Invité §pur706GS 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Salut à tous! Je me présente, Christophe 37 ans et fondu de 205 depuis 15 ans lors de l'aquisition de ma 205XS en 1996. Au départ, elle était toute d'origine comme sur la photo, mis à part qu'elle avait des jantes de 205 Rolland Garros... Le début de la personnalisation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 ... Premières p'tites modifs avec cette photo de 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Sur la face avant, passage des clignotants orange à des blancs ainsi que les longues-portées. Des baguettes de 309 GTI prennent places (Rare pour l'époque!) avec un léger raccourcissement car elles étaient un peu trop longues pour une 205. Des jantes de 205 GTI 1900 prennent place, repeintes pour l'occasion et les pare-chocs ainsi que les baguettes latérales et les rétros sont peints ton caisse. Ensuite, un toit ouvrant est installé avec toute la minutie que cela comporte afin d'éviter toute fuite éventuelle. A noter aussi un petit aileron de 205 GTI que l'on ne voit pas sur la photo et aussi un volant de 309 GTI que je préferais à celui d'une 205 car plus épais (prise en main) et un diamètre légèrement inférieur. Pour l'époque il y avait déjà de quoi se démarquer!!.... vos avis?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben081fj 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Jolie 205 avec des modifs sobres et de bon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 .... Merci l'ami! On faisait ce que l'on pouvait à l'époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 des modifs de bon gout sur une 205 c'est rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kaw860pV 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Très bien ce que tu as fait, j'aime bien la 205 également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Merci pour vos coms, content que ça vous plaise! je résume donc le parcours. Me faisant un peu remarquer dans le coin, avec quelques potes nous avons créer la meme année un club de tuning appelé le GARFIELD TUNING CLUB dont j'ai pris la présidence l'année suivante avec Garfield comme mascotte qui n'était pas du tout connue à l'époque..... ET LE TUNING PRIS PLACE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keupon 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 comme déjà dis,bien les modif,de bon gout bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man418sn 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 ... Premières p'tites modifs avec cette photo de 1997 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0001.jpg On attends la suite La 205 que tu as posté sur le topic officiel des 205 c'est celle-la ? (quelques temps apres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 ..... Oui bien sur Manu c'est la meme avec déjà du changement dans les années 2000, mais je suis en train de faire l'historique depuis ses débuts en 1997 car, pour te rassurrer, elle est en plein lifting en ce moment meme! Bien sur tout sera détaillé dans les prochaines pages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r20whcdesign 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 En tout cas les débuts sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 La suite..... La meme année, le TUNING commence à apparaitre sur la 205... Sur la face avant, des paupières de phares prennent place ainsi qu'une calandre Essquiss'auto. Une lame DTM faite maison (à la mode à l'époque!) avec des tirants sont installés tout comme une paire d'anti-brouillards loupe intégrés dans la jupe avant. Un essuie glace monobras apparait et adieu les jantes de 1900 pour laisser place à des TSW Venom en 15 pouces. On les retrouvent collées dans les ailes car l'auto fut bien sur rabaissée! A l'arrière, des paupières de feux sont montées et les ceux-ci sont fumés. Un peu plus de bruit avec un silencieux Sebring diamètre 90 et notez l'antenne de cibie! Pour l'intérieur, des ceintures rouges apparaissent et quelques plastiques aussi peints en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Ah, j'oubliais de vous demander vos impréssions!... en espérant qu'elles soient bonnes!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kaw860pV 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Salut je ne suis pas fan de la calandre, des paupières de phares/feux et le pot fait bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Sans aller jusqu'à l'origine, elle devient trop surchargée... elle était bien mieux au départ Hate de voir le taf sur la nouvelle version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bow287dD 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 pas mon goût la version final en tout cas .. comme 964rs92 je préférais la version de début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 T'es loin d'avoir vu la version finale Bowser, c'est que le début! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bow287dD 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 j'attend de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man418sn 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Les jantes sur la derniere photo avaient fait bien marché a l'epoque, mais maintenant les modes et styles changes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Bref, poursuivons en espérant que cela vous plaise un peu plus! quelques modifs supplémentaires histoire de charger encore un peu plus l'auto, lol!! (je remarque que certains aiment les autos pas trop chargées!) Deux photos au printemps 1998, j'admets que la qualité n'est pas terrible! avec à l'avant, des moustaches moyen modèle qui sont venues se gréfer sous la lame DTM, des bulles latérales peintes ton caisse font leur apparition et une trappe aviation en alu brossé. A l'arrière, des petites moustaches aussi, les anneaux de remorquage sont peints en rouge et des damiers rouges fleurissent. Les plaques d'immatriculations sont en plexi blancs et les lettres et chiffres penchés.... Pas trop réglementaire tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Daccord avec toi Manu, j'étais un des tout premier à les avoir en France car je les avais fait importer du Luxembourg par le biais d'un magasin de tuning...... ça va faire 15 ans quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man418sn 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 C'est la mode de maintenant les voitures pas trop chargé ! Le tuning fait marche arriere on dirait D'ailleurs les voitures neuves sont de plus en plus personnalisé par les fabricants donc plus besoin de faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r20whcdesign 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Il faut bien avouer que les constructeurs se sont largement inspiré du tuning mais chuuuuuuuut Moi j'adore les venom sur la 205, ca me rappelle la 205 de mon frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Tout à fait Manu, je suis sur la meme longueur d'onde mais que veux-tu, le Tuning est un fait de mode permanant avec ses lots d'accessoires que l'on monte sur les véhicules adaptés aux gouts de chacun bien sur! On peut dire que tous les deux ans en moyenne certains accessoires ou des styles se démocratisent mais il est vrai que peu d'accessoires suffisent pour faire un projet unique! Il est vrai que maintenant les voitures sont tellement bien finies tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, que l'on à plus grand chose à faire!... Des belles jantes de gros diamètre, une belle peinture (bien que ça ne soit plus nécessaire car déjà d'origine) et un léger rabaissement et le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 houla voila c'est parti en couille comme d'hab , j'ai commencer à avoir peur en ayant lu " club de tuning" et la mascotte :/ A voir si l'évolution est revenu plus sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Ah bon et pourquoi? ça ne te plait pas les clubs de tuning? Qu'est-ce qui part en couille? Explique-toi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HUE630IO 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 elle dechire ta caisse mais pour ma part il y des bricole que j'aime pas mais elle et très bien pour son age ! et c la même que sur le topic officiel 205? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
costel4 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 moi j’attends de voir sa nouvelle évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r20whcdesign 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 +1, veux voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 elle dechire ta caisse mais pour ma part il y des bricole que j'aime pas mais elle et très bien pour son age ! et c la même que sur le topic officiel 205? oui, bien sur que c'est la meme sauf que la photo date de 2010, peu de temps avant de début de la transformation. En ce moment, je retrace son historique depuis 1996, date à laquelle je l'ai achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Suite de l'historique, avec encore du changement en 1998. Quelques photos lors de notre meeting annuel le 12 juillet 1998 (tiens ça me rapelle quelque chose!) Les plus grosses modifs depuis le départ: - kit essquiss'auto phoenix avec l.p. et a.b. pour l'avant et tour de pot en carbone véritable pour l'arrière. - lames DTM faites maison à l'avant et à l'arrière sur mesure avec petites moustaches à l'arrière conservées de l'ancien pare-choc et grosses moustaches pour le bouclier avant. - Un traitement Glastint est effectué et des retros M3 peints ton caisse prennent place. - Capot en fibre avec calandre moulée et bosselage lancia H.F. En fait, le bosselage est plus haut car il est moulé par dessus le capot de la lancia donc plus imposant! - Le pot est remplacé par un Remus diamètre 102, plus de bruit et une belle esthétique. - A l'intérieur, un peu de carbone gris et rouge sur la console qui accompagne divers éléments peints en rouge, un pédalier alu, un volant Momo ainsi que le pommeau de vitesse de la meme marque. Notez que la cibie est toujours là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab765PK 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Suite de l'historique, avec encore du changement en 1998. Quelques photos lors de notre meeting annuel le 12 juillet 1998 (tiens ça me rapelle quelque chose!) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation00082.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation00092.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0011.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0010.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0012.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0013.jpg Les plus grosses modifs depuis le départ: - kit essquiss'auto phoenix avec l.p. et a.b. pour l'avant et tour de pot en carbone véritable pour l'arrière. - lames DTM faites maison à l'avant et à l'arrière sur mesure avec petites moustaches à l'arrière conservées de l'ancien pare-choc et grosses moustaches pour le bouclier avant. - Un traitement Glastint est effectué et des retros M3 peints ton caisse prennent place. - Capot en fibre avec calandre moulée et bosselage lancia H.F. En fait, le bosselage est plus haut car il est moulé par dessus le capot de la lancia donc plus imposant! - Le pot est remplacé par un Remus diamètre 102, plus de bruit et une belle esthétique. - A l'intérieur, un peu de carbone gris et rouge sur la console qui accompagne divers éléments peints en rouge, un pédalier alu, un volant Momo ainsi que le pommeau de vitesse de la meme marque. Notez que la cibie est toujours là! Bonsoir, je trouve dommage toutes ces modifs, elle était si belle d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur706GS 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Si on ne modifie plus, plus de tuning alors!... Et s'il fallait la laisser d'origine, aucun intéret de ce forum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 ... Premières p'tites modifs avec cette photo de 1997 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0001.jpg Là elle était magnifique juste ce qu'il fallait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant