Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

tuning pour xantia


Messages recommandés

ce n'est pas le model avec le chevron sur le capot mais bien sur la calandre.

je sait que les toutes premiere c etais sur le capot si je me trompe pas.

elle est de 1995.

par contre de suis desoler je t avait promis une photo (promesse que je n'ai pas tenus,HONTE A MOI) je compte toujour en faire,c est juste qu'il me faut du temp?

je suis actuellement embeter avec les roulement bras de suspension AR,ça grince tout le temps il sont mort.

 

pour info:

 

année 1995

508 000 km

et 1200 km avec le plein

 

encore de belle années pour ma guerriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les equipement d'origine je ne sait pas trop mais ce qui me parais bizzard c'est que la direction assister devrais etre sur les premeier model de serie vue que c'est pris sur le circuit hydrolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Effectivement, normalement la Xantia est une auto avec DA et Clim auto de série dès l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Non, pas grand chose mais elle est sobre!

J'ai aussi mis une double sortie, mais j'ai coupé le tube du pot et j'ai soudé la double sortie, ça ressort moins, on dirait plus un pot de V6 ;)

Vois si tu peux le faire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aime bien comme ça,non sans rire je voulais le faire mais j'ai personne qui a un poste a souder + je ne sait pas faire de soudure (enfin faudrais que j'assaye au moin une fois).

du coup je laisse comme ça et pis tous les 2 ans ça enrage le mec du controle technique (une petite revenche personnel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

Dommage peu mieux faire mais c'est sur il te manque le budget.

un vrai pot, de vrai jantes, des antie brouillard de la même couleur que le reste.

Perso elle fait bricolo du dimanche a suivre bonne chance et masi un peu plus de gout.

le kit hid super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Voici ma Xantia (phase 2) en mode "hiver" avec ses pneus neige et jantes tôles. Aux beaux-jours, j'ai des jantes alu de Xsara VTS ph1.

 

 

WP_20150112_001.jpg

 

 

De plus prêt, jusque là on ne voit pas que c'est un rajout!

 

WP_20150112_002.jpg

 

 

Bon, quand on passe dessous, oui, on voit bien le "Y"!

 

WP_20150112_003.jpg

 

J'ai "juste" dessouder le coude d'origine, rentré forcé le rajout puis soudé (point par point car j'ai qu'un arc pour souder et ça chauffe très vite, donc gros risques de percer le tuyau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celicagt4 effectivement c'est du montage vite fait je me concentre plus sur l'interrieur que l'exterieur,mais je vais remedier a la question de la sortis d'echappement (la soudure ça coute moin chere et ça fait propre je trouve).

 

pour ce qui est des anti brouillard ça fait un moment que j'y pense mais quelque chose me freine,j'ai peur que l'ampoule xenon soit plu grande que l'ampoule halogène j'ai dejas tenter avec des h3 en smd qui ete plus grand de 5mm; et bien c'est trop grand l'ampoule ne rentre pas a fond.

sinon il faut que je trouve une halogène en 6000k

 

pour les jantes le neuf est trop chère pour moi et en trouver d'occase avec les bonne refference(qui me plaise) c'est quasi impossible,sinon c'etait dans mon projet de monter en 15p.

merci pour les critique sincere :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a voir ça devrais passer :h3.jpg

 

58030.jpg

 

meme si je vien a retirer 1 bon centimetre sur la mesure de l'ampoule halogène je serais a 3,2 mm contre 3,1 mm sur celle au xenon,dans la théorie ça passerais, mais dans la pratique :int:

le jour ou je testerai je vous tiendrais au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Vérifie les fixations de tes ampoules dans les AB avant d'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Salut, bien?

Dis moi, tu as adapté un moyeux d'Astra, mais est-ce qu'il y avait de quoi passer les fils du klaxon ou tu as déplacer la commande?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

PS, tu aurais des photos du démontage de ton ancien volant et du montage de ton nouveau?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le klaxon sur le volant c'est factice la commande est rester d'origine,

malheureusement je n'est pas de photo du montage,ni le volant d'origine(il etait customiser champignon :miam: ),et pire je n'est meme plus la douille pour le demonter.

mais si ça peut te rassurer les fils du klaxon ne sont pas un probleme ça se range dans le moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour le demontage ça donne ça(ce ne sont pas mes photos,moi je n'est pas d'air bag)mais c'est parreille!

 

compteur-kilometrique-xantia-volant-depose-img.jpg

 

compteur-kilometrique-xantia-volant-depose-big.jpg

une fois arriver a ce stade il ne reste plus qu'a mettre le moyeux ,le serrer mettre le volant dessus et c'est tous.

pour les finition c'est a voir avec vous meme ça depent des gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Merci. Mais comme toi c'est une phase un, tu as le klaxon au levier et pas d'airbag!

Moi, j'ai klaxon au volant et airbag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif ... :pfff:

 

Si un jour quelqu'un pensait à "équiper" une Xantia, le seul style auquel il faudrait s'attacher est celui évoqué plus haut :

 

 

http://www.car-vs-car.de/images/resized/Citroen-Xantia-X1-kWnW.jpg

 

Un truc un peu German quoi... (je n'aurai même pas conservé le becquet sur cette photo), bien posé et fluide.

 

 

Pour l'intérieur, autant rester sur de l'origine (switcher avec l'intérieur de la dernière phase haut de gamme par exemple), ça doit bien se trouver à des tarifs abordables aujourd'hui sur ces engins voitures. alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

C'est vrais que c'est propre comme ça :)

Mais perso, j'aime pas du tout les phase 1... On dirait un brouillon de calibra 5 portes... cumul de choses qui vont pas ensemble!!!

La phase deux est, à mon gout, encore une fois, bien mieux réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

C'est vrais que c'est propre comme ça :)

Mais perso, j'aime pas du tout les phase 1... On dirait un brouillon de calibra 5 portes... cumul de choses qui vont pas ensemble!!!

La phase deux est, à mon gout, encore une fois, bien mieux réussie!

 

La différence est si flagrante que cela :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Un conseil sage oublie le tuning de cet etron roulant on ne peut point l'ameliorer d'aucune manière...pis bon quand on voit le pot double et sa fixation je me dit que t'es bien parti dans une certaine voie hautement representative du french tuning :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

yellowvett​e, les tuners viennent insulter tes "jouets"?

Non, alors respecte ce que chacun veux faire et si cela ne te plait pas, ne viens pas ici! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

yellowvett​e"?

Non, alors respecte ce que chacun veux faire et si cela ne te plait pas, ne viens pas ici! Merci.

 

 

Bien sur que non ils bavent dessus plus souvent et m'insultent plutôt moi car suis un sacre connard :sol:

pour te repondre nac26jej pour le klaxon au volant la pour le coup je ne sait pas,

et pour yellowvette ba si t'aime pas ta le droit mais pas la peine d'etre desagreable

 

 

bah la Xantia d'origine citroen on peut pas dire que ce soit un canon de beaute de serie hein c'est comme une BX quoi :o et le pot d'echappement bah je vais pas dire que c'est bien fait alors que c'est pas le cas hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

S'ils t'insultent c'est que ce sont des gros cons! A ton tour d'être plus intelligence et pas la peine, donc, de taper sur quelqu'un qui t'a rien fait! (Ou je suis pas au courant et ecto83 t'a déjà insulté?) ;)

 

Ah non, traite pas la Xantia de BX!!! :p La phase un est moche à mon gout, mais sans en faire, comme tu dit, un canon de beauté, ils se sont rattrapés sur la phase 2! :sol:

 

Et je suis d'accord avec toi, la double sortie qui dépasse, c'est pas top, mais je lui ai montré ce que j'avais fais sur la mienne, c'est pas une V6 mais c'est propre. :)

 

Je sens que tu peux être quelqu'un de raisonnable, tant mieux car ça manque et, sur FA en particulier, on tombe toujours sur des personnes qui démontent les autres sans raison, je pense pas que ce soit ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est tous d'accord pas d'insulte ici tout le monde est le bienvenue

pour ce qui est de mon echappement,comme preciser dans un autre post je ferais de la soudure quant j'aurais un poste a souder ou quelqu un pour me le faire

pour la xantia phase 1 moi perso j'aime bien maintenant es ce le fait que ce soit le seule heritage que j'ai pu avoir,a mediter.

 

la phase 2 est plus jolie c'est vrais, mais trop pauvre pour m'en acheter une

 

bon post a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les jantes que j'ai trouver

20150725_150635.jpg

 

prochain projet changer le capot et phare en phase 2

 

 

LPCI12.jpg

par la suite je changerais pare choc AV AR phase 2,baguette portière peint phase 2 et aile AV car j'en ai une abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Salut.

Ou trouve tu ces phares de phase 2!!!??? Ils sont magnifiques!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...