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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §yog134fF

Outre le fait que dénicher une iS en état correct soit difficile, il était prévu que j'utilise le bonus paternel pour ainsi avoir un plus large choix, mais ce n'est plus possible.

Je vais être à la matmut, avec 35% de bonus directement, et environ 550€/an pour une 316e E30.

Une 318iS reviendrait environ 800€/an au tiers maxi, pas vraiment envisageable pour un étudiant.

 

 

Si tu connais un "nid" vers Pau d'E30, je suis preneur !

 

va voir un autre assureur.

Quand j'ai eu ma 318is il y a presque 4ans, j'étais dans les même conditions que toi et je devais payer autour des 500€ par an en tiers bris de glace sans franchise, vol incendie..

800€ c'est ce que je paye pour ma M3 e36 en tout risque. :ange:

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Invité §xCt754Pk

 

Je dirais plutôt, surtout à cause de la courroie de distri à changer tous les 40 000km sur 316i (M40) contre chaîne de distri sur 316 (M10). :ange:

 

:D

et dire qu'ils ont fait la même erreur sur le 318i :/ logique vu que c'est le meme bloc après tout

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Invité §maz260le

je me suis acheté des ptites jantes BBS ra en 15/6

150€ je c'est pas si ca les vaut

100€ par jantes pour les refaire toutes neuves c'est cher ou pas.

 

mon kit bilsten b12/eibach est commandé

 

 

Si c'est au black ça fait trop chère !

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Invité §Bmc681MV

Salut les E30istes :jap: , aujourdh'ui petit tour, a ma ptite casse prefere :p , et la sur quoi je tombe, sur un 325IX, gris, avec bas de caisse et enjoliveurs d'aile, en tres bon etat, sauf qui a un con qui c'est amuse avec cette pauvre E30 dans le parc boueux, bilan l'avant enfonce :pfff::( , j'ai eu un ptit coup de coeur pour cette pauvre E30 , je vais essayer de voir si il y aurait moyen de la "sauver", ca m'enerve que certains traitent nos ptite E30 comme ca!!! :non::pfff:

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Invité §man863rq

 

 

Salut y'a que 90 ch dans les cotes faut pas trop en demander. Ou sinon c'est une très bonne voiture. Dans le coin de Pau elles ont du mal a se vendre.

 

Je roule en 316 carbu et en 318is, ce n'est pas comparable mais le plaisir est au rendez vous sur les 2 modéles.

Tu ne seras pas décu par une 316. Vérifie juste qu'elle démarre bien à froid et qu'à chaud le régime n'est pas trop élevé. Si tout est OK c'est que le carbu fonctionne bien. Pour le reste un M10 bien entretenu est increvable.

J'avais mis une annonce il n'y a pas longtemps qui semblait être une vrai bonne affaire, regarde quelques pages avant.

 

Salut

Manu

 

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Invité §car275rP

 

Je dirais plutôt, surtout à cause de la courroie de distri à changer tous les 40 000km sur 316i (M40) contre chaîne de distri sur 316 (M10). :ange:

 

 

Et les 2L au cent de plus et un truc chiant à régler qui démarre pas en hiver ? :)))

 

316i pour moi, on n'est plus à l'age de pierre :)

 

Bye

Clément

 

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Et les 2L au cent de plus et un truc chiant à régler qui démarre pas en hiver ? :)))

 

316i pour moi, on n'est plus à l'age de pierre :)

 

Bye

Clément

 

 

2l/100 de plus? T'as vu ça où? Dans un film de Science-Fiction?

Demande à Yogui combien elle consommait, la mienne, quand on est descendu dans le massif central avec Joujs...

Et encore, ce jour là, on n'avait pas été tendres, mais j'avais consommé presque 1l/100 de moins que lui. :oops:

 

Et pour ce qui est des réglages ou démarrages en hiver, jamais eu un seul soucis avec, malgré ses 275 000km passés, une conduite de bourrin, et plus de 10 ans passés à faire de la ville avant moi. :bien:

 

 

 

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Invité §man531zm

 

Et les 2L au cent de plus et un truc chiant à régler qui démarre pas en hiver ? :)))

 

316i pour moi, on n'est plus à l'age de pierre :)

 

Bye

Clément

 

 

 

10L en ville, 7 - 8 Litres en consommation moyenne et 5.9 L sur autoroute entre 90 et 110 km/h. pendant 3 ans elle a couché dehors et jamais eu de problème a démarrer qu'il 10°c ou -10°c. 316i 316 carbu je prend carbu pour la chaine de distribution.

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Invité §4Sp330rq

Je roule en 316 carbu et en 318is, ce n'est pas comparable mais le plaisir est au rendez vous sur les 2 modéles.

Tu ne seras pas décu par une 316. Vérifie juste qu'elle démarre bien à froid et qu'à chaud le régime n'est pas trop élevé. Si tout est OK c'est que le carbu fonctionne bien. Pour le reste un M10 bien entretenu est increvable.

J'avais mis une annonce il n'y a pas longtemps qui semblait être une vrai bonne affaire, regarde quelques pages avant.

 

Salut

Manu

 

 

Merci beaucoup :jap:

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Invité §inv514WW

Pour lagaffe975

 

je suis jeune conducteur ( permis obtenu en novembre 2008) assuré en troisième conducteur sur ma 318i ne payant que 350€ par an au crédit mutuel ( je n'ai pas fait la conduite accompagnée )

 

en troisième conducteur derrière papa et maman mais je gagne du bonus et j'ai le droit de conduire la voiture autant que je le souhaite ( n'étant pas conducteur occasionnel) !

 

et une 318i sa pousse deja trés fort ! et oui pour le couple a + de 4000tpm c'est un régal ! et sa pousse !

 

un plaisir de grimper les cotes tranquille quand les gens a coté passent la 4eme et se trainent dans un beau bruit de diesel !

 

une voiture super ! la 316i a 105cv ( 10cv prés ) sa doit être kifkif a coté de la mienne ! franchement pour ma première voiture je n'ai rien a dire ! j'en profite toutle temps ! et malgré les limitations a 90

 

tu te fait plaisir rien que sur les accélérations ! sa pousse et même fort j'aimerais bien essayer un 325i ! sa doit être TRES TRES sympathique !

 

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Invité §yog134fF

 

2l/100 de plus? T'as vu ça où? Dans un film de Science-Fiction?

Demande à Yogui combien elle consommait, la mienne, quand on est descendu dans le massif central avec Joujs...

Et encore, ce jour là, on n'avait pas été tendres, mais j'avais consommé presque 1l/100 de moins que lui. :oops:

 

Et pour ce qui est des réglages ou démarrages en hiver, jamais eu un seul soucis avec, malgré ses 275 000km passés, une conduite de bourrin, et plus de 10 ans passés à faire de la ville avant moi. :bien:

 

 

 

Tout a fait la plus sobre sur ce parcours étant resté la 318is mais on tournait tous à peut près à la même chose, autour de 8L.

Effectivement sur les 200derniers kilomètres on avait pas été tendres :ange: . Ahh tous ces mazouts fumants dans la grande cote de vichy :lol:

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Tout a fait la plus sobre sur ce parcours étant resté la 318is mais on tournait tous à peut près à la même chose, autour de 8L.

Effectivement sur les 200derniers kilomètres on avait pas été tendres :ange: . Ahh tous ces mazouts fumants dans la grande cote de vichy :lol:

 

 

Je crois que je me souviendrai longtemps de cette côte, les volutes de fumées noires sortant des échappements des veaux, sur la voie de droite, c'était tout de même impressionnant, et pire encore, la vitesse à laquelle on les avait pourris... :oops:

A mon avis, Joujs aussi, s'en rappellera longtemps, de cette sortie... :ddr::lol:

 

De mémoire, il me semble que tu avais du faire aux environs de 7,8, moi 8,2 et Joujs pas loin de 9l/100... :ange::voyons:

Et c'était pas sur la portion Bretagne => Cholet qu'il avait consommé beaucoup... :ddr::buzz:

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Invité §yog134fF

C'est tout a fait ca pour les consos :jap: Tu as bonne mémoire je vois :D .

Pour joujs c'était peut être aussi sa façon de calculer qui faisait qu'il avait obtenu ce résultat :ange:

D'ailleurs tu as de ces nouvelles? La dernière fois que je l'ai vu c'était à une sortie avec le club e21 e30 il y a plus d'un an christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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C'est tout a fait ca pour les consos :jap: Tu as bonne mémoire je vois :D .

Pour joujs c'était peut être aussi sa façon de calculer qui faisait qu'il avait obtenu ce résultat :ange:

D'ailleurs tu as de ces nouvelles? La dernière fois que je l'ai vu c'était à une sortie avec le club e21 e30 il y a plus d'un an christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

L'était encore en bon état, lorsqu'on avait fait les pleins, si je me souviens bien... :lol::ange:

Je l'ai eu au téléphone il y a quelques mois, va falloir que je le rappelle, surtout qu'on commence à préparer l'annuelle BMWfans, ça serait pas mal de vous revoir, tous les 2... :rs:

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Invité §yog134fF

C'est vrai qu'en fin de soirée il ne fallait pas lui demander de faire une addition :ange:

Ca sera ou cette année l'annuelle de bmfans?

 

De notre coté on va déménager, on se rapproche de nantes! On sera encore plus proche les uns des autres :D

 

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C'est vrai qu'en fin de soirée il ne fallait pas lui demander de faire une addition :ange:

Ca sera ou cette année l'annuelle de bmfans?

 

De notre coté on va déménager, on se rapproche de nantes! On sera encore plus proche les uns des autres :D

 

 

Encore déménager? :beuh:

Va vraiment falloir que tu viennes faire babec' à la maison... :rs:

 

On décide aujourd'hui, normalement, si c'est sur Angoulême ou dans le Centre. :jap:

 

 

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Invité §yog134fF

 

Encore déménager? :beuh:

Va vraiment falloir que tu viennes faire babec' à la maison... :rs:

 

On décide aujourd'hui, normalement, si c'est sur Angoulême ou dans le Centre. :jap:

 

 

Oui encore déménager..... On va bien réussir à se plaire quelque part un jour. :lol: mais ca ne sera pas en vendée. :non:

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Invité §mom486Vo

 

Si c'est au black ça fait trop chère !

 

 

 

non par un professionel qui fait de la restauration de voiture style mustang,ferrari, DS, firebird, dedeuch.....ect

le gars est super sympa

il prend 100€ par jantes car c'est la merde a faire les bbs et il y a des apports afaire sur les coups de trotoire

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Invité §mom486Vo

 

La vache ! tu vas bondir au démarrage !

Sur les bilstein B12 il y a déjà des ressorts, alors si tu rajoutes des eibach...

 

 

 

ouai mais comme je suis monté en 16/9 et ca touche a l'aile.... alors la je rabaisse de -25 il faut que ca soit dure...

et un pack complet coute moins cher que des b6+ des ressorts...

 

je sais pas combien de cheveaux elle fait exatement, si quelqu"un sait???

c'est un M20b27 avec culasse de 2l5 et injection reprogrammé et juste admission green

 

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Invité §yog134fF

Pour savoir il faudrait que tu la passes au banc mais il me semble que le 2L7 était donné pour environ 190ch

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Invité §lar831ic

 

 

non par un professionnel qui fait de la restauration de voiture style mustang,ferrari, DS, firebird, dedeuch.....ect

le gars est super sympa

il prend 100€ par jantes car c'est la merde a faire les bbs et il y a des apports a faire sur les coups de trottoir

 

 

Ça dépends de ce que tu appel remettre a neuf , repeindre toute la jantes , ou repeindre les croisillon et polir le rebord , dans ce cas 100€ c'est correct

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Invité §mom486Vo

 

Ça dépends de ce que tu appel remettre a neuf , repeindre toute la jantes , ou repeindre les croisillon et polir le rebord , dans ce cas 100€ c'est correct

 

 

 

il doit refaire des apports sur le bord a cause des coup de trottoir sur les 4

il y en a une qui a un petite plat, il vas remettre tout ca bien

ca machine pour polir ne passe pas a cause des croisillons donc il va les faire couleur origine complete

sinon il pouvait les polir avec autre choze mais ca aurait été plus chere

 

et dés quelle reviennent je fait faire les 16/9 mais je sais pas si je fait polir et couleur des batons noir ou autre je sais pas...dites moi ce que vous en pensez.............

 

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ouai mais comme je suis monté en 16/9 et ca touche a l'aile.... alors la je rabaisse de -25 il faut que ca soit dure...

et un pack complet coute moins cher que des b6+ des ressorts...

 

je sais pas combien de cheveaux elle fait exatement, si quelqu"un sait???

c'est un M20b27 avec culasse de 2l5 et injection reprogrammé et juste admission green

 

 

16/9? Ma télé, elle est en 4/3, moi... :ddr::lol:

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Invité §maz260le

Par un pro c'est vrai que c'est correct, mais à mon avis tu peu trouver moins cher.

Perso je suis passé de ça (et c'était pas la pire):

 

S1054835.jpg.4b580e9fc2968879608039843646d48b.jpg

 

à ça :

 

S1054840.jpg.145fe17a93b99e4f9bd9d04f13ca6dc7.jpg

 

pour 150e les quatre...

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Invité §lar831ic

 

 

il doit refaire des apports sur le bord a cause des coup de trottoir sur les 4

il y en a une qui a un petite plat, il vas remettre tout ca bien

ca machine pour polir ne passe pas a cause des croisillons donc il va les faire couleur origine complete

sinon il pouvait les polir avec autre choze mais ca aurait été plus chere

 

et dés quelle reviennent je fait faire les 16/9 mais je sais pas si je fait polir et couleur des batons noir ou autre je sais pas...dites moi ce que vous en pensez.............

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/621795/DSCF9182.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/621795/DSCF9168.JPG2..jpg

 

 

C'est cher moi on le demande 50€ par roue malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

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Invité §apm700Pj

bonjour a tous

hier j'ai pris mon e30 sous la neige elle est partie j'ai tapé une bordure la jantes elle est un peu abimé on le voit a quoi si j'ai abimé autre chose ? merci

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Invité §apm700Pj

crazyfred merci elle tire pas

elle vibre pas

donc ça devrait etre bon

apriori jai abimé que la jantes allors

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