Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis773Xg

On peut voir les choses de l’autre côté, personne ne t’a forcé d ´acheter sans voir et essayer..

 

 

N’importe quoi! Ça va être de ma faute aussi! Je fais confiance un moment donné au vendeur sur l’état du véhicule. Sur le moment je me dis que je me fais suis fait avoir sur un impact et une rayure. Les problèmes surviennent après coup. Je vois pas l’interêt d’une telle réponse à moins que tu sois le vendeur peu scrupuleux qui m’ait vendu cette caisse! Je te rappelle que je fais appel au départ à un professionnel et qu’à ce titre il y a des droits qui protègent le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT le monde vous dit de récupérer l'argent, après libre à vous de continuer les procédures mais c'est un coup à se pourrir la vie pendant plusieurs mois (voir plus) pour au final être déçu.

 

L'espace 5 a tellement mauvaise presse que comme dit précédemment ce n'est pas ce qui manque en occasion, y compris dans vos tarifs.

 

Et comme dit plus haut ce n'est (surtout) pas parce que c'est un pro qui vend une voiture qu'il faut y aller les yeux fermés. Car ce sont la plupart des temps des leasing ou véhicules de direction ou autre avec des proprios n'en ayant pas grand chose à foutre car ils savant qu'ils ne vont pas garder la voiture.

 

Dans votre cas je récupère mon pognon au plus vite et je vais ailleurs (Renault ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rendu mon 2015 (leasing rendu au bout de 2 ans au lieu de 4 prevu) à la RRG Renault Luxembourg pour cause de trop de soucis, et bien je l'ai revu sur le parking d'une grande surface, ils n'ont meme pas réparé le bandeau de pare brise qui était cassé et que j'avais signalé... Comme quoi, faut pas leur faire confiance, jamais... ils revendent, et si le nouveau n'y connait rien, ca peux passer... la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis773Xg

Je devrais avoir des nouvelles aujourd’hui. Le problème c’est que tout le monde adorait cette voiture et on se demande s’il faut repartir sur un modèle identique ou changer de marque. Le critère de départ c’était 3 sièges indépendants à l’arrière et ce n’est pas monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis773Xg

Je n’ai pas suffisamment de connaissances sur les différences entre les modèles en E5 mais peut-être pouvez-vous m’aider. Trouve-t-on des finitions Intense aussi bien équipées que l’ IP? Quelles sont les différences exactement ? Ça me permettra peut-être d’étoffer le champ des recherches. Et si vous connaissez qqch...

Merci à tous pour vos retours sur cette histoire en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi j'ai un espace 5 depuis décembre 2018 et le seul problème c'est le R LINK2 qui ce connecte pas au réseau elle est au garage depuis le 1 juillet pour une mise a jour mais en essayant de faire le mise a jours te technicien a griller le R LINK et ils me le change gratuitement car mon E5 n'est plus sous garantie.

ils vont recevoir la pièce demain et je le récupère la semaine prochaine et j’espère que tout fonctionne .

je vous tiens au courant.

bonne vacances a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le tiens, son "seul" soucis c'est qu'il a été accidenté, peut être mal réparé, et surtout, pas utilisé en bon père de famille.

Apres un E5 à partir de 2017, y'a pas de gros pépins connus. Oui, on est tous plus ou moins satisfait du rlink2, mais bon, c'est pas "bloquant". par contre (et même si des gens en sont content, tant mieux), éviter les modèles 2015/2016 qui sont des nids à emmerde.

 

En places indépendantes, il reste le duo VW/Seat, le Ford galaxy (bien que je ne suis plus sûr qu'il soit dispo en neuf. Le S-max, je ne connais pas sa config des sièges arrières. Mais c'est vrai que ce n'est plus monnaie courante en modèle au grand damne des utilisateurs comme nous. Je regrette énormément mon 807 et son 1m3 de coffre permanent, mon espace III et ses sièges coulissants sur toute la longueur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Il ne faut pas garder cette voiture ça va être un boulet

À partir des modèles 2018 ça va mieux

À la rentrée le phase 2 arrive ce qui devrait mettre un coup à la côte des phases 1

Vous pourrez trouver votre bonheur plus facilement

C'est vrai que c'est une super voiture totalement sacrifier par Renault et leurs mises au point en bois???

Moi je voulais résigner pour une autre mais j'ai commandé ailleurs

Ça fait 3 ans que je vois mon cc tous les mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Il y a des intens avec le 4 contrôle la dotation est très proche de ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Moi le r link zéro bug

Il faut dire que je m'en sers dans la plus simple fonctionnalité

Aucunes connexions et aucune mise à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Idem E5 de mars 2016 mise à part des problèmes de rlink en ce moment mais lié à mon passage sous iOS 13. Je n’ai à déplorer que 2 changements de batteries prématurées, pris en charge, le reste n’a été que des OTS. Et pour l’OTS du train avant, Renault m’a offert 2 pneus neufs les autres étant usés normalement à 40%.

Ce véhicule me sert que pour de grands trajets en famille et reste souvent de longues périodes sans rouler ( d’où peut-être mes problèmes de batterie) et j’en suis vraiment satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi j'ai un espace 5 depuis décembre 2018 et le seul problème c'est le R LINK2 qui ce connecte pas au réseau elle est au garage depuis le 1 juillet pour une mise a jour mais en essayant de faire le mise a jours te technicien a griller le R LINK et ils me le change gratuitement car mon E5 n'est plus sous garantie.

ils vont recevoir la pièce demain et je le récupère la semaine prochaine et j’espère que tout fonctionne .

je vous tiens au courant.

bonne vacances a tous

 

 

Salut,

Pourras-tu nous dire en quelle version du Rlink ils te la rende stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même qui avait avant pas le dernier modèle avec carplay

 

Ca c’est le hardware, c’est le soft qui m’intéresse car j’attends qu’ils passent en v8+ pour faire l'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis773Xg

Bon allez vendu! Je me fais rembourser mon E5. Pour répondre pêle-mêle c’est une mise en circulation en 2017 et il m’a été vendu comme tel. En réalité il a été fabriqué en 2016.

Quoi qu’il en soit je récupère mes sous et on va voir ce qu’on reprend. E5 ou peut-être 5008.

Je vais me pencher sur la finition Intens ou voir si comme indiqué, la cote va baisser avec la sortie du nouveau...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Nouveau passage en concession.

Objet :

siège conducteur qui claque. A 3 reprises ils n ont rien trouvé

Bruit casserole léger et un peu sourd sous la voiture.

 

Rappel : initiale essence 200 ch juin 2016.51000 km. Garantie usine finie le mois dernier mais j ai pris une extension de garantie + entretien à l achat 3 ans chez Renault RRG et pas chez un mandataire quelconque.

 

Après 3 jours, je passe en concession. Verdict :

Ils ont enfin trouvé pour le siège. Deux poignets embase à changer.

Pour le bruit : deux biellettes + barre antidevers à changer.

La belle surprise, on me propose de commander les pièces et une participation commerciale d environ 75 % !!!!! Donc 25 % à ma charge 147 e malgré l extension garantie .

Et au retour moteur lave glaces qui rend l âme.

 

Bien sûr je viens d appeler le service client pour partager mon mécontentement..réponse à partir de lundi.

Vos avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Les biellettes, triangles de suspension et autres barres stab sont des problèmes archi connu chez Renault sur espace et talisman

Tu as raison de râler ils doivent tout prendre en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Pour le siège j'ai aussi un claquement dans les virages au niveau de l assise

J'ai réglé le problème je dehousse le siège par l'arrière et je bombarde de w 40 toutes les fixations soudure et autres grilles de maintient de mousse

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

@Riichy @Jpm63 J'ai un problème de bruit similaire. Même à l'arrêt en montant légèrement dans les tours. Est-ce que ça peut être les biellettes ou autre chose ? Il y a un an déjà, le mécano Renault, l'oreille sous le capot ouvert, reconnaissant le bruit mais a été incapable d'identifier la source. Pour lui, ça ne pouvait pas venir du pot d'échappement : "1 an et 8000 km impossible" m'a-t-il dit. Bon, dans 9 mois exit la garantie, alors il faut que je m'active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maclen

Le bruit est similaire à un bruit sourd comme un écho dans un fond de casserole qui résonne. Par contre rien en corrélation avec les tours du moteur. Les bruits sur les biellettes sont occasionnés par les mouvements de caisse. Ça fait partie de la suspension de roue . c'est un élément de la barre stabilisatrice qui réduit le tangage.

Donc même moteur éteint si on secoue la voiture , on doit pouvoir l'entendre. J'ai un doute si tu l'entends en montant dans les tours :jap:

a mon avis ce sera plus lié à la transmission sur les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Biellette non c'est plus lié à la suspension

Peut être un silent bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

Merci pour vos réponses (sans latence ;-).

Le bruit -cela dit léger - me faisait penser au début à un bruit sourd de...petit réservoir en plastique dur qui cogne quelque part.

Je note que ça ne vient pas de(s) biellettes et que ça pourrait venir d'un silent bloc, pas silencieux ;-). Même à l'arrêt total comme c'est le cas chez moi ? Identifié plutôt sur le (bas?) moteur plutôt que latéralement. Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot075PW

Hellooo all

 

Pour ceux que ça intéresse, nouvelle version R-link2 dispo sur My Renault (la 8.0.32.500). Je l'ai pas encore installée pour voir ce qu'elle apporte

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161ys

Mon E5 est de 2015 intens avec le 4controle et pas de souci sauf le R LINK2

 

Idem, octobre 2015, les rappels Renault, sinon rien à signaler, peut-être que les Espaces vendus en suisse sont mieux contrôlés!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo all

 

Pour ceux que ça intéresse, nouvelle version R-link2 dispo sur My Renault (la 8.0.32.500). Je l'ai pas encore installée pour voir ce qu'elle apporte

 

Bon week-end

Hello @Totoche21 !

 

Hier j'ai vu passer cette info sur le forum pour un Kadjar mais une notification dans le véhicule allait contre l'installation !

 

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes

 

Toi tu l'as téléchargée mais pas installée...

 

Ton retour sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Espace 5 IP de juillet 2017. 38000km. Toit ouvrant et 7 places. RAS. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite pour mon E5 immobilisé depuis 2 semaines pour les barres stabilistrices.

A cette occasion ils ont remarqué qu'un (ou deux ?) support de de fusée devais être changé (au début ils m'avaient parlé de moyeu). en attente de pièce et les seules nouvelles c'est "il faut attendre, c'est en commande".

S4 110 EDC (je ne sais pas quelle finition) en prêt (sans attelage ce qui commence à être gênant pour le jardin et mes diverses activités associatives). Heureusement que les premier E5 étaient garantis 5 ans (3ans 3/4 au début de l'intervention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot075PW

Hello @Totoche21 !

 

Hier j'ai vu passer cette info sur le forum pour un Kadjar mais une notification dans le véhicule allait contre l'installation !

 

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes

 

Toi tu l'as téléchargée mais pas installée...

 

Ton retour sera intéressant.

 

 

Bon, ben installation faite sans soucis mais je n'ai pas constaté de changement sur l'utilisation ou affichage.

La seule chose notable est que maintenant sur my renault on me propose de faire la mise à jour cartographie GPS avec la 06.2018 (version que j'ai déjà, j'ai vérifié elle est de 12/2018) J'ai quand même tenté et c'est impossible à faire..., je l'ai téléchargée 2x sur 2 clés USB différentes mais pas moyen de l'installer. C'est comme si la voiture ne reconnaissait pas les clés. Elle recherche uniquement la musique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Hellooo all

 

Pour ceux que ça intéresse, nouvelle version R-link2 dispo sur My Renault (la 8.0.32.500). Je l'ai pas encore installée pour voir ce qu'elle apporte

 

Bon week-end

 

 

Je suppose que cette v8 est destinée aux possesseurs de v3.3 ?

Les anciens v2.2 peuvent passer en v7 mais pas au-dessus.

 

Ai-je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que cette v8 est destinée aux possesseurs de v3.3 ?

Les anciens v2.2 peuvent passer en v7 mais pas au-dessus.

 

Ai-je tort ?

 

Malheureusement à ce jour, il n’y a (officiellement) qu’un upgrade de version majeure v2 vers v7 (via un passage en atelier).

 

Donc pas de v3 vers v8 ou autre à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Malheureusement à ce jour, il n’y a (officiellement) qu’un upgrade de version majeure v2 vers v7 (via un passage en atelier).

 

Donc pas de v3 vers v8 ou autre à ma connaissance.

 

 

J’ai un v2.2 que j’ai fait upgrader en v7. Vrai changement : son bose débridé. Pour le reste quelques améliorations (Bluetooth plus stable) mais pas de révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance et je vais vous expliquer ce qui m’arrive, bonjour à tous!

 

J’ai fait l’acquisition d’un espace 5 IP il y a quelques mois. Acheté en concession Renault à Romans sur Isère.

J’habite à plus de 3h de route et je n’ai vu le véhicule que sur photos. Le vendeur m’a certifié qu’il était nickel. Mis en circulation en 2017, 21000 km au compteur. Le véhicule m’a été vendu 28000€ environ, avec frais divers de mise à la route, l’installation d’un attelage et 3 ans de garantie + entretien compris.

 

Le jour de la livraison je ramène les 2 véhicules que la concession me reprenait dans cette transaction.

 

J’arrive et là on me présente un véhicule avec plein de petites rayures sur la porte conducteur, une rayure importante sous le pare-chocs avant, la coque de rétro passager pas en place, un enfoncement (coup de portière? De caddie?) sur la portière AVD, le hayon électrique qui ne s’ouvrait pas... Stupeur!!

 

Je fais remarquer tout ça au vendeur, qui rentre le véhicule en atelier, me polishe les rayures sur la portière, remet la coque et me dit qu’il ne peut rien faire pour le reste. Concernant le hayon, un bug qui parfois survenir...

 

Un peu dégouté mais après avoir fait la route avec mes 2 voitures j’ai grogné mais signé la vente. Rien de rédhibitoire au final même si je n’ai pas trouvé ça très correct. Concernant le hayon s’il y avait un problème j’avais la garantie au cas où.

 

Retour à la maison. Très vite je m’aperçois de quelques soucis: le hayon bug tous les jours. Ça claque dans la direction à chaque fois qu’elle est en butée pour des manœuvres et ça grogne quand je freine... je m’aperçois qu’une baguette chromée en bas de portière est rayée et que le nettoyage intérieur laisse vraiment à désirer...

Je découvre aussi dans la boîte à gants des factures de travaux concernant de la carrosserie et de la peinture sur ce véhicule jamais signalé par le vendeur... en y regardant de plus près on voit que les ajustements ne sont pas terribles sur la partie avant (ailes/portières, capot/optiques...)

 

Je m’assure que la carte grise ait bien été mise à mon nom par la concession et j’apprends incidemment que mon véhicule a fait l’objet 6 mois après sa première mise en circulation d’une procédure de « véhicule endommagé »!! Je questionne la concession qui me répond que le véhicule n’a jamais été accidenté...

 

Pourtant les infos sont claires et un expert a vu le véhicule à 2 reprises pour mettre en œuvre cette mesure et remettre le véhicule en circulation par la suite!

 

Je roule donc dans un véhicule accidenté, sans savoir ce qui s’est passé exactement et cela à mon insu, puisque personne ne m’en a informé.

 

Je dépose mon véhicule chez un agent pour mes différents problèmes. Celui-ci m’indique après un contrôle visuel, ne voulant pas engagé de travaux pour des raisons de prise en charge, que le hayon est mal réglé ce qui explique sa mise en sécurité à chaque usage. Qu’un soufflet de cardan est percé et qu’il faut revoir les freins... sur la vidange impossible de se prononcer pour dire si elle a été faite, la procédure Renault qui consiste à déposer une fiche de renseignements dans le compartiment moteur pour ça, n’ayant pas été respectée...

 

Je saisis la concession d’où provient le véhicule pour les informer de toutes ces constatations. Je prends attache avec l’assistance juridique et la répression des fraudes.

 

Après bien des discussions le responsable des ventes consent à me rembourser le véhicule. Ce que je refuse car c’est le type de véhicule que je recherche et que je ne trouve pas d’équivalence pour ce budget là dans les mêmes conditions de garantie si l’on me rembourse!

 

Je propose donc que le véhicule soit pris en charge par une concession proche de chez moi et faisant partie du même groupe, pour mettre le véhicule dans l’état nickel qu’on m’avait promis à l’achat. Je demande donc à ce que les problèmes de rayures, de réglages de hayon, de nettoyage, de révision, de bruits divers (direction et freins), soient réglés. Que la révision soit faite. Je demande aussi qu’un CT soit passé. La concession accepte...

 

Le véhicule est donc déposé et immobilisé 2 semaines 1/2 pour toutes ces opérations.

 

Reprise du véhicule ce délai passé. Je m’aperçois que niveau nettoyage rien ne semble avoir été fait. Ce qui m’est confirmé. La révision a été oubliée. La transmission (cardan) a été changée. Disques et plaquettes aussi (grognements!), la baguette chromée a été changée mais on s’est trompé de côté! La carrosserie a été faite. Mais je me retrouve avec un éclat sur une jante que je n’avais pas avant! Le hayon est réglé est différentes mises à jour effectuées. Le CT est vierge. Un nouveau rdv est fixé pour finaliser tous les travaux qui ne l’ont pas été.

 

Je repars avec la voiture...et là, des claquements à chaque fois que je passe sur une déformation de la route. Je deviens fou!

Je retourne à la concession plutôt que prévu et un technicien prend le volant pour un essai. Quelques km pour s’apercevoir du phénomène et m’entende dire: « je vous laisse pas repartir comme ça, faut que je sache ce qui se passe, c’est inquiétant! »

1h en salle d’attente, nouvel essai du technicien, verdict: la crémaillère de direction a du jeu!! Je suis en plein cauchemar...

 

On me propose de prendre rdv pour changer tout ça. J’ai refusé.

 

J’ai repris attache avec la concession qui m’a vendu le véhicule. Et demandé un échange pur et simple. Je ne veux pas de remboursement. Mais un modèle équivalent.

Si la solution que je propose n’aboutit pas j’engagerai une procédure pour escroquerie, vices cachés et peut-être mise en danger de la vie d’autrui.

 

J’en suis là et j’attends la réponse.

 

Je suis persuadé qu’on m’a caché des choses dès le départ et que les réparations sur ce véhicule ont été mal réalisées. Je suis hyper déçu des 2 concessions auxquelles j’ai eu affaire.

Je m’interroge aussi sur la véracité des documents fournis et des travaux réalisés. Un CT passé où l’on ne s’aperçoit pas de jeu dans la crémaillère. 90 points de contrôle au moment de la vente (document à l’appui) où l’on ne s’aperçoit pas qu’il faut changer une transmission et les freins (disques et plaquettes)...sans compter sur le silence concernant le passé de ce véhicule...

 

Je suis écœuré. Par Renault et par le peu de sérieux de ses représentants. Pour avoir mis une somme considérable dans un véhicule haut de gamme en me tournant vers un professionnel. On ne peut plus faire confiance à personne...

 

Mais je ne lâcherai rien et je suis déterminé à mener une action en justice si on ne veut pas m’entendre.

 

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, avez vous des remarques à formuler sur ce que je peux rencontrer comme problème. Les espaces 5 sont ils si capricieux sur les points évoqués ou avez-vous le sentiment, comme moi, que ce véhicule cache quelque chose d’anormal?

 

Merci à vous.

Inquiétant ton récit ...

En revanche, 28 000 euros pour un IP de 2017 c'est clairement trop bas. Ils vendaient l'Espace en connaissance de cause.

Tu n'auras jamais aucun équivalent dans ce budget, et la concession ne fera jamais rien pour te trouver un modèle 2017 à ce prix là, d'ailleurs ils n'en ont aucune obligation.

Dans le cas de figure que tu vis actuellement c'est remboursement pur et simple du véhicule. Aucun échange ne peut être consenti. Et je te déconseille de garder ce véhicule et de te le faire réparer en SAV car il y'aura toujours un jour ou l'autre un truc qui sera usé prématurément et tu n'auras jamais confiance en cette voiture.

Bref, récupère tes billes et va voir ailleurs ... Quitte à partir sur un modèle 2nd semestre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...