Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Moi je roule surtout en neutre en ville, j'ai abandonné l'ECO, trop mou. Et pour le reste (route et autoroute) en confort, surtout pour les suspensions car je retrouve, UN PEU, le ressenti de l'hydraulique de ma C6... :sol:

 

Mais oui il y a bien une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdf270fB

IBonsoir

 

160 IP sorti de la CC apres immobilisation 3 jours pour 6 OTS (mise en circulation 7/7). Nombreux incidents ouverts (Service Rlink et Initiale)

 

Situation actuelle :

 

Rlink

Le Kernel est maintenant 4322. La perte des services connectés et la manip du service Rlink avait remis le Kernel en 4213 et impossible de refaire maj. Version logicielle 1.4.15.904 maintenant

Modif ecran Rlink en mode carto des infos traffic, changement de couleur lors de ralentissement, la bonne voie est indiquée. Les zones radars passent en violet.

L'affichage radio a disparu du tdb, pareil pour la source usb (dommage)

Carto Update désormais dispo (incident de juillet !!!!). Update en cours

 

Autres

Suspension pilotees : passer en mode perso sur multisense, modif profil et changer ammortisseur. Sensible entre comfort et sport. A essayer sur une meme route pour voir la différence.

Modif hayon diminuant le bruit lors du passage gendarme couche mais non supprime.

Modif sur hud, maintenant trait horizontal a la hauteur panneau signalisation, me souvient pas de ca.

OTS relais non fait car pièce manquante.

Joint avant sur porte arriere recollées (bruit aero)

Tiges Appui tete modifiées pour enlever bruit

Mousse ajoutée pour enlever Bruit viBration quand toit ouvrant ouvert.

Pas de désodorisant en mode Take Care mais ionisateur actif

Son. : enfin quelque chose digne de ce nom

 

Essai 500 Kms çe we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

IBonsoir

 

160 IP sorti de la CC apres immobilisation 3 jours pour 6 OTS (mise en circulation 7/7). Nombreux incidents ouverts (Service Rlink et Initiale)

 

Situation actuelle :

 

Rlink

Le Kernel est maintenant 4322. La perte des services connectés et la manip du service Rlink avait remis le Kernel en 4213 et impossible de refaire maj. Version logicielle 1.4.15.904 maintenant

Modif ecran Rlink en mode carto des infos traffic, changement de couleur lors de ralentissement, la bonne voie est indiquée. Les zones radars passent en violet.

L'affichage radio a disparu du tdb, pareil pour la source usb (dommage)

Carto Update désormais dispo (incident de juillet !!!!). Update en cours

 

Autres

Suspension pilotees : passer en mode perso sur multisense, modif profil et changer ammortisseur. Sensible entre comfort et sport. A essayer sur une meme route pour voir la différence.

Modif hayon diminuant le bruit lors du passage gendarme couche mais non supprime.

Modif sur hud, maintenant trait horizontal a la hauteur panneau signalisation, me souvient pas de ca.

OTS relais non fait car pièce manquante.

Joint avant sur porte arriere recollées (bruit aero)

Tiges Appui tete modifiées pour enlever bruit

Mousse ajoutée pour enlever Bruit viBration quand toit ouvrant ouvert.

Pas de désodorisant en mode Take Care mais ionisateur actif

Son. : enfin quelque chose digne de ce nom

 

Essai 500 Kms çe we

 

Tu as la sono bose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Avec l'aide de certains (qui se reconnaitront, merci !), j'ai décidé de compiler une liste des OTS ...

 

Voici pour le début :

- OTS 0C24: Protection pédalier

- OTS 0C3P: Agrafe support tuyau récupération acide

- OTS 0C4K: Remplacement relai groupe Motoventillateur

- OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD (Helmet Mounted Display)

- OTS 0C5F: Hayon motorisé

- OTS 0C5M: Mise à jour logiciels calculateurs

- OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink

- OTS 0C5P: Accueil client (lavage + Nettoyage habitacle)

 

Si vous pouvez enrichir n"hésitez pas !

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Aujourd'hui déposé chez mon CC pour :

* Echange des miroirs de rétros extérieurs qui présentaient des micro rayures

et 3 OTS :

- OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD (Helmet Mounted Display)

- OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink

- OTS 0C5N: Accueil client (lavage + nettoyage habitacle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Tu as la sono bose?

C'est une IP donc OUI il a de série le Bose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

C'est une IP donc OUI il a l'option Bose !

 

Hahaha merci c'est MAJ firware ou hardware?

Si tu c'est :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Hahaha merci c'est MAJ firware ou hardware?

Si tu c'est :int:

 

 

MAJ Firmware pour le Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Hahaha merci c'est MAJ firware ou hardware?

Si tu c'est :int:

 

 

MAJ Firmware pour le Bose.

 

Merci j'avais demandé y'a quelques temps et j'avais pas eu de réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

QUESTION à propos de l'OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD :

C'est la mise à jour du son BOSE ?

Par avance merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

QUESTION à propos de l'OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD :

C'est la mise à jour du son BOSE ?

Par avance merci

Pascal

 

 

Non ... OTS 0C5E: Vison tète haute. (Helmet Mounted Display)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Mise à jour cartographie enfin proposée depuis ce soir, je suis quasi sûr que c'est suite OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink … Youpi !!!

bon, je me calme, elle est de 2014, plus qu'un peu plus d'un an de retard par rapport à Tomtom pour iPhone … carto2014_06.png

 

 

 

Plus qu'à télécharger et tenter la mise à jour à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Mise à jour cartographie enfin proposée depuis ce soir, je suis quasi sûr que c'est suite OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink … Youpi !!!

bon, je me calme, elle est de 2014, plus qu'un peu plus d'un an de retard par rapport à Tomtom pour iPhone … carto2014_06.png

 

 

 

Plus qu'à télécharger et tenter la mise à jour à bord

 

Oui malheureusement ... vieille de 16 mois !!!

Inacceptable sur un véhicule de plus de 40000€ ! Mais on a pas le choix.

4.5Go ... à télécharger et 20 minutes environ pour la MAJ sur le R_LINK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Cher(e) Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une mise à jour de votre cartographie est disponible sur le R-Link Store accessible depuis votre ordinateur. Dans le cadre des services actifs sur votre véhicule, cette mise à jour est gratuite pour vous.

 

----

 

auto plus fait un bilan a 6 mois de l'espace. On y retrouve un resumé de ce qui se dit ici : moteur et boite top mais probleme de rlink, toit ouvrant et finition. Le tce200 consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Cher(e) Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une mise à jour de votre cartographie est disponible sur le R-Link Store accessible depuis votre ordinateur. Dans le cadre des services actifs sur votre véhicule, cette mise à jour est gratuite pour vous.

 

----

 

auto plus fait un bilan a 6 mois de l'espace. On y retrouve un resumé de ce qui se dit ici : moteur et boite top mais probleme de rlink, toit ouvrant et finition. Le tce200 consomme beaucoup.

 

 

J ai également reçu ce mail ce matin .... Mais j ai déjà mis à jour là carte et sur le site la version est toujours celle de juin 2014 !!!

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

 

Il y a vraiment une différence

Pour ma part :

85% en neutre

5% sport (uniquement pour "s'amuser" sur les routes de campagne

10% perso configuré comme le neutre avec le moteur "sport", ça c'est surtout sur la RP pour avoir la reprise nécessaire dans les bouchons, doubler...

Le mode perso me permet juste d'avoir les reprises nécessaire sans être en mode sport en permanence et changer le reste (direction, amortisseurs...) et changer le comportement global de la voiture. D'ailleurs le mode "sport" je n'en profite que quand je suis seul dans la voiture, sinon le co-pilote me rappel à l'ordre ;-)

 

Je n'ai pas assez testé le mode confort, j'aime très bien le mode neutre, et par contre le mode ECO n'est pas pour moi, beaucoup trop mou et la gestion de la clim ne me convient pas... et comme je coupe le stop&start, je ne suis déjà pas en mode ECO dans la tête...

 

Mais en tout cas, ce n'est pas un gadget tellement le comportement change et permet de personnaliser la voiture à ton mode de conduite...

Pour le moment je rode le moteur exclusivement en neutre donc je réserve mon avis sur le multisens.

Premier "défaut" à mes yeux, l'éclairage en code beaucoup trop juste en longueur !!!!!!!! Le passage auto en plein phares est en revenche nettement plus efficace que sur l'Alhambra.

Bon direction la méditerranée.

Bonne journée chers collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Mise à jour cartographie enfin proposée depuis ce soir, je suis quasi sûr que c'est suite OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink … Youpi !!!

bon, je me calme, elle est de 2014, plus qu'un peu plus d'un an de retard par rapport à Tomtom pour iPhone … carto2014_06.png

 

 

 

Plus qu'à télécharger et tenter la mise à jour à bord

Je l'ai chargé sur ma clé cette nuit avec d'autres trucs.......je verrai si la voiture en veux car les autres maj ne déclenchaient rien !!!!

J'espère que cela se fera tout seul.

 

A noter que je ne rencontre AUCUN des problèmes relatés ici et là sur les joints, alignements, vibration cache vitre fixe, ..... TOUT EST PARFAITEMENT AJUSTE. picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Peut être qu'un aussi long délai de fabrication nous permet d'avoir des améliorations significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

ce matin , j'ai recu un msg d'une mise a jour de la carto . quand je vais dans myrenault pas de mise a jour dispo . bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je l'ai chargé sur ma clé cette nuit avec d'autres trucs.......je verrai si la voiture en veux car les autres maj ne déclenchaient rien !!!!

J'espère que cela se fera tout seul.

 

A noter que je ne rencontre AUCUN des problèmes relatés ici et là sur les joints, alignements, vibration cache vitre fixe, ..... TOUT EST PARFAITEMENT AJUSTE. picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Peut être qu'un aussi long délai de fabrication nous permet d'avoir des améliorations significatives.

 

 

Tu avais quelle version de carto sur ton espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui déposé chez mon CC pour :

* Echange des miroirs de rétros extérieurs qui présentaient des micro rayures

et 3 OTS :

- OTS 0C5E: Mise à jour logiciel HMD (Helmet Mounted Display)

- OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink

- OTS 0C5N: Accueil client (lavage + nettoyage habitacle)

Ca fait un peu sourire une OTS pour un nettoyage int. + ext., non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

 

Tu avais quelle version de carto sur ton espace?

j'avais deja fait la mise a jour debut octobre en version 2014 , je pense que myrenault a un coup de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

j'avais deja fait la mise a jour debut octobre en version 2014 , je pense que myrenault a un coup de retard

 

 

Il ne doit donc rien te proposer si c'est le cas.

En revanche si c'est pour des gens comme moi qui ont des problèmes de mise a jour alors là c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut565Eq

Reçu mail aussi ce matin mise a jour cartographie celle déjà telechargé datait de 2013 il y a 2 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette nuit, j'ai reçu le message me proposant la mise à jour de la cartographie. J'ai téléchargé, aucun problème mais la cartographie est de juin 2014 :??: (comme pour tout le monde). Inadmissible car je me doute que même si une autre cartographie intervient maintenant nous ne l'auront pas gratuitement car la garantie de mise à jour de carte a été activée ?

 

Je vais mettre la clé USB dans l'espace aujourd'hui mais il faut un trajet d'une durée suffisante (parfois 45 minutes d’après certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha217KE

Petite question, les mises à jour sont nominatives (liées à la voiture); ou c'est les mêmes pour tout le monde ? :ange:

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

non, il n'y a absolument aucun bruit (même pas 1db). Faut pas déconner. C'est quoi cette concession ? C'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Petite question, les mises à jour sont nominatives (liées à la voiture); ou c'est les mêmes pour tout le monde ? :ange:

:D :D

 

 

Les Mêmes pour Tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

 

 

Pas de bruit non plus. Côté moteur et boite j'ai rien à dire ... Tout fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

 

 

C'est n'importe quoi cette réponse !

L'EDC est bien une double embrayage qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

 

Le coup peut provenir de l'engagement des deux premiers rapports, je ne l'ai jamais entendu sur la mienne, par contre la baisse de régime (100 tr/min c'est beaucoup) c'est certainement la fonction rampage de l'embrayage impair, en passant en neutre cette fonction est désactivé et la résistance d'entrainement des pignons dans la boite est très faible et ne sollicite que très faiblement le moteur.

Pour le klong à l'engagement il faut savoir s'il se produit systématiquement ou de temps en temps ou de manière très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup peut provenir de l'engagement des deux premiers rapports, je ne l'ai jamais entendu sur la mienne, par contre la baisse de régime (100 tr/min c'est beaucoup) c'est certainement la fonction rampage de l'embrayage impair, en passant en neutre cette fonction est désactivé et la résistance d'entrainement des pignons dans la boite est très faible et ne sollicite que très faiblement le moteur.

Pour le klong à l'engagement il faut savoir s'il se produit systématiquement ou de temps en temps ou de manière très rare.

 

Bonjour,

 

Le "klong" (merci pour le terme, je n'en trouvais pas) se produit à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...