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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §Ale341gx

Un de ces jours je vous ferai un retour de mon passage (temporaire) au X1 xLine x20d.

Petit teaser: en fait, Renault c'est pas si mal ;-)

 

 

Temporaire en attendant quoi ?

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Voila donc un petit retour sur le X1 qui remplace mon Espace IP de 2015 (dci 160). A la base je souhaitais reprendre un E5 en phase 2, mais le taux CO2 des nouvelles motorisation est supérieur la limite imposée par ma boite, donc c’est pas possible. Après un rapide tour du marché pour une voiture capable d’accueillir mes 3 loustics qui grandissent et tout ce qui va avec, restait le 5008. Pas une mauvaise voiture mais je ne me voyais pas avec pour 4 ans (leasing).

J’ai donc mis le grapin sur un X1 du pool de véhicules de ma boite afin de finir son leasing, en attendant mieux.

Bref c’est un X1 de 2016, 20d xDrive (100% traction sauf si nécessaire) avec 190cv en finition xline et quelques options (toit ouvrant, full LED, coffre électrique, navigation sur petit écran genre 5-6’, cruise control, sièges en cuir, et pas grand-chose d’autre, meme pas les vitres teintées, pas de camera, ni radar avant, tableau de bord à aiguilles, frein à main électrique mais pas auto, pas d’ouverture main libre mais démarrage sans clé…)

Pas du tout la meme catégorie que l’E5 donc, mais même tarif voire plus.

 

Après quelques jours voila ce que j’en pense: voiture agréable à rouler, ça se manœuvre très bien, le moteur et la boite répondent au poil, pas de bruit d’air sur autoroute (j’en ai pas fait beaucoup). La clim semble fonctionner normalement . La voiture est bien assemblée et je la trouve plutôt réussie coté extérieur. Sympa quoi. La carrosserie semble robuste (plus que l’E5). Du bon germanique 

Pas mal : le coffre avec son compartiment « caché ». C’est moins grand que dans l’E5 mais pas mal tout de meme.

Le système de navigation : certes l’écran est petit mais c’est plutôt vif. Pas de tactile donc faut passer par la grosse molette centrale (bof bof, mais pratique pour zoomer rapidement). Pas de carplay/AA cela va sans dire.

Moins bien: amortissement très ferme (pneus 18p runflat…), un peu plus ferme que le GScenic 4. Le X1 a une direction directe qui est agréable, un peu comme l’E5 (et réglée ferme).

Les sièges en cuir (pas électriques) ne maintiennent pas suffisamment latéralement et le cuir est un peu glissant. Y’a sans doute mieux dans la galerie d’options BM’.

Je dois me contorsionner pour actionner les réglages des vitres, car mon coude cogne le montant latéral…

Carrément bof : le tableau bord sorti tout droit du siècle dernier. J’ai plus l’habitude des aiguilles, j’aime bien l’affichage numérique plus pratique avec les limitations. Pas de tablette tactile, ici tout est avec un bouton ou se fait avec la mollette. Le style de la planche de bord est euh… faut plutôt parler d’absence de style. Ca contraste avec l’extérieur…La qualité audio lors d’un appel n’est pas terrible. D’ailleurs le son est désespérément plat (système radio « de base » semble t il). Dernier détail, pas moyen de caser une boite de mouchoirs en papier quelque part d’accessible. Tiens, la clim se règle par degré et pas par demi degré..

 

Niveau place, a 4 ca va mais à 5 les enfants font un peu la tronche à l’AR. Les places AR sont dessinées pour 2 adultes. Le tunnel central gêne certes mais j’ai vu plus gros.

Avantage à la BM, j’ai plus d’espace à l’intérieur. Dans l’E5 mon siège était réglé tout en bas et avec le toit ouvrant c’était limite. La il me reste largement de la place, le toit semble très haut. Pour une voiture de cette taille le volume intérieur est plutôt pas mal.

 

En fait ce qui me manque le plus c’est le raffinement et le style de l’E5 à l’intérieur.

Niveau qualité, matériaux, c’est bien mais la différence n’est pas si flagrante avec mon ancien E5 (par ex. je préfère le cuir de l’E5).

J’oubliais : au démarrage, bruit de tracteur ! Ca surprend quand on a plus l’habitude !

 

On a beaucoup critiqué l’E5 pour ses défauts, surtout les premiers modèles comme le mien (encore que je ne suis jamais tombé en panne), mais finalement je trouve que l’E5 se débrouillait plutôt pas mal…

 

Edit: correction, sur autoroute c’est super bruyant passé 120. Peut etre les runflats.

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Invité §mb9467Cs

bonjour

 

suite a ce problème de clim , effectivement si on arrête complètement la clim pendant 5 mn ,cela refonctionne.

en fait , cela vient du fait que l'évaporateur givre et il y a trop de glace pour laisser passer l'air.

plus le compresseur tourne ,plus il y a de glace.plus il y a de glace , moins l'air passe.moins l'air passe plus la température intérieur monte.plus la température monte,plus le compressur tourne. c'est le serpent qui se mord la queue. :mouais:

cela arrive soit quand il fait très chaud et que le compresseur tourne a fond, soit en roulant vite sur autoroute par exemple et que le compresseur tourne même si il ne fait pas super chaud

du coup en coupant complètement, le compresseur s’arrête et la glace fond.

logiquement ,c'est la sonde de l'évaporateur qui devrait faire que le compresseur s’arrête quand il y a trop de glace.

pour moi , changement de cette sonde le 16/09 .

ils ont déjà changé la sonde intérieur,le groupe ventilo,reprogrammé la clim 2 fois :pfff:

affaire a suivre !!!

Bonsoir, j'ai récupéré mon véhicule, il est maintenant en V7 (auparavant V3) et voici ce qu'ils ont fait :

 

Capture.png

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Hier en fin de journée, je prends l’Espace et l’ecran de gps ne s’allume plus. C’est la seconde fois que cela se produit à la suite d’un lavage dans un portique automatique.

Révision des 60000 km la semaine prochaine et mise à jours du gps.

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Bonsoir, j'ai récupéré mon véhicule, il est maintenant en V7 (auparavant V3) et voici ce qu'ils ont fait :

 

Capture.png

Hello,

 

Ils ont changé complètement le R-Link ?

 

Si oui, en pièces détachées ce sont encore des branches 7 !

 

Sinon un passage software de la branche 3 à la branche 7 serait possible !

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Invité §Jpm006vF

Bonjour,

1 semaine après avoir fait enfin changer le radiateur et l'injecteur

Nouveau soucis sur l'espace, à première vue ce serait l'embrayage. Ça claque un bruit de ferraille au ralenti ????

J'aime bcp cette voiture mais la je peux plus

À telle point que le dernier mois qu'il me reste à faire avec je la remise et prendre un véhicule relais

Je ne veux pas faire de frais supplémentaire.

La fiabilité de la laguna 3 est rangée au placard on a vite repris les habitudes chez Renault

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Hier en fin de journée, je prends l’Espace et l’ecran de gps ne s’allume plus. C’est la seconde fois que cela se produit à la suite d’un lavage dans un portique automatique.

Révision des 60000 km la semaine prochaine et mise à jours du gps.

 

 

Mon père au exactement le même problème avec son espace ! Alors que celui-ci venait d'être réservé. Il a réussi à le relancer puis il l'a vendu quelque jour après

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bonjour,

 

oui oui excellent véhicule qui aurait mérité beaucoup plus d'attention de la part de Renault et des CC. Dommage

 

moi aussi j'ai jeté l'éponge 12 mois 14 passages en CC c'est beaucoup.

Hello @fredetdo ,

 

Ton Grand Scénic ne t'a pas imposé autant de visites ?

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Invité §GAB205HZ

bonjour

 

suite a ce problème de clim , effectivement si on arrête complètement la clim pendant 5 mn ,cela refonctionne.

en fait , cela vient du fait que l'évaporateur givre et il y a trop de glace pour laisser passer l'air.

plus le compresseur tourne ,plus il y a de glace.plus il y a de glace , moins l'air passe.moins l'air passe plus la température intérieur monte.plus la température monte,plus le compressur tourne. c'est le serpent qui se mord la queue. :mouais:

cela arrive soit quand il fait très chaud et que le compresseur tourne a fond, soit en roulant vite sur autoroute par exemple et que le compresseur tourne même si il ne fait pas super chaud

du coup en coupant complètement, le compresseur s’arrête et la glace fond.

logiquement ,c'est la sonde de l'évaporateur qui devrait faire que le compresseur s’arrête quand il y a trop de glace.

pour moi , changement de cette sonde le 16/09 .

ils ont déjà changé la sonde intérieur,le groupe ventilo,reprogrammé la clim 2 fois :pfff:

affaire a suivre !!!

 

 

 

Elle me plait bien ton explication car on s'était fait la remarque avec ma femme (ingénieure aéronautique spécialiste de la méca-flu :) ) que le débit diminuait et que l'air était de moins en moins refroidi. Les deux fois ou j'ai eu le coup, il faisait chaud, mais pas caniculaire, et on roulait aux alentours de 140km/h sur autoroute sur plus de 500 bornes. Cela explique aussi pourquoi j'ai pas trouvé de message d'erreur en me branchant à la prise ODB. C'est connu des concessions?

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oui, pb connu, mais ils sont pas chaud a faire les changements car si mes souvenirs sont bon, faut changer une pièce bien planqué au milieu du tableau de bord et ca implique beaucoup de main d'oeuvre et de démontage (mais je dis ca de mémoire de mon premier 2015)

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Hello @fredetdo ,

 

Ton Grand Scénic ne t'a pas imposé autant de visites ?

bonsoir,

 

Malheureusement si une voir deux visites par mois environ plus ou moins long surtout les premier mois. j'ai pourtant eu du courage 32 Renault et 2 Citroën mais là j'abandonne.

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Invité §GAB205HZ

bonsoir,

 

Malheureusement si une voir deux visites par mois environ plus ou moins long surtout les premier mois. j'ai pourtant eu du courage 32 Renault et 2 Citroën mais là j'abandonne.

 

 

Cela serait bien que les intervenants précisent la date de construction de leur caisse et si ils l'ont acheté neuve ou d'occase. Parce que j'ai un modèle construit en Novembre 2017 et il n'a jamais mis les pieds dans une concession en dehors de la révision des 1 an. Ayant (par l'interne) les chiffres des "cas pour mille" des deux premiers millésimes, il faut être inconscient pour les acheter d'occase.

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[quotemsg=4962096,31935,1709611

 

Ayant (par l'interne) les chiffres des "cas pour mille" des deux premiers millésimes, il faut être inconscient pour les acheter d'occase.

 

 

Ayant eu aussi des retours, j ai quand même acheté un de mars 2016 il y a 2 an 1/2. Il avait 20000 kms.

Aujourd hui un peu plus de 120.000kms. Un seul retour pour une forte sensation de froid dans l’habitacle, dès le début. Et depuis rien à signaler. Enfin rien de dérangeant. En imprévu j’ai eu les biellettes de barres lors de la dernière révision.

 

Et dans la famille, un achèté neuf en septembre 2015. À noter juste une panne batterie l’année dernière. 130.000 kms a ce jour

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Invité §GAB205HZ

Ayant eu aussi des retours, j ai quand même acheté un de mars 2016 il y a 2 an 1/2. Il avait 20000 kms.

Aujourd hui un peu plus de 120.000kms. Un seul retour pour une forte sensation de froid dans l’habitacle, dès le début. Et depuis rien à signaler. Enfin rien de dérangeant. En imprévu j’ai eu les biellettes de barres lors de la dernière révision.

 

Et dans la famille, un achèté neuf en septembre 2015. À noter juste une panne batterie l’année dernière. 130.000 kms a ce jour

 

Comme au loto: quelques gagnants .... et beaucoup de perdants.

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Invité §Jpm006vF

Bonjour

La mienne est de juillet 2016

 

Mais je suis désolé à plus de 50 000 et même à 30 000 euros une voiture ne peut avoir autant d emmerdes

Je peux comprendre des ajustements mais là......

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Invité §cas513Cz

 

 

Elle me plait bien ton explication car on s'était fait la remarque avec ma femme (ingénieure aéronautique spécialiste de la méca-flu :) ) que le débit diminuait et que l'air était de moins en moins refroidi. Les deux fois ou j'ai eu le coup, il faisait chaud, mais pas caniculaire, et on roulait aux alentours de 140km/h sur autoroute sur plus de 500 bornes. Cela explique aussi pourquoi j'ai pas trouvé de message d'erreur en me branchant à la prise ODB. C'est connu des concessions?

bonjour,

oui c'est un problème connu.

d’après mon mécano ça lui est déjà arrivé sur une Megane v et un kadjar neuf.

d’ailleurs ,la première fois que j'ai emmener mon espace pour ce problème,il m'a parlé tout de suite de ce problème de glace sur l'évaporateur :int: .

 

espace initiale 09/2017 dci 160

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Invité §Fra764ze

Mon E5 de mars 2016 et 60.000 km au compteur n’a aucun problème. Les enfants en sont toujours aussi contents. 4300 km parcourus rien que sur le mois d’aout en France - Italie et Espagne et ça a pas bronché derrière....J’ai aussi bien profité de la garde au sol élevée pour prendre quelques chemins non asphaltés ou d’autres sont restés bien plantés. Aucun grigri, aucun des problèmes signalés ici donc pour ma part je reste en V3. Pourquoi aller chercher les embrouilles si c’est pas absolument necessaire. Ah si : le badge télé péage a grillé cet été....mais on ne peut pas tout imputer à l’E5 hein ? ;-)))

Bonne journée à tous.

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Invité §sit003Pg

J'ai acheté fin juillet 2019 un espace IP de 2015 avec 47000 km.

 

J'ai hérité de l'extension de garantie losange du premier propriétaire.

 

Passage de R LINK 2 V2 en V7 faite en concession et pris en charge par la garantie losange.

 

Problème de bruit dans les portières réglé et pris en charge par la garantie losange.

 

J'ai fait un peu plus de 1000 km et pas de problème à déclarer.

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Invité §Ano426aA

problème de bruit dans les portières réglé ?!

tu m’interesses !

j’ai un bruit que je localise dans la portière côté passager qui me rend dingue...

qu’est ce que c’etait que je le dise à mon garagiste...

 

merci !

 

J'ai acheté fin juillet 2019 un espace IP de 2015 avec 47000 km.

 

J'ai hérité de l'extension de garantie losange du premier propriétaire.

 

Passage de R LINK 2 V2 en V7 faite en concession et pris en charge par la garantie losange.

 

Problème de bruit dans les portières réglé et pris en charge par la garantie losange.

 

J'ai fait un peu plus de 1000 km et pas de problème à déclarer.

 

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Invité §flo104Tp

problème de bruit dans les portières réglé ?!

tu m’interesses !

j’ai un bruit que je localise dans la portière côté passager qui me rend dingue...

qu’est ce que c’etait que je le dise à mon garagiste...

 

merci !

 

Bonjour j'ai aussi du bruit dans les portiéres et cote conducteur au tables de bord un peut pénible

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Ce problème de bruit dans les portes est connu de Renault depuis les premiers modèles... Ce sont des baguettes à l'intérieur qui se décollent ou un truc du genre si mes souvenirs sont bons.

 

 

C'est quoi comme type de bruit? J'ai un bruit léger de quelque chose qui vibre lors d'accélération à bas régime, le bruit ne dure pas très longtemps mais j'ai du mal à identifier d'où il vient, j'ai l'impression que cela vient de l'intérieur du tableau de bord mais pas sur...

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Invité §kal851MA

 

C'est quoi comme type de bruit? J'ai un bruit léger de quelque chose qui vibre lors d'accélération à bas régime, le bruit ne dure pas très longtemps mais j'ai du mal à identifier d'où il vient, j'ai l'impression que cela vient de l'intérieur du tableau de bord mais pas sur...

J'ai le même bruit (vibration) que toi à l'accélération ... un léger bruit sourd qui vient de je ne sais ou et qui disparaît ensuite ...

Bruit venant du tableau de bord ... constaté "en prise" ... au point mort à l'accélération je ne l'ai pas.

Impossible de savoir d'ou il vient !

 

Par contre aucun autre bruit dans l'habitacle.

Pour les portières c'est un pb des premiers espace ... Baguettes de décoration sur les portières qui vibres.

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Invité §sit003Pg

oui c'est une piece plastique dans la portière qui n'est pas fixé. Ils l'ont recollé avec du double face.

 

 

Par contre, impossible d'accéder au mode développeur du R LINK 2 pour activer Android Auto

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J'ai le même bruit (vibration) que toi à l'accélération ... un léger bruit sourd qui vient de je ne sais ou et qui disparaît ensuite ...

Bruit venant du tableau de bord ... constaté "en prise" ... au point mort à l'accélération je ne l'ai pas.

Impossible de savoir d'ou il vient !

 

Par contre aucun autre bruit dans l'habitacle.

Pour les portières c'est un pb des premiers espace ... Baguettes de décoration sur les portières qui vibres.

 

Ok oui pareil au point mort ca ne le fait pas. Renault avait remplacé les plastique sous volant suite demande de l'ancien proprio mais ça ne venait pas de la. Pour l'instant je suis pas encore assez agacé par ce bruit pour chercher lol.

 

J'ai aussi un leger bruit de craquement du toit ouvrant mais uniquement si les suspension sont en mode sport et sur route dégradé donc pareil pour l'instant je laisse couler...

 

Du reste c'est clair quil est relativement exempt de bruit parasite l'habitacle de notre espace, grosse évolution de renault de ce cote là!

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Invité §Ker055ND

S'agissant des bruits dans les portes, ma concession a galéré longtemps pour savoir d'où cela venait. La garniture intérieure de ma porte avant gauche a même été totalement changée mais le bruit est réapparu rapidement. Le rossignol était surtout présent par temps froid.

Et bien en fait, c'etait juste les caoutchoucs périphériques de porte qu'il fallait graisser !

Depuis, plus aucun bruit.

Essayez ça, vous verrez c'est magique !

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Invité §sit003Pg

S'agissant des bruits dans les portes, ma concession a galéré longtemps pour savoir d'où cela venait. La garniture intérieure de ma porte avant gauche à même été totalement changée mais le bruit est réapparu rapidement. Le rossignol était surtout présent par temps froid.

Et bien en fait, c'etait juste les caoutchoucs périphériques de porte qu'il fallait graisser !

Depuis, plus aucun bruit.

Essayer ça, vous verrez c'est magique !

 

 

Les caoutchoucs sont accessibles sans démontage ?

Tu as utilisé quel type de graisse ?

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Invité §Ker055ND

 

Les caoutchoucs sont accessibles sans démontage ?

Tu as utilisé quel type de graisse ?

 

 

Pas de démontage à faire, les caoutchoucs sont accessibles en ouvrant la porte.

Ils ont utilisé une graisse spéciale pour joints disponible dans tous les centre auto m'ont-ils dit.

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