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Tuning - discussions générales

Les 30 ans de ma 205... lifting!


Invité §pur706GS
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Messages recommandés

Là elle était magnifique :rs: juste ce qu'il fallait !

 

 

 

 

Bonsoir, je trouve dommage toutes ces modifs, elle était si belle d'origine ! :non:

 

 

 

On va dire qu'il y a 15 ans ce style de tuning était courant :jap:

 

mais les paupières de feux/phares ( non moulées ) , les rétro style M3, le faux carbone autour du pot, etc etc tout ca sont autant d'éléments qui surchargent la voiture sans compter le gris / rouge qui ne s'associent pas du tout :non:

Comble du kitsch je crois voir de "faux freins à disque" :buzz:

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Invité §pur706GS

Les meetings s'enchainent entre 2 et 3 par mois et dans tout l'est de la France. Quelques photos pour illustrer...

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Les coupes se multiplient et il faut dire qu'elle faisait forte impression à l'époque 2000-2002.

 

2-3 modifs par la suite: - les bandes rouges disparaissent tout le tour de l'auto pour laisser place

à du carbonne noirainsi que les contours de plaque (adhésif thermocollé).

- des tirants de lame font leur apparition à l'avant comme à l'arrière.

- un film multicouleur aux reflets du soleil est apposé sur la vitre arrière.

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Si on ne modifie plus, plus de tuning alors!... Et s'il fallait la laisser d'origine, aucun intéret de ce forum!!

 

La n'est pas la question :roll:

 

Je crois que le problème vient essentiellement du fait qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment... et là elle est devenue un amalgame de tous les rayons tuninje de l'époque :bah:

Je ne crois pas une seconde que les déflecteurs de vent type Peugeot 504 taxi peints en gris puissent faire l'hunanimité, et pourtant ils sont là (utilité : 0 , look : plus que 0)

 

Y'en a trop et de partout, j'espère sincèrement que les prochaines évolutions iront dans le bon sens ;) (bien que j'en doute vu qu'il y en a toujours de plus en plus)

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Invité §e-d451GO

Si on ne modifie plus, plus de tuning alors!... Et s'il fallait la laisser d'origine, aucun intéret de ce forum!!

 

 

Bien sur que si. Tu peux faire du tuning sans tomber dans le beaufisme comme tu le fais. Des optimisations discrètes, utiles, et de bon gout. La XS est très sympa à conduire, et se rapproche quelque part de la 205 rallye. Il fallait pousser les modifs dans ce sens :bah:

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Invité §pur706GS

Merci Costel! Tu ne parles pas beaucoup mais t'as alligné tout le monde!

Je trouve que certain ont de la gueule et pas beaucoup d'effet!.... Toi, c'est tout le contraire à en voir ton auto!

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sais pas une question d’aligné tous le monde mais sa soul de voir toujours des topic sur se forum ou la plus pare des mec sont négatif et regarde juste les photos et li même pas se qui est écri et il attende mème pas que la voiture soit fini

 

sais des photos qui on plusieurs année et la voiture va être refaite elle sera même plus comme sa

 

 

sais pour sa que moi j'ai écri en première page j’attends de voir la fin de la nouvelle version pour voir si j'aime bien ou pas

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Invité §Fie116wb

Merci Costel! Tu ne parles pas beaucoup mais t'as alligné tout le monde!

Je trouve que certain ont de la gueule et pas beaucoup d'effet!.... Toi, c'est tout le contraire à en voir ton auto!

 

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Merci Costel! Tu ne parles pas beaucoup mais t'as alligné tout le monde!

Je trouve que certain ont de la gueule et pas beaucoup d'effet!.... Toi, c'est tout le contraire à en voir ton auto!

 

Quels sont tes critères automobiles pour avoir le droit de discuter sur ton topic ???

 

sais pas une question d’aligné tous le monde mais sa soul de voir toujours des topic sur se forum ou la plus pare des mec sont négatif et regarde juste les photos et li même pas se qui est écri et il attende mème pas que la voiture soit fini

...

 

Comme je l'ai dit par 2 fois, j'attends la suite avec impatience... au départ parce que je la trouvais de bon gout et qu'elle pouvait l'être encore plus en continuant dans ce sens, et maintenant en espérant qu'elle redevienne aussi sympa qu'au début :jap:

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Invité §pur706GS

sais pas une question d’aligné tous le monde mais sa soul de voir toujours des topic sur se forum ou la plus pare des mec sont négatif et regarde juste les photos et li même pas se qui est écri et il attende mème pas que la voiture soit fini

 

sais des photos qui on plusieurs année et la voiture va être refaite elle sera même plus comme sa

 

 

sais pour sa que moi j'ai écri en première page j’attends de voir la fin de la nouvelle version pour voir si j'aime bien ou pas

 

 

En trois phrases Costel à tout résumé!... Merci vieux! No comment!

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Invité §_ma212cU

Ce que je trouve intéressant en suivant l'évolution de cette 205 en photos, c'est qu'on voit apparaître au fur et à mesure tous les accessoires tuning qui ont été à la mode à l'époque (paupières av puis ar, lames divers et variées, stickers damier, capot delta, tsw venom, etc...)

Cette voiture résume à elle seule l'évolution du tuning français, malheureusement jusqu'à ce qu'il devienne indigeste.

Il reste à espérer que la nouvelle évolution que tu prépares collera à la tendance actuelle qui veut que les voitures redeviennent sobre, et tu seras alors tout pardonné pour tes égarements dans l'influence des époques traversées ;) .

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Invité §pur706GS

Ce que je trouve intéressant en suivant l'évolution de cette 205 en photos, c'est qu'on voit apparaître au fur et à mesure tous les accessoires tuning qui ont été à la mode à l'époque (paupières av puis ar, lames divers et variées, stickers damier, capot delta, tsw venom, etc...)

Cette voiture résume à elle seule l'évolution du tuning français, malheureusement jusqu'à ce qu'il devienne indigeste.

Il reste à espérer que la nouvelle évolution que tu prépares collera à la tendance actuelle qui veut que les voitures redeviennent sobre, et tu seras alors tout pardonné pour tes égarements dans l'influence des époques traversées ;) .

 

 

...... D'où l'intéret d'avoir ouvert ce forum! Ayant cette voiture depuis une quinzaine d'années et vu que j'ai commencé à la modifier depuis les touts débuts du tuning, je pensais intéressant de retracer les différentes périodes de l'aire du

tuning avec ses modes très variées. Il est vrai, je pense, que garder une auto et pouvoir la faire évoluer dans l'univers du tuning durant une quinzaine d'années n'est pas courant! Cela dit, je pense que les véritables passionnés depuis les débuts du tuning ou ceux qui s'y intéressent de près, (pour les plus jeunes!) sont ceux qui comprennent les différentes tendances de ce mouvement et les gouts que chacun y porte. Après tout, chacun modifie son auto comme il le désire mais la tendance du moment y contribue tout de meme.... Comme dit le dicton, les gouts et les couleurs!!...

En tous les cas, merci pour ton com Macumba!

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Invité §pur706GS

Peu d'évolution de 2003 à 2005 quelques photos...

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La sobrièté commence doucement à pointer le bout de son nez:

- les TSW Venom en 15 pouces disparaissent pour laisser place à des Millemiglia en 16 pouces.(195/40/16)

ça devient tendu dans les ailes, surtout à l'arrière!

- pour accompagner les liserets carbone, les "haricots" latéraux, les poignées et les montants de portes sont en carbone véritable.

les essuies-glaces et les platines des retros sont également en carbone.

- des veilleuses latérales sont installées sur les cotés des boucliers avant et arrière.

 

Il faut quand meme noter que cette auto était ma voiture principale pendant 10 ans et qu'elle était rarement plus sale que sur les photos. Le moteur a été changé en 2004 pour en

remonter un avec 95000 kms. L'auto lors de son achat en 1996 avait 47000 kms et 261000 kms lors du changement de moteur.

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Invité §pur706GS

Juste une petite dernière lors de mon mariage il y a tout juste 6 ans et 1 semaine

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Les veilleuses de pare-chocs sont remplacés par des modèle vw (look cristal), la nouvelle tendance du moment.

Les retros changent pour des M3 avec clignotants.

Les faux disques arrières sont remplacés par des cales de 20mm. (ça va faire plaisir à certains!)

 

...Au fait, en parlant de mariage, je crois que Costel se marie aujourd'hui!! TOUT PLEIN DE BONHEUR!!!

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Invité §Sle846Fq

(...)depuis les touts débuts du tuning,(...)

 

 

Et c'est quand les tout début du tuning, comme ça pour localiser dans le temps, hein? Pour moi c'est il y a plus de 20 ans et j'avais déjà un ou deux trains de retard, donc t'est loin des tout débuts du tuning (même en France). Par contre ce qui est clair c'est que ça fait 15 ans que le tuning français est a 95% n'importe quoi et majoritairement très mal fait oscillant entre l’amas d’accessoires de chez Nauroto et les contre sens aux lois élémentaire de la physique et du bon sens.

Bref j'aime pas.

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Invité §pur706GS

 

Et c'est quand les tout début du tuning, comme ça pour localiser dans le temps, hein? Pour moi c'est il y a plus de 20 ans et j'avais déjà un ou deux trains de retard, donc t'est loin des tout débuts du tuning (même en France). Par contre ce qui est clair c'est que ça fait 15 ans que le tuning français est a 95% n'importe quoi et majoritairement très mal fait oscillant entre l’amas d’accessoires de chez Nauroto et les contre sens aux lois élémentaire de la physique et du bon sens.

Bref j'aime pas.

 

 

Toi, qui a à peu près mon age, tu dois te rappeler que le TUNING est apparu en France dans le milieu des années 90, mouvement qui consiste à accéssoiriser à son gout un véhicule. Avant cette période, ce que l'on trouvait était principalement des véhicules préparés type rallye, customisée avec essenciellement de la pièce d'origine (souvent de la pièce chromée) et des véhicules restaurés conforme à l'origine. Juste pour info, mes pièces ont toujours été trouvé dans des magasins spécialisés dans les accessoires tuning car à l'époque il y avait beaucoup plus de choix chez un professionnel du tuning que dans les Norauto. (bien écrit,lol) Maintenant, chacun ses gouts, comme je l'ai déjà dis, ça ne te plait pas, j'en prends note tout de meme!

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Invité §Sle846Fq

Le tuning (enfin celui qui ressemble a celui qui existe de nos jours) est apparu en France vers 84-85 :o et même sûrement avant mais n'avait la popularité qu'il connaît grâce a des films comme Fast and Furious, le Net, etc... J'ai de vague souvenirs de voir des caisse modifiées qui n'avait rien du custom traditionnel a la française comme une Panhard "Street", mais pas les même médias pour divulguer cette "naissance"

Et de suite il y avait de sacrées horreurs a circuler (une était a un de mes voisins... une R12 couverte de merdes chromées, bardée d'un kit polyester kitu, le naileron kiserarien et un échappement Kipete :o la caisse que tu trouvais partout pour une poignée de cerises comme les 2 cv, 4L, etc...et avec pleins de pièces en fibre disponibles chez BIPE, Polytrans comme des pare chocs, spoiler, ailes large, groins pour capot... tout comme maintenant, sauf que les bases ont changées) , beaucoup de caisse passant de la période custom a celle du tuning au gré des modes, un exemple flagrant fut les vw air colled passant des kits Porsche au California Look (style qui apparaît vers 1983 via des revues comme Nitro, Chromes et Flammes et Bretannos par ses importations de VW Trends) par exemple avec des couleurs flashy sur des carrosseries lissées et sans baguettes, des intérieurs....très flashy aussi [:j@y's:3] A la Concorde et a la Bastille a l'époque Nitro avec autre chose que de la ricaine il y avait déjà du tuning :jap: Et déjà le même esprit de lutte de clochers, des tas de clubs (parfois 5 ou 6 dans une même ville), des pléthores de rencontres, etc... L'histoire bégaie aussi dans le milieu de l'automobile modifiée

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Toi, qui a à peu près mon age, tu dois te rappeler que le TUNING est apparu en France dans le milieu des années 90, mouvement qui consiste à accéssoiriser à son gout un véhicule. Avant cette période, ce que l'on trouvait était principalement des véhicules préparés type rallye, customisée avec essenciellement de la pièce d'origine (souvent de la pièce chromée) et des véhicules restaurés conforme à l'origine. Juste pour info, mes pièces ont toujours été trouvé dans des magasins spécialisés dans les accessoires tuning car à l'époque il y avait beaucoup plus de choix chez un professionnel du tuning que dans les Norauto. (bien écrit,lol) Maintenant, chacun ses gouts, comme je l'ai déjà dis, ça ne te plait pas, j'en prends note tout de meme!

 

Seulement si on considère que les débuts du tuning s'apparente à la démocratisation de l'accessoire "commercial" et du centre-auto ;)

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Invité §Sle846Fq

Au début des eighthes, il y avait une tripotée de boutiques dédiées au massacre mauvais gout personnalisation automobile, boutiques qui te permettait de pondre ça:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/93/17/50/r1210.jpg ou ça http://img692.imageshack.us/img692/1994/r16c.jpg

 

 

Et au final, la recette est la même avec les mêmes ingrédients -on retrouve le même type de pièces- juste la base change... . A l'époque c’était in 30 ans après c'est has been, tout comme certaines des merguez fibrées et moussées qui remplissent les pages de la violette, mais qui passent elles directement par la case nerver been.

Dans 30 ans, le revival des merguez de la violette aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §e-d451GO

 

Toi, qui a à peu près mon age, tu dois te rappeler que le TUNING est apparu en France dans le milieu des années 90, mouvement qui consiste à accéssoiriser à son gout un véhicule. Avant cette période, ce que l'on trouvait était principalement des véhicules préparés type rallye, customisée avec essenciellement de la pièce d'origine (souvent de la pièce chromée) et des véhicules restaurés conforme à l'origine. Juste pour info, mes pièces ont toujours été trouvé dans des magasins spécialisés dans les accessoires tuning car à l'époque il y avait beaucoup plus de choix chez un professionnel du tuning que dans les Norauto. (bien écrit,lol) Maintenant, chacun ses gouts, comme je l'ai déjà dis, ça ne te plait pas, j'en prends note tout de meme!

 

 

Le tuning existait bien avant les 90's, et n'a jamais trouvé sa source dans les pièces inutiles de carrosserie, bien au contraire.

 

Si ce que tu appelles tuning est par contre l'eurotuning à la sauce beauf tel que tu nous le sers, là, en effet, il prend sa source dans les années 90, lors de la démocratisation du mouvement, et l'ouverture (oh, heureux hasard) de boutiques ou rayons grand public "spécialisées" dans le mouvement.

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Pour ma part, le départ, c'est le custom, comme le montre les deux exemples plus haut :roll: et dans les années 90, il y a eu le début du tuning qui consistait surtout à donné un look plus sportif aux autos. Des jantes, un rabaissement et une peinture suffisait à l'époques, ce qui était très bien pour moi. Depuis il y a eu une grosse escalades, toujours plus et plus cher !! avec son lot de belles autos et malheureusement son lot de voitures, dites beauf, jacky, kéké, et autres adjectifs subjectifs

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Invité §Sle846Fq

Sauf (que mon sens) le Custom et le tuning sont a la base la même chose, de la personnalisation, qui ensuite se décline suivant les styles et que l'utilisation du mot tuning n’était pas courante (pas le moindre souvenir d'ailleurs) dans les 80's. Fin 70, début 80 une caisse modifiée était un custom, maintenant c'est du tuning. Et un point commun: le mauvais gout qui reste une valeur sure a travers le temps.

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Invité §pur706GS

Sauf (que mon sens) le Custom et le tuning sont a la base la même chose, de la personnalisation, qui ensuite se décline suivant les styles et que l'utilisation du mot tuning n’était pas courante (pas le moindre souvenir d'ailleurs) dans les 80's. Fin 70, début 80 une caisse modifiée était un custom, maintenant c'est du tuning. Et un point commun: le mauvais gout qui reste une valeur sure a travers le temps.

 

 

Je reitère mes propos: y en a qui ont plus de gueule que d'effet!!! N'est-ce pas sleeper! De là à poster des photos de R12 et de R16 sur mon topic, et à comparer le TUNING à ça!!

Je pense que je vais fermer ce topic si les conversations se résument à ses enfantillages!!

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Invité §Sle846Fq

A voir certaines caisses de la violettes et le nombres d'appendices qui ne servent a a rien greffés dessus, et qui sont tuning, il n'ya au final pas beaucoup de différences avec les véhicules cités plus haut.

Pour ce qui est de la gueule ou de l'effet, je t'invite voir ce que je fais sous l’œil d'un pro qui me supervise dans les gros tafs délicats en regardant ma signature. :jap:

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Je reitère mes propos: y en a qui ont plus de gueule que d'effet!!! N'est-ce pas sleeper! De là à poster des photos de R12 et de R16 sur mon topic, et à comparer le TUNING à ça!!

Je pense que je vais fermer ce topic si les conversations se résument à ses enfantillages!!

 

Il doit en fait y avoir mésentente, c'est quoi ta définition du tuning ???

 

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Invité §e-d451GO

 

Je reitère mes propos: y en a qui ont plus de gueule que d'effet!!! N'est-ce pas sleeper! De là à poster des photos de R12 et de R16 sur mon topic, et à comparer le TUNING à ça!!

Je pense que je vais fermer ce topic si les conversations se résument à ses enfantillages!!

 

 

Bah ces R12 et R16 sont exactement la transposition de ta 205 aux années disco :bah:

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Invité §20c162gb

J'aimerais bien savoir quel genre de nana a accepté de se marier avec un type pareil sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Salut à tous! Je me présente, Christophe 37 ans et fondu de 205 depuis 15 ans lors de l'aquisition de ma 205XS en 1996.

Au départ, elle était toute d'origine comme sur la photo, mis à part qu'elle avait des jantes de 205 Rolland Garros... Le début de la personnalisation!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/205XSAM881.jpg

 

fondue de 205?! :blague:

tu serais crédible si elle était rester plus proche de l'origine, mais c'est pas le cas :/

 

bien dommage et je trouve ce "tuning" bien dépasser, je voyais ce style quand j'étais gosse, c'est dire à quelle point elle à du retard :o

 

et les jantes "Roland Garros" était bien d'origine (option d'époque sur les GT et les XS :o )

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Les jantes RG, étaient en option sur toute la gamme 205, dès le niveau de finition GR jusqu'au GT/D-turbo/XS hors GTi/Rallye :jap:

 

On les appelle RG, car de série sur cette version, mais sinon ce sont les jantes optionnelles sur 205 (sauf GE/XE/GLGLD/XL/XLD/XA/XAD/XRA, ect ... bref bas de gamme/société) :jap:

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Invité §Sle846Fq

Du tuning des 70's avec un catalogue de chez Karobes

 

http://i261.photobucket.com/albums/ii49/Paz68/Karobes.jpg

 

J'ai le même baquet dans ma 67 quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

Et a peu de choses, les pièces et accessoires que dans un Feu Vert ou dans un Leclerc Auto actuels, avec volant, housse de volant, siège sportif, enjoliveurs de leviers de vitesse, embouts échappement, autocollant, etc... Je continus a dire, le tuning, n'est apparut quand tu a commencer a faire du Tuning, mais est bien antérieur.

 

Tiens une caisse tuning, en 1969 et en France: un swap pour un moteur de Porsche S90, rabaissée, jantes alu, volant sport, manomètres, rétro sport, etc. Ce sont bien les canons actuels du tuning non?

 

http://oldspeed.ch/Oldspeed.data/Composants/articles/vignettes/article_vwporsche6-vignette.jpg

 

Un truc, avec ma VW je fais du tuning, mais aux trucs qui alourdissent la ligne, je préfère investir dans des pièces et accessoires d'époque bien sentis, et qui dégage un parfum de nostalgie, et qui rappellent bien des fois des souvenirs de l'enfance.

 

Le futur du tuning c'est la discrétion ou le nostalgie sobre, qui peut te valoir auprès de la gendarmerie un toute autre intérêt que de t'aligner des prunes... alors que beaucoup de caisses ici, ne sont que des appeaux a PV et aux contrôles de tout poil.

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De toute façon le tuning existait déjà dans les 50", suffit de voir les accessoires Robergel and Co pour surcharger sa brave 4cv ou 203 :jap:

 

a celui qui en mettra la +, entre les casquettes de pare brise, les sabots d'aile, enjoliveur, calandre, baguettes, ect ... le tout en full chrome qui pique les yeux ;)

 

Tu trouvais même des prépa moteur, avec par exemple des compresseurs Constentin sur les 203, ou des rampes de carbu pour Traction 15/6 ;)

 

A l'époque c'était pas du tuning, mais de l'accessoirisation, et c'était tout aussi moche que vos engel eyes ou rétro m3 d'aujourd'hui :/

 

Au debut des 80", on a eu droit a une grosse vague de beauf attitude avec le custom, avec des très belle réalisation mais un nombre fou de beauf avec leur Renault 12 rose, la moumoute, ect ...

 

Extrait bien connu :

 

Ma main sur le volant

" Avec la moquette ! "

Pare soleil collé sur le pare brise arrière

Dédé et Valérie

Ecrit en gros

" Sur mon pere ! "

La bonne époque où on sortait la 12 sur magic touch

On lui collait la bande rouge

A la Starsky et Hutch

 

Ensuite au milieux des 80", on a eu droit aux prépa allemande +/- réussit, comme les kit Dimma pour 205 GTi ou Gutmann sur 205/405/605 ...

 

Et enfin le tuning de beauf "made in france" que l'on voit depuis 15/20 ans, kit carton/mousse expansive de rigueur... :non:

 

Alors arrête de de la raconter en te proclament inventeur du tuning :mouais:

 

Tu as suivuit la grosse vague de jacky de la fin des 90", comme tous les autres beaufs :jap:

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