Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Ajout de chevaux sur une forde fiesta 1.4 TDCI 70ch


Invité §Eri038cw

Messages recommandés

Invité §Eri038cw

Bonjour tout le monde,

je possède une ford fiesta (Fiesta Mk VI) 1.4 Tdci 70 ch. Je l'ai achetée en 2009 et elle a 11.000 km pour l'instant. Je voudrais avoir un peu plus de chevaux pour qu'elle soit plus rapde. Je pense donc à ajouter une puce mais je n'y connais rien. Est-ce que ça change quelque chose ? On sent vraiment une différence ? Je voudrais avoir un peu plus d'info au niveau des prix par exemple. Et est-il mauvais pour un nouveau moteur de rajouter une puce ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri038cw

Facile à dire ça. Et pourquoi je devrais oublier ? Vous pouvez être un peu plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas408tT

Facile à dire ça. Et pourquoi je devrais oublier ? Vous pouvez être un peu plus précis.

 

 

:jap:

 

1 - tu as un diesel

2 - 70 ch

3 - 11 000 km

Donc voici 3 bonnes raisons pour par bidouillier ta voiture !!!

 

car

 

1 - tu vas dépenser de l'argent pour pas grand chose

2 - tu risques d'abimer voir casser un moteur recent

3 - un diesel de 70 ch , c'est pas pour piloter ...

 

 

Donc

 

vu les controles, les limitations sur la route garde ton argent pour acheter une playstation ....

la au moins tu en auras pour ton argent ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

 

:jap:

 

1 - tu as un diesel

2 - 70 ch

3 - 11 000 km

Donc voici 3 bonnes raisons pour par bidouillier ta voiture !!!

 

car

 

1 - tu vas dépenser de l'argent pour pas grand chose

2 - tu risques d'abimer voir casser un moteur recent

3 - un diesel de 70 ch , c'est pas pour piloter ...

 

 

Donc

 

vu les controles, les limitations sur la route garde ton argent pour acheter une playstation ....

la au moins tu en auras pour ton argent ....

 

 

 

+1 Tout est dit.En plus tu perdrais ta garantie constructeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sem263Dp

Voila je suis tout nouveau sur le fofo.

Je vais répondre d'une façon un peu différente des autres pour info :).

 

Perso, je vais bientôt recevoir ma volvo s40 110 Chevaux. Au bout de 6 mois, si je n'ai pas de problème avec le moteur je vais la faire reprogrammer pour passer à 140 chevaux. En fait il ne s'agit donc pas de placer une puce mais bien de reprogrammer celle d'origine tout en restant dans les tolérances constructeur. Pour cela, la voiture doit passer sur un banc d'essais.

 

Pour cette opération, cela va me coûter entre 400 et 500 Euros.

 

Voilà, de cette façon je pense avoir plus ou moins répondu à ta question mais pour une voiture du même genre que toi je ne le ferais pas et je suis du même avis que les autres. Pour le moment j'ai une citroen c2 vtr 70 chevaux je n'y ai même pas mis de jantes...

 

Bien à toi. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Voila je suis tout nouveau sur le fofo.

Je vais répondre d'une façon un peu différente des autres pour info :).

 

Perso, je vais bientôt recevoir ma volvo s40 110 Chevaux. Au bout de 6 mois, si je n'ai pas de problème avec le moteur je vais la faire reprogrammer pour passer à 140 chevaux. En fait il ne s'agit donc pas de placer une puce mais bien de reprogrammer celle d'origine tout en restant dans les tolérances constructeur. Pour cela, la voiture doit passer sur un banc d'essais.

 

Pour cette opération, cela va me coûter entre 400 et 500 Euros.

 

Voilà, de cette façon je pense avoir plus ou moins répondu à ta question mais pour une voiture du même genre que toi je ne le ferais pas et je suis du même avis que les autres. Pour le moment j'ai une citroen c2 vtr 70 chevaux je n'y ai même pas mis de jantes...

 

Bien à toi. Salut.

 

 

Reprogrammer celle d'origine c'est bien mieux qu'un rajout.Puis sur une berline c'est vrai que c'est plus utile que sur une petite citadine 1.4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

A condition que la reprogrammation soit bien faite!!!

 

car une reprog a 500 euros est généralement un changement de programme générique qui ne tient pas forcément compte des spécificités qui lui sont propre du moteur concerné.

En résumé, on est loin d'une reprogrammation sur mesure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri038cw

Merci pour vos réponses. Donc je garde ma voiture comme elle est. Et je garde également mon argent. Maintenant, plus qu'à attendre quelques années snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sem263Dp
A condition que la reprogrammation soit bien faite!!!

 

car une reprog a 500 euros est généralement un changement de programme générique qui ne tient pas forcément compte des spécificités qui lui sont propre du moteur concerné.

En résumé, on est loin d'une reprogrammation sur mesure!!!

 

Lorsque je dis qu'il faut la passer sur banc d'essais, c'est qui s'agit bien entendu d'une reprogrammation sur mesure, sinon il n'y a pas d'utilité à passer sur banc d'essais pour une reprogrammation générique ;). Voilà donc je suis d'accord avec Siembida mais ce que j'ai trouvé là est hors du "généralement" car je suis d'accord que ce n'est pas chers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec520fc

écoute pas ces personnes c'est des anti diesels

 

reprog oublie pour un moteur comme le tien par contre moi je dis boitier additionel un décata et déja ton moteur sera plus souple

 

voila un type de boitier et en cas d'accident ça se retire en même pas 2mn

 

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=22&modele=144&type=Diesel&id_produit=1280&tracteur=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec520fc

par contre c'est sur que si tu compte vendre ta voiture cette année ou l'année prochaine je pense pas que ça vaudra vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sem263Dp
écoute pas ces personnes c'est des anti diesels

 

reprog oublie pour un moteur comme le tien par contre moi je dis boitier additionel un décata et déja ton moteur sera plus souple

 

voila un type de boitier et en cas d'accident ça se retire en même pas 2mn

 

http://www.powersystem.fr/FR/fiche [...] &tracteur=

 

 

Laisse moi rire si tu fini dans l'ambulance ( Ce que je ne te souhaite pas le moins du monde ce n'est pas du Rallye ) je voudrais bien te voir t'amuser à retirer ta puce, de plus on a pas parlé de fraude à l'assurance ici mais bien de reprogrammation TOUT EN RESTANT DANS LES TOLERANCES CONSTRUCTEUR pour le type de carburant et la météo en Europe... Faut un peu tout prendre en compte hein on est pas occupé à utiliser un carburant vendu dans le sud de l'Afrique pour faire une fraude à l'assurance en augmentant la puissance moteur pour ce qu'il ne peux supporter...

 

Maintenant il y a un expression qui dit "Le conseilleur n'est pas le payeur à toi de voir :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec520fc

si tu savais lire a aucun moment je n'ai parlé de puce, rien a voir avec un boitier addittionnel qui est juste branché et pas soudé ou difficile d'accés, aprés je vois pas le rapport avec ton carburant mais bon je m'en fou, j'ai dis ce que j'avais a dire mais toi pas d'arguments et lis bien avant de dire maisse moi rire car la les gens c'est plutot de toi qu'ils vont rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sem263Dp

1/. Ton lien est Out et sur la page d'accueil c'est bien de boitier additionnels qu'il s'agit. ( En plus sur la bannière du site c'est écrit : "Utilisation sur route privée..." )

2/. Tu dis bien qu'il faut 2mn pour le retirer... Donc si tu est blessé marre toi...

3/. Tu dis " Ecoute pas ces personnes c'est des anti-diesel " Quelle changement y 'a t'il entre un ajout ou une reprogrammation ce n'est pas mieux...

4/. Tu prend la mouche que je ne t'ai pas agressé...

5/. Tu dis que nous sommes des anti diesel et que je parle du carburant... Pourquoi? Car c'est de la très bonne qualité en Europe et que même si tu ajoute de la puissance à ton moteur tout en restant dans les tolérances constructeur tu ne risque pas de l'endommager ça me semble enfantin...

6/. Fume une clope et repose toi hein...

7/. Je ne répond plus, déçus de me faire agresser comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec520fc

ptdrrrrrrrrrrr j'ai agresser personne c'est toi qui te sent agresser brefff

 

merci pour ton humour et ta façon de voir les choses aurevoirrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

je précise qu'une reprogrammation n'est pas plus dans le respect de la lois... les assurances n'assurent pas n'ont plus ce type de modification!!! certains diront que ce n'est pas visible: FAUX et archi faux. il suffi juste de sortir la courbe du turbo (ses valeurs qui se trouvent dans le programme) pour s'apercevoir de la modification apportée, la pression du commerail, les modifications des valeurs de limiteur de couple etc etc...

Aujourd'hui, un véhicule moderne est traçable pour n'apporte quel expert en cas d'accident.

 

Que se soit un boitier additionnel de bonne qualité (de type hermann) car il en existe ou une reprogrammation sur mesure (au mini 1000 euros) vous roulerez malheureusement dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri038cw

J'habite en Belgique et je pensais à déclarer tout cela et pas rester dans l'illégalité. Maintenant, je dois dire que je n'y connais pas grand chose et c'est pour ça que je demandais conseil. Donc si j'ai bien compris le boitier additionnel c'est mieux que la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

En Belgique, tu as la possibilité de mettre un boitier additionnel en restant dans la légalité puisque c'est autorisé. Pour l'illégalité, je parlais de la France.

D'ailleurs, par rapport à ce que tu souhaites comme résultat, je pense que l'option Boitier additionnel NUMERIQUE est un bon choix a condition de choisir convenablement: il t'en coutera malgré tout de 600 a 700 euros (tarif en France) pour du boitier sérieux et qui respecte "les tolérances constructeurs" (tout dépend de ta conduite par la suite)

 

Recherche sur internet boitier additionnel Hermann (produit Belge) et tu trouveras ce que tu recherches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec520fc

très bien expliqué siembiba, et oui la france et c'est réglementation, quand est ce que les mentalités vont changés....

 

tien nous au courant de ce que tu compte faire Eriion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

En Belgique, tu as la possibilité de mettre un boitier additionnel en restant dans la légalité puisque c'est autorisé. Pour l'illégalité, je parlais de la France.

D'ailleurs, par rapport à ce que tu souhaites comme résultat, je pense que l'option Boitier additionnel NUMERIQUE est un bon choix a condition de choisir convenablement: il t'en coutera malgré tout de 600 a 700 euros (tarif en France) pour du boitier sérieux et qui respecte "les tolérances constructeurs" (tout dépend de ta conduite par la suite)

 

Recherche sur internet boitier additionnel Hermann (produit Belge) et tu trouveras ce que tu recherches!!!

 

 

et combien coute le 1.6 tDCI de plus que le 1.4 ?

 

A investir du pognon, il fallait le faire à l'achat !

 

Il y a certainement des tolérance constructeur, mais en aucun cas elles sont opposables à un assureur qui refusera la prise en charge s'il s'appercoit de la reprogrammation (là, il serait tres fort l'expert quand meme... et surtout déterminé à ne pas faire payer l'assurance !)

 

 

 

J'ai actuellement une fiesta tdci 1.4, le plus désagréable, c'est le trou de 1 000 à 2 000 tours mn, rien dans le ventre avant que le turbo ne souffle dans les bronches du 1.4, et je crains qu'une reprogramation ne change pas grand chose à ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

écoute pas ces personnes c'est des anti diesels

 

reprog oublie pour un moteur comme le tien par contre moi je dis boitier additionel un décata et déja ton moteur sera plus souple

 

voila un type de boitier et en cas d'accident ça se retire en même pas 2mn

 

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=22&modele=144&type=Diesel&id_produit=1280&tracteur=

 

 

Le gars qui joue trop a la playstation :pfff:

Décata un diesel de 1.4 et 70 poney ne lui apportera rien du tout :pfff:

Laisse ta voiture comme elle est , achète mieux quand t'aurai les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

j'ai réussi sur un de mes véhicules, une laguna 2.2 dci a réduire considérablement le trou entre 1000 et 2000 tours avec un boitier numérique...

une reprog sur ce type de véhicule (fiesta 1.4) me parait trop hard!!! a la base ce n'est pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAX242SV

si tu savais lire a aucun moment je n'ai parlé de puce, rien a voir avec un boitier addittionnel qui est juste branché et pas soudé ou difficile d'accés, aprés je vois pas le rapport avec ton carburant mais bon je m'en fou, j'ai dis ce que j'avais a dire mais toi pas d'arguments et lis bien avant de dire maisse moi rire car la les gens c'est plutot de toi qu'ils vont rire

 

 

Boitier additionnel !!! une bonne grosse merde axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif reprog si déja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

j'ai réussi sur un de mes véhicules, une laguna 2.2 dci a réduire considérablement le trou entre 1000 et 2000 tours avec un boitier numérique...

une reprog sur ce type de véhicule (fiesta 1.4) me parait trop hard!!! a la base ce n'est pas une sportive.

 

Achète une DCi 175 et remap la ça serai différent de ta 150 avec "boitier numérique" ;)

Boitier additionnel !!! une bonne grosse merde axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif reprog si déja ;)

 

 

Ne fait pas attention a ce troll , ou si il est sérieux c'est désespérant 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Il est évident que l'on peut toujours avoir mieux et de continuer a courir...

A l'avenir pourquoi pas une DCI 175 CV mais actuellement la 150 cv marche plutôt pas mal équipée ainsi. Je ne recherche pas non plus une Hot sportive familliale mais un agrément au niveau du couple.

J'aime bien l'humour de Golfmann, du moins j'espère que c'est bien de l'humour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Il est évident que l'on peut toujours avoir mieux et de continuer a courir...

A l'avenir pourquoi pas une DCI 175 CV mais actuellement la 150 cv marche plutôt pas mal équipée ainsi. Je ne recherche pas non plus une Hot sportive familliale mais un agrément au niveau du couple.

J'aime bien l'humour de Golfmann, du moins j'espère que c'est bien de l'humour!!!

 

elle a 360 Nm à 1750 tr/mn contre 340 Nm à 2000 tr/mn 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Sinon la laguna dci 175 est vraiment une bombe

Après c'est sur que faut avoir un peu les moyens mais bon 6l/100 c'est franchement pas la mort hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je comprend pas comment sur un sujet qui parle de citadine ford de 68 ch on arrive à parler de routiere Renault de 175 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Moi ce que je ne comprend pas c'est acheté une voiture neuve (ou quasiment) diesel de 70cv et apres vouloir augmenter la puissance , il fallait s'y attendre que ce soit un veau si tu voulais plus de puissance fallait acheter autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAX242SV

Moi ce que je ne comprend pas c'est acheté une voiture neuve (ou quasiment) diesel de 70cv et apres vouloir augmenter la puissance , il fallait s'y attendre que ce soit un veau si tu voulais plus de puissance fallait acheter autre chose :jap:

 

 

+1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Je comprend pas comment sur un sujet qui parle de citadine ford de 68 ch on arrive à parler de routiere Renault de 175 cv...

 

Il a eu sa réponse du coup le sujet part un peu en HS 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...