Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Opel Calibra] restauration de ma calibra


Invité §noi407gG

Messages recommandés

Invité §noi407gG

 

Y'a 8 ans, je faisais la conduite accompagnée avec le Calibra de ma maman. Eh bien à 80 km/h sur nationale, tu te fais monstrueusement ch...

 

Une fois le permis en poche, j'ai pu poussé la bête; je confirme ça pousse !

 

Petit HS

 

La Calibra de ma maman a quelques soucis depuis quelques temps. Moteur qui broute surtout dans en ville, moins sur route. Voyant moteur qui s'allume par moment surtout quand il fait chaud.

Un mécano Opel ayant également une Calibra nous a dit que ça venait du faisceau du calculateur et de la vanne de dégazage, et que c'était un problème courant sur les Calibra. Selon lui il n'y a rien à faire. Ca me paraît bizarre, en restauration on n'arrête pas de faire des trucs impossibles ...

 

Donc cette panne: mythe ou réalité ?

 

De toute façon, une fois l'Alpine fini, c'est la Calibra qui va subir une remise à niveau :)

 

Fin du HS

 

Encore bon courage pour ta restauration. ;)

 

Merci a toi pour cette petite anecdote :)

Pour ton probléme j'ai vais en parlé a kiki (mon mécano) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205126Gx

Salut mon pote , j'ai vu les tofs en page précédente , et p****n , il y a encore plus de tafs que se je pensai qu'en tu m'en a parler , t'es un ouf mais bravo t'as du courage de t'attaquer a ça ! j'aimerai bien la voir de plus prêt pour encore plus me rendre compte du boulot qu'il y a a faire dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi407gG

Salut mon pote , j'ai vu les tofs en page précédente , et p****n , il y a encore plus de tafs que se je pensai qu'en tu m'en a parler , t'es un ouf mais bravo t'as du courage de t'attaquer a ça ! j'aimerai bien la voir de plus prêt pour encore plus me rendre compte du boulot qu'il y a a faire dessus !!!

 

 

Hello poto

 

Effectivement il y a du boulot :D une fois les piéces fournies par le proprio il me reste une grosse semaine de boulot

Le garage est a brequereque faudra que tu passe a l'ocasion voir sa :lol:

Kiki c'est un bon il bosse bien j'ai confiance en lui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi407gG

IMAG0047.JPG.a770566ad572b847d436aa9bbb35d7bf.JPG

IMAG0048.JPG.dc8dda04f89a818650a2574278205be6.JPG

IMAG0049.JPG.9f51d86587366ec710de48b696ecf8b3.JPG

IMAG0050.JPG.4112ab542737a3f3983f9b56c8002bb9.JPG

IMAG0051.JPG.801759e6c8f5869960f1481a064e7474.JPG

IMAG0053.JPG.1ac454e1f68996c931f6df7632c229d2.JPG

 

C'est la caisse a kiki mon mécano :jap:

Pour les details je lui laisse la parole :D

Un vrai bolide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik182lx

c'est moi kiki c'est ma voiture tout fait a la main.le moteur je les preparer moi meme.mais bon il a encore du travail dessus en carrosserie.mais le moteur est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik182lx

c'est mon moteur un 1.6l double corp.sortir collecteur 4 en 1 de saxo vts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205126Gx

Kiki tu devrai ouvrir un topic pour que l'on suive l'évolution de ta prépa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc442CX

salut je voulait t'envoyé les photos de la calibra du frere d'un pote mais je ni arrive pas kit large,300 ch a pe pré le nos jante 18 kosei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

bon courage pour la remise en etat de ta calibra ;)

 

Cette voiture vaut la peine d'etre renové !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc442CX
1056430661_PICT0086(2).JPG.2b39622760e8e17ad929ecc3d6d293e8.JPG PICT20.JPG.33395d94e59d46f02fa4490222bca5cb.JPGPICT23.JPG.9374aa7636854bc74c2f975f2dbd7434.JPG voici quelques photos de la calibra que je parlé c'est le 4 roues motrices,turbo 16s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc442CX
PICT0089.JPG.00be13b4fda319fc27fd3bf764b581fc.JPG PICT0092.JPG.6e2339fe21ae1fd36315e5d57a8baf3a.JPG sur la premiere photo on aperçois la bouteille de nos et les sub audiobahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi407gG

 

 

Salutation :jap:

 

J'adore sa dechire comme sa mais pour moi c'est mon avis j'adhere pas trop au feux lexus je prefere les feux d'origine ou noircis plus soft ;)

Mais sinon jolie projet n'hesite pas a balancer des photos de cette beauté si tu en a encore :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi407gG

Salutation :jap:

 

Normalement aujourd'hui j'ai la girafe pour retirer ce moteur sérré :cry:

DOnc je sais pas si aujourd'hui j'attaque le moteur faut que je vois avec kiki :)

Une fois la girafe en main et une organisation avec l'emploi du temps une journée pour retirer et installer l'autre le moteur :sol:

Voila pour les news :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik182lx

J'adore cette voiture, dommage de lui remettre qu'un 8s...

Essaye de trouver un 16s ou un 2.5 V6... ou encore un 2.0 turbo 204ch (mais bon 4rm... chaud à adapter)

 

 

 

 

 

 

on peut tout mettre sauf le 2l turbo l arbre de transmission, il passe sous le levier de vitesse . la carrosserie est pas compatible .sinon il faut tout couper le milieu de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik182lx

 

Y'a 8 ans, je faisais la conduite accompagnée avec le Calibra de ma maman. Eh bien à 80 km/h sur nationale, tu te fais monstrueusement ch...

 

Une fois le permis en poche, j'ai pu poussé la bête; je confirme ça pousse !

 

Petit HS

 

La Calibra de ma maman a quelques soucis depuis quelques temps. Moteur qui broute surtout dans en ville, moins sur route. Voyant moteur qui s'allume par moment surtout quand il fait chaud.

Un mécano Opel ayant également une Calibra nous a dit que ça venait du faisceau du calculateur et de la vanne de dégazage, et que c'était un problème courant sur les Calibra. Selon lui il n'y a rien à faire. Ca me paraît bizarre, en restauration on n'arrête pas de faire des trucs impossibles ...

 

Donc cette panne: mythe ou réalité ?

 

De toute façon, une fois l'Alpine fini, c'est la Calibra qui va subir une remise à niveau :)

 

Fin du HS

 

Encore bon courage pour ta restauration. ;)

 

 

 

Bonsoir a toi .Je suis le mecano de la calibra noir.c'est peut-etre le debimetre d' air,le regulateur de ralentir,le capteur point moro,ou sonde honda.mais c plutot le debimetre d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi407gG

Merci Kiki. Le capteur de PMH a déjà été changé. Quand j'aurai le temps je me penchera sur le cas de la belle.

 

Bonne continuation pour cette restauration.

 

 

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia361nM

Salut mec. J'ai vu ton photoshop sur le topic de diablesse (la mk3 blanche),pourrai tu modifier ma caisse? Moi aussi je travaille à remanier les caisses mais tu as plus l'habitude que moi apparament! Alors je te donne carte blanche. Je te remercie et te dis à bientot!

1854361510_Golfgtvr11.jpg.63b587a251f012ae5279123226d9675f.jpg

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia361nM

Salut NOISEBOX. Merci pour la tof mais je l'avais déjà poster sur mon topic cette vu là! Ce que je voudrai c'est que tu me transphorme la tof que je t'ai envoyer et que tu m'en fasse une R32 (pare-chocs av,jantes..etc). Merci d'avance de répondre à ma demande! BYE

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil763Mn

Salut noisebox!!!! trop bien ton projet mais bon truc de fou quand même ya du boulot !!! pourquoi elle a été dépouillé comme ça cette pauvre calibra????!! moi j'ai comme tu le sais ma golf 4 que je prépare doucement mais j'ai aussi une calibra 2l turbo (204ch) toute d'origine!! et crois moi ça pousse lol en tout cas j'adore vraiment cette voiture et ça fait plaisir de voir que tu vas faire revivre celle la!!

Bon courage et franchment j'ai trop hate de voir le début du chantier!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Noisebox bonjour! :jap:

J'ai modifié le titre de ton sujet car il y a des règles et sinan ton sujet aurait été fermé! :jap:

Bonne continuation! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi407gG

Bien le bonsoir les amis :jap:

 

Changement de programme la calibra j'oubli :)

Certe je perd en esthétique mais j'y gagne en puissance

Je reste chez bmw, une e30 avec une prepa moteur, extérieurement elle est d'origine j'aime po :pfff: mais bon vu ceux qu'il y a sous le capot!!

La voiture a tourné en rallye et circuit, d'origine c'est un 150cv mais la avec la prépa je tourne entre 160 et 180cv sa pousse tres fort!!! :love:

Voila désolé pour les fans de la calibra mais j'ai eu l'opportunité de rester chez bmw et moins chers que la calibra!!! :ange:

Ce n'est pas pour sa que je ne vais pas la modifié :lol:

J'ai un kit a refaire, il dort a la cave :p

Mais la le pot a explosé il a pas suivi le moteur un peu tro gonflé a son gout, le pot du mois d'aout :cry:

Je vais tenter de réanimer mon apn pour vous faire voir les dégats du pot :(

2 ptites photos quand je suis allé la chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi407gG

Voila je voudrais m'inspirer de ce projet j'aime pas trop les retros m3 :pfff: mais le reste :love:

D'autres photos vont venir des bm que je kiff :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...