Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Ca craint de tirer des freins a main avec sa caisse?


Invité §ary248sZ

Messages recommandés

Invité §ary248sZ

Tout est dans le titre, je voulais savoir si à force de tirer des freins a main on usait sa caisse prématurément ( hormis les pneus :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban017UU

 

Le probleme n'est pas de usé tes pneus le probleme est que tu fais un "plat" sur les pneus arriere tu pourrais meme jusqu'a le sentir apres en conduisant et c'est tres tres emmerdant ;)

 

 

Sinon pour les autres pieces je crois pas a part pour le cable du FAM .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Ca bousille tout !

Recherche des topics chez 206FA sur la neige :

un type avait fait des freins à main sur la neige: bilan : tout à rerégler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec754WV

Moi j'en ai telement fait que mon frein a main servait plus a rien apres mais tu va au garage il te le ressert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Tout est dans le titre, je voulais savoir si à force de tirer des freins a main on usait sa caisse prématurément ( hormis les pneus :D ) ?

 

Garnitures tambours etc....

 

Avec des freins a disques, certainement moins de degats

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux provoquer une usure rapide de tes jantes, de tes longerons, de ton train arrière si tu te manges un trottoir, et puis surtout une usure rapide de ta réputation dans ton quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Ta voiture entierre en soufrira.Le chassi travaille déja a chaque accélo, mais c'est étudié pour.Quand tu dérrape, la puissance de ta voiture et la vitesse ou tu roule est arrété brusquement, donc toutes les pieces de ta carroserie travaille le moteur, c'est pareil les longeron, et tous ce qui a été cité plus haut.Donc si tu peux éviter, évite et en plus, ca te sert a quoi de tirere un cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary248sZ

Bon vu que vous etes tous unanimes je vais rester sage, merci pour vos reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi206zX

Oui je pense qu'il vaut mieux rester sage, moi je ne m'y risquerais pas trop ! Où alors avant de vendre ta voiture, pour t'amuser un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

A force de tirer des cables j'ai eu des ennuis avec mes roulements et aussi avec les polices ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

A force de tirer des cables j'ai eu des ennuis avec mes roulements et aussi avec les polices ! :ange:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Un de temps en temps sur des gravillons ça va rien faire de mal à la caisse. Par contre sur du bitume c'est les amortos qui prennent et surtout les roulements !! :L Quand il pleut c'est un peu mieux, mais le top c'est dans la neige. Dans la neige tu use rien du tout meme pas les pneus !

 

cedtechnoboy_1075132458_neige01.jpg.76cef687727d0cb0cac036bf2566c056.jpg

 

Par contre je me suis deja pris un pv une fois avec la caisse à ma mere parce que je m'eclaté sur un parking vide en gravillons ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Putain que c'est beau un saxo VTS, moi j'en voulais une a tous prix,(j'avais une AX a l'époque, faut comprendre snifff)et finalement j'ai eu l'ocasse d'acheter une CORSA pour 1500 euros, pour 100 000 kms et j'en suis satisfait, et comme je vois quel modif je peux y faire je la garde,sinon je préfere grave la SAXO, mais VTR OU VTS pas la bic!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Il existe une bic vts ! Sur les cotés y'a un logo bic à la place de VTS j'en ai vu une l'autre j'ai halluciné :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Ouai mais c'est juste chassi voir meme juste carosserie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de tirer des cables j'ai eu des ennuis avec mes roulements et aussi avec les polices ! :ange:

Je pense que ça va être contraire à l'ordre public si j'écris en toutes lettres ce que je pense des §§§§§ désoeuvrés et aigris de conduire leur Laguna break diesel au point de coller des PV dès qu'on a le malheur de crisser ou de déraper dans des endroits déserts, alors du coup je vais pas le dire, on s'est compris de toute façon. D'accord pour dire que le pire dans l'histoire concerne les roulements (certains en ont déjà arraché). Et d'accord aussi pour dire vive la neige (à condition quand même de savoir ce qu'il y a dessous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Baaah des petits câbles sur la neige ou dans le sable ça fait rien de mal (d'ailleurs même pas besoin de le tirer pour que ça parte :roll:)

Après, sur la route c'est toi qui vois (sécurité et tout et tout) mais ça ne doit pas plus abimer les trains roulants qu'un virage en limite d'adhérence (puisque les roues glissent, il y a moins d'efforts) ... sauf si tu rencontres fortuitement un petit trou ou un trottoir :bah:

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Alors au niveau mécanique je ne sais pas si le frein a main abime ou non la voiture mais ce qui est certain c'est que le frein a main devant les flics ca craint vraiment :lol: :lol:

 

http://photo.lecentre.net/albums/wisi/aiy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Lol

http://perso.wanadoo.fr/saminouche/smileys/parking.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary248sZ

C'est abusé quand meme de tirer des cables devant les flics faut etre maso !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:cyp: En plus le gars a joué au Cow Boy avec moi ca m'enerve.

 

Genre il sort en se reajustant limite les parties en disant "Alors on joue au cow boy on veut epater les potes" ( j'etais avec un pote ). S'en suit une discution amicale avec son autre collègue ou je disais que les flics n'etait pas reputé pour etre les personnes plus intelligentes se trouvant sur terre. L'autre qui revient pour me mettre une tentative d'outrage et que je prie gentiment de retrouner à la confection de ses petits pv. Des conneries ou je disais que j'avais pas besoin qu'il m'explique que le pere de mon pote etait flics alors que c'etait faux. :W

 

Enfin resultat 3 pv la soirée ( ceinture ) dont je n'ai toujours pas eu de nouvelles. :bah:

Me donne les 3 pv je lui dis " c'est tout ?"

 

- C'est dejà pas mal me répond t'il en ajoutant que c'est juste l'effet que ca vous fait.

 

Sur ce je lui repond tu veux que je pleur ?

 

Me repond j'aurais preferé.

 

Je lui dis ca va changer quoi

 

- Rien

 

"Bon ba je pleure pas alors "

Sinon pour l'info j'ai fait demie tour parce que je trouvais pas de place ca me saoulait quand j'en ai vu une en face et j'avais pas envie de faire le demi a la prochaine intersection pour pas qu'on me la pique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux675Pf

Je sais pas pour les freins a disques, mais mes tambours avais pris une belle claque, tant que j'ai du changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

:cyp: En plus le gars a joué au Cow Boy avec moi ca m'enerve.

 

Genre il sort en se reajustant limite les parties en disant "Alors on joue au cow boy on veut epater les potes" ( j'etais avec un pote ). S'en suit une discution amicale avec son autre collègue ou je disais que les flics n'etait pas reputé pour etre les personnes plus intelligentes se trouvant sur terre. L'autre qui revient pour me mettre une tentative d'outrage et que je prie gentiment de retrouner à la confection de ses petits pv. Des conneries ou je disais que j'avais pas besoin qu'il m'explique que le pere de mon pote etait flics alors que c'etait faux. :W

 

Enfin resultat 3 pv la soirée ( ceinture ) dont je n'ai toujours pas eu de nouvelles. :bah:

Me donne les 3 pv je lui dis " c'est tout ?"

 

- C'est dejà pas mal me répond t'il en ajoutant que c'est juste l'effet que ca vous fait.

 

Sur ce je lui repond tu veux que je pleur ?

 

Me repond j'aurais preferé.

 

Je lui dis ca va changer quoi

 

- Rien

 

"Bon ba je pleure pas alors "

Sinon pour l'info j'ai fait demie tour parce que je trouvais pas de place ca me saoulait quand j'en ai vu une en face et j'avais pas envie de faire le demi a la prochaine intersection pour pas qu'on me la pique. :D

Les deux prunes sont pas écrites par la même personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Un pote à moi a pris 2 points et une amende dont je sais plus le montant pour crissement des pneus après s'être arrêté au stop...

 

2 points et une amende pour un simple crissement de pneus sur 2 mètres, c'est GRAVE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Un pote à moi a pris 2 points et une amende dont je sais plus le montant pour crissement des pneus après s'être arrêté au stop...

 

2 points et une amende pour un simple crissement de pneus sur 2 mètres, c'est GRAVE !!!

 

 

Ba comme dans l'autre topic defaut de maitrise du vehicule. je sais ils sont cons mais quand on s'est que c'est prevenu 150 m avant déjà je comprends que ca puisse les enerver par momemt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary248sZ

Wisi : t'aime te prendre des pv ou quoi ? moi quand je les flics m'arrete je fais profile bas, c'est pas par peur c'est parce que je prefere investir mon fric dans autre chose que les pv, en meme temps chacun son truc, faut croire qu'ils aiment bien se faire malmener un peu les flics, j'ai un pote il a fait un peu comme toi a un controle....ben il a rien eu, alors qu'ils etaient 6 dans la clio et qu'il avait tous les pneus slicks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Wisi : t'aime te prendre des pv ou quoi ? moi quand je les flics m'arrete je fais profile bas, c'est pas par peur c'est parce que je prefere investir mon fric dans autre chose que les pv, en meme temps chacun son truc, faut croire qu'ils aiment bien se faire malmener un peu les flics, j'ai un pote il a fait un peu comme toi a un controle....ben il a rien eu, alors qu'ils etaient 6 dans la clio et qu'il avait tous les pneus slicks...

 

 

Ba en temps normale je suis extrement calme avec la police, j'assume quand je me fais choper et je ferme ma gueule mais ce que je ne supporte pas c'est qu'un flic se prenne pour un cow boy. C'est au dessus de mes forces , alors toujours en restant courtoi je leur fait remarquer quelques petits trucs. Dans ce cas présent le PV etait inevitable j'ai d'ailleur commencé a l'ouvrir une fois que je savais qu'il etait impossible de faire sauter le PV mais bon en definitif ca ne m'a pas couté grand chose parce que pour le moment a part l'amende de 75 frs je crois pour la ceinture le reste je n'ai pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary248sZ

Bah c'est cool pour toi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Vaut mieux faire profil bas... j'en connais un y'a pas longtemps qui s'est juste fait arrêter parce que sa voiture était "voyante", donc ils ont fait le tour comme d'habitude, ça l'a agacé, ils l'ont vu, ils l'ont titillé et LUI ONT DEMANDE DE S'EXPRIMER, ce qu'il a fait. Il est reparti avec un PV pour feu grillé (donc 4 points en moins) ... de l'abus de pouvoir pur et simple.

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Faire le "con" sur un parking desert par temps de neige est une tres bonne chose pour decouvrir les rections de sa voiture et apprendre les bons reflexes.

 

J'ai eu la chance de le decouvrir lors de mes cours de conduites avec mon moniteur et je peux vous dire que çà m'as sauvé la mise plusieurs fois.

 

Simplement s'assurer au préalable de dégagement de certain obstacles telles que les lamapadaires, les bordures de trotoirs et surtout les abris à Caddy (testé par un pote!!!!)

 

L'hiver je m'occupe du déneigement dans une commune et je peux vous dire ue c'est abusé le nombre d'accidents qui pourraient etre evité si tout le monde connaissait les bases de la conduite sur neige.

 

Pour l'exemple y'a a quand meme un qui a trouvé le moyen de nous (la saleuse) depasser dans une descente, de se vautrer et de s'étonner qu'on se soit pas passé plus tôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Faire le "con" sur un parking desert par temps de neige est une tres bonne chose pour decouvrir les rections de sa voiture et apprendre les bons reflexes.

 

J'ai eu la chance de le decouvrir lors de mes cours de conduites avec mon moniteur et je peux vous dire que çà m'as sauvé la mise plusieurs fois.

 

Simplement s'assurer au préalable de dégagement de certain obstacles telles que les lamapadaires, les bordures de trotoirs et surtout les abris à Caddy (testé par un pote!!!!)

 

L'hiver je m'occupe du déneigement dans une commune et je peux vous dire ue c'est abusé le nombre d'accidents qui pourraient etre evité si tout le monde connaissait les bases de la conduite sur neige.

 

Pour l'exemple y'a a quand meme un qui a trouvé le moyen de nous (la saleuse) depasser dans une descente, de se vautrer et de s'étonner qu'on se soit pas passé plus tôt!!!

 

:lol: Y'as vraiment de con quand meme!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le "con" sur un parking desert par temps de neige est une tres bonne chose pour decouvrir les rections de sa voiture et apprendre les bons reflexes.

 

J'ai eu la chance de le decouvrir lors de mes cours de conduites avec mon moniteur et je peux vous dire que çà m'as sauvé la mise plusieurs fois.

 

Simplement s'assurer au préalable de dégagement de certain obstacles telles que les lamapadaires, les bordures de trotoirs et surtout les abris à Caddy (testé par un pote!!!!)

 

L'hiver je m'occupe du déneigement dans une commune et je peux vous dire ue c'est abusé le nombre d'accidents qui pourraient etre evité si tout le monde connaissait les bases de la conduite sur neige.

 

Pour l'exemple y'a a quand meme un qui a trouvé le moyen de nous (la saleuse) depasser dans une descente, de se vautrer et de s'étonner qu'on se soit pas passé plus tôt!!!

 

Franchement ca vaut un diplôme !!!! :lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Y'a quelques temps je me suis retrouvé en sucette dans un virage que je n'ai pas pu anticiper, tout en graviers et sur une petite route, J'ai bien été content d'avoir passé quelques heures pluvieuses à mettre la clio de ma mère en carafe sur un parking quelques années plus tôt. ça m'a permis d'avoir le réflexe de lâcher le frein et de mettre plein gaz, et de remettre le cul en ligne (ouf). Le tout à 60km/h maxi ...

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...