c'est le pot catalytique et que c'est normal, hors, mon ancienne colt avait également un pot catalytique mais je n'avais pas ce bruit ... si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ... merci d'avance

 

 

Peut être le pot qui est trop chaud et qui au moment de se refroidir (différence air extérieur et intérieur du pot) il fait des bruit

 

Maintenant un expert te le confirmera (ou pas)

Invité §lau444UX

Merci sticmou de ta réponse

J'ai ce bruit également après de petits trajets et étant donné la T° extérieure en ce moment un choc thermique me semble peu probable .. ;-)

 

Invité §Col537ra

la oui c'est normal que ta sa , si ton trajet est plus long c'est plus la même musique

Invité §lau444UX

ah bon ? c'est donc normal ... merci de l'info ColtiMax

Invité §Col537ra

de rien , c'est juste une question de faire chauffer la matière en durée donc normal que sa travail de cette façon

Ma mère a une Colt GTI de 1995, que l'on va garder, en voiture de secours, vu son état, il est impossible de la mettre a la cassee, elle tourne comme une horloge et est très propre.

Elle souhaite la renouveler, mais en ne mettant pas un budget supérieur à 15000 euros.

La Colt 1.3 Invite Cleartec lui a plu, le moteur est vraiment très agréable et nerveux, et je l'ai trouvée très confortable.

J'ai juste trouvé la finition moyenne, (qualité des plastiques, finition du coffre, légéreté du hayon) , mais on avait eu la même impression sur la Colt GTI il ya 15 ans, à côté d'une Golf 3.

Mais après 15 ans, les plastiques n'ont pas bougé, et il y a juste un peu de craquements de plastique à l'arrière, et ce que depuis cette année, pas mal... quand même.

Mais elle hésite avec une Note 1.4 Life Plus, que ma soeur a elle achetée pour son prix et sa finition, une Jazz elegance, ou une nouvelle Swift.

 

A mon avis, la Colt par son prix, restera un bon rapport qualité prix.

 

Y a t il d'autres propriétaires de Colt 1.3 Cleartec?

Invité §Seb607vh

Quelle est votre consommation moyenne avec la 1.3 Cleartec ? :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...