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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §dgs235GS

elle a combien de km au compteur? c'est cher? aussi fiable que nos E30 la m3?? :D

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Invité §ram874KW

elle a combien de km au compteur? c'est cher? aussi fiable que nos E30 la m3?? :D

 

Elle a 93000km.

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http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=195009744

Beaucoup de kilomètres d'après l'annonce mais elle est sacrément bandante vu son état ! :love:

 

 

 

je m'y suis deja interessé... :)

 

il y a celle ci aussi

mais il ne decroche pas depuis 2 semaine

http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/bmw-3-e30-325i-cabrio-56190374.htm

 

J'ai toujours eu du mal avec la phase I...

 

J'en avais posté une il y a une ou deux pages, phase II magnifique, 3500€, elle a pas fait long feu :oui: .

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Invité §lye240VS

Salut,

j'ai ré-ouvert mon moteur à cause de la fumée blanche qu'il sortait et du bruit de diesel qu'il faisait au ralenti. Résultat: axes de pistons HS (4 sur 6), bielles qui se "baladaient" sur le vilbrequin (2) et segments du cylindre 4 mort .... beau bilan apres 1500 bornes ... Mais bon, passons.

 

Je voulais savoir si je pouvais placer un vilbrequin de 323, voir de 325i sur mon bloc....

et surtout, quelle est la position du papillon au repos: completement fermée, ou bien légérement ouvert (de combien?)

 

Merci d'avance :jap:

 

edit: je voudrais savoir aussi combien de modèles de triangles existe-t-il sur les e30. je sais, je sais, ça en fait beaucoup :p

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Invité §ram874KW

 

(de mon point de vue) dommage que cela ne soit qu'une 316 (bien que beaucoup ici la trouve super) parce que c'est vraiment un beau modele que tu as la.

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Invité §ram874KW

non je me bile pas, je m'en balance un peu, ca fait 5 ans maintenant et c'est pas la premiere que je vois repasser.

Je m'attache plus au caisse maintenant que c'est mon taf, mais bon c'est etonnant comme selon le genre de type a qui tu la vend, cela peut tres vite partir en couille.

 

et puis meme si j'etais triste, jeudi ca sera vite consolé.... j'ai un nouveau vehicule en stock qui arrive....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/138706/KGrHqEOKpoE24Q6B6ONBN1BcRQ1Gw27.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/138706/interieur.jpg

 

 

J'ai trop ouvert ma gueule.....

 

le garage vien de m'appeler.

 

BOite SMG dans le sac....

 

scheisse !!!!!

 

 

J'attend des news demain de chez bmw

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Invité §Mar616wJ

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de la 325i phase1 que l'on peut voir sur cette photo: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet526-60655.htm

J'ai acheté cette auto avec un ami, dans le but de se faire plaisir sur circuit...

 

Petite présentation :

C'est donc une 325i de fin 86, 2 portes et kit M-Tech, avec toit ouvrant (pas si génial que ça, vous allez comprendre pourquoi...), ABS, vitres et rétros électriques et je crois que c'est tout. Je vous épargne l'historique complet (je l'ai !). L'ancien proprio l'avait vidée complètement et un peu "coursifiée":

- Bilstein B8 avec ressorts Eibach rouges plus courts

- barres stab HR

- silentblocs excentrés

- coupelles amortisseurs repercées

- disques AV Zimmerman Gr N avec plaquettes DS2500 et durites aviation

- baquets + harnais

- le moteur est stock et le kilométrage d'origine 286 000 kms (si si !)

 

Le but était de faire du circuit donc on a rajouté :

- un arceau Oreca : galère avec le TO, car la cassette fait perdre 3cm de garde au toit... donc modif de l'arceau obligatoire avec changement des points de fixation. Le résultat est niquel, notre soudeur a bien bossé !

- pont court autobloquant 25% S4.10 : c'est bien mais en utilisation 100% piste un autobloquant 75% est plus efficace... le choix a aussi été dicté par une bête histoire de budget... en tous cas on n'est pas déçus elle marche fort !

 

Il y a quelques détails à revoir :

- un peu de rouille sur les ailes arrière

- carrosserie en état moyen (rayures, pocs, vernis) mais elle est relativement propre et surtout saine

- feux au xénon (euh... kinenveu ?? lol) : on n'a pas trop l'intention de rouler de nuit

- jauge de température d'huile qui marche plus depuis remontage du tableau de bord (comme le klaxon d'ailleurs...)

 

Prochaine sortie prévue : le 1er juillet sur le circuit de Chenevières (54). S'il y a des amateurs pour un tour en passager... ce sera avec plaisir !

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Invité §pri028vN

Très jolie, c'est quoi le logo rouge sur la calandre?

 

 

Un drapeau allemand

 

;)

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Invité §In 585QY

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de la 325i phase1 que l'on peut voir sur cette photo: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet526-60655.htm

J'ai acheté cette auto avec un ami, dans le but de se faire plaisir sur circuit...

 

Petite présentation :

C'est donc une 325i de fin 86, 2 portes et kit M-Tech, avec toit ouvrant (pas si génial que ça, vous allez comprendre pourquoi...), ABS, vitres et rétros électriques et je crois que c'est tout. Je vous épargne l'historique complet (je l'ai !). L'ancien proprio l'avait vidée complètement et un peu "coursifiée":

- Bilstein B8 avec ressorts Eibach rouges plus courts

- barres stab HR

- silentblocs excentrés

- coupelles amortisseurs repercées

- disques AV Zimmerman Gr N avec plaquettes DS2500 et durites aviation

- baquets + harnais

- le moteur est stock et le kilométrage d'origine 286 000 kms (si si !)

 

Le but était de faire du circuit donc on a rajouté :

- un arceau Oreca : galère avec le TO, car la cassette fait perdre 3cm de garde au toit... donc modif de l'arceau obligatoire avec changement des points de fixation. Le résultat est niquel, notre soudeur a bien bossé !

- pont court autobloquant 25% S4.10 : c'est bien mais en utilisation 100% piste un autobloquant 75% est plus efficace... le choix a aussi été dicté par une bête histoire de budget... en tous cas on n'est pas déçus elle marche fort !

 

Il y a quelques détails à revoir :

- un peu de rouille sur les ailes arrière

- carrosserie en état moyen (rayures, pocs, vernis) mais elle est relativement propre et surtout saine

- feux au xénon (euh... kinenveu ?? lol) : on n'a pas trop l'intention de rouler de nuit

- jauge de température d'huile qui marche plus depuis remontage du tableau de bord (comme le klaxon d'ailleurs...)

 

Prochaine sortie prévue : le 1er juillet sur le circuit de Chenevières (54). S'il y a des amateurs pour un tour en passager... ce sera avec plaisir !

 

 

Salut, on s'est rencontré à Chambley dimanche 5 juin.

 

Elle va très bien ta 325 ! :bien:

 

Si je peux me permettre, attention pour l'autobloquant. Le miens est tarré à 75% et là elle est chez Marchal pour pas mal de choses dont un détarrage du pont vers 40%.

 

Avec un pont à 75% tu as intérêt à avoir un train avant de folie et une géo aux p'tits oignons (impliquant un train arrière réglable pour avoir un max de pince) sinon tu vas sous-virer à mort. :L

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Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une annonce d'une e21 bon je sais c'est le topic e30 mais j'ai pas trouvé celui attribué aux e21 mais voici :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=195639637

Alors je me demandais ce que vous en pensiez.. Ce serait pour une première voiture :)

- Est-ce relativement fiable ? (J'suis pas du tout mécano mais p-e que c'est assez simple sur ce genre de voiture..)

- Le prix ? C'est correct ?

- La conso ca tournerait à combien d'après vous ? 8-9L ou plus ?

 

 

Merci.

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Invité §In 585QY

C'est plutôt fiable mais c'est une vieille caisse donc j'espère quand même que tu es bricoleur.

Le prix semble correct mais il faut voir l'auto sur place pour en juger.

Conso, plutôt 11/12L. ;)

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Invité §Mar616wJ

 

Salut, on s'est rencontré à Chambley dimanche 5 juin.

 

Elle va très bien ta 325 ! :bien:

 

Si je peux me permettre, attention pour l'autobloquant. Le miens est tarré à 75% et là elle est chez Marchal pour pas mal de choses dont un détarrage du pont vers 40%.

 

Avec un pont à 75% tu as intérêt à avoir un train avant de folie et une géo aux p'tits oignons (impliquant un train arrière réglable pour avoir un max de pince) sinon tu vas sous-virer à mort. :L

 

 

 

Merci, je te retourne le compliment ! :)

 

En fait je pense que le pont doit être un peu fatigué car je trouve qu'il ne bloque pas beaucoup... et comme le remettre en état va coûter le même prix que le passer en 75%... :??:

Il te fait un échange standard de l'insert autobloquant ou il le retarre?

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Invité §In 585QY

Ecoute je ne sais pas te dire exactement parcequ'au départ il pensais que le boulot de celui qui l'avait retarré était mal fait car beaucoup suppriment la rondelle belleville et lorsqu'il a démonté, la rondelle est encore présente, du coup à ce que j'ai compris il me réusine le carter. Il doit faire d'autres modifs mais comme ça je ne sais pas te dire. :non:

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Invité §MaT023cj

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une annonce d'une e21 bon je sais c'est le topic e30 mais j'ai pas trouvé celui attribué aux e21 mais voici :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=195639637

Alors je me demandais ce que vous en pensiez.. Ce serait pour une première voiture :)

- Est-ce relativement fiable ? (J'suis pas du tout mécano mais p-e que c'est assez simple sur ce genre de voiture..)

- Le prix ? C'est correct ?

- La conso ca tournerait à combien d'après vous ? 8-9L ou plus ?

 

 

Merci.

 

 

Jolie 320/6

 

le M20 est fiable du moment qu'on le laisse chauffer, les pièces sont disponibles en quantité c'est n'est pas le soucis.

Surveille surtout les traces de rouille( gond de portière, passage de roue,....)

 

Pour le prix elle a l'air saine, si tu n'est pas mécano n’hésite pas a mettre un peu plus cher, parce que la main d'oeuvre :cry:

 

Je tourne a 8-9l avec une 320i L-jetronic, comme l'a dit INS 12l avec des carbus :jap:

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C'est plutôt fiable mais c'est une vieille caisse donc j'espère quand même que tu es bricoleur.

Le prix semble correct mais il faut voir l'auto sur place pour en juger.

Conso, plutôt 11/12L. ;)

 

 

 

Jolie 320/6

 

le M20 est fiable du moment qu'on le laisse chauffer, les pièces sont disponibles en quantité c'est n'est pas le soucis.

Surveille surtout les traces de rouille( gond de portière, passage de roue,....)

 

Pour le prix elle a l'air saine, si tu n'est pas mécano n’hésite pas a mettre un peu plus cher, parce que la main d'oeuvre :cry:

 

Je tourne a 8-9l avec une 320i L-jetronic, comme l'a dit INS 12l avec des carbus :jap:

 

 

 

Merci pour vos réponses ! Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, j'ai des examens à passer avant !

...Et il faut convaincre mon père :lol: En espérant qu'elle soit encore en vente d'ici là

 

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Invité §un 266sN

 

 

Salut Ramzy,

J'ai eu le même coup pour ma petite mocheté.

Le gars l'a completement pourrie!!!

Quelle tristesse, je compatis.

A plus,

UEM.

 

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Salut Ramzy,

J'ai eu le même coup pour ma petite mocheté.

Le gars l'a completement pourrie!!!

Quelle tristesse, je compatis.

A plus,

UEM.

 

Je me souviens de mocheté... :cry:

 

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Salut Ramzy,

J'ai eu le même coup pour ma petite mocheté.

Le gars l'a completement pourrie!!!

Quelle tristesse, je compatis.

A plus,

UEM.

 

Je me souviens de mocheté... :cry:

 

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Invité §lye240VS

Salut,

j'ai ré-ouvert mon moteur à cause de la fumée blanche qu'il sortait et du bruit de diesel qu'il faisait au ralenti. Résultat: axes de pistons HS (4 sur 6), bielles qui se "baladaient" sur le vilbrequin (2) et segments du cylindre 4 mort .... beau bilan apres 1500 bornes ... Mais bon, passons.

 

Je voulais savoir si je pouvais placer un vilbrequin de 323, voir de 325i sur mon bloc....

et surtout, quelle est la position du papillon au repos: completement fermée, ou bien légérement ouvert (de combien?)

 

Merci d'avance :jap:

 

edit: je voudrais savoir aussi combien de modèles de triangles existe-t-il sur les e30. je sais, je sais, ça en fait beaucoup :p

 

 

 

un 'tit up ...

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Invité §MaT023cj

Salut,

j'ai ré-ouvert mon moteur à cause de la fumée blanche qu'il sortait et du bruit de diesel qu'il faisait au ralenti. Résultat: axes de pistons HS (4 sur 6), bielles qui se "baladaient" sur le vilbrequin (2) et segments du cylindre 4 mort .... beau bilan apres 1500 bornes ... Mais bon, passons.

 

Je voulais savoir si je pouvais placer un vilbrequin de 323, voir de 325i sur mon bloc....

et surtout, quelle est la position du papillon au repos: completement fermée, ou bien légérement ouvert (de combien?)

 

Merci d'avance :jap:

 

edit: je voudrais savoir aussi combien de modèles de triangles existe-t-il sur les e30. je sais, je sais, ça en fait beaucoup :p

 

 

sur le B20, si tu met un vilo de 323i il te faudra aussi les bielles (quid des pistons?) et tu aura un B23 mais après il faudra lui donner a boire :o

 

bref autant swapper :bah:

 

le papillon est fermé en butée au ralentis (la butée est scellée au loctite) le réglage du ralentis se fait avec la vis de l'autre coté du collecteur ;)

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Invité §lye240VS

 

sur le B20, si tu met un vilo de 323i il te faudra aussi les bielles (quid des pistons?) et tu aura un B23 mais après il faudra lui donner a boire :o

 

bref autant swapper :bah:

 

le papillon est fermé en butée au ralentis (la butée est scellée au loctite) le réglage du ralentis se fait avec la vis de l'autre coté du collecteur ;)

 

 

le piston n'est pas un problème, vu que les deux moulins ne différent que par sa course (au piston)...

la bielle du b23 est plus ptite que celle du b20 ou de même taille ??

 

merci :jap:

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Invité §fre314lF

 

Salut Ramzy,

J'ai eu le même coup pour ma petite mocheté.

Le gars l'a completement pourrie!!!

Quelle tristesse, je compatis.

A plus,

UEM.

 

 

Idem pour moi!

L'an dernier, je regarde par hazard et je tombe sur mon ex 318cab à vendre avec le moteur cassé et la voiture sale, l'intérieur ruiné...

On a pas tous la meme passion de la E30 ...

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le piston n'est pas un problème, vu que les deux moulins ne différent que par sa course (au piston)...

la bielle du b23 est plus ptite que celle du b20 ou de même taille ??

 

merci :jap:

 

 

S'il y a plus de course, les bielles sont probablement plus courtes, sinon, v'là le bisou... :ddr:

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Invité §lye240VS

 

S'il y a plus de course, les bielles sont probablement plus courtes, sinon, v'là le bisou... :ddr:

 

 

autant pour moi 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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:coucou:

 

salut en passant, j'ai refait faire une santé a ma 325i. En effet, changement de pompe a eau (qui fuyait), avec kit distri, mais aussi reglage du jeu des soupapes, changement du flector de transmission et autres choses.

 

Je m'attaque a la carrosserie la semaine prochaine (bas de caisse a remplacer : faut couper et souder :bah: )

Je remplacerai au passage les joncs chromés et quelques trucs intérieurs.

Prix des joncs pour pare brise AV AR : 130 EUR :ddr:

 

J'ai meme demandé s'ils avaient encore des phares jaunes HELLA a tout hasard (phase 1) car j'ai besoin d'un code/veilleuse gauche.

SI si, il vendent encore ca, a l'unité (le phare seul, sans support bien sur et sans le phare "route") coute 150 EUR... :W

Si vous avez ca en stock, je suis pret a mettre la moitié pour un en bon état... ;)

 

Je vous tiens au courant de la remise en état :)

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:coucou:

 

salut en passant, j'ai refait faire une santé a ma 325i. En effet, changement de pompe a eau (qui fuyait), avec kit distri, mais aussi reglage du jeu des soupapes, changement du flector de transmission et autres choses.

 

Je m'attaque a la carrosserie la semaine prochaine (bas de caisse a remplacer : faut couper et souder :bah: )

Je remplacerai au passage les joncs chromés et quelques trucs intérieurs.

Prix des joncs pour pare brise AV AR : 130 EUR :ddr:

 

J'ai meme demandé s'ils avaient encore des phares jaunes HELLA a tout hasard (phase 1) car j'ai besoin d'un code/veilleuse gauche.

SI si, il vendent encore ca, a l'unité (le phare seul, sans support bien sur et sans le phare "route") coute 150 EUR... :W

Si vous avez ca en stock, je suis pret a mettre la moitié pour un en bon état... ;)

 

Je vous tiens au courant de la remise en état :)

 

J'ai sauté une étape...

Quelle e30?

Tu devrais faire un topic avec tes caisses.

 

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Invité §un 266sN

J'ai sauté une étape...

Quelle e30?

Tu devrais faire un topic avec tes caisses.

 

 

Ben c'est la petite dernière... :lol:

Voir page 1714 :D

A plus,

UEM.

 

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Me dis pas que tu sors la page de tete UEM, t'as cherché, hein :D

 

Ben oui en effet pas trop de photos, du taff, ma femme, toussa :o

Et puis tu me connais, j'aime pas montrer mes caisses en etat pas top...

DOnc, je refais tout, et quand ca tournera impecc, je ferai une presentation ;)

Et puis je la revendrai :W (je suis con je me dis de faire ca a chaque fois... mais bon, c'est tout benef pour le prochain acheteur !)

 

Allez, mi-juin, elle devrait etre finie ;)

 

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Me dis pas que tu sors la page de tete UEM, t'as cherché, hein :D

 

Ben oui en effet pas trop de photos, du taff, ma femme, toussa :o

Et puis tu me connais, j'aime pas montrer mes caisses en etat pas top...

DOnc, je refais tout, et quand ca tournera impecc, je ferai une presentation ;)

Et puis je la revendrai :W (je suis con je me dis de faire ca a chaque fois... mais bon, c'est tout benef pour le prochain acheteur !)

 

Allez, mi-juin, elle devrait etre finie ;)

 

Là je déjeune et je vais chercher des jantes pour le cab.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/204210256.htm?ca=17_s

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Invité §Pag532wX

Sortie du cab dimanche si il fait beau .. je remmènerais quelques photos ;)

 

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