Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)


Messages recommandés

Moi je roule surtout en neutre en ville, j'ai abandonné l'ECO, trop mou. Et pour le reste (route et autoroute) en confort, surtout pour les suspensions car je retrouve, UN PEU, le ressenti de l'hydraulique de ma C6... :sol:

 

Mais oui il y a bien une différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 33K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kaloute1

    2790

  • audi80

    1097

  • Cortex34750

    919

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour, Effectivement et c'est un OTS rouge, c'est à dire immobilisation immédiate du véhicule dès qu'il rentre en concession. Donc si tu as un entretien à faire, tant que l'OTS n'est pas appliqué

Je vous tiendrai au courant.  Je le redis, pour l'instant on ne m'a pas posé un diagnostic, donc pas de panique pour les modèles d'après 2017.

Salut à tous! J'ai passé mon E5 Tce 200 Intens de mars 2017 à l'E85 début juillet par la pose d'un boitier Flexfuel à 110000 kms. J'ai parcouru 10000kms depuis. Pour info, la pose a été fait

IBonsoir

 

160 IP sorti de la CC apres immobilisation 3 jours pour 6 OTS (mise en circulation 7/7). Nombreux incidents ouverts (Service Rlink et Initiale)

 

Situation actuelle :

 

Rlink

Le Kernel est maintenant 4322. La perte des services connectés et la manip du service Rlink avait remis le Kernel en 4213 et impossible de refaire maj. Version logicielle 1.4.15.904 maintenant

Modif ecran Rlink en mode carto des infos traffic, changement de couleur lors de ralentissement, la bonne voie est indiquée. Les zones radars passent en violet.

L'affichage radio a disparu du tdb, pareil pour la source usb (dommage)

Carto Update désormais dispo (incident de juillet !!!!). Update en cours

 

Autres

Suspension pilotees : passer en mode perso sur multisense, modif profil et changer ammortisseur. Sensible entre comfort et sport. A essayer sur une meme route pour voir la différence.

Modif hayon diminuant le bruit lors du passage gendarme couche mais non supprime.

Modif sur hud, maintenant trait horizontal a la hauteur panneau signalisation, me souvient pas de ca.

OTS relais non fait car pièce manquante.

Joint avant sur porte arriere recollées (bruit aero)

Tiges Appui tete modifiées pour enlever bruit

Mousse ajoutée pour enlever Bruit viBration quand toit ouvrant ouvert.

Pas de désodorisant en mode Take Care mais ionisateur actif

Son. : enfin quelque chose digne de ce nom

 

Essai 500 Kms çe we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IBonsoir

 

160 IP sorti de la CC apres immobilisation 3 jours pour 6 OTS (mise en circulation 7/7). Nombreux incidents ouverts (Service Rlink et Initiale)

 

Situation actuelle :

 

Rlink

Le Kernel est maintenant 4322. La perte des services connectés et la manip du service Rlink avait remis le Kernel en 4213 et impossible de refaire maj. Version logicielle 1.4.15.904 maintenant

Modif ecran Rlink en mode carto des infos traffic, changement de couleur lors de ralentissement, la bonne voie est indiquée. Les zones radars passent en violet.

L'affichage radio a disparu du tdb, pareil pour la source usb (dommage)

Carto Update désormais dispo (incident de juillet !!!!). Update en cours

 

Autres

Suspension pilotees : passer en mode perso sur multisense, modif profil et changer ammortisseur. Sensible entre comfort et sport. A essayer sur une meme route pour voir la différence.

Modif hayon diminuant le bruit lors du passage gendarme couche mais non supprime.

Modif sur hud, maintenant trait horizontal a la hauteur panneau signalisation, me souvient pas de ca.

OTS relais non fait car pièce manquante.

Joint avant sur porte arriere recollées (bruit aero)

Tiges Appui tete modifiées pour enlever bruit

Mousse ajoutée pour enlever Bruit viBration quand toit ouvrant ouvert.

Pas de désodorisant en mode Take Care mais ionisateur actif

Son. : enfin quelque chose digne de ce nom

 

Essai 500 Kms çe we

 

Tu as la sono bose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide de certains (qui se reconnaitront, merci !), j'ai décidé de compiler une liste des OTS ...

 

Voici pour le début :

- OTS 0C24: Protection pédalier

- OTS 0C3P: Agrafe support tuyau récupération acide

- OTS 0C4K: Remplacement relai groupe Motoventillateur

- OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD (Helmet Mounted Display)

- OTS 0C5F: Hayon motorisé

- OTS 0C5M: Mise à jour logiciels calculateurs

- OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink

- OTS 0C5P: Accueil client (lavage + Nettoyage habitacle)

 

Si vous pouvez enrichir n"hésitez pas !

 

Cordialement

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui déposé chez mon CC pour :

* Echange des miroirs de rétros extérieurs qui présentaient des micro rayures

et 3 OTS :

- OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD (Helmet Mounted Display)

- OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink

- OTS 0C5N: Accueil client (lavage + nettoyage habitacle)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cartographie enfin proposée depuis ce soir, je suis quasi sûr que c'est suite OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink … Youpi !!!

bon, je me calme, elle est de 2014, plus qu'un peu plus d'un an de retard par rapport à Tomtom pour iPhone … carto2014_06.png

 

 

 

Plus qu'à télécharger et tenter la mise à jour à bord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cartographie enfin proposée depuis ce soir, je suis quasi sûr que c'est suite OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink … Youpi !!!

bon, je me calme, elle est de 2014, plus qu'un peu plus d'un an de retard par rapport à Tomtom pour iPhone … carto2014_06.png

 

 

 

Plus qu'à télécharger et tenter la mise à jour à bord

 

Oui malheureusement ... vieille de 16 mois !!!

Inacceptable sur un véhicule de plus de 40000€ ! Mais on a pas le choix.

4.5Go ... à télécharger et 20 minutes environ pour la MAJ sur le R_LINK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher(e) Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une mise à jour de votre cartographie est disponible sur le R-Link Store accessible depuis votre ordinateur. Dans le cadre des services actifs sur votre véhicule, cette mise à jour est gratuite pour vous.

 

----

 

auto plus fait un bilan a 6 mois de l'espace. On y retrouve un resumé de ce qui se dit ici : moteur et boite top mais probleme de rlink, toit ouvrant et finition. Le tce200 consomme beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher(e) Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une mise à jour de votre cartographie est disponible sur le R-Link Store accessible depuis votre ordinateur. Dans le cadre des services actifs sur votre véhicule, cette mise à jour est gratuite pour vous.

 

----

 

auto plus fait un bilan a 6 mois de l'espace. On y retrouve un resumé de ce qui se dit ici : moteur et boite top mais probleme de rlink, toit ouvrant et finition. Le tce200 consomme beaucoup.

 

 

J ai également reçu ce mail ce matin .... Mais j ai déjà mis à jour là carte et sur le site la version est toujours celle de juin 2014 !!!

Bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a vraiment une différence

Pour ma part :

85% en neutre

5% sport (uniquement pour "s'amuser" sur les routes de campagne

10% perso configuré comme le neutre avec le moteur "sport", ça c'est surtout sur la RP pour avoir la reprise nécessaire dans les bouchons, doubler...

Le mode perso me permet juste d'avoir les reprises nécessaire sans être en mode sport en permanence et changer le reste (direction, amortisseurs...) et changer le comportement global de la voiture. D'ailleurs le mode "sport" je n'en profite que quand je suis seul dans la voiture, sinon le co-pilote me rappel à l'ordre ;-)

 

Je n'ai pas assez testé le mode confort, j'aime très bien le mode neutre, et par contre le mode ECO n'est pas pour moi, beaucoup trop mou et la gestion de la clim ne me convient pas... et comme je coupe le stop&start, je ne suis déjà pas en mode ECO dans la tête...

 

Mais en tout cas, ce n'est pas un gadget tellement le comportement change et permet de personnaliser la voiture à ton mode de conduite...

Pour le moment je rode le moteur exclusivement en neutre donc je réserve mon avis sur le multisens.

Premier "défaut" à mes yeux, l'éclairage en code beaucoup trop juste en longueur !!!!!!!! Le passage auto en plein phares est en revenche nettement plus efficace que sur l'Alhambra.

Bon direction la méditerranée.

Bonne journée chers collègues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cartographie enfin proposée depuis ce soir, je suis quasi sûr que c'est suite OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink … Youpi !!!

bon, je me calme, elle est de 2014, plus qu'un peu plus d'un an de retard par rapport à Tomtom pour iPhone … carto2014_06.png

 

 

 

Plus qu'à télécharger et tenter la mise à jour à bord

Je l'ai chargé sur ma clé cette nuit avec d'autres trucs.......je verrai si la voiture en veux car les autres maj ne déclenchaient rien !!!!

J'espère que cela se fera tout seul.

 

A noter que je ne rencontre AUCUN des problèmes relatés ici et là sur les joints, alignements, vibration cache vitre fixe, ..... TOUT EST PARFAITEMENT AJUSTE. picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Peut être qu'un aussi long délai de fabrication nous permet d'avoir des améliorations significatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chargé sur ma clé cette nuit avec d'autres trucs.......je verrai si la voiture en veux car les autres maj ne déclenchaient rien !!!!

J'espère que cela se fera tout seul.

 

A noter que je ne rencontre AUCUN des problèmes relatés ici et là sur les joints, alignements, vibration cache vitre fixe, ..... TOUT EST PARFAITEMENT AJUSTE. picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Peut être qu'un aussi long délai de fabrication nous permet d'avoir des améliorations significatives.

 

 

Tu avais quelle version de carto sur ton espace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui déposé chez mon CC pour :

* Echange des miroirs de rétros extérieurs qui présentaient des micro rayures

et 3 OTS :

- OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD (Helmet Mounted Display)

- OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink

- OTS 0C5N: Accueil client (lavage + nettoyage habitacle)

Ca fait un peu sourire une OTS pour un nettoyage int. + ext., non ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette nuit, j'ai reçu le message me proposant la mise à jour de la cartographie. J'ai téléchargé, aucun problème mais la cartographie est de juin 2014 :??: (comme pour tout le monde). Inadmissible car je me doute que même si une autre cartographie intervient maintenant nous ne l'auront pas gratuitement car la garantie de mise à jour de carte a été activée ?

 

Je vais mettre la clé USB dans l'espace aujourd'hui mais il faut un trajet d'une durée suffisante (parfois 45 minutes d’après certains).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

non, il n'y a absolument aucun bruit (même pas 1db). Faut pas déconner. C'est quoi cette concession ? C'est du foutage de gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

 

 

Pas de bruit non plus. Côté moteur et boite j'ai rien à dire ... Tout fonctionne à merveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

 

 

C'est n'importe quoi cette réponse !

L'EDC est bien une double embrayage qui plus est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

 

Le coup peut provenir de l'engagement des deux premiers rapports, je ne l'ai jamais entendu sur la mienne, par contre la baisse de régime (100 tr/min c'est beaucoup) c'est certainement la fonction rampage de l'embrayage impair, en passant en neutre cette fonction est désactivé et la résistance d'entrainement des pignons dans la boite est très faible et ne sollicite que très faiblement le moteur.

Pour le klong à l'engagement il faut savoir s'il se produit systématiquement ou de temps en temps ou de manière très rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup peut provenir de l'engagement des deux premiers rapports, je ne l'ai jamais entendu sur la mienne, par contre la baisse de régime (100 tr/min c'est beaucoup) c'est certainement la fonction rampage de l'embrayage impair, en passant en neutre cette fonction est désactivé et la résistance d'entrainement des pignons dans la boite est très faible et ne sollicite que très faiblement le moteur.

Pour le klong à l'engagement il faut savoir s'il se produit systématiquement ou de temps en temps ou de manière très rare.

 

Bonjour,

 

Le "klong" (merci pour le terme, je n'en trouvais pas) se produit à chaque fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...